-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

+10
melba974
gaelik
MANUE67
michel
Lisie
marianne
marie5210
sophilie
virguledeguillemet
mariereig
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par gaelik Jeu 24 Jan 2013 - 11:43

Je trouve dommage de mettre autant d'argent jute pour vendre ta maison. Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 642716

en plus si ça se trouve les nouveaux proprio y referons quand même des travaux pour la mettre à leurs goûts!
j'en ai l'exemple juste à côté de chez moi. dans ma résidence, il y a un appart qui est remis en vente environs tous les ans (appart maudit! les couples finissent tous en divorce! Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 932893 ) à chaque fois ils refont tout et les suivants idem!

à ta place je repeindrais simplement le rouge dans une couleur neutre et lumineuse (peut être tout simplement en blanc pour s'accorder avec la porte et le sèche serviettes)
et je mettrais un meuble tout simple sous la vasque, également blanc pour continuer d'adoucir le tout.
quelques accessoires neutre, changer les voilages pour une couleur plus neutre.
et voilà.

je pense que cela devrait suffire si le reste de la maison est plus moderne.

et ça te permet de garder une marge de négociation pour la vente.

Bon courage pour la vente! et bonne retraite à monsieur. Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 709815

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2696
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par gaelik Jeu 24 Jan 2013 - 11:46

Messages croisés! je vois que finalement tu ne vas pas faire de gros travaux. alors bonne déco! Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 88831
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par mariereig Jeu 24 Jan 2013 - 11:53

Merci pour tes idées Gaelik, vous êtes vraiment tous tous sympas!!

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 109383

A bientôt!!

mariereig
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par melba974 Jeu 24 Jan 2013 - 12:01

Perso je n'y toucherais meme pas sauf si je devais TOUT refaire à mon gout (car moi c meme pas le rouge qui me gène mais cette faience oups). Donc moi je suis d'avis de laisser ainsi et déduire à la rigueur qq milliers d'euros, mais pas 10 qd meme, pour la vente.
Mais si tu veux la rendre "standard" moi je repeindrais toute la faience et les murs en blanc tout simplement.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par Sabri Jeu 24 Jan 2013 - 12:08

moi j'aurai plutot remplacer le rouge par un rose, comme celui du carrelage..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par MANUE67 Jeu 24 Jan 2013 - 12:16

quitte à repeindre ppour vendre, pour ma part, je resterais dans des tons neutres pouvant "plaire" ou "suffir" à tout à chacun ....
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par lilie Jeu 24 Jan 2013 - 13:24

moi je pense aussi qu'il faut juste repeindre avec une tite deco sympa (pas trop cher) et voila

lilie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par marianne Jeu 24 Jan 2013 - 14:14

ton idee de tapis rideaux serviettes est la bonne tu enleves juste ce qui est sur le bord de baignoire et sur la tablette de lavabo quand tu as des visites
ce n'est quand meme pas la faience de la salle de bain qui fera reculer un acheteur vraiment interesse par la maison si il cherche a faire baisser le prix sous pretexte que la salle de bain ne lui plait pas et bien c'est que la maison ne lui plait pas vraiment
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par virguledeguillemet Jeu 24 Jan 2013 - 14:38

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Marianne. Il y a des tas de gens que le bricolage rebute au point de chercher une maison dans laquelle ils n'auront rien à faire. Pour eux, une sdb ou une cuisine qui en leur convient pas du tout, dans laquelle ils se diront que tout est à refaire: ce sera rédhibitoire. Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 642716
En tout cas, Mariereig, bon courage pour les visites, j'ai connu ça pendant quasiment 1 an...une vraie galère! Rolling Eyes ...l'impression d'ahbiter un pavillon témoin à force...
J'ajoute qu'à nous aussi l'agence avait suggéré de dépersonnaliser la déco.
Nous venions de refaire la sdb en anthracite( en même temps il est compréhensible que ça ne plaise pas à tout le monde)... on a repeint!
Idem pour un mur rose dans le salon, ou du lambris foncé dans l'escalier que nous avons repeint en gris perle...le pire? ça marche!
Courage! Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 686588
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par marianne Jeu 24 Jan 2013 - 18:13

question a cent balle combien d'entre vous sont rentre dans une maison sans toucher au poil d'un seul pinceau et sans casser et la salle de bain et la cuisine
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par virguledeguillemet Jeu 24 Jan 2013 - 18:26

Sans casser ni la cuisine ni la salle de bain, moi et plusieurs fois.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par marianne Jeu 24 Jan 2013 - 18:38

moi aussi ça fait deux
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par Sabri Jeu 24 Jan 2013 - 19:12

moi non plus je ne l'ai pas refait ma salle de bain, mais si j'avais le budget pour je l'aurai fait.

et puis meme si la salle de bain de notre amie Mariereig n'est pas au gout du jour, elle a un avantage c'est qu'elle est grande..

moi si je devais choisir une maison entre une, avec sdb minus mais super moderne, ou une autre avec grande sdb mais ancienne.. j'aurai pas hesité une seconde, et j'aurai pris la grande sdb

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par mimsoune Sam 26 Jan 2013 - 17:14

marianne a écrit:
ce n'est quand meme pas la faience de la salle de bain qui fera reculer un acheteur vraiment interesse par la maison si il cherche a faire baisser le prix sous pretexte que la salle de bain ne lui plait pas et bien c'est que la maison ne lui plait pas vraiment

Je confirme ce dit que marianne. Nous sommes en train d'acheter une maison dont la déco de la salle de bain me plaît moyennement et qui en plus est minuscule (et par dessus tout, il faut rentrer dans la salle de bain pour avoir accès aux toilettes). Bref une petite photo ci-dessous à l'appui. Mais cela ne nous a pas empêchait d'avoir un coup de coeur pour cette maison !

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Salle_10

Pour notre première maison, on avait fait changer le carrelage rose, le bac à douche et fait installer une cabine. Si c'était à refaire, je peindrai directement sur le carrelage. Je pense que c'est quelque chose qu'un éventuel acheteur peut envisager.

mimsoune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : COGOLIN
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par mariereig Jeu 31 Jan 2013 - 22:15

Bonsoir à toutes et tous,

La faillance murale devrait être repeinte en gris très clair mais un peu plus foncé que le carrelage au sol, mais mon chéri hésite encore:roll:

Demain on achète un meuble avec vasque, yes!!

Je vais regarder pour un super tapis bien mouelleux, quelques accessoirs, les rideaux, j'espère que je vais trouver tous ce que je souhaiteConseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 70967,
Bon, je vous tiens au courant, bonne soirées à bientôt!


Dernière édition par mariereig le Mer 29 Mai 2013 - 16:15, édité 1 fois

mariereig
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par gaelik Jeu 31 Jan 2013 - 22:27

bonne idée!

le gris se mariera bien avec le rose et le rouge et adoucira tout ça.
quelques accessoires gris clair et le rendu devrait être sympa!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par Ostrya Dim 3 Fév 2013 - 19:19

j'le trouve joli le rouge. Ca fait romantique ^^

Je pense aussi que ça fera bien en repeignant le carrelage. C'est lui qui était trop chargé. Et un grand miroir.

J'ai hate de voir la transformation. Bon courage!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par mariereig Mer 29 Mai 2013 - 16:29

Finalement, bien des choses ont changé depuis le mois de janvier, la maison on l'a garde.
Nous sommes retombées amoureux de notre maison.
Evidemment, notre projet de rénovation pour notre salle de bain est toujours d'actualité, nous avons refait le carrelage des murs et du sol, changé la baignoire.
Un meuble vasque laqué blanc est prévu.
A très bientôt!! Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 951303

mariereig
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par virguledeguillemet Mer 29 Mai 2013 - 16:39

Cool! Hâte de te retrouver dans ce contexte bien plus sympathique! Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 902312
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, idées pour relooker ma salle de bains  - Page 2 Empty Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum