salon à agencer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: salon à agencer

Message par Poupi le Mer 14 Nov - 9:31

Le bureau peut partir oui, et en plus il va pas , car il est en angle!

Poupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Message par Poupi le Mer 14 Nov - 9:35

Si je comprend ton plan Truffe2miel, tout est inversé? tu as mis la télé sur le mur en face, le plus grand, et du coup le canapé dans l'autre sens d’où il est actuellement..c'est ça?

Poupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par truffe2miel le Mer 14 Nov - 12:26

C'est ça, et le canapé est de biais pour permettre tous les accès aux diverses portes.

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Poupi le Mer 14 Nov - 12:59

Et mettre la télé sur le mur à coté de celui ou elle actuellement ! et mettre un canapé en angle, le grand coté ou il est déjà et le plus petit coté devant la fenêtre , donc perpendiculaire au radiateur..Ca donnerait quoi?
On peut me le faire sur plan pour voir? Merci

Poupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par truffe2miel le Mer 14 Nov - 13:23

Personnellement moins fan. Je trouve l'effet d'ensemble plus étriqué.
Ta pièce a une configuration atypique qui fait qu'il me paraît compliqué de disposer le mobilier en angles droits, pour l'équilibre visuel et la facilité de passage. Non ?

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel le Mer 14 Nov - 13:26

Même concept, autre agencement :

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Poupi le Mer 14 Nov - 13:48

oui ok tout ça est possible, faut voir
Moi je disais le grand coté décollé de la porte blanche, pas contre!! mais ça change pas grand chose, sauf que ke petit coté viendrait devant la baie vitrée

D'autres idées ?? Tout le monde pense que c'est mieux le salon coté porte d'entrée?, moi j’ai peur que ça gène, y'aura aussi une petite table devant lui!!

Poupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par truffe2miel le Mer 14 Nov - 13:54

Voila :

Ce n'est pas forcément mieux de l'autre côté ! Ce qui compte, c'est de trouver un moyen d'équilibrer les deux espaces pour que le salon ne doit pas plus petit que la salle à manger. Personnellement, je verrais plutôt un agencement à angles larges plutôt que droits, mais c'est une question de goût.

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Nami le Mer 14 Nov - 14:40

je ne vois qu'une seule autre proposition : canapé contre le mur de 187 CM (celui de la table à repasser) et la télé à côté de l'entrée de la cuisine

Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Poupi le Mer 14 Nov - 17:12

Merci Truffe2miel, je vais y réfléchir..donc ton choix serait lequel? Ta préférence je veux dire?

Nami oui, mais je pense que ça generait car la petite table basse se trouverait à mi chemin entre la porte d'entrée et la porte de la salle de jeux!!

Poupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par truffe2miel le Mer 14 Nov - 17:41

La dernière proposition donnerait ceci :

Je ne suis pas très fan non plus, pour plusieurs raisons :
- le salon est de facto plus petit que la salle à manger (visuellement limité par la porte de la cuisine)
- la porte du salon devrait être constamment fermée pour garantir une ambiance plus cosy.
- Personnellement, je n'aimerais pas être assise au bord gauche du canapé le soir pour regarder la télé, avec la porte qui risque de s'ouvrir pratiquement sur mes genoux n'importe quand.

Personnellement, je préfère les aménagements 1 et 3 :

Le premier :

Pour le côté très fonctionnel des passages de porte à porte et de porte à espace utile. Il présente aussi le gros plus de pouvoir caser des rangements.
J'apprécie tout particulièrement l'idée de la baie vitrée facile d'accès et placée dans l'espace repas, alors que le côté salon (repos, télé) est plus cosy, protégé.

Le troisième :

Le passage entrée => pièce de jeu est compliqué par la table du coin repas, mais en faire le tour n'est pas non plus un vrai problème.
Il présente à peu près les mêmes avantages que le précédent, plus celui non négligeable de ne pas avoir à déplacer la prise télé.

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Poupi le Mer 14 Nov - 17:58

Merci ..j'aime bien aussi tes choix, mais moi je trouve plutôt que le salon serait mieux dans l'angle la ou il est , je le trouve plus protégé, plus coin tranquille que l'autre coté ou il y a la porte d'entrée, et donc des allées et venues sans arrêt...A près tout est discutable et à essayer!

La 3eme c'est ce que j'ai actuellement, sauf que j'ai un canapé droit et que donc il coupe la pièce en deux! et je trouve ça bof, alors qu'avec un canapé d'angle, ça ferait moins "raide" si je peux dire..ça fermerait plus le coin salon!!

Bref, il faudrait essayer tout ça et faire des photos! par contre j'ai pas le canapé..et je ne sais lequel prendre, peut être pas trop grand, mais ils sont tous immenses, minimum 2m le grand coté!!

Poupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par truffe2miel le Mer 14 Nov - 18:17

La même simu avec un effet très similaire fonctionne aussi bien avec un 2places ou plusieurs fauteuils (l'angle occupe en fait beaucoup plus de place !) :

- Le Karlstad avec méridienne pour une version angle : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09840639/

- Même série, en 3 places mais droit : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89840536/

- Même série, avec fauteuils : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39840303/

- Autre série, deux méridiennes accolées en face à face : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60138778/

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel le Mer 14 Nov - 18:18

J'ajoute que l'ambiance et la fonctionnalité de l'espace salon change chaque fois, évidemment. On ne raconte pas la même histoire avec un canapé d'angle qu'avec deux méridiennes accolées ou un set de fauteuils ;)

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Poupi le Mer 14 Nov - 18:41

Lol, merci Truffe2miel ..super sympa tout ça!!mais c'est vrai que les blablas peuvent changer d'un siège à un autre!!!....vi! vi vi! ;-)
Donc je vais voir quoi acheter..
Les deux méridiennes ouais c'est cool, mais pas pratique, à bouger pour regarder la télé, pis c'est cher!!! Shocked Pas dans mes prix en tout cas!!
Quand j'aurais choisi le canapé je pourrai essayer

Je cherche aussi de la déco, petite table, tapis , buffet si j'arrive à lui trouver une place..une lampe..bref deux trois trucs sympa pour faire un joli ensemble
Merci pour vos aides

Poupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par truffe2miel le Mer 14 Nov - 19:09

Pour les méridiennes : tu n'as pas besoin de les bouger pour regarder la télé, c'est tout le sel du truc lol! J'ai pris les premières venues, c'est vrai qu'elles sont excessivement chères ! Regarde chez Ikea, Fly et Alinéa, ils en ont des pas trop chères.

Pour le reste de l'aménagement, il faut déjà trouver la pièce maîtresse (canapé), celle qui prendra le plus de place techniquement et visuellement. Et après accorder le reste.

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Diatomee le Mer 14 Nov - 20:28

Pour la télévision, j'aurais pensé à un système de fixation inclinable et orientable de ce style... mais au final les propositions me semblent tr!s bien :')

Diatomee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Poupi le Mer 14 Nov - 21:00

Oui merci Diatomee, j'y ai bien pensé, c'est bien pratique, mais assez onéreux comme système

Oui Truffe2miel, on attends de savoir ou je vais faire le salon, mais ça n’empêche pas de regarder les tapis,, un pour le salon, ,un sous la table de salle à manger, table ronde prendrait moins de places non?
Regarder la petite déco, lampe, tapis, coussins...

Les couleurs des murs sont horribles, beurk, mais je changerai ça plus tard....en attendant faut trouver des couleurs qui vont avec tout, noir, blanc
Merci

Poupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par truffe2miel le Mer 14 Nov - 21:14

Pour la table : tu as dans la simulation une table Bjursta de 90cm de côtés, extensible jusqu'à 6 personnes. Même ronde, je vois mal comment trouver plus petit/adaptable

Pour la déco, j'ai l'impression qu'on s'y prendrait à l'envers en faisant comme tu dis :
- on détermine quel canapé peut techniquement entrer dans ton salon (puisque c'est THE élément compliqué vu la pièce)
- on détermine l'ambiance que tu veux avoir, tes besoins fonctionnels (rangements en quelle quantité, quel volume, pour quel genre de matériel) et ton budget.
=> en fonction de tout ça, on peut trouver les meubles qui vont. Et ensuite, en fonction de leur couleur et de tes choix d'ambiance, on voit la couleur des murs.

Enfin, c'est comme ça que je fonctionnerais à ta place. Mais si tu veux raisonner à l'envers, alors il faudra acheter tes meubles en fonction de tes peintures murales. Possible aussi, mais ça restreint les choix. Et comme ta pièce restreint également considérablement les options, tu risques au final de te retrouver avec un salon assez "bateau".

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Poupi le Mer 14 Nov - 22:16

Vi, je comprends!! mais les murs toute façon ce sera pas maintenant!! donc apres l'achat du canapé, on peut y aller sur la déco!! on fera avec !!
Donc ben on reste en attente!!

Poupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par truffe2miel le Mer 14 Nov - 22:26

Ok, donc choisis déjà ton assise (canapé ou autre ;)) et on avisera pour la table qui ira avec (parce que là, vraiment, on ne peut rien sans son meuble référent).

Pour le "buffet", je prendrais quelque chose de peu profond (40/50cm max) et bas. Côté salle à manger, tu n'as que le mur entre la porte et la cuisine où positionner un tel meuble (de l'autre côté, sur le mur en biais, il te mangerait trop d'espace). Donc tu peux prendre un meuble peu profond d'une longueur maximale de 130cm. Pour la couleur, tout dépend de l'ambiance que tu veux obtenir ;)

Tapis : si tu veux une ambiance chaleureuse et cosy, il serait préférable de taper dans des teintes naturelles et chaudes et des matières confortables. Mais quelle couleur au juste... ça dépend du reste de ta pièce, de la couleur dominante et de l'ambiance générale. Dans tous les cas, coussins assortis en camaïeux sur le canapé obligatoires ;)

Lampes : il y en a tellement... En suspension, à poser, lampadaires. Et encore une fois, leur style et leur couleur vont dépendre non seulement de l'endroit où ils seront posés (et donc il faut connaître l'agencement de la pièce) mais aussi de la couleur des murs et de l'ambiance choisie. Exemple : tu ne mettras pas un rail halogène chrome et noir dans une ambiance cosy-romantique, et tu ne mettras pas de suspension à fleurs dans une pièce moderne/épurée. Tu ne mettras pas de lampadaire bas à poser à côté d'une télé ni une suspension au-dessus d'un canapé.

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Poupi le Jeu 15 Nov - 8:48

Oui merci truffe2miel, c'est évident, mais j'ai besoin de trucs déco rapidement tt de meme..
Je verrai pour le canapé, car je ne pense pas le prendre non plus maintenant..donc je vais me débrouiller avec ce que j'ai
Acheté un plaid noir pour le canapé, un tapis gris ou noir, une petite table blanche je pense...
Ce seront les premiers frais!! Après je verrai le coin salle à manger!

Poupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par eclipsee le Ven 16 Nov - 16:10

tu m impressionnes truffe2miel, bravo

eclipsee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin