Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Dim 11 Nov 2012 - 19:00

Bonsoir à tous :)

Besoin d'aide absolument, je me dirige vers vous car je ne peux plus encadrer l'entrée, couloir de ma maison. Ce dégagement de 6m² donne directement à notre pièce principal de 40 m² composé de notre cuisine salon séjour.
Le salon séjour est décoré dans les ton gris rouge et lin. Je pense donc qu'il est préférable de rester dans les mêmes ton non?

Je vous met 2 photos :)

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison 53070310

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison 38777210

Je vous remercie du temps que vous me consacrerez :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par yapazan Dim 11 Nov 2012 - 19:08

tu veux faire quoi exactement ? décorer ou trouver des idées pour changer l'agencement ?
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Dim 11 Nov 2012 - 19:45

décorer :) peinture papier peint, je suis preneuse de toutes les idées :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par yapazan Dim 11 Nov 2012 - 19:56

ben là en l'état ce que je ferais moi c'est plutôt couper du séjour avec un rideau plexi ou des panneaux japonnais...
j'ai cette même disposition de l'escalier par rapport à la porte et pour moi l'espace dessous est de la place perdu du coup on va installer un placard mais toi tu n'a pas de contre marche alors je partirais plus sur une entrée comme ancolie (il a un post sur sa nouvelle déco avec des photos) armoire à chaussures fixée au mur pour alléger ... aménager un peu le dessous de l'escalier dans l'esprit vestiaire...
les panneaux pour couper juste pour couper une partie pas la totalité car ce serait plus géant au final... ou un paravent... la porte sans le renfoncement à droite elle mène où ? elle se ferme ou l'espace reste ouvert ?
pour les couleurs moi perso j'aime les murs foncé dans les entrées le gris du dessous est assez sympa pourquoi tu l'a pas fait continuer dans la montée d'escalier ?
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par yapazan Dim 11 Nov 2012 - 20:00

voilà une idée de séparateur de pieces

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison H_562270
Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Media_20-carres-rideau-design-separation-design-pip_6073
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Dim 11 Nov 2012 - 21:06

sympa l'idée de séparer les pièces, d'autant que notre pièce principale avec cuisine salon séjour est un ensemble donc ça me plait :)

La porte sous l'escalier mène au garage, le renfoncement sur le coté droit mène a notre chambre

J'ai pas continué en gris parce que j'avais peur que ça fasse trop sombre, c'est de l'anthracite, donc j'ai laissé en suspend et comme tout est assez neutre chez nous, peinture sans relief et pas de papier peint avec motif, je voulais peut être changer je sais pas trop

Je trouve pas le sujet de ancolie :(

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Dim 11 Nov 2012 - 21:18

je viens de trouver son sujet c'est super jolie!!!

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par yapazan Dim 11 Nov 2012 - 21:41

je ne trouve pas que le foncé fasse sombre je pense que ça séparerait bien du reste de la pièce : pièce dans la pièce après si tu utilises de la tapisserie et que cela te plait tu peux facilement en trouver une avec des motif gris sur un fond blanc pour placer un lés qq part... tu devrais nous faire une photo du renfoncement toutes portes fermés pour qu'on s’imagine mieux.. niveau déco je suis loin d'être pro lol mais bon je sais que les autres apprécieront :)
le claustra de casto se fixe comme un sert joint sans vis ni trou c'est complétement amovible ! pratique si tu dois faire passer qqch... et en séparent l'espace sous l'escalier sera bien distinct du reste
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Dim 11 Nov 2012 - 21:43

Tu as de la place dans cette entrée, dis donc ! Et en prime, elle est assez lumineuse.

Tu veux seulement la décorer ou aussi la rendre fonctionnelle ? A priori, on ne voit pas d'espace dédié véritablement à l'entrée (siège, miroir, porte-manteaux, rangements pour chaussures etc) ?
Si tu veux seulement l'habiller, je dirais qu'il faudrait la traiter comme une dépendance de ta pièce principale : y dérouler le style et les couleurs, sans surcharge pour qu'il n'y ait pas concurrence.

Donc le gris anthracite est très bien, tu peux l'agrémenter d'un miroir et d'un vase dans le rouge de ton salon. Un tapis spécial entrée intérieure serait vraiment intéressant pour habiller ton sol autrement plutôt froid, et des touches du même rouge sur le mur du renfoncement de ta chambre.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Lun 12 Nov 2012 - 8:34

Bonjour,

Oui je souhaite aussi pourquoi pas le rendre fonctionnelle, j'ai l'impression que c'est de l'espace perdu ce dégagement. Mais aussi le décorer car tout est brut de la construction mis a part une sous couche, et j'ai l'impression que cette "pièce" ne sert à rien!

Le claustra chez casto je ne le vois qu'en extérieure?? peut être je cherche mal?
Je me disais pour que ce soit plus légé, des rideaux de fils ça irai aussi?

Donc le gris anthracite je peux en mettre sur tous les murs de l'entrée?

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison 25998710

Donc voila le renfoncement qui mene a la chambre, j'ai pris la photo d'en dessous les escaliers. en face c'est la porte de la chambre, a gauche les toilettes et a droite avec l'amas de manteaux c'est le cumulus qu'il faudrait aussi que je cache par un rideau mais pour le moment les blousons le cache tres bien lol ;)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par yapazan Lun 12 Nov 2012 - 8:43

http://www.castorama.fr/store/Cloison-amovible-Vista-prod7890024.html?isSearchResult=true&navAction=jump

http://www.castorama.fr/store/Cloison-amovible-Turia-prod8380030.html?isSearchResult=true&navAction=jump
http://www.castorama.fr/store/Cloison-brise-vue-a-lame-pivotantes-Skreen-prod4420042.html?isSearchResult=true&navAction=jump

y'en a d'autres... tu tapes cloisons amovibles dans le moteur de recherche
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Lun 12 Nov 2012 - 9:28

Donc voici ton entrée aujourd'hui (à ceci près que je n'ai pas réussi à peindre le mur de l'escalier seulement partiellement) :
Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Mini_121112092417620400
Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Mini_121112092502670490

J'aimerais assez avoir plus de détails sur le positionnement du chauffe-eau dans le petit renfoncement ? L'endroit me semble très utile et propice au rangement.

Au niveau des couleurs, j'ai repris celles de la photo mais je ne suis pas sûre que la qualité permette de vraiment repérer la bonne tonalité.
Le gris ressort plutôt comme un bleu Maupiti (SE 1969) chez La Seigneurie. Est-ce que ça te paraît correct ? Ou bien te rappelles-tu son nom précis ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Lun 12 Nov 2012 - 9:35

Super le plan 3d :D

En ce qui concerne le renfoncement du cumulus, il est tout petit on peut y mettre juste le cumulus et c'est tout, ton plan est tres correct mis a par que l'acces a la chambre et beaucoup plus petit :)

la couleur c'est du gris anthracite :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Lun 12 Nov 2012 - 10:25

c'est le mur du cumulus qui est trop long, il a juste la taille de celui ci :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Lun 12 Nov 2012 - 10:48

Je vous montre les couleurs de ma cuisine et de mon salon :)

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison 54477210

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison 37398010



Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Lun 12 Nov 2012 - 14:13

Ok, donc un camaïeux de gris et du rouge.

Voici une simulation avec Gris Anthracite, Poudre de Riz et Kenya Expression : Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Mini_121112021459256985
Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Mini_121112021248480081

Dans le reste de ta maison, le rouge n'est utilisé que pour l'accesoirisation et les murs sont en deux teintes de gris. J'ai donc repris ce schéma pour l'entrée.
Le bloc derrière la porte doit devenir un banc avec rangements, mais j'ai besoin de connaître plus précisément les mesures de cet espace pour trouver THE bidule adapté.
Les blocs rouges sous le cumulus correspondent à ceci : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10031987/#/90181124
La commode serait repeinte en Poudre de Riz, et certains tiroirs/portes en rouge et Anthracite. L'espace au-dessus du banc serait accessoirisé avec des tableaux dans le même genre que dans le reste de ton espace à vivre.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Lun 12 Nov 2012 - 17:14

J'adore!!!
Malheuresmeent le bloc derriere la porte je peux pas mettre car pas de place, y'a le mur tout de suite derriere :)

Donc je fini mon mur anthracite au dessus des escalier et le renfoncement (l'acces a la chambre)

j'adore l'effet du buffet, je vais le repeindre pareil ;)
par contre les autre mur, ils sont blanc ou gris clair?

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Lun 12 Nov 2012 - 17:19

les rangements à chaussure rouge c'est super mais ca n'ira pas non plus puisque l'espace entre les 2 murs fait 90 cm mais ca m'empeche pas de cherche un petit meubles de rangement (pas tres profond) rouge :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Lun 12 Nov 2012 - 17:20

c'est des cadres derrières la portes? et les portes je les laisse aussi en blanc??? Je suis désolée je pose beaucoup de questions :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Lun 12 Nov 2012 - 17:38

Pas de souci ;)

Par contre, pour t'aider efficacement, je vais devoir refaire ma simulation avec les nouvelles mesures.

Pas d'espace derrière la porte d'entrée : j'aurais dû le voir sur la photo ! OUPS...
Les deux murs distants de 90cm, ce sont lesquels ? Quelle est la largeur de la porte de ta chambre ?

Là, j'ai un début de soirée chargé en perspective mais je reviens après le dîner :)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Lun 12 Nov 2012 - 18:22

Merci beaucoup de ton aide :)

voila les mesures peut etre que ca t'aidera mieux ;)

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Entrae10

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Lun 12 Nov 2012 - 18:29

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Entrae11


Toutes les portes de la maison font 80 cm avec les chambranles :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Lun 12 Nov 2012 - 20:39

Extra, merci !
Je refais les simus et je reviens :)

Edit : il me manque une info sur le chauffe-eau : quel diamètre, quelle hauteur et quelle élévation ? Autre point : ton renfoncement chambre fait 99cm de longueur au niveau de la porte des toilettes, mais plus que 90 le long du mur du cumulus ?


Dernière édition par truffe2miel le Lun 12 Nov 2012 - 21:03, édité 1 fois
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Lun 12 Nov 2012 - 20:41

c'est moi qui te remercie. Mais ne t’embêtes pas forcement pour moi ce soir car la je vais aller me coucher je me lève a 4h demain :)

Bonne soirée ;)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Lun 12 Nov 2012 - 21:03

Ouh la, bonne nuit alors :)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Mar 13 Nov 2012 - 14:01

Coucou, :)

Je disais plus haut si au lieu de claustra pour départager l'entrée de la piece principal, je mettais des rideaux de fils? ca irai?

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Mar 13 Nov 2012 - 14:24

Euh... Ce n'est pas du tout la même ambiance. Personnellement, je ne suis pas du tout rideau de fils. L'ambiance est trop orientale à mon goût, et puis entre les chats et les enfants, ils ne feraient pas long feu, les fils lol!

Tu n'as pas nécessairement besoin de séparer l'entrée de ta pièce principale par un claustra. Tu peux, évidemment. Mais l'idée de base était de continuer de façon linéaire l'ambiance de la grande pièce dans cette entrée pour que tout le niveau soit unitaire : après, le tapis va séparer suffisamment l'espace fonctionnel de l'espace convivial, je pense.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par renarb 29 Mar 13 Nov 2012 - 15:55

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de séparer le séjour du hall . Pour moi cette séparation n'avait de justification que si celle-ci était hyper décorative et qu'elle donnait le tempo pour tout le reste => hall et pièce à vivre .
Mais je suis peut être pas douer pour lier photos et simu 3D car j'ai essayé de me faire un plan des lieux avec le hall , le dégagement , le séjour , la cuisine et je n'y suis pas arrivé .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Mar 13 Nov 2012 - 16:45

J'y faisais allusion car yapazan en avait parlé plus haut et je savais pas si ct toujours d'actualité

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Mar 13 Nov 2012 - 17:17

Voila ce que j'ai bidouillé sur ce sujet pour l'instant :
Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Mini_121113051745858557
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum