-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

peinture sur placoplatre

5 participants

Aller en bas

peinture sur placoplatre Empty peinture sur placoplatre

Message par Valentine Ven 27 Mar 2009 - 11:44

Bonjour les "PRO-déco" !

Je suis en train de peindre le plafond et les murs (placoplatre neuf) de ma pièce "bureau/Ordi/tv"

J'ai passé la sous couche (grande marque) sur le plafond ce matin.

Question : est-il recommandé de passer une 2ème sous couche, histoire de faciliter les couches de peinture qui viendront après ???

Je ne trouve pas mon boulot nikel :saispas: l
A savoir aussi : suis atteinte d'une grave maladie : perfectionite aigüe

Vous avez le temps pour me répondre parce là, mon épaule droite fait un peu la G......

lol!
Valentine
Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 73
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur placoplatre Empty Re: peinture sur placoplatre

Message par juliette Ven 27 Mar 2009 - 13:09

la sous couche est destinée à ce que ton support ne boive pas ta peinture, il n'est pas necessaire d'en mettre une seconde couche.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur placoplatre Empty Re: peinture sur placoplatre

Message par TendanceCouleur Ven 27 Mar 2009 - 13:18

:coucou:

Il est inutile d'appliquer une seconde couche d'impression. L'impression sert a nourrir et homogeneiser les fond brut. Grace a cette operation, vous facilitez l'application de vos couches de finition et cela evite aussi de créer des embuts et des spectres, du a une mauvaise application d'une sous couche ou de l'avoir oublié.

La couche d'impression est primordial et elle doit etre appliqué de maniere homogene. Ne tirez pas trop sur le rouleau et croisez vos couches.

Si le resutat vous semble decevant ( maigreur, le placo apparait a certain endroit) Faites un leger poncage et réappliquez une petite couche d'impression.

Une fois bien seche, poncez legerement pour opter les peluches des feuilles de placo et l'aspect graineux des enduits de bandes de joint.

Depoussierage et application des couches de finitions.

Voila, bon courage :):

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur placoplatre Empty Re: peinture sur placoplatre

Message par Miss-Terre Ven 27 Mar 2009 - 13:48

Une seconde couche d'impression n'est pas nécessaire. Tu passeras 2 couches de ta peinture plafond et tu auras un excellent résultat.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur placoplatre Empty Re: peinture sur placoplatre

Message par Valentine Ven 27 Mar 2009 - 13:58

Merci pour vos réponses.

Il est vrai qu'en séchant, c'est moins moche !

Allez je continue :amour:
Valentine
Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 73
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur placoplatre Empty Re: peinture sur placoplatre

Message par renarb 29 Sam 28 Mar 2009 - 15:24

Lors d'un précédent sujet avec Tendance couleur on avait cerné globalement le phasage de ce type de travaux ; si çà peut te servir je t'en met un extrait .



Tendancecouleur
Coach Couleur
MessageSujet: Plafond ou mur que peindre en premier?
coucou tous le monde,

En fait, tout depend si le plafond est peint ou pas.

Si le plafond est peint, appliquez d'abord une couche d'impression sur l'ensemble de vos murs. Etant donné que le plafond est a peindre, vous n'avez pas besoin de proteger les angles du plafond.
En imprimant les murs avant, cela empechera tous residus de poussiere volatils d'aller se coller ou se dispercer sur le plafond. Les murs seront aussi proteger (et nourris) en cas de projection malencontreuse de peinture. (Et cela arrive !).

Si le plafond est a l'etat brut lui aussi, alors imprimez le d'abord, puis faites vos murs.

Ensuite vous appliquerez vos couches de finition en commancant par le plafond et en terminant avec vos murs.

Voili voilou

Bonne soirée,

Tendance

_________________
La couleur c'est tendance.... Des conseils et des astuces sur www.tendancecouleur.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://www.tendancecouleur.fr





renarb 29
Conseiller Technique
MessageSujet: Plafond ou mur que peindre en premier?


A suivre le post de Tendancecouleur, je vais essayer de vous résumer le phasage de la mise en peinture d'une pièce sur supports neufs : les murs satin, le plafond mat, les 2 en phase aqueuse, les boiseries satin en phase solvantée.

* égrenage, 1er rebouchage du plafond et des murs

* les rebouchages secs : les poncer
* impression aqueuse du plafond et des murs

* cette impression sèche : faire l'impression solvantée des boiseries
(si l'on a plusieurs pièces en cours, faire cette opération en priorité, avant le 1er rebouchage, mais il sera nécessaire d'attendre que cette impression soit sèche avant toute autre opération)

* l'impression des boiseries sèche : ponçage léger des plafond/murs/boiseries
* rebouchage des plafond/murs/boiseries
L'impression révèlera des défauts que vous ne pouvez voir sur les supports nus, c'est le moment de les corriger

* ponçage de ces rebouchages plafond/murs/boiseries
* retouches d'impression sur ces rebouchages plafond/murs/boiseries, cette opération s'appelle un "pochonnage"

* les pochonnages secs : ponçage de ceux-ci
* sous-couche des murs (elle peut être effectuée avec la peinture de finition des murs mais légèrement diluée)
Dans le cas de 2 teintes sur les murs, toujours pratiquer la teinte la plus claire en 1er, en débordant légèrement dans les angles de liaison.
La 1ère teinte sèche, faire la 2ème teinte en rechampissant ces mêmes angles

* la sous-couche des murs sèche : reboucher les boiseries
* ponçage léger des murs
* révision en rebouchage des derniers défauts des murs (une astuce de pro pour cette révision : préparer votre enduit de rebouchage en remplaçant votre eau de gâchage par la peinture de la sous-couche, cela évitera les "papillonnages")

* lorsque ces révisions seront sèches, pochonner ces endroits revisés avec la sous-couche
* reviser le plafond avec l'enduit préparé cette fois avec le mat à plafond sur le même principe que les murs

* lorsque ces révisions seront sèches, les pochonner avec le mat à plafond

* sous-coucher les boiseries dès que les rebouchages sont secs

* les pochonnages en plafond secs le peindre en finition mate

* le plafond sec : faire la dernière couche des murs

* les murs secs : faire la dernière couche sur les boiseries

OUF !!! c'est fini, ne reste plus qu'à admirer le chef d'oeuvre

PS : vous venez de passer votre certificat de mousse 1ère classe lol!





Tendancecouleur
Coach Couleur
MessageSujet: Plafond ou mur que peindre en premier?


coucou Renarb,

La boucle est bouclé, si vous n'arrivez pas à peindre chez vous, Renarb et moi au viendra finir gaby

Par contre Renarb, pourquoi les murs en finition satin ? Chez une generalité chez toi ou tu pense que la piece de la dame est une piece humide ?

Bonne soirée en tout cas,

Tendance
_________________
La couleur c'est tendance.... Des conseils et des astuces sur www.tendancecouleur.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://www.tendancecouleur.fr




renarb 29
Conseiller Technique
MessageSujet: Plafond ou mur que peindre en premier?


Pour la finition c'est ok vous fournissez le gite et surtout le couvert !!!!!!!! et les escabeaux aussi, on vient les mains dans les poches lol!

J'ai mis du satin sur les murs parce que c'est un cas d'école et pour complexifier un peu plus le planning avec 3 couches sur les murs et les boiseries et seulement 2 couches sur le plafond .
Pour un beau mat ou un mat/velours s'il est pratiqué en 3 couches la répartition des opérations aurait été la même .
En satin , en chantier de déco je ratisse systématiquement les supports avant impression et parfois suivant le résultat souhaité je repasse en enduit gras entre l'impression et la sous-couche , avec ponçage intermédiaire à l'eau et essuyage à la peau de chamois .

Bonne soirée à toi aussi
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur placoplatre Empty Re: peinture sur placoplatre

Message par Valentine Sam 28 Mar 2009 - 16:49

Merci !

Je vais imprimer et lire ....................... avant de m'endormir et demain, je récite :amour:

Renard, si ce n'est pas indiscret, tu es de quel coin breton ? ma moitié est de St Pol de Léon ! :coucou:
Valentine
Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 73
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur placoplatre Empty Re: peinture sur placoplatre

Message par renarb 29 Sam 28 Mar 2009 - 19:25

Comme çà ta moitié est Nordiste et Léonard , sais-tu quelle réputation leur prêtent leurs voisins aux Léonards ?
D'avoir les poches cousues ou que quand ils les ont ouvertes d'avoir des oursins dans leurs porte-monnaie !!!!!!!! lol! (les légendes ont la vie dure)
Évidemment je suis Sudiste :au moins 3 degrés en + de différence au thermomètre avec le Nord ( Finistère ), ce n'est pas rien , n'est ce pas ? .

J'habite un superbe coin : Fouesnant /Les Glénan ( Finistère Sud ) la commune la plus touristique du Finistère (rien que 17 kms de plages !! mais oui vous pouvez rêver !!!) avec ce que cela comporte comme avantages : les structures d'une ville de 30 000 habitants pour 10 000 habitants sur 10 mois de l'année mais 50 à 60 000 l'été .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur placoplatre Empty Re: peinture sur placoplatre

Message par Valentine Sam 28 Mar 2009 - 19:47

lol! On a fait le chemin côtier jusqu'à Lorient, et je sais maintenant que le paradis existe ..................... dans la Bretagne Sud !!!

On est à présent dans le sud de l'Auvergne (il neige!!!) :mdr:
Valentine
Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 73
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur placoplatre Empty Re: peinture sur placoplatre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum