angle saillant et plaque de plâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

angle saillant et plaque de plâtre

Message par jeanmarc.racourt le Mar 25 Déc - 19:28

bonjour,

j'ai besoin de lumière je pose mes plaques avec bords amincis de 120X260.
Je les place "debout" c'est à dire que les jonctions sont à la verticale.
donc sur le bas de la plaque j'ai un bord "normal" et je vais mettre une cornière en alu.

dois je entailler dans le bord pour mettre cette cornière ?


j'espère avoir été clair :D


jeanmarc.racourt
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: angle saillant et plaque de plâtre

Message par jl-l le Mar 25 Déc - 19:47

donc sur le bas de la plaque

Le bas ou le bord ??

Si le bord (cornière verticale, comme les jonctions), moi je rattrapais avec la colle à joint .... simplement




_________________


Pour les soucis adresse mail par exemple ...
avatar
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12942
Age : 48
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: angle saillant et plaque de plâtre

Message par jeanmarc.racourt le Mar 25 Déc - 20:55

je vais essayer d'etre plus précis.

la cornière est à l'horizontal comme sur l'image trouvée sur le net
si je met ma cornière sur un coté non aminci je vais avoir une épaisseur et devoir ratrapper beaucoup plus .




jeanmarc.racourt
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: angle saillant et plaque de plâtre

Message par renarb 29 le Mer 26 Déc - 19:37

test
avatar
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 67
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: angle saillant et plaque de plâtre

Message par jl-l le Mer 26 Déc - 21:42

Si tu as une rape à placo ... tu peux tester ... mais ça risque d'être plus chiant à enduire ....

test à un endroit discret ...

_________________


Pour les soucis adresse mail par exemple ...
avatar
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12942
Age : 48
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: angle saillant et plaque de plâtre

Message par renarb 29 le Mer 26 Déc - 22:18

Désoler de mon message incompréhensible de plus haut , je me suis servi de ton sujet , pour essayer de résoudre mes problèmes de connexion .

Par compte , si bien compris , ta question est comment créer un bord aminci quand on en a pas pour ne pas avoir de sur-épaisseur à l'enduisage lorsqu'on pose la bande d'angle .

Les plaquiste le font avant de poser la plaque concernée .
Il coupe le papier du placo après l'arête concernée sur une largeur d'une dizaine de cm , arrache le papier , et rabote la couche de plâtre au rabot à placo pour désépaissir



Il existe aussi des rabots à chanfréner pour faire les assemblages de plaque à l'onglet sur leur épaisseur avec des angles à 45° .



http://www.hmdiffusion.com/Rabot-a-chanfrein-RAP-PLAC-EDMA-pour-plaques-de-platre-11-14109-p.htm
avatar
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 67
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: angle saillant et plaque de plâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum