Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Besoin de dynamisme & d'harmonie!

5 participants

Aller en bas

Besoin de dynamisme & d'harmonie! Empty Besoin de dynamisme & d'harmonie!

Message par Diatomee Lun 12 Nov 2012 - 15:52

Bonjour!

Je fais appel à vos conseils avisés. Nous venons de changer notre intérieur mais il manque atrocement de vie!
Je vous joins quelques photos --> ici<-- pour m'expliquer davantage! Je vais essayer d'être concise.

L'idée est de rajouter une gamme de tons pour redynamiser notre habitation. Jusqu'à présent l'ensemble des meubles sont gris et c'est pour le moins vraiment: morose Besoin de dynamisme & d'harmonie! 932893 !

Tout d'abord je pense mettre un meuble avec un système de modules (je pense entre-autres au style de mobilier lago ou encore cubit) sur le pan de mur de droite car nous manquons cruellement d'espace de rangement. Mais j'ai peur que cela n'"étouffe" l'atmosphère; quelle disposition préconiser? Il est possible de faire toute sorte d'arrangement avec ce système mais je ne sais pas s'il est préférable de les disposer dans un sens plus "vertical" ou "horizontal" … voir un mix des deux ;)

Ensuite j'attends également des conseils en ce qui concerne les couleurs. Je n'ai absolument aucune idée! J'ai tjs eu une préférence pour les couleurs froides (bleu/vert, tons pastels) est-ce qu'un rappel du chambranle blanc est une bonne idée? A combien de couleurs dois-je me limiter?

Comment rendre l'ensemble plus convivial/ chaleureux; obtenir une atmosphère agréable à vivre? Besoin de dynamisme & d'harmonie! 709815

J'ai peur de me tromper dans mes choix de déco...
Merci bcp!!!!!!!


Dernière édition par Diatomee le Mar 13 Nov 2012 - 17:51, édité 1 fois

Diatomee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de dynamisme & d'harmonie! Empty Re: Besoin de dynamisme & d'harmonie!

Message par virguledeguillemet Lun 12 Nov 2012 - 16:00

Chef! C'est carrément tout ce que tu aimes! Besoin de dynamisme & d'harmonie! 59964

Bienvenue Diatomee, la coutume ici est de se présenter dans la rubrique idoine:ICI
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de dynamisme & d'harmonie! Empty Re: Besoin de dynamisme & d'harmonie!

Message par overmarie Lun 12 Nov 2012 - 17:35

C'est très joli chez toi !
Les tons sont assez neutres, je pense donc que tu peux partir dans pleins de directions différentes question déco ... Je ne changerais pas la couleur des murs mais j'accessoiriserais car pour moi l'effet "morose" vient du manque de déco (cadres, étagères, vases, coussins, plantes, ...)
J'aurais opté pour des coussins et un tapis plus clairs car tes meubles sont déjà foncés, ainsi que ton carrelage.
En ce qui concerne ton système de rangement, tu comptes garder le bahut qui se trouve près de la table? Dans ce cas, cela risque de faire un peu chargé pour moi (mais j'aime l'épuré donc je ne suis pas une référence en la matière)
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de dynamisme & d'harmonie! Empty Re: Besoin de dynamisme & d'harmonie!

Message par Diatomee Lun 12 Nov 2012 - 18:13

coucou,

Oui le bahut est nouveau en fait (le papier-peint aussi ;))…
A propos du système de rangement modulable… quand je parle du mur de "droite", je voulais dire celui face au bahut! De l'autre côté de la table donc.

Y'a vraiment un risque que cela fasse chargé; d'autant + si je le met pile poil en face je crois… ms s'il est légèrement décalé, davantage vers la fenêtre? Argh je sais pas du tout! chaud-chaud en + avec la porte faut que l'on puisse passer :s

& pr les coussins c'est une bonne idée. Dès que j'ai la gamme de tons je change les coussins :D

Diatomee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de dynamisme & d'harmonie! Empty Re: Besoin de dynamisme & d'harmonie!

Message par Lisie Lun 12 Nov 2012 - 19:10

je pense que tu as une très bonne base ! il reste juste à ajouter une couleur par touche de déco
une belle toile au dessus du canapé
des coussins sur le canapé
3 petites plantes dans un cache pot de couleur sur le buffet, ou un vase

voila des petites choses comme cela.
faut pas grand chose
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de dynamisme & d'harmonie! Empty Re: Besoin de dynamisme & d'harmonie!

Message par virguledeguillemet Mar 13 Nov 2012 - 9:40

Je vais rejoindre sur les filles sur le fait qu'il manque bien peu de chose...
Je jouerais sur deux plans:
-Apporter de la lumière en changeant le tapis par un tapis crème, pas de poil ras, pas de brillance, en apportant des teintes du crème au brun via les coussins, quelques cache-pots etc ( un brun en lien avec le coloris du carrelage pour le plus foncé)... je vois que tu as une touche de vert vif dans la pièce adjacente, par touche ce genre de vert peut amener un peu de peps à l'ensemble.
-Apporter la sensation de chaleur ( qui elle fait cruellement défaut de mon point de vue) via l'apport de matières naturelles...ça peut être un coussin en laine, en poils, en cuir, surtout pas de brillance. On voit que les coussins lamés sont esthétiques mais qu'ils ne contribuent pas à apporter de confort...)
Tu mets bien de coté tes accessoires lamés, quand les beaux jours seront revenus, tu auras envie de moins de cocooning et alors tu les ressortiras en y ajoutant quelques accessoires d'un rose vif ou d'un violet profond ou encore bleu majorelle...et tu auras ton salon version été! Besoin de dynamisme & d'harmonie! 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de dynamisme & d'harmonie! Empty Re: Besoin de dynamisme & d'harmonie!

Message par renarb 29 Mar 13 Nov 2012 - 13:27

La pièce à côté avec la verrière c'est quoi ?
Peux-tu nous mettre une photo de cette partie ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de dynamisme & d'harmonie! Empty Re: Besoin de dynamisme & d'harmonie!

Message par Diatomee Mar 13 Nov 2012 - 17:51

@renarb29. C'est - une catastrophe - lol!
Elle nécessite un autre topic' car il y'a un énorme problème d'agencement... je ferai ça euh incessamment sous peu :) Ms du côté de la véranda, niveau déco, il n'y a rien de bien défini donc je préfère en faire abstraction et l'ajuster par la suite en fonction du salon/ living.
Merci pr vos conseils en ts cas!
ps: le vert on oublie c'est un laid bouddah... & en plus il est gros!

Diatomee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de dynamisme & d'harmonie! Empty Re: Besoin de dynamisme & d'harmonie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum