aménagement rez de chaussée

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: aménagement rez de chaussée

Message par cemani le Sam 6 Juil - 18:34

oui surtout qu'on est entouré de route on peut arriver de deux endroits, du bas du plan et au niveau de l'appenti matériel donc facile une fois que les gens sont au courant :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Revenir en haut Aller en bas

Message par debby le Dim 7 Juil - 15:23

Purée, qu'elle est magnifique ta maison!! C'était une mini intervention mais j'y tenais fortement  

debby
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par cemani le Dim 7 Juil - 17:05

debby a écrit:Purée, qu'elle est magnifique ta maison!! C'était une mini intervention mais j'y tenais fortement  

c'est très gentil de ta part :) une intervention qui fait toujours plaisir à lire en tout cas :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet le Lun 8 Juil - 18:55

Je persiste à dire que c'est péché mais bon...ce ne serait pas dégueu comme ça non plus en fait...( non finalisé, pas le temps désolée)
vue de la porte d'entrée:

A mon avis l'erreur est d'essayer d'encastrer le salon dans le rabicoin à droite de la cheminée,face au mur, par contre là, vue du canapé:

vue de l’accès à  côté de la cheminée:

mine de rien, cet ilot mesure 300x90...
Et du fait que la totalité de la cuisine est montée sur une estrade de 30 cm ( passage des canalisations et câbles facilité en plus), le plan de travail ne fait que se prolonger, coté cuisine 85cm de haut...coté sam, 115... 
vue de la "place" de la maîtresse de maison ( quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir...):

de l'évier ( ça va finir par devenir "THE place to be"):

Voilà, mes arbres font plus conte de fée que bois flotté, je n'ai matériellement pas le temps d'en faire plus, ni de m'escrimer d'ailleurs à essayer de sauver les poutres en dépit de leurs propriétaires ( lol! ), mais à mon avis on devrait pouvoir sur cette base ( quitte à doubler les poutres par une plaque de verre au dessus de l’évier coté cuisine... )

Bref, ça peut être fabuleux au final, quelle que soit l'option retenue, j'ai hâte de voir!! en revanche, je garderais les poutres qui encadrent la descente d'escalier et font face à la porte du bureau..( zappé sur la simu... )

2 vues générales:

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par pharmaflo le Lun 8 Juil - 20:01

Bonjour !
Je ne sais pas si j'ai tout bien suivi, mais la zone cuisine/salle à manger me semble ENORME, et le salon minuscule, par contraste.
Je ne sais pas si techniquement c'est possible, ou même envisageable, mais est ce qu'on peut imaginer une table plus mobulable, en taille. En l'état, ça mange une grande partie de la pièce. Après, ça dépend de vos habitudes, peut-être avez-vous souvent besoin de toutes ces places ?
Sinon, une petite réflexion que je me suis faite en passant : par où rentrera-t-elle au quotidien ? Comme son mari, par le bureau ? Envisages-tu une zone d'entrée (poser ses affaires, enlever ses chaussures...Je crois que tu veux faire tomber la véranda.) ?

pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par korigan le Mar 9 Juil - 8:22

Merci Virguledeguillemet d’avoir mis en œuvre mon idée impossible de me servir de mon scanne et le 3D je ne maitrise pas encore
Bon même comme cela le coin repas prend beaucoup de place dans mon idée je gardais les poutres pour moi c’est impensable de les retirer

korigan
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par virguledeguillemet le Mar 9 Juil - 9:14

Je suis d'accord avec le fait que s'il s'agissait de ma maison, je ne répartirais sûrement pas l'espace de cette manière maintenant cemani écrit plus haut que:
1-le salon ne leur sert à rien aujourd'hui.( pas de télé...bon j'en ai ajouté une au cas où mais ça ne change rien à l'aménagement en fait, puisque le centre d’intérêt devient la cheminée, qui se trouve dans le même axe)
2-Ils ont souvent "du monde"qui s'installe directement autour de la table.

Il me semble que l'objectif premier est quand même d'adapter l'espace au mode de vie de ses occupants plutôt que l'inverse.

En ce qui concerne les poutres, il est évident ( et ma réaction première un peu "vive" en témoigne...Embarassed )que l'ensemble des boiseries dégage une harmonie et une Histoire qui ne laisse personne insensible, on peut toutefois concevoir aussi que ce n'est pas l'objectif des occupants futurs que de vivre dans cette ambiance. Si la répartition et l'ouverture de l'espace leur convienne à eux...qui sommes-nous pour leur dire au fond qu'ils devraient vivre autrement et dans un autre cadre?! Je me fais sans doute rattraper sur ce cas par une logique plus professionnelle que "de loisirs" mais l'important n'est-il pas que les habitants se sentent bien dans leur nouveau cadre de vie plutôt que de simplement nous laisser aller à imaginer comment NOUS vivrions dans cette maison?
Elargir le champ des possibles, se faire l'avocat du Diable de temps à autres, oui, mais sans perdre de vue l'objectif initial ... 

ps Korigan: De rien M'dame!

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par missd le Mar 9 Juil - 9:27

Bonjour

C'est vrai que tu as une très jolie maison.Si j'ai bien compris, tu as besoin d'une pièce pour accueillir les gens qui viennent vous aider et tu voudrais une cuisine ouverte avec un plan de travail/ évier et tu as besoin d'une table alors pourquoi ne pas organiser ta cuisine côté cheminée avec le plan de travail et la table en prolongement (comme dans la super simulation de Virgule: ) et mettre le coin salon là où tu voulais faire ta cuisine.
Tu aurais ainsi plus de place pour ta cuisine, un accès à ton ancienne cuisine où tu pourrais débarrasser les manteaux et autres, garder un coin salon et avoir un accès salon côté bureau et côté cuisine. En plus, moins de boulot et moins de frais au niveau des canalisations et arrivées d'eau.
Tu peux ainsi jouer avec les poutres en les laissant apparaître ou pas en utilisant différents type de cloisons d'un côté ou de l'autre.
L'idée de Virgule est très jolie. je pense qu'en fait ça donnerait un côté plus contemporain à ta maison et je trouve ça très sympa. En fin de compte, ça dépend de ce que vous aimez. C'est un très beau et très grand projet. Je comprend que tu aies peur de te planter. Bon courage

missd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie le Mar 9 Juil - 19:55

moi je dis que cemani elle a l'air de faire beaucoup en fonction de ses proches et pas tellement en fonction de ses envies qui devraient être les premieres "contraintes".
Il me semble Cemani que tu avais dit que tes proches trouvaient que les poutres font prison mais VOUS (cemani+homme) vous en pensez quoi que voulez vous, garder les poutres, les remplacer par un ipn ? niveau budget aussi il faut voir car elles sont porteuses.
Ensuite tu veux une grande table car vos proches s'installant à la table mais c'est LEUR habitude ou la VOTRE ?
C'est bien de vouloir faire en sorte que vos proches s'y sentent bien mais ca reste votre maison

Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par cemani le Mar 9 Juil - 20:47

virguledeguillemet a écrit:
A mon avis l'erreur est d'essayer d'encastrer le salon dans le rabicoin à droite de la cheminée,face au mur, par contre là, vue du canapé....

Bref, ça peut être fabuleux au final, quelle que soit l'option retenue, j'ai hâte de voir!! en revanche, je garderais les poutres qui encadrent la descente d'escalier et font face à la porte du bureau..( zappé sur la simu... )

ha oui tu crois que ce coin la est trop petit? On compte mettre des prises télé une pres de la cheminée et une pres de la porte d'entrée, parce qu'on sait jamais on peut en avoir une un jour :) et j'avais fait une autre simu :

Sur ta simu il manque le placard entre la baie et la fenetre on compte le garder, il date de l'age de la maison
Mais en tout cas un grand merci pour tes simus et le temps passé c'est adorable. Sa m'aide à avancer :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cemani le Mar 9 Juil - 20:56

pharmaflo a écrit:Bonjour !
Je ne sais pas si j'ai tout bien suivi, mais la zone cuisine/salle à manger me semble ENORME, et le salon minuscule, par contraste.
Je ne sais pas si techniquement c'est possible, ou même envisageable, mais est ce qu'on peut imaginer une table plus mobulable, en taille. En l'état, ça mange une grande partie de la pièce. Après, ça dépend de vos habitudes, peut-être avez-vous souvent besoin de toutes ces places ?
Sinon, une petite réflexion que je me suis faite en passant : par où rentrera-t-elle au quotidien ? Comme son mari, par le bureau ? Envisages-tu une zone d'entrée (poser ses affaires, enlever ses chaussures...Je crois que tu veux faire tomber la véranda.) ?

La véranda on pense au final la garder mais on se pose encore la question. Et il y a un placard intégré quand on rentre dans la maison à gauche et la je pensais mettre manteau et chaussure de sorti (ils servent bcp moin)
Moi je rentrerai aussi par la cuisine(je travail aussi sur la ferme) et sous le bureau il y a la cave ou la on mettra chaussures... la porte de la cuisine donne acces au deux...

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par pharmaflo le Mar 9 Juil - 21:05

Donc tu n'as pas besoin de zone d'entrée dans ta pièce.
Et comment comptez-vous utiliser la pièce derrière la ccheminée ?

pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par cemani le Mar 9 Juil - 21:07

virguledeguillemet a écrit:Je suis d'accord avec le fait que s'il s'agissait de ma maison, je ne répartirais sûrement pas l'espace de cette manière maintenant cemani écrit plus haut que:
1-le salon ne leur sert à rien aujourd'hui.( pas de télé...bon j'en ai ajouté une au cas où mais ça ne change rien à l'aménagement en fait, puisque le centre d’intérêt devient la cheminée, qui se trouve dans le même axe)
2-Ils ont souvent "du monde"qui s'installe directement autour de la table.

Il me semble que l'objectif premier est quand même d'adapter l'espace au mode de vie de ses occupants plutôt que l'inverse.

En ce qui concerne les poutres, il est évident ( et ma réaction première un peu "vive" en témoigne...Embarassed )que l'ensemble des boiseries dégage une harmonie et une Histoire qui ne laisse personne insensible, on peut toutefois concevoir aussi que ce n'est pas l'objectif des occupants futurs que de vivre dans cette ambiance. Si la répartition et l'ouverture de l'espace leur convienne à eux...qui sommes-nous pour leur dire au fond qu'ils devraient vivre autrement et dans un autre cadre?! Je me fais sans doute rattraper sur ce cas par une logique plus professionnelle que "de loisirs" mais l'important n'est-il pas que les habitants se sentent bien dans leur nouveau cadre de vie plutôt que de simplement nous laisser aller à imaginer comment NOUS vivrions dans cette maison?
Elargir le champ des possibles, se faire l'avocat du Diable de temps à autres, oui, mais sans perdre de vue l'objectif initial ... 

ps Korigan: De rien M'dame!

Comment vois tu l'aménagement sans indiscrétion??? Rolling Eyes 
Alors avec le bureau pro,c'est aussi pour ca qu'on le fait, c'est que justement ca va éviter que les gens viennent dans la maison, ils seront acceuillis directement dans le bureau..  
Notre idée premiere était de garder coute que coute ces poutres mais on s'est laissé berné par tout un monde   enfin bref au fond de mon petit coeur j'aimerais aussi les garder :) meme si mon tronc de bois risque d'etre aussi très beau :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cemani le Mar 9 Juil - 21:12

pharmaflo a écrit:Donc tu n'as pas besoin de zone d'entrée dans ta pièce.
Et comment comptez-vous utiliser la pièce derrière la ccheminée ?

et bien si j'en est besoin quand meme Rolling Eyes quand on est plus en mode travail...on rentrera par la je penses enfin c'est ce que je dis maintenant, sa serra peut etre pas la réalité...

La piece derriere la cheminée servira de salle de jeux, chambre d'amis, et on agrandi la salle de bain(en page 1 tout est dis) :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cemani le Mar 9 Juil - 21:28

Lisie a écrit:moi je dis que cemani elle a l'air de faire beaucoup en fonction  de ses proches et pas tellement en fonction de ses envies qui devraient être les premieres "contraintes".
Il me semble Cemani que tu avais dit que tes proches trouvaient que les poutres font prison mais VOUS (cemani+homme) vous en pensez quoi que voulez vous, garder les poutres, les remplacer par un ipn ? niveau budget aussi il faut voir car elles sont porteuses.
Ensuite tu veux une grande table car vos proches s'installant à la table mais c'est LEUR habitude  ou la VOTRE ?
C'est bien de vouloir faire en sorte que vos proches s'y sentent bien mais ca reste votre maison

on demande trop l'avis de tout le monde et on oublie se qu'on veut vraiment Embarassed 

comme je le disais moi et on homme on voulait les garder ces poutres plein de gens nous en on disuadé mais une fois cloison sauté et poutre poncé on verra bien :)
Sinon j'ai peut etre une alternative, pck ces poutres travail bcp (elles sont voutées par le poids) Bon il faut que je demande au menuisier...
pk pas les reculer pour qu'elles soient aligné au placard pres de la fenetre??? bon il faudrait un ipn en plus pck la sa sera juste déco...

alors plein de gens de l'exterieur viennent, eux iront dans le bureau, et mon entourage viennet autour de la table pck à l'heure actuelle le salon n'est pas super accessible derriere les poutres, pas de lumière.... Mais sinon il n'y a pas de doute on accueillera au salon :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie le Mar 9 Juil - 21:32

c'est bien parce que tu es arrivée toute seule à la relfexion vers laquelle je voulais te pousser

"Notre idée premiere était de garder coute que coute ces poutres mais on s'est laissé berné par tout un monde enfin bref au fond de mon petit coeur j'aimerais aussi les garder :) meme si mon tronc de bois risque d'etre aussi très beau :)"

Notre entourage peut avoir de bonne idée car ils nous connaissent et connaissent notre mode de vie mais il ne faut pas que leur gout domine.

Je pense que le menuisier pourra vous en dire plus, si trop voilée et qu'il faut les remplacer, les déplacer etc... et puis le cout

Lisie
Modérateur

Féminin

Message par cemani le Mar 9 Juil - 21:39

missd a écrit:Bonjour

C'est vrai que tu as une très jolie maison.Si j'ai bien compris, tu as besoin d'une pièce pour accueillir les gens qui viennent vous aider et tu voudrais une cuisine ouverte avec un plan de travail/ évier et tu as besoin d'une table alors pourquoi ne pas organiser ta cuisine côté cheminée avec le plan de travail et la table en prolongement (comme dans la super simulation de Virgule: ) et mettre le coin salon là où tu voulais faire ta cuisine.
Tu aurais ainsi plus de place pour ta cuisine, un accès à ton ancienne cuisine où tu pourrais débarrasser les manteaux et autres, garder un coin salon et avoir un accès salon côté bureau et côté cuisine. En plus, moins de boulot et moins de frais au niveau des canalisations et arrivées d'eau.
Tu peux ainsi jouer avec les poutres en les laissant apparaître ou pas en utilisant différents type de cloisons d'un côté ou de l'autre.
L'idée de Virgule est très jolie. je pense qu'en fait ça donnerait un côté plus contemporain à ta maison et je trouve ça très sympa. En fin de compte, ça dépend de ce que vous aimez. C'est un très beau et très grand projet. Je comprend que tu aies peur de te planter. Bon courage

J'ai du mal à visualiser ton plan que tu decris... remarque cuisine coté cheminée c'est le top pour faire cuire la cote de boeuf lol! 
enfait si j'ai changé la cuisine de place c'est pour avoir une maison plus fonctionnelle, judicieuse...dans le sens ou quand par exemple il y aura la corvée d'ensilage,je passe ma journée à la cuisine:pfpf: , pour aller les servir dans le bureau sa évite les cents pas ... et j'ai plus envi de me sentir seul dans ma cuisine, à l'heure actuelle les gens profite de la cheminé en mangeant tandi que moi j'ai froid dans ma cuisine

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cemani le Mar 9 Juil - 21:53

en tout cas si je déplace les poutres comme je l'ais dis sa me fait 90cm entre les deux :) bon sa me mange de la place dans le salon sam mais bon c moin génant je trouve :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet le Mer 10 Juil - 10:32

Houla! Ce que je ferais si c'était pour moi?
déjà, j'ai 3 enfants et à ce titre je connais le prix de l'espace!lol!( il en faut pour les "pestacles", les jeux et les danses...What a Face lol!  Par ailleurs, nous avons l'habitude de manger sur une table basse relevable quand on est tous les deux, ce que je trouve hyper sympa, surtout quand on peut comme chez vous, opter pour regarder un bon film ou bavasser tranquillement devant la cheminée... Donc pour moi, soit la salle à manger migre dans la pièce attenante, soit je me contenterais d'une console dépliable au cas où... Quitte à aménager un espace coté cuisine pour ranger une table roulante pour faciliter le service sans l'avoir dans les pattes au quotidien, ça pourrait être à coté de la porte du bureau...Je garderais les poutres, poncées et peut-être éclaircies légèrement mais pas peintes, en les doublant coté cuisine par une fenêtre fixe qui ferait office de crédence. Je rapatrierais le frigo dos à la cheminée sur une toute petite partie doublée en dur coté cuisine avant le passage vers la baie vitrée, de manière à agrandir mon espace de stockage haut sur le mur du fond, cantonné vers la double porte-fenêtre afin de ne pas gâcher la perspective vue du salon.
En terme de style, je me cantonnerais à des couleurs douces et claires style lin clair, un peu plus soutenus pour les tissus, mais pas au delà d'un kraft, émaillées de touches plus sombres, dans mon esprit un peu industrielles, bois/métal. meubles "utilitaires", cuisine, bibliothèques, en laqué blanc pour la lumière. Au niveau du sol ton choix de carrelage me conviendrait, dans sa version beige.

Voilà, ce que JE ferais si JE devais emménager dans TA maison M'dame...

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Lisie le Mer 10 Juil - 17:02

j'aime bien TA version virgule meme si pour Moi il me manque un petit coin repas. Car meme si à l'heure actuelle on mange sur la table basse j'aime bien avoir une vraie table qui peut s'agrandir pour recevoir (c'est pour ca que j'ai ma table ronde avec 2 rallonges)

Lisie
Modérateur

Féminin

bonjour,cemani pouvez vous me dire ou je pourrai trouvé le carrelage ton pierre de la première photo je le trouve super beau

Message par bourgeois le Dim 20 Oct - 23:07

cemani a écrit:Pensez vous que ce carrelage imitation pierre peut s'introduire dans notre maison?

Ou alors un sol imitation parquet??

bourgeois
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par bourgeois le Dim 20 Oct - 23:29

bonjour cémani ,belle implantation mais si je peut me permette attention aux arrêtes vive dans les coin de la cheminée.

bourgeois
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par cemani le Mar 22 Oct - 11:33

bourgeois a écrit:bonjour cémani ,belle implantation mais si je peut me permette attention aux arrêtes vive dans les coin de la cheminée.
Bonjour de qu'elle implantation parles tu? Celle de virgule? Pour le carrelage de la photo 1, j'ai retrouvé la photo qui correspond au site le voila:
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=FJ2__MIM6eGBjM:&imgrefurl=http://www.bretagnecarrelage.fr/Rennes/index.php/pierre&docid=vDoeEs2qMOBeYM&imgurl=http://www.bretagnecarrelage.fr/Rennes/components/com_jeslideshow/assets/images/1292080253_carrelage_pierre1.jpg&w=600&h=432&ei=UURmUuuPOMeg0wX9yICoDg&zoom=1&iact=hc&vpx=919&vpy=2&dur=54&hovh=190&hovw=265&tx=132&ty=62&page=1&tbnh=142&tbnw=189&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:13,s:0,i:128

J'ai vu encore quelque modèle plutôt sympa je trouve :

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par cemani le Mar 22 Oct - 11:53

virguledeguillemet merci pour ton implantation,, je trouve que dans la cuisine, l'espace entre les deux plans de travail est trop important...
Dans l'avenir le salon prendra tout l'espace devant la cheminée et on mettra une véranda salle à mangé attenant à la cuisine enfin je pense :-) Pour le moment on s'arrangera à tout caller dans la même pièce ...

Oh et pour en revenir au poutre si encore une fois elle devait sauter, j'ai trouvé un artisan qui fais des arbres sur mesure en les coupants et en les reformant :) C'est une idée farfelu certes mais je trouve ca canon :)

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:49

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut