Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Amménagement /décoration d'un T2

+3
Lisie
truffe2miel
Perli
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Dim 20 Jan 2013 - 0:00

Truffe ok je vois

Oui j'ai un plafonnier
J'ai deux prises aussi de chaque coté du lit
et ensuite sur l'autre face du mur dans le coin (il y a même une prise tv) mais je compte pas mettre de tv dans la chambre
Et j'ai le volet roulant avec le coffre du volet à l'intérieur Rolling Eyes


Dernière édition par Perli le Dim 20 Jan 2013 - 0:13, édité 1 fois

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Dim 20 Jan 2013 - 0:02

Donc tu as deux options, pour les lampes de chevet : soit tu creuses une petite rigole dans le plafond, que tu rebouches ensuite à l'enduit de rebouchage, et tu amènes tes sortie directement à l'endroit où tu veux fixer les lampes ; soit tu fais remonter le fil depuis la prise au sol. Pour ce dernier point, tu peux soit creuser le placo (ça fait long), soit poser des goulottes qui te serviront du coup de délimitation pour la tête de lit.
La prise côté "télé" servira à brancher la lampe à poser, le câble passant derrière la commode.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Dim 20 Jan 2013 - 0:15

t'es parfaite tu pense à tout Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 902312 Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 951303

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Dim 20 Jan 2013 - 10:22

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 1286159114

Donc finalement, on part sur quelle option ? La version "chambre grecque" ?

Si oui, je prolonge les deux teintes murales dans ton couloir, et on attaque le salon ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Dim 20 Jan 2013 - 11:42

Coucou

Oui la version chambre grecque lol!
Par contre pour le placard les portes c'est les coulissantes classiques qui sont dans un ton bleu/gris très clair

J'ai pas pu prendre les photos c'est fermé à l'appart je vais essayer tout à l'heure.


Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Dim 20 Jan 2013 - 13:30

Bleu gris, ouf, on a de la chance : ça cadre lol! Il va juste falloir être sûres des nuances précises, donc une petite photo ne serait pas de refus.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Dim 20 Jan 2013 - 13:49

C'est ce que je cherche à faire depuis ce matin lol mais il y a comme un bug (de chez moi)

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Dim 20 Jan 2013 - 14:23

lol! Envoies les moi sur mon mail si tu veux, je les mettrai en ligne pour toi.
Vises tes MPs ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Dim 20 Jan 2013 - 15:25

Voilà c'est envoyé. Tu me diras si t'as reçu ... mon gmail est HS on dirait je ne sais pas pourquoi lol


Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Dim 20 Jan 2013 - 15:44

Merci Perli, mais encore rien reçu pour l'instant... Question Je les mets online dès réception.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Dim 20 Jan 2013 - 15:46

bon ben c'est que ça marche pas alors pfff c relou faut je trouve un autre moyen

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Dim 20 Jan 2013 - 15:49

Sinon, il te suffit d'uploader ta photo sur http://www.casimages.com/index.php
et de copier/coller le lien ici.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Lun 21 Jan 2013 - 16:01

Bon j'ai trouvé la solution B

C'est parti lol!

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Img_1710

Ca c'est le couloir de l'entrée

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Img_1711


Et là le couloir qui mène à la chambre

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Lun 21 Jan 2013 - 16:07



Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Img_1713
Et le couloir de la chambre vu de la chambre

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Lun 21 Jan 2013 - 16:49

Bon ça y est j'ai des photos fraiches du jour !! Rolling Eyes

Le couloir de l'entrée
Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Img_1810

Le couloir de la chambre :
Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Img_1811

Le séjour :
Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Img_1812

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Mar 22 Jan 2013 - 12:30

Merci beaucoup :) Je modifie les simus en conséquence.

Il manque juste la photo des portes du placard, pour être bien sûres que leur couleur cadre avec le style. Au pire, tu peux éventuellement y coller un sticker "persienne".

Le couloir de la chambre est donc pris depuis la chambre vers le salon ? Le petit renfoncement qui se trouve entre le mur des WCs et celui du salon est-il un placard encastré ? Si oui, porte accordéon ?

La cuisine reste-t-elle en l'état ou sera-t-elle modifiée d'ici ton emménagement ? Le sol de la salle est-il en bon état ? Ton salon a l'air bien lumineux, en tout cas !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Mar 22 Jan 2013 - 12:48

Coucou lol!

Pour la photo du placard je vais te mettre ça tout dessuite
Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Img_1813

Pour le couloir de la chambre il dessert la porte de la sdb et des wc et il va rejoindre le grand couloir de l'entrée. Le petit renfoncement oui c'est un placard qui contient le compteur electrique (il est comme les portes du placard d'ailleurs). Ce n'est pas une porte en accordéon, juste battante.

La cuisine : il pose un meuble lavabo parce que c'est la loi. Mais je le dégage et je mets une cuisine équipée. Le sol est neuf c'est un appart neuf. Et le salon il est lumineux plutôt en fin d'aprem ... ce coté de l'appart se trouve sous de gros platanes donc l'été ça va être à l'ombre Rolling Eyes

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Mar 22 Jan 2013 - 12:56

Ok ! Tu as déjà choisi la cuisine en question ?
Le placard ne contient que le compteur, ou bien as-tu la place d'y ranger par exemple chaussures et manteaux ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Mar 22 Jan 2013 - 13:10

Il contient le compteur et j'ai la place de rien y mettre lol

La cuisine je voulais une ikea abstrakt blanche avec plan de travail noir stratifié mais je l'ai pas encore commandé. J'ai peur qu'avec ce choix mon salon doit etre forcément blanc laqué aussi etc ...

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Mar 22 Jan 2013 - 13:48

Ok, on va intégrer à la simu et on va voir ça.
Mais avec du noir laqué, tu peux contraster avec un joli bois naturel, par exemple.

J'ai du temps pendant la sieste de Ratouille, donc je m'y colle :)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par virguledeguillemet Mar 22 Jan 2013 - 14:05

d'ac avec Truffe pour le bois, ou blanc... mais en tout cas pas marqué d'un contraste aussi fort...la cuisine, dans une petite pièce à vivre, on aime pouvoir l'oublier... Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Mar 22 Jan 2013 - 14:31

Autre question : sur la première photo de ton couloir, juste à gauche de la porte d'entrée, on voit une embrasure de porte. Qu'est-ce que c'est ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Mar 22 Jan 2013 - 14:35

Virgule, on va sans doute créer une atmosphère japonisante dans cette pièce, pour caser ses décos sabres + dragon - du coup, le contraste serait utile.

Ou alors, une ambiance "tour du monde" pour y caser toutes ses décos très... éclectiques (hétéroclites ? :P). Là par contre, un plan de travail épais en bois naturel serait préférable. Non ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Mar 22 Jan 2013 - 15:41

Dans le couloir de l'entrée sur la gauche il y a la porte qui mène au séjour. Et sur le mur de gauche il m'ont collé un radiateur ... auquel j'ai demandé des modif parce que ce couloir de l'entrée vu qu'il est large je voulais y coller une grosse biblio sur le coté

Du coup la cuisine s'il faut changer je suivrais votre avis parce que j'ai des doutes sur mes gouts perso lol

Ah oui au faite la cuisine est en U avec un retour de bar. J'étais obligée de faire comme ça parce que je sais pas si vous voyez la chaudière ... du coup dans l'angle on a rien pu y mettre

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Mar 22 Jan 2013 - 16:00

Je vous mets deux trois images de la cuisine que j'ai fait avec le cuisiniste. Sachant que c'est pas définitif vu que c'est pas finit et qu'ils font un peu nawak avec les évacuations ... la chaudière le bbc c'est panneaux solaire + gaz + électrique je vous dis pas la place que ça prend lol. Ca devrait en gros avoir cette allure après je peux changer encore rien n'est fixé lol!

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Img_1814

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Img_1815

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Img_1816

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Mar 22 Jan 2013 - 17:38

Bon, j'ai enfin réussi à avancer sur ton projet lol!

Alors, je pars d'abord sur l'agencement et ensuite la déco/couleur etc.
Donc si je récapépète les prérequis : 2 enfants de 10 et 5 ans hébergés 1 WE/2 et la moitié des vacances scolaires.
1 chat d'appartement.
Mode de vie aux horaires très différents qui implique la nécessité d'une vraie intimité et séparation des espaces de vie.

Je pars pour l'instant sur deux idées complètement différentes, on affinera en fonction du genre de besoins techniques sous-entendus par chaque simu.


Simu 1 : priorité aux enfants, avec deux canapés distincts pour respecter l'intimité qui peut être importante avec un tel écart d'âge.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10087106/
+ 4 éléments Expedit (149*149 + 149*79).
Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Mini_130122053415328666

Simu 2 avec 1 canapé http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50208494/ et éléments Billy. Cette version implique que les enfants partageront un couchage, mais permet de placer une table de repas "permanente".
Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Mini_130122053922306917


Voila... j'attends ton retour pour qu'on puisse affiner tout ça Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 108340
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Mar 22 Jan 2013 - 19:59

Tout d'abord merci à toi truffe ...

Alors les 2 idées j'y ai pensé

Pour le côté salle à manger je pensais acheter une console que je mette dans le couloir qui va à la chambre au cas ou j'ai besoin ... Mais sinon j'ai pas prévu de salle à manger en propre et le retour de bar est prévu pour manger pour 2 personnes ... mais vu qu'on doit refaire les mesures je vais voir pour 4 parce que c'est faisable mais j'avais peur que la cuisine soit surdimensionnée par rapport à l'appart

A l'origine je voulais un canapé d'angle. Mais avec les enfants mon compagnon à pas l'air convaincu d'un couchage partagé donc je pense de plus en plus à la solution 2 canapés ...

Faut que j'en parle avec lui mais vu qu'il est pas là ce soir je peux pas te répondre dessuite.

Merci pour ton travail c'est super Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 902312

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Mar 22 Jan 2013 - 20:04

Le problème c'est surtout que dans les canapés d'angle j'ai prospecté partout et je suis plutôt dessus au final entre qualité/prix

Je voulais ce style là : http://www.conforama.fr/produit_loft-coloris-noir_canape_486825_10001_10602_-2_148560_148563_430161 et qui existe en blanc (j'avais envie du blanc ) mais au final ce sont des canapés esthétiques mais d'un inconfort certain lol

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Mar 22 Jan 2013 - 22:14

Attention au canapé d'angle si le papa de la maison n'est pas partant... essaies plutôt de partir sur une solution de conciliation : au pire, canapé d'angle permettant un couchage simple + un fauteuil convertible pour le deuxième enfant.
C'est votre première phase de vie commune, il serait regrettable de la commencer par une dispute sur un sujet aussi vide d'importance que la déco ;)

On peut aussi trouver une ambiance "lounge voyage" en multipliant les fauteuils individuels convertibles et en ajoutant un banc confortable qui pourrait servir à la fois de siège d'appoint pour les invités et de banc pour la table de repas.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Mer 23 Jan 2013 - 1:15


C'est pas qu'il est pas partant il a pas été convaincu par la qualité du couchage tout comme moi lol!

Sinon oui un canapé d'angle + un fauteuil lit d'appoint ça peut etre sympa ça Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 6051 mais est ce que ça rentre tout ça Question

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Mer 23 Jan 2013 - 1:18

Et donc pour la cuisine tu crois je prends ce que j'avais prévu à la base laqué blanc plan de travail noir ?

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 - Page 2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum