Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aménagement sous escalier - vos avis SVP

+7
animo
decodu30
Agnès
titejuly
Ancolies
juliette
melba974
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par melba974 Jeu 26 Mar 2009 - 12:49

:coucou:

donc voilà rapidement à mains levées ce que je souhaiterais faire sous escalier
Aménagement sous escalier - vos avis SVP 090326124444654475

Qu'en pensez vous ? Je voudrais des persiennes en bois de la meme essence que mon escalier mais cela ne fera t-il pas trop de bois ?
Puis la profondeur de l'aménagement est de la largeur de l'escalier donc ça sera profond.
A gauche on voudrait une étagère pour mettre nos livres mais l'éatgère tournée vers le couloir cad que de face là on verra que le coté de l'étagère,donc du bois plein.

J'attend vos avis avec plaisir


soleil
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par juliette Jeu 26 Mar 2009 - 13:30

oui en effet ça risque de faire lourd visuellement, tu ne pourrais pas faire des persiennes mais comme ton mur, c'est à dire blanc?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par Ancolies Jeu 26 Mar 2009 - 13:43

en effet çà risque de faire lourd style cabane à lapin ! je pense que tu devrais le faire blanc tout simplement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par titejuly Jeu 26 Mar 2009 - 13:49

:coucou:

Perso je trouve que ça va faire trop de bois aglutiné surtout avec des meubles haut et fermés, tu peux envisager des plus bas (qu'on voit un peu de ton mur):

Aménagement sous escalier - vos avis SVP 00611f10Oudes choses comme celle-ci (mais dans la couleur de ton escalier bien entendu):

Ou des choses comme celles-ci:

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Kool2710

Aménagement sous escalier - vos avis SVP 15342410

Après chacun ses gouts biensûr!

ça dépend également ce que tu compte ranger à l'intérieur...
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par melba974 Jeu 26 Mar 2009 - 13:55

Merci de vos avis soleil

EUh j'ai un lapin, un vrai ANCOLIES ca tombe bien lol!

JULIETTE Blanc.... oui mais tout blanc ??

TITEJULY je veux tout fermer car c un bordel permanent sous cet escalier et ça me sort par les yeux ce bordel !! merci des photos ! ah et je ne veux rien en apparent

Oups je dois filer chercher mamiss à l'école et l'amener à son cours de piscine
à demain

:amour:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par Agnès Jeu 26 Mar 2009 - 13:56

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Deco_m11
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par juliette Jeu 26 Mar 2009 - 13:56

bah oui tout blanc, le coté esthétique sera donné par les persiennes.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par decodu30 Jeu 26 Mar 2009 - 14:04

je pense aussi que ca va faire trop chargé en bois mais parce que ce sera de la couleur de ton escalier...

Je verrais plus des placards en bois peint avec des portes lisses sans poignées (design quoi)...
decodu30
decodu30
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par animo Jeu 26 Mar 2009 - 14:14

ah non pas style design chez Melba.... toute sa déco est de type "colonial", je trouve que ça ne va pas suivre ! :confus:

je trouve l'idée de persiennes très bien et en accord avec le style.... maintenant couleur bois ou couleur blanc.... je ne sais pas.... je crois que je penche plutôt pour "bois", parce que dans un pays chaud, on apprécie d'avoir un intérieur plus sombre, c'est rafraichissant !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par juliette Jeu 26 Mar 2009 - 14:21

c'est vrai qu'elle habite à la réunion (je m'efforce de l'oublier pour ne pas faire une dépression nerveuse lol! ) dans un premier temps je dirais de les faire faire en bois sombre pour cette raison, et si par la suite cela semble trop imposant, il sera toujours temps de les peindre en blanc.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par Lisie Jeu 26 Mar 2009 - 16:13

Je trouve cette idée super melba ! Les dessous d'escalier c'est toujours galère. Il faut faire de surmesure.
Je vote pour les persiennes par contre effectivement je mettrais pas en bois foncé.
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par Miss-Terre Jeu 26 Mar 2009 - 16:34

Très bonne idée cet aménagement sous ton escalier.Si comme le dit Animo, le style général de l'appartement est plutôt colonial, il faut rester dans ce style alors et mettre les portes persienne en bois de la couleur de l'escalier pour ne pas créer de rupture
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par Ancolies Jeu 26 Mar 2009 - 16:43

çà ,va quand même faire une masse sombre .... trop sombre ... Pourquoi de pas partir sur un bois plus clair en ces cas là ?

Sinon j'aime les idées de rangements proposés par titejuly, tu sais mon dessous d'escalier était fermé fut une époque et j'y avait tout mais Tout mon bordel...
De puis je l'ai supprimé ce placard j'ai simplement réorganisé mes divers rangements dans mes divers pièces,

Sinon tu peux simplement le fermer comme une petite pièce et y mettre une porte ainsi tu pourras les peindre de la couleurs que tu auras choisis pour tes autres murs. Comme à la maison nous avions refermé le dessous d'escalier , simplement en achetant du bois fin... et on a mis un batit et une porte en suite on a peints au couleur du couloir ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par animo Jeu 26 Mar 2009 - 16:58

Ancolies a écrit:

Sinon tu peux simplement le fermer comme une petite pièce et y mettre une porte ainsi tu pourras les peindre de la couleurs que tu auras choisis pour tes autres murs. Comme à la maison nous avions refermé le dessous d'escalier , simplement en achetant du bois fin... et on a mis un batit et une porte en suite on a peints au couleur du couloir ...

c'est exactement ce qu'on a fait chez nous.... sauf que la finition n'est pas encore faite et que c'est en bois (contreplaqué marine de 10 mm d'épaisseur récupéré alors qu'il partait à la benne par panneaux entiers), pour le moment.... mais à terme, ça sera comme la montée d'escalier

Tout le monde croit que la porte est l'escalier qui mène à la cave.... mais non, c'est le placard de tout le linge de maison qui se trouve là ! lol!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par FyTs Jeu 26 Mar 2009 - 17:05

animo a écrit:ah non pas style design chez Melba.... toute sa déco est de type "colonial", je trouve que ça ne va pas suivre ! :confus:

je trouve l'idée de persiennes très bien et en accord avec le style.... maintenant couleur bois ou couleur blanc.... je ne sais pas.... je crois que je penche plutôt pour "bois", parce que dans un pays chaud, on apprécie d'avoir un intérieur plus sombre, c'est rafraichissant !

👍
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par melba974 Ven 27 Mar 2009 - 8:56

hello

ALors je pourrais mettre un bois plus clair comme celui de mon meuble escalier que voici
Aménagement sous escalier - vos avis SVP 081003114458298431
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par melba974 Ven 27 Mar 2009 - 9:00

Agnès a écrit:Aménagement sous escalier - vos avis SVP Deco_m11

Alors ça ça sera une bibliothèque mais donc l'ouverture serait axée vers le couloir.
De face on verrait donc le coté de la biblio.
En fait je n'aime pas du tout voir les livres sur une biblio ailleurs que dans un bureau.
Meme dans la chambre ca me gène visuellement de voir ça lol!

AH édit je viens de me rendre compte que tu posais la question car tu voyais l'accoudoir du banc mis là en attendant lol! la photo que je viens de mettre d'ailleurs est explicite (j'ai fais du caché-collé pour ma simu à mains levées oups)
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par Miss-Terre Ven 27 Mar 2009 - 9:03

Je proposais la même couleur que l'escalier pour qu'il n'y ait pas rupture. Je crains que s'il y a 2 teintes de bois côte à côte ça ne soit pas très réussi comme effet; mais ce n'est que mon idée.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par juliette Ven 27 Mar 2009 - 9:07

je n'aime pas non plus l'idée de deux bois diférents, si le bois est choisi il faut qu'il soit de la meme couleur que l'escalier sinon ça ne sera pas joli :sorry:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par millie Ven 27 Mar 2009 - 9:08

bon alors mon avis evidemment c est une idee geniale surtout pour cacher la panique..
J opterai pour 2 solutions mixée...tu fermes coté couloir et sur la largeur de l escalier un panneau en placo ou en le montant en blocs de siporex de 5 cm donc tres facile et tres maniables, tu ferme egalement le coté gauche de l escalier coté salon et le bas a droite partant du bas de l escalier et arrivant a environ la moitié, et en plen milieu du pose 2 portes coloniale en ton bois evidemment comme ton escalier, et en aucune facon blanche ou autre...il fait absolument rester dans le style....les 2 portes etant ajourée comme tu le proposais.
De cette facon tu mixe le coté déco car tu peux ensuite peindre les 2 cotés plus le coté du couloir de la couleur de ton choix comme le disait animo et au milieu tu as le rappel de ton escalier en bois.
A l interieur tu aménage comme un dressing partie gauche partie droite et partie face par des planches. Si cela te plait je te ferai un dessin
nb ce post aurait du etre dans la partie bricolage....................; :angedemon: melba............. :vilain:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par melba974 Ven 27 Mar 2009 - 9:10

Ancolies a écrit:çà ,va quand même faire une masse sombre .... trop sombre ... Pourquoi de pas partir sur un bois plus clair en ces cas là ?

Sinon j'aime les idées de rangements proposés par titejuly, tu sais mon dessous d'escalier était fermé fut une époque et j'y avait tout mais Tout mon bordel...
De puis je l'ai supprimé ce placard j'ai simplement réorganisé mes divers rangements dans mes divers pièces,

Sinon tu peux simplement le fermer comme une petite pièce et y mettre une porte ainsi tu pourras les peindre de la couleurs que tu auras choisis pour tes autres murs. Comme à la maison nous avions refermé le dessous d'escalier , simplement en achetant du bois fin... et on a mis un batit et une porte en suite on a peints au couleur du couloir ...

Alors si je ferme quarément oups ca sera un bordel caché mais tjs un bordel
Là ce qu'on veut avec l'homme c de quoi pouvoir bien ranger les choses
Notament la grande planche à repasser, l'aspirateur, les veste quand on rentre, les sacs, le linge de maison et la biblio (la seule du rdc)
De plus j'adore les tiroirs lol!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par millie Ven 27 Mar 2009 - 9:12

melba dans ma proposition de fermeture il y a des etageres pour tout ranger..evidemment tu ne vas pas fermer et entasser voyons...il faut equiper comme un dressing de tous les cotés pour tout caser

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par FyTs Ven 27 Mar 2009 - 9:15

melba, je pense que agnes parlais de ton morceau d acoudoire qui depasse de ton shéma qu elle croyait etre une rembarde d escalier!!! ;)
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par melba974 Ven 27 Mar 2009 - 9:22

millie a écrit:bon alors mon avis evidemment c est une idee geniale surtout pour cacher la panique..
J opterai pour 2 solutions mixée...tu fermes coté couloir et sur la largeur de l escalier un panneau en placo ou en le montant en blocs de siporex de 5 cm donc tres facile et tres maniables, tu ferme egalement le coté gauche de l escalier coté salon et le bas a droite partant du bas de l escalier et arrivant a environ la moitié, et en plen milieu du pose 2 portes coloniale en ton bois evidemment comme ton escalier, et en aucune facon blanche ou autre...il fait absolument rester dans le style....les 2 portes etant ajourée comme tu le proposais.
De cette facon tu mixe le coté déco car tu peux ensuite peindre les 2 cotés plus le coté du couloir de la couleur de ton choix comme le disait animo et au milieu tu as le rappel de ton escalier en bois.
A l interieur tu aménage comme un dressing partie gauche partie droite et partie face par des planches. Si cela te plait je te ferai un dessin
nb ce post aurait du etre dans la partie bricolage....................; :angedemon: melba............. :vilain:

Hello MILLIE
Merci de ton avis déjà, enfin de tous vos avis à tous !!!!

Oui j'ai hésité à mettre ce post dans la rubrique Bricolage en effet mais je demandais d'abord niveau esthétisme mais si tu me proposes en bricolage je suis 200% pour bien sur !!!!
Car le pb est que ca sera une grande profondeur, surtout pour les tiroirs... oups merci de ton aide 🔝
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par melba974 Ven 27 Mar 2009 - 9:27

millie a écrit:melba dans ma proposition de fermeture il y a des etageres pour tout ranger..evidemment tu ne vas pas fermer et entasser voyons...il faut equiper comme un dressing de tous les cotés pour tout caser

Oui c bien comme ca que je l'entend. Car mettre juste des portes pour cacher le dessous de l'escalier et pas faire de rangements non ca ne m'interesse pas et je perdrais de la surface
Par contre y'a 2 données à prendre en compte c l'emplacement de mon compteur EDF, le blanc q'on voit, et ma planche à repasser qui fait 1m60 de haut.
Ah j'ai aussi une prise électrique derrière le banc.


FyTs a écrit:melba, je pense que agnes parlais de ton morceau d acoudoire qui depasse de ton shéma qu elle croyait etre une rembarde d escalier!!! ;)
Oui j'ai édité mon message en m'en rendant compte en metant la photo
:):
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par millie Ven 27 Mar 2009 - 9:31

il faut donc amenager et laisser un coin pour le compteur et la planche, donc ce sera ce coin la qui sera libre d etagere car un compteur doit etre libre a chaque instant.
et les tiroirs dessous le compteur.
Pour la grande largeur...c est quoi 70 c est pas si grand..ca permet de ranger sur 2 lignes de profondeur tu peux en mettre du linge
passe moi les cotes hauteur escalier a bas je suppose 2.80 et largeur de l escalier ?
puis longeur totale bas de l escalier a mur opposé environ 3 m// et je te propose un croquis..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par millie Ven 27 Mar 2009 - 9:35

fais un croquis bien detaillé avec la position compteur et largeur a gauche du mur en cm hauteur du compteur etc....que j ai bien toutes les mesures..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par melba974 Ven 27 Mar 2009 - 9:37

Ok
Je vais manger ici c l'heure (3h de plus que chez vous) et après je vais te donenr qq infos de plus sur mon croquis.
Pour les cotes malheureusement je ne pourrais te les donner que lundi car le we je vienspas sur le net.
M'enfin je peux faire une exception si l'homme me prete son pc :vilain:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par juliette Ven 27 Mar 2009 - 9:39

il va te le preter son PC non!!!! :mechant:

:mdr:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par Ancolies Ven 27 Mar 2009 - 9:56

Perso mettre tout en bois çà va sera de trop, je pense absolument que tu dois en faire une pièce et millie a raison il tu te suffira de mettre une porte en harmonie avec la pièce et de la couleur de l'escalier.
TU peux tout a fait aménager cela avec des tiroirs , des étagères.... comme un dressing ....
ainsi tu pourras peindre les murs de cette nouvelle petite pièce aux couleurs de ta salle ....
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous escalier - vos avis SVP Empty Re: Aménagement sous escalier - vos avis SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum