Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quelle couleur pour les murs extérieurs?

+6
melba974
Nami
camille
truffe2miel
renarb 29
steph971
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Mar 18 Déc 2012 - 20:40

Bonjour à tous !

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je vois qu'il a changé de look! Sympa !!
Je change aussi de post pour passer à l'extérieur ( bien que l'intérieur ne soit pas fini Quelle couleur pour les murs extérieurs? 83754 )
Alors ma question est dans le titre: quelle couleur pour ma maison ?
Quelle couleur pour les murs extérieurs? P1030710
Quelle couleur pour les murs extérieurs? P1030711

La couleur du toit est bleu ardoise et j'aurais bien aimé avoir une couleur différente pour la terrasse (genre un ton en-dessous ou au-dessous du reste).
On m'avait proposé 4 teintes, mais je ne suis pas sure que ça aille avec le toit...sinon j'ai une préférence pour l'ocre Etna !
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Beige_10
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Ocre_e10
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Ocre_k10
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Ocre_o10

Si vous avez d'autres idées, peut être un beige plus neutre Quelle couleur pour les murs extérieurs? 502127
Merci

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par renarb 29 Mar 18 Déc 2012 - 22:04

Qu'elles sont les habitudes sur ton ile ?
Des teintes très claires qui renvoient et la lumière et la CHALEUR mais qui sur les façades en plein soleil peuvent devenir éblouissantes .
Ou des teintes plus foncées comme celle que tu proposes et qui règlent les problèmes d'éblouissement .
Les références que tu donnent sont des couleurs La Seigneurie .
Simon tu pourrais mettre sur la maison le Beige Tass 7182 ou le Beige Apatite 7183 plus clair que l'Ocre Etna et mettre sur la terrasse l'Ocre Salentina 7712 qui pourrait aussi aller avec l'Ocre Etna 7651 . L'Ocre Etna je trouve qu'il un peu "vert" , je lui préfère le Jaune Aloïse 7193 qui lui ressemble beaucoup en plus ocre jaune .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Mar 18 Déc 2012 - 22:33

Merci renarb pour ta réponse!
Sur mon île, y a vraiment de tout ! On a un voisin qui vient de faire construire et à mis un toit rouge, des murs orange flashy et un bardage bois couleur marron clair...après chacun ses goûts !

Sinon, j'aime bien le Beige apatite.
L'ocre salentina me parait très foncé, mais c'est vrai que je n'ai pas précisé que la terrasse à des poutres acajou ...
Et sinon ces couleurs avec le toit qu vire parfois au bleu selon le temps, ça ira ?

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Mar 18 Déc 2012 - 22:42

Donc ça donne:
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Beige_11
ou
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Beige_12

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Mar 18 Déc 2012 - 22:46

Les poutres sur la terrasse:
Quelle couleur pour les murs extérieurs? P1030810

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Mar 18 Déc 2012 - 22:53

Et avec la jaune aloise c'est cette combinaison ?
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Beige_13

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par renarb 29 Mer 19 Déc 2012 - 21:19

Je te rechercherais une nouvelle couleur en tenant compte des poutres acajou .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Mer 19 Déc 2012 - 21:22

Merci renarb !
Et tu veux peut être un plus gros plan de la couleur du toit bleu ardoise ou c'est bon ?

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Jeu 27 Déc 2012 - 18:32

Pas d'idée ?

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par truffe2miel Ven 4 Jan 2013 - 8:19

Hello,

Je crois qu'à ta place, je ferais toutes les boiseries dans la même teinte, déjà : l'acajou des poutres est très beau, mais les volets et les murs en bois sont dans une autre teinte non ?

Sinon, avec l'ardoise et les boiseries un peu rouges, j'aime personnellement assez un gris plus pâle (Gris Tendance ?), qui déclinerait la couleur du toit en très atténuée. La teinte un peu froide mettrait les boiseries chaudes en valeur, et te laisserait la place visuelle d'habiller ta maison avec des plantes grimpantes ou des fleurs éclatantes à mi-hauteur.
Ou alors, tu peux choisir une teinte chaude qui vient complémenter les boiseries sans les "noyer" (Lait Vanillé ?), et habiller la façade avec une plate-bande le long de la façade, légèrement décalée : 50cm de gravier gris foncé le long du mur, puis la plate-bande avec des plantes montant jusqu'à environ 150cm max avec des jeux de hauteurs et couleurs, avec ici ou là une grosse potée large pleine de couleurs.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par renarb 29 Sam 5 Jan 2013 - 15:37

Si des idées mais pas forcément des couleurs à mettre en face . J'y suis déjà revenu une ou 2 fois . mais cette fois c'est à peu près clair ace l'explication qui va avec .
J'aurai mis en valeur en priorité l'espace terrasse et la présence de bois rouge : la charpente , des panneaux bois du côté du garage (je crois) et la possibilité dans créer parles portes en bois qui peuvent être soit lasurées en teinte acajou soit être peintes en Gold Languedoc 7839 .
Pour avoir un rapport de contraste plus déco , moins usité , les 2 murs de cette terrasse , je les aurais peint dans une teinte foncée entre le taupe et le gris => Marron Tessin 7889 ou Brun Catalogne 8124 .
Pour le reste du ravalement , mettre plus de contraste ente les volets blancs , et les murs afin de trouver aussi un équilibre avec la partie sombre de la terrasse , j'aurai dans la lignée de la nuance du Beige Apatite mis le Jaune Macke 7655 .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Mer 9 Jan 2013 - 22:46

truffe2miel: Pour les boiseries, je préfère gardes les volets blancs et le mur en bois est couleur bois rouge, donc très proche de la couleur acajou des poutres.
L'intérieur est déjà assez gris donc je ne voudrais pas en rajouter sur la façade ...

Renarb : les murs en bois sont dans le salon (on a pas de garage)
Pour les associations de couleur, je mets ce que ça donne pour pouvoir visualiser la chose:
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Marron10

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Marron11

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Brun_c10

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Brun_c11

A priori je préfère le Marron Tessin, mais est-ce que ça n'est pas trop foncé pour une terrasse ici (moustiques et autres bestioles...!?) A voir avec monsieur !
La porte d'entrée a depuis été lazurée en un peu plus clair que acajou (mélange avec du chêne clair).

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Dim 20 Jan 2013 - 18:49

Je mets une photo plus proche de la terrasse.
Et je reste toujours à me poser la question sur le Marron Tessin et le risque que cela soir trop foncé ici...
Quelle couleur pour les murs extérieurs? P1030712

Quelle couleur pour les murs extérieurs? 502127 Quelle couleur pour les murs extérieurs? 502127

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par camille Dim 20 Jan 2013 - 21:10

ces teintes ne me parlent pas depuis le début. je serais de l'avis de renarb, il doit bien malgré tout y avoir une tendance plus globale sur ton ile.
je connais la martinique, le style et les teintes des toits et façades, en guadeloupe je ne sais pas... je me souviens avoir été surprise par l'ardoise

une chose est sure, je n'accroche pas sur le marron tessin, je trouve qu'il ne colle ni avec l'ardoise, ni avec l'environnement de la maison ; par contre il colle ac les poutres... je partirais sur qch de vif/coloré ou de gris à défaut comme le proposai truffe mais tu as déjà répondu à cette suggestion donc ... Quelle couleur pour les murs extérieurs? 108340
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Dim 20 Jan 2013 - 21:52

Les couleurs que j'ai montré au départ m'ont été indiqué par une personne alors que la maison n'était pas fini. Mais je n'ai pas dit que c'était ce que je voulais...
En général ici, les maisons qui ont un toit couleur bleu ardoise ont des murs clairs, genre crème.
Après je me disais que ça pouvait être sympa de peindre la terrasse d'une autre couleur mais sans avoir d'idée de départ!
Autour de nous, on a 3 maisons qui ne sont pas peintes du tout donc c'est gris béton, 2 maisons en bois et une maison orange donc en gros on fait un peu ce qu'on veut sauf qu'on n'a pas spécialement envie de quelque chose de flashy.
Et pour le gris, c'est surtout que notre maison a le sol gris, la cuisine grise anthracite, un canapé gris, etc donc j'ai peur que ça fasse beaucoup gris quand même Quelle couleur pour les murs extérieurs? 108340

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par truffe2miel Dim 20 Jan 2013 - 22:18

Je vais peut-être (sûrement lol! ) dire une ânerie, mais tant pis, je serai fouettée : et un bleu qui se marierait avec l'ardoise bleutée du toit et la chaleur du bois ?
Peut-être un Bleu Elba ou un Abitibi, ou Zannone ?
Ou un blanc coloré, comme le Blanc Terreneuve ou le Morzine ?
Ou encore un Jaune Piétro, Beige Poudre ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par camille Dim 20 Jan 2013 - 23:03

j'avoue que je pensais aussi à du bleu Embarassed
ou du jaune qui matche bien avec le gris bleuté de l'ardoise.
Quelle couleur pour les murs extérieurs? A44
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par truffe2miel Dim 20 Jan 2013 - 23:09

Ah ouf ! Merci Camille Quelle couleur pour les murs extérieurs? 141533
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par Nami Dim 20 Jan 2013 - 23:22

camille a écrit:j'avoue que je pensais aussi à du bleu Embarassed
ou du jaune qui matche bien avec le gris bleuté de l'ardoise.
Quelle couleur pour les murs extérieurs? A44
Quelle couleur pour les murs extérieurs? 88831
j'avais aussi pensé à du jaune (ou ocre?un genre de ton pierre), mais pour la couleur foncée je ne sais pas.
La question que je me pose c'est est-ce-que toutes les teintes du nuancier La Seigneurie sont disponibles en peinture pour façade Quelle couleur pour les murs extérieurs? 502127
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Lun 21 Jan 2013 - 0:36

Merci pour toutes ces idées !
Alors pour le bleu je vais être assez catégorique, mais ça va être non Quelle couleur pour les murs extérieurs? 85164
Après dans les autres nuances qu'a proposé truffe2miel, pourquoi pas, le beige poudre est plutôt sympa...et pour la terrasse vous pensez que faire un ton plus foncé ou plus clair pourrait rendre bien ou pas du tout ?

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par melba974 Lun 21 Jan 2013 - 7:16

Moi je dirais uniformité partout y compris donc véranda, du moins au départ. Vivre ainsi qq temps et ensuite aviser.
Pour l'extérieur je ferais simple, un blanc cassé, mais clair.
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Image_13
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par truffe2miel Lun 21 Jan 2013 - 8:05

Très jolie maison, Melba, beaucoup de sobriété. Mais j'avais l'impression que Steph voulait un petit coup de folie, et de la chaleur ?

Peut-être un camaïeux de blancs colorés, alors ?
Un Blanc Morzine sur la façade et un Blanc Mégève sur la terrasse ? Ou blanc Verbier / Blanc Kloster ou Beige Sable ?

Dommage pour le bleu, je trouvais que la teinte se mariait bien avec l'ardoise et le bois. Il existe des bleus grisés, aussi : un bleu Cantons allié à un Bleu Benmore par touches ? Un Bleu Maraone ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par camille Lun 21 Jan 2013 - 9:04

melba974 a écrit:Moi je dirais uniformité partout y compris donc véranda, du moins au départ. Vivre ainsi qq temps et ensuite aviser.
Pour l'extérieur je ferais simple, un blanc cassé, mais clair.
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Image_13

Quelle couleur pour les murs extérieurs? 88831 Quelle couleur pour les murs extérieurs? 88831


je me répète mais je trouve que les tons de beige/bruns ne st pas terribles ac l'ardoise, éventuellement un ocre... jaune de préférence pr l'acajou et l'ardoise ; ou orangé...

pr moi compte tenu des posts précédents et de vos hésitations : suivre le conseil de melba, qui est également celui de tous les archis : base claire et neutre de partout , le choix de la couleur viendra naturellement lorsque vous aurez "vécu" dedans.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par melba974 Lun 21 Jan 2013 - 9:50

Alors pourquoi je dis les extérieurs doivent etre clairs c que le soleil tape sous nos latitudes et les couleurs, surtout prononcées, blanchissent au fil du temps donc exit la superbe couleur du départ.
Ensuite la 2em raison c que je vois sur mon ile ben franchement toutes les couleurs extérieures mélangées car pas unifrormisées ca fait sook total et gache ce beau paysage verdoyant que nous avons ! ca dénature le paysage. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs quand ils délivrent les permis ils ne regardent pas les maisons alentours. Voilà pourtant vous savez j'adore la couleur mais quand ca fait carnaval ca fait carnaval.

Et euh pub mais ma photo c une de nos réalisations hihi le client a donc été sage pour les teintes hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Lun 21 Jan 2013 - 12:55

Je suis tout a fait d'accord avec Melba, les gens ici mettent beaucoup de couleurs flashy sur leur maison et, perso, je ne suis pas fan.
Je voulais rester sobre et c'est pour ça que ça fait 2 ans qu'il n'y a que la sous couche car on voulait d'abord vivre dans la maison avant de se décider pour la couleur...
Après je ne sais pas du tout sur qu'elle base partir, il y a tellement de nuance Shocked
Sur la photo de Melba je trouve que le beige est un peu triste, peut être quelque chose de plus lumineux ??

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par Nami Lun 21 Jan 2013 - 13:13

voici quelques visuels
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Ie-enduit-mince-2
Quelle couleur pour les murs extérieurs? X_1309475807155
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Litige-travaux-facade

Quelle couleur pour les murs extérieurs? 08434927_PVI_0001_GA_02
Quelle couleur pour les murs extérieurs? Facade-maison-640
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Lun 21 Jan 2013 - 15:12

Merci Nami !
Je n'aime pas trop quand sa tire sur le jaune, du coup j'ai une préférence pour la 2ème et la 3ème photo.
Et l'idée de truffe2miel et du beige poudré ?

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par Nami Lun 21 Jan 2013 - 15:39

j'aime bien les couleurs de la troisième photo aussi .
beige poudre
Quelle couleur pour les murs extérieurs? SE-1240---Beige-Poudre_1_8c96e
j'aime bien, je le vois beige rosé , c'est ce que tu recherches?
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Lun 21 Jan 2013 - 16:10

Je le trouve jolie, mais peut être pour la terrasse et plus clair pour le reste !?

En fait j'aimerais bien une couleur claire mais pas un beige classique, que ça soit un peu coloré, un peu original mais pas trop quand même affraid
Je sais je suis compliquée :-/

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par steph971 Mar 22 Jan 2013 - 13:49

Donc vous n'aimez pas cette couleur ?

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs extérieurs? Empty Re: Quelle couleur pour les murs extérieurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum