Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Agencement Studio

+4
renarb 29
virguledeguillemet
Nami
truffe2miel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par Nami Dim 30 Déc 2012 - 12:00

truffe2miel a écrit:Ce sont aussi mes préférés (enfin surtout le dernier :P).

Pour le canapé : pour le moment, juste un plaid (mais il ne se donnera sûrement pas la peine de le mettre tous les matins, alors... est-ce vraiment utile ?) et l'année prochaine, on lui offre un canapé convertible double, un vrai. Genre 1 place +méridienne en extra compact, quoi. On répartit le budget sur 2 ans, parce que mine de rien, ce n'est pas neutre tout ça !

le dernier est mon préféré aussi et le rouge du canapé ne détonnera pas je pense.

Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2520
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par Lisie Dim 30 Déc 2012 - 13:30

moi j'aime le nuancier jaune inca

cuir est pasmal non plus
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par truffe2miel Dim 30 Déc 2012 - 14:56

Merci :)

Bon, finalement mon frère a choisi le dernier, avec l'ébène et sable blanc. Il a un doute sur l'acajou et l'argile, donc on va y aller en douceur. Son bureau sera donc ébène et bois clair, avec des lampes intégrées pour le travail lui-même et une lumière un peu diffuse pour le confort lumineux.

On file chez Ikéa cet après-midi pour trouver le fauteuil (hauteur de jambes) et les premiers caissons :D !!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par renarb 29 Dim 30 Déc 2012 - 23:22

J'ai regardé la composition du 1er niveau , en ai déduit que tu le composais de la façon suivante de droite à gauche :
1) profondeur 60 cm , nu sans étagère , mais qu'elle est sa largeur ?
2) profondeur 40 cm , avec des tiroir , mais qu'elle est sa largeur ?
3) profondeur 40 cm , nu ou avec 1 étagère en + , mais qu'elle est sa largeur ?

La largeur souhaitée totale pour le plan de travail et de 128 cm X 90 cm .
Pourquoi ne pas le prendre coupé à la bonne dimension en médium de 28 mm que tu vernirais , tu aurais un matériau plus solide qu'un plan de travail en aggloméré de 28 mm recouvert de stratifié (le médium une résistance mécanique 1 fois 1/2 supérieur à celui de l'aggloméré à épaisseur égale , en gros un médium de 20 mm = un agglo de 30 mm)
En esthétique , le médium verni incolore , à une très jolie couleur proche de celle du hêtre mais en uni .
Pour le caisson central à tiroirs , tu auras un problème sur le tiroir du haut qui s'ouvrira sous le plateau et dont le contenu ne sera pas accessible , tu peux aussi le remplacer par une étagère à ce dernier niveau .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par truffe2miel Lun 31 Déc 2012 - 11:56

renarb 29 a écrit:J'ai regardé la composition du 1er niveau , en ai déduit que tu le composais de la façon suivante de droite à gauche :
1) profondeur 60 cm , nu sans étagère , mais qu'elle est sa largeur ?
2) profondeur 40 cm , avec des tiroir , mais qu'elle est sa largeur ?
3) profondeur 40 cm , nu ou avec 1 étagère en + , mais qu'elle est sa largeur ?
C'est tout à fait ça.
Le premier fait 60*60 (il y aura son énorme unité centrale, à cet endroit, qui sera dans un caisson ouvert à l'arrière. On va séparer l'unité centrale du reste de la largeur du caisson par une planche en contreplaqué 8mm, et faire de l'autre côté des petites étagères pour CDs et rangements pour clés USB.

Le caisson tiroirs reste en suspens : une fois le bureau monté, on verra quelle longueur il lui faut pour ses jambes. Si besoin, on laissera le centre du bureau entièrement libre. Sinon, cet élément-là aura une largeur de 30cm.

Le caisson pour l'autre unité centrale fera 40cm de large. Il abritera la seconde unité centrale, plus petite, et la grosse carte son externe posée sur une étagère au-dessus.


renarb 29 a écrit:tu aurais un matériau plus solide qu'un plan de travail
Ah bon ? Tiens, je ne savais pas du tout ! J'avais pris un plan de travail tout fait justement pour le côté solide... Mais si c'est plus solide en médium.... Agencement Studio - Page 2 88831
C'est super, ça, et ça résout les questions de découpe. Agencement Studio - Page 2 364232


Ensuite pour les caissons hauts : tu as sans doute vu sur la simulation qu'il me manque 2 fois 10cm sur la largeur, ceci étant dû au fait que les caissons qu'on a choisi ne font pas pile 130cm, ils font soit 120cm soit 140cm. Donc j'ai trouvé l'idée de faire dans le premier espace (rangée au-dessus du plan de travail) une étagère à CDs, et dans le second une lampe encastrée : fixer aux parois des leds et fermer l'espace par une plaque de verre translucide (effet un peu opacifié comme une salle de bains). Qu'en dis-tu ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par renarb 29 Mer 2 Jan 2013 - 19:38

Oui c'est bien , les leds s'ils sont en éclairage indirecte donneront l'ambiance et l'éclairage général et la lampe de bureau l'éclairage de travail .
J'ai fait un éclairage de ce type chez mon neveu , j'ai acheté un éclairage de salle de bains à petit prix et j'ai viré le néon , j'y ai mis un tout petit transfo 220/12 v
une résistance de 40 mA et derrière 6 leds de 20 mA montés en série .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par truffe2miel Sam 20 Avr 2013 - 9:37

Agencement Studio - Page 2 916406

Enfin de retour sur ce topic, après plusieurs mois de galères et soucis variés qui ont tout décalé...
Voici donc le bureau de mon frérot en version "brute", sans fioriture aucune :
Agencement Studio - Page 2 Mini_130420093504132189
Agencement Studio - Page 2 Mini_130420093611934086

Mon frère voudrait du noir ou du gris très foncé à la place des caissons blancs... mais comme son studio est très petit, je crains que le meuble ne soit une masse sombre sans réelle personnalité, du coup.
Il sera posé sur des murs uniformément blancs, face à une fenêtre. Je pensais peindre les côtés intérieurs en Ebène et laisser les fonds et les tranches de la façade en blanc. Est-ce une bonne idée ? J'aurais bien laissé l'extérieur des caissons blanc aussi, pour qu'ils ne tranchent pas trop vivement avec les murs, mais je doute que ça plaise à mon frérot... Des idées ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par virguledeguillemet Sam 20 Avr 2013 - 10:54

Je ferais des fonds de la taille des caissons( en médium mince, recouverts soit du même papier motif graphique posé dans des sens différents ( verticale/horizontale/diagonales), soit en mixant les motifs/unis...gris/noir/blanc/argent. ça cachera les plaques d'accroches et restera hyper facile à changer...
Un ou deux fonds pourraient être métalliques, dans le bas, de manière à servir de support pour aimants... Agencement Studio - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par truffe2miel Sam 20 Avr 2013 - 14:37

Agencement Studio - Page 2 141533

Qu'est-ce que tu penses de celui-là par exemple : http://www.4murs.com/articles/12138-intisse-porsche-design-coloris-noir?lien=588&page=2
L'idée est de demander un échantillon de ce papier (parce que un rouleau complet pour deux malheureux fonds, franchement... Rolling Eyes ), et de l'appliquer en alternant les sens de pose sur une partie du fond, l'autre étant peinte dans un rouge proche de celui de son canapé (Soleil Rouge ou Rouge Brique).
Et des plaques d'inox (crédence de cuisine) pour le grand caisson du bas avec des aimants noirs et rouges (les deux petits caissons latéraux n'auront pas de fond, ils sont prévus pour des enceintes).


Et qu'est-ce que je fais des côtés extérieurs des caissons ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par camille Sam 20 Avr 2013 - 15:28

bravo truffe ! super bien travaillé Agencement Studio - Page 2 902312 Agencement Studio - Page 2 902312
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par truffe2miel Sam 20 Avr 2013 - 16:02

Merci Camille :) Mais bon, le seul truc un peu plus "sport" a été de découper le plan de travail en 4 tronçons bien propres... le reste, c'est juste suivre le mode d'emploi ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par virguledeguillemet Dim 21 Avr 2013 - 12:36

je ne suis pas fan de ce papier mais il faut savoir ce qu'en pense l'intéressé...sinon, tu as l'option tissus pour patchwork ou papier pour scrapbooking, en petits formats... ou encore des chutes de papier venilia ou cadeau ( perso, j'en ai plein les placards et comme les vacances approchent... Agencement Studio - Page 2 6051 )
Agencement Studio - Page 2 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par truffe2miel Lun 22 Avr 2013 - 20:56

Bon, alors l'intéressé refuse tout net... Il veut de l'Ebène, rien que de l'ébène. Il tolère l'idée de ne peindre qu'une partie des meubles en ajoutant qu'au pire, on pourrait toujours finir de tout peindre après si ça ne va pas.

Du coup, si je peignais seulement les côtés intérieurs en laissant les fonds, la tranche en façade et les côtés externes blancs ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par jl-l Lun 22 Avr 2013 - 20:58

ou il finira par le faire ??

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par renarbmasqué Mer 24 Avr 2013 - 0:07

Tu n'as pas une photo où on ne le voit pas de face et un autre de son volume dans la pièce .
Couleur ébéne c'est quoi ??
il a des regrets sur un truc dans ce genre .
Agencement Studio - Page 2 Etagere-de-sejour-couleur-ebene-934369815_ML
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par truffe2miel Mer 24 Avr 2013 - 13:32

renarbmasqué a écrit:Tu n'as pas une photo où on ne le voit pas de face et un autre de son volume dans la pièce .
Couleur ébéne c'est quoi ??
il a des regrets sur un truc dans ce genre .
Agencement Studio - Page 2 Etagere-de-sejour-couleur-ebene-934369815_ML
Agencement Studio - Page 2 916406 toi !

Je te ferai une photo de la bête de profil (l'appareil est en promenade avec Mister Truffe pour l'instant) mais pas de photo in situ : je le monte et le peints (toutes les finitions) chez moi, dans mon salon, et on ne fait que l'assemblage chez mon frère. Son studio est tellement petit que ce serait tout simplement impossible chez lui...
Le meuble sera accolé au mur où se trouve actuellement le petit radiateur d'appoint :
Agencement Studio - Page 2 Mini_13042401324071676
Agencement Studio - Page 2 Mini_130424013146542386

(le piano, les deux unités centrales + écrans plats, les deux énormes enceintes et les divers bidules hightech seront inclus dans le bureau) et le mur fait face à une fenêtre en chien-assis (pas très lumineux).
Agencement Studio - Page 2 Mini_130424013524262658

L'Expedit noire est une des mes idées de référence pour la couleur : garder une idée de fond "absent" (blanc, puisque mur blanc) mais sans les retirer complètement pour éviter la chute de petits objets ou papiers derrière le bureau, tout en peignant les côtés en noir.
Ebène, c'est de chez Valentine Dulux, tu le vois ici : http://www.duluxvalentine.com/inspiration_inspiration_couleur_naturel.html
Après réflexion, je vais peut-être prendre plutôt une peinture cuisine/SDB (petit studio, vapeur de cuisson à côté du bureau, espace mal chauffé et mal ventilé etc). Du coup, le Poivre de Casto (http://www.castorama.fr/store/Peinture-murale-acrylique-Poivre-Satin-CuisineBain-2L-prod10630047.html?navAction=push&navCount=2) ou le Fusain satiné du même (http://www.castorama.fr/store/Peinture-acrylique-murale-Fusain-satin-25L-prod5390018.html?navAction=push&navCount=3) me paraissent pas mal... Comme ils sont plus clairs, la question se pose moins ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par renarbmasqué Mer 24 Avr 2013 - 22:44

La question qui se pose , est que si tu mets une peinture murale acrylique au moindre choc , il y aura un éclat et tu reverras le stratifié blanc .
L'idéal serra de mettre une couche d'accrochage noire et une couche de laque à boiseries par dessus et çà devrait passer en 2 couches .
http://www.solutions-comus.com/vernis-peintures-enduits/ancorprim.html
Et la 2ème couche tu la fais en Dulux , la teinte Ébène en Valénite est directement distribuée en 0.5 l et c'est une laque satinée renforcée au polyuréthane .
Beaucoup de grossistes distribuent COMUS , au niveau des GSB je ne sais pas .
http://www.solutions-comus.com/vernis-peintures-enduits/ancorprim.html

Il existe le produit similaire en phase aqueuse mais je n'ai pas de retour d’expérience le produit est trop récent .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par truffe2miel Jeu 25 Avr 2013 - 20:47

Super, merci beaucoup :)

La sous-couche est distribuée par la Seigneurie à environ 30min de chez moi, j'y passe demain. Le conditionnement 0.75l suffira, tu crois ?
Et l'Ebène en Valénite est au Leroy Merlin à 15min (mais de l'autre côté, pas de bol, j'irai pendant le WE).
Merci pour ces super astuces "techniques" ! :D

Je vais tout peindre en ébène (intérieur/extérieur), au moins mon frère aura exactement ce qu'il veut ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement Studio - Page 2 Empty Re: Agencement Studio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum