aménagement rez de chaussée

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: aménagement rez de chaussée

Message par jl-l le Mar 2 Juil - 15:52

un bon début ...

jl-l
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Bois flotté dans pièce à vivre?

Message par cemani le Mar 2 Juil - 16:25

J'ai besoin de votre avis pour ma pièce à vivre, je vous mets le plan de ce qu'on aimerai pour commencer, (si vous trouvez des truc qui cloche selon vous n'hésitez pas)  :

et maintenant des photos de la pièce actuelle:

Voila le problème concerne ces poutres verticales, au début on ne voulait absolument pas les enlever pour garder le caractere de la maison et créer une petite séparation entre sam-salon et cuisine mais au final l'ilot de la future cuisine sera bcp moin fonctionnelle, seulement 60 cm entre les deux ...
De plus tout le monde dis que ça fait "prison" ces poutres, ce qui n'est pas faux Rolling Eyes 

Alors tout risque de sauter affraid 

Mais ce qui me dérange un peu c'est que j'aimais bien l'idée d'une petite séparation sans vraiment séparer...alors j'ai eu l'idée d'un ou des troncs de bois flotté un peu comme ça...

Donnez moi vos avis les amis, si jamais vous avez des exemples en photo je suis preneuse :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet le Mar 2 Juil - 17:28

Je découvre avec surprise et interêt ce post...et franchement, ça me laisse pantoise.
Je ne comprends pas qu'on se donne autant de mal pour rénover la façade( et super boulot, si vous l'avez fait vous même vous avez du en suer! Chapeau!), rendre à cette vieille bâtisse son cachet initial tout en la travestissant à l’intérieur comme vous vous apprêtez à le faire.
Excuse-moi mais tes poutres ont du cachet, d'autant qu'elles forment avec l'escalier, la cheminée et les boiseries peintes un ensemble cohérent... Tout ça pour faire un faire un loft gris dans une si bel espace, pourquoi ne pas avoir acheté du neuf ou fait construire?!
Comprends-moi bien, je comprends que tu "délires" sur ton super ilôt à 15 places assises ( j'exagère? ha bon...Embarassed ), je comprends aussi que l'espace qui est aujourd'hui celui de la sam et du salon va se trouver tassé vers la cheminée, que les poutres vont sauter et tout ça pourquoi?
Si tu prenais le pb dans l'autre sens et que tu demandais comment avoir ton ilôt ET sauvegarder ces poutres qui constituent un vrai PLUS pour ta maison et vont , en plus, dans le sens de la déco que tu souhaites apparemment....?
Poste-moi un plan dont les dimensions sont lisibles stp! 

Et, en attendant, regarde ça:[url=http://www.apartca-blog.com/article-poutres-et-cie-91651937.html]...histoire de savoir comment répondre au prochain qui te dira que ça fait prison! ( les rendre moins présentes oui! les faire sauter non!)

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par cemani le Mar 2 Juil - 18:02

Je te poste un plan avec messure des que possible ce soir si le temps me le permet, la j'ai ajouté les poutres sur le plan 3d voila ce que sa donne :

je souhaiterai, si c'est le cas garder seulement les poutres derriere le canapé rouge le reste on enlève. Je penses que les gens voient le coté prison parce que la maison est sombre, les poutres sont sombre et la cloison enferme un peu plus... Ce qu'on c'est dis avec chérichéri c'est qu'on démolit tous ce qu'on veut plus(cloison, le tournant de l'escalier) et apres en voit ce que sa dit... mais les dimensions elles sont bien la...
Pour revenir à mon bois flotté je trouvais que c'était une belle alternative et originale en plus...

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie le Mar 2 Juil - 20:22

la facade est magnifique !

Je trouve cela dommage aussi de supprimer les poutres.
D'ailleurs elles ne sont pas porteuses ? Car si c'est pour les supprimer mais devoir mettre un ipn pour soutenir le plafond bof bof

L'intervention de Virgule est un peu "choc" mais ca permet de vous poser des questions, d'aborder le projet sous un autre angle.
Effectivement pourquoi beaucoup de place assise autour de l'ilot, si vous avez un vrai espace repas

Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par paquita le Mar 2 Juil - 20:24

Et si vous commenciez par éclaircir tout ce qui est au plafond, et tout ce qui est poutres verticales ?

paquita
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par missd le Mar 2 Juil - 22:07

Bonsoir
Quelle jolie maison ! Comme Ketty, je trouve que la salle à manger serait mieux dans l'ancienne cuisine pour avoir plus d'espace au salon, surtout si tu n'en a pas l'utilité tous les jours. Elle peut aussi servir de table pour les jeux des enfants. Moi aussi , j'essaierai de garder ce qui fait le cachet de ta maison et de mettre en valeur les poutres et les tomettes. Les tomettes abîmées peuvent être retournées et reposées : avec un joli tapis pas trop fragiles, ça peut être sympa. Mais j'aime bien aussi ton carrelage imitation pierre. Est ce que tu peux cloisonner une partie des poutres (par exemple, côté escalier)en doublant l'arrière avec un placo et installer un coin repas dans la cuisine ?Tu pourrais ainsi aménager un coin près de l'escalier pour que les chaussures pleines de boue ne rentrent pas dans la maison. Je sais ! c'est pas gagner car j'ai le même problème  
Peut être aussi fermer le bas des poutres avec un placo de chaque côté avec une tablette dessus jusqu'à une hauteur de plan bar. L'espace resterait ouvert sur la cheminée et tu garderais aussi une vue sur la cuisine avec les portes vitrées et de la lumière à l'intérieur des placards.

missd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cemani le Mar 2 Juil - 22:10

Enfait sur l'ilot se trouve l'évier et un espace repas ou on peut manger à 4-5, étant donné que j'ai remanier le plan sans les poutres l'ilot n'est plus au bonne dimension...Après ce sont des cuisinistes qui nous ont sortie des plans de cuisine, ils ont peut etre passé à coté d'autre chose. Moi ma condition était mon évier sur l'ilot. Il me faut un maximun de place en plant de travail parce que j'y passe tu temps dans cette cuisine et je m'étalle énormement. Je veux qu'elle soit un maxi fonctionnelle... Lissie les poutres sont bien porteuse, l'ipn était envisagé mais sa m'enchante pas du tout d'enlever c poutre c'est juste que je rêve d'une belle et grande cuisine... il manque juste 20-30cm ...
Paquita c'est bien prévu d'éclaicir tout ce bois :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par missd le Mar 2 Juil - 22:15

OUPS Je n'avais pas vu tes photos Virgule mais c'est à quelque chose de ce genre que je pensais. 

missd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cemani le Mar 2 Juil - 22:28

missd a écrit:Bonsoir
Quelle jolie maison ! Comme Ketty, je trouve que la salle à manger serait mieux dans l'ancienne cuisine pour avoir plus d'espace au salon, surtout si tu n'en a pas l'utilité tous les jours. Elle peut aussi servir de table pour les jeux des enfants. Moi aussi , j'essaierai de garder ce qui fait le cachet de ta maison et de mettre en valeur les poutres et les tomettes. Les tomettes abîmées peuvent être retournées et reposées : avec un joli tapis pas trop fragiles, ça peut être sympa. Mais j'aime bien aussi ton carrelage imitation pierre. Est ce que tu peux cloisonner une partie des poutres (par exemple, côté escalier)en doublant l'arrière avec un placo et installer un coin repas dans la cuisine ?Tu pourrais ainsi aménager un coin près de l'escalier pour que les chaussures pleines de boue ne rentrent pas dans la maison. Je sais ! c'est pas gagner car j'ai le même problème  
Peut être aussi fermer le bas des poutres avec un placo  de chaque côté avec une tablette dessus jusqu'à une hauteur de plan bar. L'espace resterait ouvert sur la cheminée et tu garderais aussi une vue sur la cuisine avec les portes vitrées et de la lumière à l'intérieur des placards.

Les tomettes c'est FINI :) je les apprécirait chez les autres :)
Enfait la petite fenetre que l'on voit près de l'escalier on va en faire une porte pour aller au salon de jardin donc ca va pas etre possible...
Je vais essayer de faire une simu de ce que tu me dis :-) Merci pour tes idées :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet le Mer 3 Juil - 8:50

J'attends ton plan alors! 

Petite question en attendant, et là franchement pure curiosité de ma part. Tu insistes sur le fait que l’évier doit être sur l'ilôt. J'ai bien compris que tu avais besoin de plan de travail, no soucy! Mais qu'est ce que le fait d'avoir l'évier sur l'ilôt ou à coté change pour toi, concrètement? C'est en rapport avec une tache particulière?

Autre point: J'aime beaucoup la photo avec les troncs dénudés, je trouve cette idée très poétique, c'est juste qu'il me semble plus difficile, et au fond moins logique, de tenter de récréer une âme qu'on a détruite plutôt que d'essayer de ménager celle que votre maison possède déjà. Il y a par ailleurs une logique "géographique", je verrais mieux ce genre de chose dans un mas provençal que dans une ferme cossue de l'Orne. Il y a selon moi inadéquation entre la légèreté assumée de ce procédé esthétique et le reste de la l'architecture de la maison. Maintenant, si tu aimes, pourquoi pas dans une chambre? 

En ce qui concerne le carrelage, il est très joli, toutefois je serais tentée de penser qu'en effet il est encore un peu clair pour être vraiment confortable au quotidien en terme d'entretien. Trop foncé, on voit tout, trop clair...tout pareil!
A ce propos, pourrais-tu nous montrer des photos de l'avancée qui tient lieu de sas d'entrée et nous expliquer les aménagements que vous avez prévu d'y faire pour essayer de limiter les "traces de boue" dans ta pièce à vivre? Là ce serait franchement utile d'y réfléchir à mon avis par rapport à ce qui sera le circuit de ton Chéri quand il rentrera après le travail. Vivre dans une aussi belle( et grande) maison la serpillère à la main pourrait vite tourner au cauchemar....Rolling Eyes

Derniers points, dans votre fonctionnement quotidien où prenez-vous vos repas au quotidien? 
Si je comprends bien les photos, tu disposes dans l'organisation actuelle de deux canapés dans la grand pièce qui fait office de salon de réception et de sam, la télé se trouve dans le petit salon, plus intimiste? C'est un mode qui vous convient ou juste imposé par la structure actuelle de l'aménagement?

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par cemani le Mer 3 Juil - 10:55

virguledeguillemet a écrit:J'attends ton plan alors! 

Petite question en attendant, et là franchement pure curiosité de ma part. Tu insistes sur le fait que l’évier doit être sur l'ilôt. J'ai bien compris que tu avais besoin de plan de travail, no soucy! Mais qu'est ce que le fait d'avoir l'évier sur l'ilôt ou à coté change pour toi, concrètement? C'est en rapport avec une tache particulière?

enfait c'est tout simplement pour le coté fonctionnel, j'ai un parfait triangle d'activité comme cela... mais je vais essayer une simu en mettant tout du meme coté...meme si je doute que sa me convienne...

virguledeguillemet a écrit:Autre point: J'aime beaucoup la photo avec les troncs dénudés, je trouve cette idée très poétique, c'est juste qu'il me semble plus difficile, et au fond moins logique, de tenter de récréer une âme qu'on a détruite plutôt que d'essayer de ménager celle que votre maison possède déjà. Il y a par ailleurs une logique "géographique", je verrais mieux ce genre de chose dans un mas provençal que dans une ferme cossue de l'Orne. Il y a selon moi inadéquation entre la légèreté assumée de ce procédé esthétique et le reste de la l'architecture de la maison. Maintenant, si tu aimes, pourquoi pas dans une chambre?

Pour la chambre j'y pense aussi  :)
Je suis complemtement d'accord avec toi détruire pour reconstruire sa parrait loufoque mais c'est un moyen plus évolutif...mais parcontre j'ai pas envie de me bloquer à causse de ma situation géographique et je pense vraiment que le mélange de style peut etre vraiment sympa enfin j'ai précisement en tete ce que je veux... de toute façon comme je le disais plus haut on détruit se qu'on ne veut plus et deja on y verra plus claire. Je prendrais des photos... On doit faire une vraie simu avec notre menuisier qui va nous faire notre cuisine et la pareil je vous montrerai

virguledeguillemet a écrit:En ce qui concerne le carrelage, il est très joli, toutefois je serais tentée de penser qu'en effet il est encore un peu clair pour être vraiment confortable au quotidien en terme d'entretien. Trop foncé, on voit tout, trop clair...tout pareil!

enfait pour le carrelage notre menuisier nous a montré plusieurs de ses cuisines chez des particuliers et on a flashé sur un carrelage en pierre naturelle de turquie et celui la n'est pas du tout salisant (c'est la femme qui le dis :)) bon parcontre je sais pas du tout le prix...je n'arrive pas à trouver sur le net quelque chose qui correspond à ce carrelage mais ça s'y approche:

sinon à la base celui la me plaissait bien :

lui est plus dans les ton gris...

virguledeguillemet a écrit: A ce propos, pourrais-tu nous montrer des photos de l'avancée qui tient lieu de sas d'entrée et nous expliquer les aménagements que vous avez prévu d'y faire pour essayer de limiter les "traces de boue" dans ta pièce à vivre? Là ce serait franchement utile d'y réfléchir à mon avis par rapport à ce qui sera le circuit de ton Chéri quand il rentrera après le travail. Vivre dans une aussi belle( et grande) maison la serpillère à la main pourrait vite tourner au cauchemar....

Enfait la petite véranda ne restera pas dans le temps elle est pas du tout en état et a été très mal faite donc on est encore en réflection sur le sujet, doit on en refaire une ou pas... on sait pas encore. Enfait zhomme aura sont bureau pro et sous le bureau il y aurra la cave regarde sur le plan à plat on se rend mieu compte et regarde la premiere photo aussi sa sera le bureau... Donc en gros soit il enleve c botte au bureau ou a la cave et rentrera par la cuisine...

virguledeguillemet a écrit:Derniers points, dans votre fonctionnement quotidien où prenez-vous vos repas au quotidien?
Si je comprends bien les photos, tu disposes dans l'organisation actuelle de deux canapés dans la grand pièce qui fait office de salon de réception et de sam, la télé se trouve dans le petit salon, plus intimiste? C'est un mode qui vous convient ou juste imposé par la structure actuelle de l'aménagement?

On mange tout le temps dans la cuisine.
Enfait on ne va jamais dans le salon (on a pas de télé) dailleur cette piece actuellement est vide reste plus que l'armoire... enfait l'aménagement actuel et plus pratique étant donné qu'il y a tjr du monde d'arrivé dans la maison, ils installent de suite sur la table...

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cemani le Mer 3 Juil - 15:36

Voile le plan les murs ne sont pas très droit donc j'espère qu'il n'y pas trop d'erreur et l'isolation n'est pas compté non plus...

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par korigan le Jeu 4 Juil - 9:29

Enlever les poutres serait selon moi une erreur elles donnent du cachet a ta pièce tu peux les éclaircir pour plus de luminosité et de modernisme mais surtout pas les retirer
Ton ilot pourquoi ne pas faire l’inverse et du cote repas faire un retour en L pour faire une table car la tu as 2 espace repas dans la même pièce
Je trouve que ta petite entrée donne beaucoup de charme a la façade il serait dommage de la retirer

korigan
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par cemani le Sam 6 Juil - 13:39

korigan a écrit:
Ton ilot pourquoi ne  pas faire l’inverse et du cote repas faire un retour en L pour faire une table car la tu as 2 espace repas dans la même pièce

je n'arrive pas a voir comment tu comptes faire ... mais sa m'intéresse :)

korigan a écrit:Je trouve que ta petite entrée donne beaucoup de charme a la façade il serait dommage de la retirer

et bien c'est encore une grande question... le gros probleme de cette véranda c'est qu'elle assombrit la pièce de vie j'ai pri quelques photos pour vous montrer à quoi elle ressemle...

Bon déja il faudrait enlever le lambri, la poncer... le problème c'est que les joints du muret en pierre ont été fait au ciment...

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie le Sam 6 Juil - 14:11

c'est quel orientation cette facade ?
le lambris s'il est en bon état tu pourrai le peindre d'une couleur claire, ca rendra le tout plus lumineux.
Et peut etre faire une modification du toit pour mettre des velux pour faire rentrer plus de lumière.
moi je trouve cette entrée idéale pour laisser les chaussures et manteaux hors de la maison

Lisie
Modérateur

Féminin

Message par pharmaflo le Sam 6 Juil - 15:10

Lisie a écrit:c'est quel orientation cette facade ?
le lambris s'il  est en bon état tu pourrai le peindre d'une couleur claire,  ca rendra le tout plus lumineux.
Et peut etre faire une modification du toit pour mettre des velux pour faire rentrer plus de lumière.
moi je trouve cette entrée idéale pour laisser les chaussures et manteaux hors de la maison

Moi aussi !
Lambris peint en couleur plus claire, avec espace de rangement chaussures/manteaux, tu ne pourras plus t'en passer !

pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par pharmaflo le Sam 6 Juil - 15:11

Je trouve qu'elle a beaucoup de charme, cette véranda.
L'extérieur est magnifique. c'est l'intérieur qu'il faut modifier.

pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par cemani le Sam 6 Juil - 15:20

Lisie a écrit:c'est quel orientation cette facade ?
le lambris s'il  est en bon état tu pourrai le peindre d'une couleur claire,  ca rendra le tout plus lumineux.

La façade est situé plein sud... le lambris n'est pas du tout en bon état avant qu'on modifie le muret et le toit, l'eau rentré et a fait pourrir le bois... apres oui je pense qui va falloir mettre un velux pck c triste de pas profiter d'un telle soleil dans la maison :s
bon il y a un autre probleme c que la véranda à deux porte de chaque coté et elles font 70cm de large... bon quand je vais avoir la baie vitrée le probleme se posera plus mais là, pousette, fauteuil roulant ne peuvent pas entrer :s j'ai déja eu le problème...

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie le Sam 6 Juil - 15:38

ah mince pour la dimension des portes, encore la poussette ca peut s'arranger, mais les fauteuils roulants c'est vraiment embetant si vous avez le cas dans vos proches

Lisie
Modérateur

Féminin

Message par cemani le Sam 6 Juil - 15:41

pharmaflo a écrit:

Moi aussi !
Lambris peint en couleur plus claire, avec espace de rangement chaussures/manteaux, tu ne pourras plus t'en passer !

j'aimerais un espace rangement aussi mais pour le moment elle est bien trop poussiéreuse je vous montre pk :

Bon là il passait la balayeuse pour que sa soit moin pire mais des qu'une voiture ou un tracteur passe trop vite c la catastrophe je cours pour fermer fenetre, porte de la véranda(tjr ouverte) mais bon je suis pas tjr là... mais on compte refaire la cour un jour sa sera pas du luxe :) et on pense aussi couper la maison de la ferme en metant des haies, que tracteur au autre ne passe plus devant la maison...un coin vraiment privé :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie le Sam 6 Juil - 15:53

ah oui effectivement
si tu as un autre chemin en contrebas du "parterre" il faut interdire l'accès devant ta maison ! Non mais oh ! bougre d'agriculteur lol! 
dans un premier temps tu pourrai mettre des gros pots en béton pour couper l'accès à la route, en attendant qu'une haie pousse.
En attendant faut ferme la porte, tu peux  pas mettre un système sur la porte  pour qu'elle se referme automatiquement je me rappelle plus le nom
puis sans cette véranda la poussière irai directement dans ta maison

Lisie
Modérateur

Féminin

Message par pharmaflo le Sam 6 Juil - 16:15

Lisie a écrit:ah oui effectivement
si tu as un autre chemin en contrebas du "parterre" il faut interdire l'accès devant ta maison ! Non mais oh ! bougre d'agriculteur lol! 
dans un premier temps tu pourrai mettre des gros pots en béton pour couper l'accès à la route, en attendant qu'une haie pousse.
En attendant faut ferme la porte, tu peux  pas mettre un système sur la porte  pour qu'elle se referme automatiquement je me rappelle plus le nom

Ca s'appelle un groom, je crois !

Sinon, j'ai cru apercevoir un étendoir à linge...je te trouve bien optimiste par cette poussière lol!  !

pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par jl-l le Sam 6 Juil - 16:31

groom c'est comme frigidaire, ... c'est une marque ...

ça s'appelle un "ferme porte" ....

Pour les soucis adresse mail par exemple ...

jl-l
Modérateur

Masculin

Message par cemani le Sam 6 Juil - 16:43

pharmaflo a écrit:
Lisie a écrit:ah oui effectivement

Ca s'appelle un groom, je crois !

Sinon, j'ai cru apercevoir un étendoir à linge...je te trouve bien optimiste par cette poussière lol!  !

pour le moment mes toutous on le droit à l'acces véranda ils ont leur panier dedant habituellement... Pour les pots en béton j'y avais pensé mais il faut pas totalement bloqué l'accés car le camion laitier surtout en hivers n'arrive pas à remonter la pente de l'autre coté pffff
Pour le linge c tjr le seche linge qui fontionne lol l'étendoir c seulement pour les couettes ou les vêtements fragile, et je le sort dehors seulement quand je suis sur qu'il va pas y avoir trop de passage (je suis voyante lol) ou quand il a plu et que la poussiere ne vole plus mais sinon il reste à l'intérieur...enfin bon je vous assure qu'il faut pas etre une maniaque du ménage chez moi sinon niveau pétage de plomd on est pas mal :) je l'étais avant, j'ai vite compris...bon je suis tjr aussi désespéré mais je me dis que apres les travaux sa ira sans doute bcp mieu... :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie le Sam 6 Juil - 17:01

et faire un grand portail de chaque coté, que tu ouvre seulement quand nécessaire?

Lisie
Modérateur

Féminin

Message par cemani le Sam 6 Juil - 17:11

j'ai du mal à visualiser... mon copain m'a sorti cette idée hier mais ???
on a parler vraiment de cette idée de privatisé la maison hier apres c pas évidant elle est au millieu du corp de ferme d'un coté batiment de stockage et de l'autre batiment d'élevage, meme si on a un chemin plus bas pour faire le tour chérichéri passe tjr devant la maison pck c plus court...on va bien trouver un moyen :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie le Sam 6 Juil - 17:16

chéri chéri va faire des efforts alors parce que chérie chérie n'a pas envie d'etre toujours avec son balai à la main

quelque choses comme cela

Lisie
Modérateur

Féminin

Message par cemani le Sam 6 Juil - 17:51

Lisie a écrit:chéri chéri  va faire des efforts alors parce que chérie chérie n'a pas envie d'etre toujours avec son balai à la main

quelque choses comme cela

ah oui j'aime bcp ça :)

voila un plan de masse du corp de ferme pour mieu comprendre sa sort d'un rapport de stage j'ai juste ajouté la fleche entre prairie et stabule on a fait un passage il y a peut de temps

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie le Sam 6 Juil - 18:13

effectivement c'est le chemin le plus court devant la maison pour le laitier.
Tu pourrai mettre un portail avec deux portes en laisser une ouverte à voir si ca permet au laitier de passer, et a ton homme quand il a la flemme de faire le tour, mais la porte fermée dissuadera les autres visiteurs de passer par ici, avec peut etre un petit panneau pour indiquer l'accès par le bas

Lisie
Modérateur

Féminin

Message par cemani le Sam 6 Juil - 18:34

oui surtout qu'on est entouré de route on peut arriver de deux endroits, du bas du plan et au niveau de l'appenti matériel donc facile une fois que les gens sont au courant :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:34

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut