Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comment agencer tout ça?

3 participants

Aller en bas

Comment agencer tout ça? Empty Comment agencer tout ça?

Message par Diatomee Lun 7 Jan 2013 - 14:42

Bonjour!!

La véranda est assez récente, nous cherchons à embellir --> notre espace <-- (! la table (+ chaises) présente sur les photos est la table d'extérieur, il faut en faire abstraction) et surtout le rendre pratique, accessible et fonctionnel! (pcq là c'est pas du tout le cas :) )

Je vous expose les problèmes/ idées: help hulp

Pour la cuisine:
- il manque une espace de travail (bloc?), le frigo "cache" la porte, nous voulons le changer mais nous ne savons pas du tout où nous pourrions le mettre pr que cela soit plus joli…
- dans l'idéal nous aimerions un petit espace pour manger (2 personnes); que ce soit dans la cuisine ou dans la véranda…

Pour la véranda:
- une partie est totalement laissée pour compte (celle où il y'a les deux sièges noirs). Ce coin est froid, nous n'y sommes jamais et je trouve cela dommage! Comment le rendre plus attrayant? Est-ce que prolonger la plaque en marbre où se trouve l'aquarium en vue d'en faire un bar est envisageable?
- il faudrait un espace "détente/ multimédia": nous comptons ajouter une bibliothèque et un autre meuble pour la chaine et l'ordinateur (bureau?). (Soit un meuble pr la chaine qui ferait office de bibliothèque…)
Un tapis également et p-e même une table-basse ou un petit divan/ pouf…

J'attends vos idées d'aménagement et surtout une solution pour le petit coin de la véranda… Je suis prête à tout réorganiser !! --> Truffe2miel, Renarb29 et tt les autres : que faire??? :')


Dernière édition par Diatomee le Lun 7 Jan 2013 - 16:01, édité 1 fois

Diatomee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment agencer tout ça? Empty Re: Comment agencer tout ça?

Message par truffe2miel Lun 7 Jan 2013 - 14:56

Hello !

Sympa, ton salon !! J'adore la véranda, et l'espace lumineux. Les couleurs douces aux murs, qui appellent des accessoires plus doux, cosy. Pour l'instant, l'ensemble est très "chic" et fonctionnel mais manque encore de convivialité.

Diatomee a écrit:Pour la cuisine:
- il manque une espace de travail (bloc?), le frigo "cache" la porte, nous voulons le changer mais nous ne savons pas du tout où nous pourrions le mettre pr que cela soit plus joli…
- dans l'idéal nous aimerions un petit espace pour manger (2 personnes); que ce soit dans la cuisine ou dans la véranda…
Là, j'aimerais bien des photos plus précises de la cuisine, en particulier le mur contre lequel est adossé le frigo.


Diatomee a écrit:
Pour la véranda:
- une partie est totalement laissée pour compte (celle où il y'a les deux sièges noirs). Ce coin est froid, nous n'y sommes jamais et je trouve cela dommage! Comment le rendre plus attrayant? Est-ce que prolonger la plaque en marbre où se trouve l'aquarium en vue d'en faire un bar est envisageable?
Bien sûr, tu peux créer là un espace "bar-repas" avec chaises et tout le toutim. Ou bien un petit coin billard, en fonction de l'espace dont tu disposerais autour de la table. Ou bien un espace jeux et rangements pour les enfants. Ou bien un coin bibliothèque/lecture. Ou un coin bureau.
Tout dépend de la manière dont tu te sers de ta pièce à vivre, en fait ;)


Diatomee a écrit:
- il faudrait un espace "détente/ multimédia": nous comptons ajouter une bibliothèque et un autre meuble pour la chaine et l'ordinateur (bureau?). (Soit un meuble pr la chaine qui ferait office de bibliothèque…)
Un tapis également et p-e même une table-basse ou un petit divan/ pouf…
Ben tiens, dans l'angle sous la véranda, ce serait plutôt pas mal ça.


Diatomee a écrit:(! la table (+ chaises) présente sur les photos est la table d'extérieur, il faut en faire abstraction)
Ah bon ? Donc en fait, sous la véranda, il n'y a virtuellement rien pour le moment ? On peut tout repenser à zéro ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment agencer tout ça? Empty Re: Comment agencer tout ça?

Message par Nami Lun 7 Jan 2013 - 15:45

Diatomee avait ouvert un sujet dans lequel il y a des photos
https://www.deco-moderne-fr.com/t10066-besoin-de-dynamisme-d-harmonie
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment agencer tout ça? Empty Re: Comment agencer tout ça?

Message par truffe2miel Lun 7 Jan 2013 - 15:49

Ah oui, je me rappelle maintenant ! Virgule avait été tellement complète qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit :P

Pas immensément de place pour créer un nouvel espace de travail... Par contre, on peut certainement rationnaliser le plan de travail actuel.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment agencer tout ça? Empty Re: Comment agencer tout ça?

Message par Diatomee Lun 7 Jan 2013 - 15:59

Oui exact il n'y a rien, j'aurais du mettre cet info en début de post'

Je viens de rajouter d'autres photos avec le pan de mur du frigo...

Diatomee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment agencer tout ça? Empty Re: Comment agencer tout ça?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum