Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

4 participants

Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Mar 8 Jan 2013 - 22:24

Bonsoir

Nous réfléchissons à la déco de notre chambre. Nous aimons beaucoup le lambris large (13 à 20cm), aspect brut de sciage en colori blanc, blanchâtre voire gris clair. Notre souci est que nous sommes incapables de savoir sur quel(s) mur(s) le poser exactement. J'ai bien essayé de schématiser tout cela, mais ...
Nous souhaitons un aspect moderne, sans que l'ensemble ne fasse surchargé. Au sol, nous avons un parquet couleur chêne écumé.

Auriez-vous un avis à nous proposer parmi les plans suivants ?

Merci
Benoît

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Img_0610 Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Img_0612 Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Img_0614 Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Img_0615 Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Img_0616 Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Img_0617 Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Img_0618 Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Img_0619

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Mer 9 Jan 2013 - 8:30

Tu aurais un plan, même à main levée de la pièce, avec fenêtre(s) et porte(s)? Comment pensez-vous décorer le reste de la pièce?peinture?couleurs?De quel style est votre mobilier?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ancolies Mer 9 Jan 2013 - 14:59

perso le lambris je le mettrai sur le mur de la tête de lit donc le soubassement ainsi que le mur juste au dessus
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Mer 9 Jan 2013 - 20:16

virguledeguillemet a écrit:Tu aurais un plan, même à main levée de la pièce, avec fenêtre(s) et porte(s)? Comment pensez-vous décorer le reste de la pièce?peinture?couleurs?De quel style est votre mobilier?

Bonsoir et merci de vos messages

Voici un plan de la chambre, telle que nous l'avons imaginée. Il est dans le sens des autres photos (vue à partir de la porte, en bas)

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Photo111

Concernant le mobilier, nous ne l'avons pas encore. Seule certitude, il aura un style moderne, mais assez simple : lit avec tête, deux chevets, deux commodes. La télé sera suspendue face au lit.

Pour le parquet, il s'agit de celui-ci
Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Index10

Enfin, concernant le reste des murs, ils seront peints. La couleurs, bonne question... nous voulons un ensemble clair, donc peut-être des teintes allant vers le lin?

Benoit

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Mer 9 Jan 2013 - 20:17

Ancolies a écrit:perso le lambris je le mettrai sur le mur de la tête de lit donc le soubassement ainsi que le mur juste au dessus

Merci

Cette organisation faisait partie de ce qui nous plaisait, comme la première photo (les deux soubassements)... mais est-ce que deux murs face à face, sans faire les pans inclinés ne ferait pas bizarre ...

Benoit

çà n'aura guerre de sens, ici l'idée est d'englober le lit et de voir ce lambris si il n'est utilisé qu'en soubassement avec le mobilier il sera peu vu
alors le soubassement derrière le lit et le plan incliné au dessus du lit et le tour est joué

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Jeu 10 Jan 2013 - 10:07

La partie purement verticale des murs s'arrête à quelle hauteur? Combien mesure la pièce ( longueur/largeur)? Il n'y pas de fenêtre?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Jeu 10 Jan 2013 - 10:14

La partie verticale mesure 1m60, le pan incliné 1m05. Longueur de la chambre 4m80, largeur 3m25. Il y a une porte fenêtre au fond, à l'opposé du dressing ...

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Jeu 10 Jan 2013 - 10:23

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? 203526 la porte fenêtre! Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? 364232 ( je cogite et je reviens...)
Dernières questions, le dressing est-il fermé?si oui par quoi? radiateurs? sens de pose du parquet défini ou non?une couleur de linge de lit dominante/favorite?luminaires?
ET avez-vous un ou des objets de déco fétiches qu'il faut intégrer à la déco ( tableau, sculpture, vase...etc...)?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Jeu 10 Jan 2013 - 10:45

Le dressing est ouvert, entrée d'1 mètre de large environ. Niveau linge et objets de découvrir, rien de particulier. Le radiateur électrique est à gauche de la porte fenêtre ...

Merci

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Jeu 10 Jan 2013 - 12:58

Mon souci ( j'explique parce que... Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? 108340 ),c'est que je trouve que la pose horizontale, on le voit très bien sur tes croquis, produit un effet couloir.
Si on imagine que le sens de pose du parquet au sol, et c'est ce qui se fait généralement, ira dans le sens de la lumière, c'est à dire sur tes croquis, du premier plan à la baie vitrée...ça commence à faire beaucoup! Rolling Eyes

Par ailleurs, dans la mesure où vous allez acheter un lit avec tête de lit, vous ne comptez pas sur les lambris non plus pour faire office de tête de lit...
De mon point de vue, la"voûte" formée par les les deux pans inclinés de parte et d'autre du plafond appelle un autre traitement. je verrais bien une couleur posée du sol au plafond coté gauche, voire même jusqu'au rampant d'en face ( coté télé donc) et une bande de 1m60 sur la partie verticale dans une couleur plus accentuée. Je poserais le lambris aux deux extrémités de la pièce, à l'horizontale, pour cette fois élargir visuellement les murs les moins large en réalité, de manière à estomper l'effet couloir que j'évoquais en préambule justement.
Idéalement, je n'achèterais pas de tête de lit, et je réutiliserais le lambris toujours à la verticale, mais jusqu'à la hauteur des commodes pas davantage, pour en dessiner une à l'emplacement du lit et des chevets.
En gros comme ça:Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Images?q=tbn:ANd9GcSu9_jxDHXiaV0KbNcLgS6yQcjWBsL72eoKk9DCxLoGidnvxB1o
Les deux couleurs pourraient être caravane des sables /gazelle( pour la plus petite partie)
ou australie pastel/taupe
ou encore lin clair/ours brun
De beaux rideaux de velours de la couleur la plus soutenue, ou simplement en lin brut...

Pour un effet plus intimiste, il suffit de poser la couleur la plus sombre sur le pan de droite et plafond, et une couleur froide sur le mur télé...à titre de piste de réflexion... Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Jeu 10 Jan 2013 - 13:09

Merci. Intéressant, nous n'avions pas évoqué ces possibilités ...

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Jeu 10 Jan 2013 - 19:05

Bon, nous ressortons de la chambre, et il nous est difficile d'imaginer le lambris sur les murs d'extrémité. Je m'explique : côté porte fenêtre, la fenêtre mesure 1m, les rideaux dépassent de 15 bons cm, ce qui fait 1m30 en tout, il reste moins de 1m de chaque côté pour voir le lambris, la surface étant également restreinte par les rampants et le radiateur.

Côté entrée, le lambris peut être 50cm d'un côté de la porte, 70cm de l'autre.

En gros, pas assez de lambris visible ...

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Jeu 10 Jan 2013 - 19:34

Et une "simple" tête de lit un peu monumentale dans sa largeur ne suffirait pas à satisfaire votre envie de lambris? lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Jeu 10 Jan 2013 - 20:13

Pas spécialement ... C'est vraiment trop compliqué pour moi la déco ...

Pour limiter le rendu couloir, peut être faudrait-il n'en mettre "que" côté lit (droit ou droit+rampant) comme le disait Ancolies ? l'ensemble lit/tête de lit / tables de chevet casserait peut être la longueur ...

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Jeu 10 Jan 2013 - 20:45

Mais non! lol!
dans ce cas, fais la partie verticale uniquement et uniquement coté lit, les deux rampants et plafond dans la même teinte claire, une couleur plus soutenue sur le mur vertical en face.
Après ce n'est que mon point de vue sur la question...D'autres avis? Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? 59964
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Jeu 10 Jan 2013 - 21:19

Merci pour ton investissement en tout cas. Cette dernière idée nous correspondrait déjà davantage ...

Effectivement, s'il y a d'autres avis ...

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Ven 11 Jan 2013 - 9:13

Le truc ( parce que la nuit porte conseil paraît-il... lol! ) c'est que vous avez la chance, de par l'existence du dressing, de rester sur un concept global de meubles bas dans toute la pièce, ce qui, de mon point de vue, est extrêmement propice au calme et à l'intimité auxquelles on aspire généralement dans une chambre.
Ce qui me gêne c'est donc le fait de "monter"les lignes à 1m60 direct. Regarde des photos de chambres, tu me diras si tu ne trouves pas l'atmosphère plus "zen" en l'absence de lignes hautes... Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? 108340
photothèque des chambres:https://www.deco-moderne-fr.com/t4323-les-photos-de-chambrestous-styles-confondus
Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Ven 11 Jan 2013 - 20:15

Hello

Je trouve que ce sont surtout les traits verticaux qui ajoutent de l'agressivité. Dans de nombreuses chambres, au demeurant très sympa, je trouve qu'il me manquerait la chaleur que peut apporter le bois brut, cela me semble vide.

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Sam 12 Jan 2013 - 10:44

Go alors!A l'horizontale sur le mur vertical de la tête de lit...le reste en ligne basse.
Voulez-vous qu'on aborde les couleurs ensemble?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Sam 12 Jan 2013 - 11:18

virguledeguillemet a écrit:Go alors!A l'horizontale sur le mur vertical de la tête de lit...le reste en ligne basse.
Voulez-vous qu'on aborde les couleurs ensemble?

Très bonne idée. Niveau lambris, nous pensons à une teinte claire, blanc, blanc vieilli voire des teintes grisées. Les rideaux seul artifice que nous ayons, sont taupes. Quant au parquet, il y a une photo plus haut...

Nous pensions à un ensemble assez clair, mais chaleureux.

Concernant les lambris, dernière petite hypothèse : partie droite côté lit + mur de la porte fenêtre. Rideaux taupe sur lambris clair, le contraste n'irait pas ? Et cela romprait peut être l'aspect couloir ... Mais trop chargé ??

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Sam 12 Jan 2013 - 11:23

J'aime! Je pense que ça suffira à élargir le mur de la fenêtre. Excellente idée!
Pour l'assortiment de couleurs, on reste sur des teintes lin/taupe...où on apporte une touche de contraste?
Est-ce que tu peux regarder sur le nuancier dulux et me dire si le taupe de vos rideaux est de la même teinte ? ( parce que d'un taupe à l'autre... lol! )

C'est là:http://catalogue-interactif2.timetobuy.net/DuluxValentine/2012/Interieur_B/
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Sam 12 Jan 2013 - 17:36

Alors, après réflexion, nous changerons également les rideaux, donc leur couleur sera fonction de la déco ...

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Sam 12 Jan 2013 - 18:12

ce qui signifie que ce n'est pas la même teinte?...ou que vous voulez changer de gamme? Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Sam 12 Jan 2013 - 19:20

Même teinte ou autre, selon ce qui se prêtera le mieux.
Pour les murs, l'idée du clair reste maintenue : lin, gris clair ...

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Lun 14 Jan 2013 - 8:04

plutôt, en restant sur des teintes chaudes, une teinte grise, ou une teinte plus beige, plus jaune?un avis sur la question ou je me lance? lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Mar 15 Jan 2013 - 12:05

Plutôt gris, lin, taupe ... Difficile pour nous de nous rendre réellement compte. Je pense que l'ensemble parquet/lambris/découvrir peut apporter la chaleur, les teintes grisées ou lin créer un peu de contraste. Mais impossible de se rendre compte, notamment sans avoir encore choisi précisément le lambris ...

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par virguledeguillemet Mar 15 Jan 2013 - 12:17

Très juste! On en reparle quand vous avez le lambris alors? Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Ben80110 Mar 15 Jan 2013 - 18:30

Pourquoi pas .... On va sérieusement se pencher sur le sujet .... Merci

Ben80110
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Hangard
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par renarb 29 Mer 16 Jan 2013 - 19:35

Pourquoi ne pas utiliser le plancher comme lambris .
Il serait évidemment en sol et se poursuivrait sur le mur tête de lit et le rampant .
La pose du sol se continuant en mur à l'horizontale .
Cette surface importante d'un matériau clair , avec de la personnalité , permettra de mettre sur les autres murs , rampants et plafond et une teinte un peu plus soutenue que celle que l'on aurait mis naturellement dans le genre , Dulux Grain de Sable au lieu de Caravane des Sables ou Muscade au lieu de Lin Clair . Le fait de pouvoir ainsi opposer un matériau ayant une partie de son style créé par son dessin et sa matière , à la platitude que donne les rendus de la peinture permet d'engendrer une ambiance cosy ,en utilisant une teinte pastelle (plus foncée) au lieu d'un blanc coloré sans perte de luminosité .

Cette solution collera aussi très bien avec la suggestion de Virgule de privilégier les meubles bas .
Dans cette continuité , au lieu d'utiliser une tête de lit classique , je me serais dirigé vers une tête de lit englobant dans le même panneau les chevets pour avoir une masse unique plus importante que si on avait été en 3 morceaux afin jouer avec le contraste de couleur ou de matière sur support qui sera derrière lui .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ? Empty Re: Sur quel(s) mur(s) mettre du lambris dans notre chambre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum