-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Mar 13 Nov 2012 - 17:17

Voila ce que j'ai bidouillé sur ce sujet pour l'instant :
Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Mini_121113051745858557

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Mar 13 Nov 2012 - 17:41

oui c'est ca :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par renarb 29 Mar 13 Nov 2012 - 19:47

Merci Truffe .
et pour moi çà donne çà en plan ?


renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Mar 13 Nov 2012 - 21:06

super dis donc :D

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Mar 13 Nov 2012 - 21:07

Oui, on dirait bien :) Il manque juste la desserte-bar qui est fixée au mur et donc plus compliquée à décaler.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par renarb 29 Mar 13 Nov 2012 - 22:38

La desserte/bar du côté cuisine , je ne l'ai pas dessinée par fainéantise (je sais , c'est pas beau) .
Qu'elles sont tes limites de travaux ou d'accessoirisations Anaevine ?
Mettre une porte de placard coulissante sur le placard chauffe-eau ?
Peindre certains meubles ?
Peindre l'escalier ? au moins en partie ?
La couleur Lin , dont tu parles , comme étant dans le séjour , est finie ? dans le nuancier Dulux tu dirais qu'elle est la plus proche de quelle nuance ?
Et l'Anthracite c'est celui de Dulux ?

http://catalogue-interactif2.timetobuy.net/DuluxValentine/2012/Interieur_B/

Dans ta partie cuisine il y a du rouge et de l'anthracite peux-tu mettre une photo ?

Truffe , Poudre de Riz serait un gris ressemblant à Reflet de Perle ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Mar 13 Nov 2012 - 23:01

Renarb : pas vraiment, la Poudre de Riz est plus chaude que le Reflet de Perle =>
Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Mini_121113110036321352
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par renarb 29 Mar 13 Nov 2012 - 23:58

J 'ai lu tout le boulot que tu as fait sur ce sujet , çà beaucoup "déblayer" les possibilités et envies de Annaevine , mais il faudrait qu'elle lie plus son séjour et son entrée ou qu'elle te dise si elle veut marquer la séparation entre les 2 fonctions => hall et pièce à vivre . Je trouve aussi que l'escalier est bien encombrant visuellement , surtout mis en contraste sur un gris anthracite . Il y aurait moyen de l'alléger en ne gardant vernis que les barreaux et les marches et en peignant en Poudre de Riz le limon , les plinthes rampantes et la rampe .
J'aime bien Poudre de Riz on dirait une nuance entre Galet et Beige Flanelle .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Mer 14 Nov 2012 - 8:51

Je suis prete a faire les travaux nécéssaires :) ben j'ai pas de gros budjet et ca se fera petit a petit, mais le meubles je peux le peindre, une porte de placard oui, pour l'esclaier je savais meme pas que ct possible de le peindre dans une autre couleur que bois, ct un vendeur qui me l'avais dit :/

Le lin est fini, je l'avais fait chez casto mais autant dire que j'avais été décue car il se rapproche plus du blanc qu'autre chose! L'anthracite c'est casto aussi.

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par renarb 29 Mer 14 Nov 2012 - 18:55

Chez Castorama dans leur nuancier de peinture qui s'appelle COLOURS , il n'y a pas de couleurs nommées Lin et Anthracite .

http://www.castorama.fr/store/doc/Combiner-les-couleurs-a-volonte-1800002.html

Si il te reste de la peinture peux-tu regarder la marque ? et le nom de exact des nuances . Si c'est du satin ou du mat ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Lisie Mer 14 Nov 2012 - 19:17

est ce que tu pourrai envisager de peindre l'escalier ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Mer 14 Nov 2012 - 21:02

autant pour moi c'est graphite en colours et pour le lin je crois que c'est lin clair mais c'etait fait dans leur machine cette couleur la

Je ca serait envisageable de le peindre :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Lisie Mer 14 Nov 2012 - 21:14

je trouve qu'il fait vraiment masse dans ton intérieur qui ne présente apparemment pas ou peu de meubles en bois
si tu le peignais en blanc ca illuminerai ton entrée et donc tu pourrai continuer ton gris
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Mer 14 Nov 2012 - 21:27

Ou en gris pâle, comme le fameux Poudre de Riz ? L'escalier trancherait moins avec le fond, qui est très foncé.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Mer 14 Nov 2012 - 21:27

le soucis est que je l'ai déjà vernis pour protéger le bois, il faudrait que je le ponce? que j'y mette de la peinture blanche?

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par truffe2miel Mer 14 Nov 2012 - 21:31

Ah oui, en effet... Argh.
Bon, alors on part sur le contraire et on essaie de l'intégrer. Mais ça voudrait dire, à mon avis, repeindre le mur anthracite en une teinte plus claire, pour faire ressortir l'escalier. Puis mettre un autre élément de bois (petit banc ? Petit meuble ?) de teinte similaire sur le mur d'en face pour équilibrer.
Tu peux ensuite ajouter des touches de bois parsemées dans ta pièce : une grande jatte de fruits en bois sur ta console de cuisine, une petite table d’appoint à côté du canapé, ce genre de choses.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par renarb 29 Mer 14 Nov 2012 - 23:52

Je pense que ce mur Anthracite dans le hall et la cage est à la bonne place , car le hall fait 2.00 m de large et que comme on a une belle perspective ouverte en face de soi sur la pièce à vivre , la bloquer à droite par la couleur la plus soutenue , serait une bonne option . Confirmée par le fait que quand on rentre dans le hall on ne voit pas d'Anthracite ailleurs que sur ce mur puisque cette teinte est disposée à droite comme à gauche dans les parties de fond dans la pièce à vivre . Si tu as bien lu ce que je te proposais , j'y dis que je pense qu'il n'est pas nécessaire de le peindre en totalité .
En m'expliquant un peu , je pense que peint en totalité dans une teinte claire on y perdrait une partie du but recherché .
En le peignant tout en clair , on recrée une masse qui va d'autant avoir un effet de masse qu'il va se détacher en contraste clair/foncé sur le mur Anthracite . Mais le but de créer du clair pour amener de la luminosité est une bonne chose , moi je dirais que quand on rentre chez toi la réflexion soit " tiens l'escalier est beau comme cela ", mais que le regard n'y reste pas bloqué , qu'il ne soit qu'un épisode qui mène à la pièce à vivre . Chez toi le mélange bois et peinture claire passera très , tu vas gagner de la luminosité sans effet de contraste . De plus , ce qui n'est pas négligeable c'est une solution "ménagère" car les marches en bois vernies , sont plus facile à entretenir et les rayures dans le temps se voient moins .

Même si tu l'a verni , un ponçage manuel , et surtout un bon accrochage , suffise pour peindre sur du bois verni et que cela tienne .

Pour les teintes Lin et Anthracite si elles ont été faites à la machine , il y a de très forte chance que ce soit des teintes Dulux .

Si chez toi la couleur Lin parait presque blanche c'est une bonne chose , c'est que tu as beaucoup de luminosité dans ton séjour et qu'on pourra le proposer dans le hall en association avec l'Anthracite une nuance plus foncée que ce Lin .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Jeu 15 Nov 2012 - 9:22

Je suis partante alors pour ne peindre qu'une partie de l'escalier si c'est faisable comme tu le dit je suis ok :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par renarb 29 Jeu 15 Nov 2012 - 23:05

J'ai donc posé sur le plan une proposition de répartition de couleur .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Sam 17 Nov 2012 - 8:05

Super le travail merci :)

Donc pour l'escalier, je ne peins que le limon , les plinthes rampantes et la rampe.


Pour le positionnement de l’anthracite aléatoire c'est pour la cuisine?
je peux prendre des photos? :)

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par renarb 29 Sam 17 Nov 2012 - 15:43

Non , la quantité d'anthracite de la partie cuisine , n'a pas une importance primordiale pour la déco du hall , C'est bien qu'il y en ait de ce côté là aussi pour venir équilibrer le mur anthracite du salon .
Le seul détail où sa quantite pourrait intervenir , c'est pour le pan de mur de la parie salle à manger/cuisine , qui se trouve tout de suit à droite en rentrant dans la pièce à vivre . Sur ce pan de mur , j'ai proposé un retour de 1.00 m de Poudre de Riz . En continuant sur ce pan de mur , j'ai supposé qu'il y avait de la peinture couleur Lin qui rejoint un retour Anthracite du coin cuisine .
Il faudrait que la longueur de cette partie en Lin , prise entre l'Anthracite et le Poudre de Riz , fasse au moins 2.00 m de long pour équilibrer le retour de 1.00 m de Poudre de Riz .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Anaevine Mar 20 Nov 2012 - 9:41

Bonjour,

Désolée je ne passe pas souvent en ce moment je travail du matin et j'ai des journées super chargées.

Merci beaucoup pour vos aides, je vais partir sur toutes vos idées pour mettre en oeuvre une belle déco!!

Je vous mettrai des photos au fur et a mesure :D

Par contre pour l'anthracite au niveau de la cuisine je suis un peu sceptique étant donné que ma cuisine est couleur wengé, avec de l'anthracite ca va faire trés sombre non?

Anaevine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Boulay - Moselle
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par renarb 29 Mar 20 Nov 2012 - 19:42

Tu as raison , anthracite et wengé l'un à côté de l'autre , ce sera trop sombre .
Mais par contre une association anthracite et wengé avec le wengé du côté cuisine à un bout et l'anthracite côté salon , les masses sombres vont s'équilibrer à chaque extrémités , c'est parfait .
Si tu veux un avis sur la couleur à mettre avec le mobilier de cuisine , tu nous mets 1 ou 2 photos .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour déco entrée dégagement de ma maison - Page 2 Empty Re: Aide pour déco entrée dégagement de ma maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum