Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

+3
madeco
truffe2miel
Lana S.
7 participants

Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par Lana S. Jeu 10 Jan 2013 - 20:14

Bonjour tout le monde,
Je vous présent mon site-blog www.decoeasyshopping.com, que je viens de créer. Je voudrais savoir ce que vous en pensez de mon idée. Je serais très reconnaissante si vous partagez vos commentaires et vos conseilles ect.. J’ai créé un petit sondage, si vous pouvez répondre aux questions sur la page de site « sondage ».

www.decoeasyshopping.com

Lana S.
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2013

http://www.decoeasyshopping.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par truffe2miel Jeu 10 Jan 2013 - 22:29

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 594799


Alors, dans l'ordre :

- les crédits photos directement affichés sur la photo, en première page et en semi-translucide... Moyen. Je les mettrais plutôt sur la page d'informations accessible en cliquant sur la photo. Ou, à la rigueur, dans un champ dynamique qui s'ouvrirait quelque part hors de la photo elle-même quand on la survole avec avec la souris,
- tu indiques des liens partenaires avec des prix minis, mais ils n'apparaissent pas sur les différents liens ouverts par les photos.
- Il serait intéressant de linker les éléments de la photo directement vers les sites d'achat de tes partenaires, ou à défaut d'en reprendre la liste dans un descriptif sous la photo. Voire peut-être d'expliquer un peu ce qui se passe sur la photo, pourquoi tel meuble ou telle couleur, décrire l'esprit de l'ambiance créé (parce que là, on arrive sur une page qui ne comporte en fait qu'une photo... et qui donc est assez vide de sens).
- certains liens mènent vers des pages "en construction"
- le champ de choix "tags" n'apportent pas grand chose. En terme de marketing, il serait préférable d'utiliser des mots clés conceptuels bien rédigés avec un code couleur accrocheur, par exemple.


Par ailleurs, détail qui n'est pas sans me perturber, on ne comprend pas bien l'objectif de ton site. Il est officiellement dédié au "shopping", mais on ne peut rien y acheter. Tu parles à toutes les pages de tes partenaires, mais on ne les trouve pas. Tu présentes des photos, sans rien expliquer. Il manque également les mentions légales, et un contact direct (tél ou mail) toujours rassurant dans le cadre d'un shopping. Et puis, bien sûr, si vraiment tu vends des prestations ou des biens physiques, il faut des CGV.



Sinon, je trouve les photos très sympas, le concept du cadre déroulant à hauteur accroche-regard très bon, et j'aime la douceur de l'arrière-plan, qui reste habillé sans être envahissant.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par Lana S. Ven 11 Jan 2013 - 16:13

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse !! Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 364232 J’apprécie beaucoup tes conseilles.
Donc je réponds :
- Par rapport a la mise en page, je suis d’accord, je vais essayer d’appliquer tes conseilles dés que je vais développer le vrais site. Celui-ci est un model sur overblog, avec laquelle je ne peux pas faire grand-chose. Mais en principe, ce model je trouve simple, élégante et lisible… je pense Embarassed
- Par rapport aux 2eme et 3eme points, je suis assez étonnée, comme justement sur chaque page, il y a une sélection de 40-50 produits avec les links directs sur le marchand, Amazon, en occurrence.. C’est très bizarre que ils ne sont pas visibles, mais je me souviens que une de mes copines ne voyait pas du tout les produits présentés, juste une page avec une photo. C’est ca ce qui apparaisse ? Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 502127

- Pour « en construction » merci, je l’ai enlevé :)

- Pour les tags, idem, je ne peux pas les changer.. c’est figé…

Et donc, l’objectif est de vendre, ou plus précisément d’orienter les visiteurs vers le site marchand. Je ne pas beaucoup des partenaires, je viens de commencer et le format de blog ne permette pas d’intégrer des produits des autres marques. En général, mon idée est de présenter les photos comme dans les rubriques « visites privées » dans les magasines déco et de proposer à acheter des articles aux prix mini qui correspondent à chaque ambiance.

Au niveau juridique, je n’ai pas encore réfléchi, je voulais d’abord tester mon idée sans se lancer dans la création d’entreprise. Ce qui est bien avec amazon, on peut créer un compte comme une personne physique, donc, je suppose je peux présenter les produits sans CGV et les mentions légales.. je sais pas, je vais vérifier tout ca. Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 108340 Et effectivement il faut mettre le contact et téléphone, ca fait plus sérieux
Encore mille merci !! Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 364232

Lana S.
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2013

http://www.decoeasyshopping.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par truffe2miel Ven 11 Jan 2013 - 17:08

De rien ;)

Pour les liens commerciaux, voici ce que je vois (clique sur l'image pour agrandir)
Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Mini_130111050342727540

Tags : ok ;)

Donc si j'ai bien compris, l'objectif du site lui-même n'est pas de vendre, mais de diriger les clients vers des sites qui, eux, vont conclure la vente ? Tu serais donc une sorte de rapporteuse d'affaires ?
Si oui, ton site n'est pas marchand au sens technique du terme, et tu n'as pas besoin de GCV. Par contre, blindes bien tes contrats avec tes partenaires !

Sur le plan juridique, reste méfiante : une entrée d'argent générée par un contrat en bonne et due forme (rapporteuse d'affaires) doit être déclarée au FISC, que tu aies créé ton entreprise ou non. Tu peux prendre le statut d'auto-entrepreneur, qui te laisse une marge de manoeuvre de 24 mois pour te poser et assainir la position de ton business.
Les mentions légales sont obligatoires quel que soit ton statut juridique si tu assumes une responsabilité quelconque dans la transaction finale entre client et vendeur - et sont rassurantes même si ce n'est pas le cas. Elles ne sont pas les même en fonction de ton rôle, cependant.
Je te conseille donc de créer une page "administrative" où tu synthétises une charte d'utilisation (qui permet surtout de te protéger toi d'éventuelles attaques d'un client mécontent), les contacts, le mentions légales etc.

Et ...
De rien ! lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par madeco Ven 11 Jan 2013 - 17:18

Truffe : une question, qu'est-ce que tu ne sais pas faire ? Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 313267 Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 902312 Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 902312 ton second pseudo pourrait être "bree" !!!


Dernière édition par madeco le Mar 15 Jan 2013 - 17:37, édité 1 fois
madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par truffe2miel Ven 11 Jan 2013 - 17:51

lol! En même temps, là, il s'agit juste de donner un avis :P
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par michel Ven 11 Jan 2013 - 19:25

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 594799 lana
michel
michel
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 2650
Age : 41
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par Lana S. Mar 15 Jan 2013 - 16:10

merci Michel!:)
merci truffe2miel
Une catastrophe alors affraid ... apparemment mon site marche sur 2 ordi sur 3... Bizarrement , je sais pas pourquoi, sur certains ordis, les articles ne sont pas visibles... Voila, ce que je vois, tout à ré-faire... Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 383373
[img]Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Page_s12[/img]

Lana S.
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2013

http://www.decoeasyshopping.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par jl-l Mar 15 Jan 2013 - 16:15

vérifie les compatibilités avec les navigateurs
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par madeco Mar 15 Jan 2013 - 17:40

Bienvenue sur le forum Lana Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 245811 Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 245811 Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 245811

je te prie d'excuser mon impolitesse Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 3419840488 j'ai posté sans avoir pris le temps de t'accueillir sur le fofo ;-)


truffe2miel a écrit: lol! En même temps, là, il s'agit juste de donner un avis :P

t'es au top en tout cas Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 141533
madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par Lana S. Mar 15 Jan 2013 - 18:06

Merci madeco! C'est pas grave:)
Question à truffe2miel, ce qui est votre opérateur internet? Je suspecte FREE... Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 32945

Jl-l, j'ai vérifié 3 navigateurs, tout marche chez moi...

A part les pbm techniques.. Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 854219 , ce qui voit mon blog en entière, vous en pensez quoi? Ça vous intéresse un site où vous avez des inspirations, des idées et vous pouvez acheter?
J'ai créé un sondage dans le blog, si vous avez 5 min.. Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 364232

Lana S.
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2013

http://www.decoeasyshopping.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par truffe2miel Mar 15 Jan 2013 - 18:09

Lana : raté, je suis chez Orange lol! Tu penses que ça vient du provider ? Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles 83754
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par Lana S. Mar 15 Jan 2013 - 18:23

Zut, je sais plus..:) . c'est assez étrange.. je sais que free bloque toute la pub mnt..

Lana S.
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2013

http://www.decoeasyshopping.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par Mél72 Mer 16 Jan 2013 - 12:24

Bienvenue
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par Ninideco Jeu 17 Jan 2013 - 0:44

Bonjour et bienvenue, je repasserai car je ne peux ouvrir ton blog lol!

Ninideco
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles Empty Re: Bonjour, mon blog "decoeasyshopping.com", merci pour vos conseilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum