Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

+9
Lisie
Ostrya
animo
virguledeguillemet
quazaboo
Sabri
renarb 29
jl-l
mika06
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par renarb 29 Mer 20 Fév 2013 - 23:25

J'ai lu un article sur le magasin au sous-sol de la boutique Limuro, rue Saint-Paul à Québec et j'ai retrouvé un lien vers cet article .

http://www.lapresse.ca/le-soleil/maison/deco/201206/29/01-4539321-creer-la-lumiere.php

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Jeu 21 Fév 2013 - 0:17

Waouh la fasse fenêtre: magique! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 902312

Le store, à mon avis en fixant un store à lamelles sur une dalle, ça le fait! C'est exactement ce que j'avais en tête d'un point de vue esthetique.
J'ai même cherché des diffuseurs de luminothérapie susceptibles de bénéficier à toute la famille lors des grisailles hivernales...mais ouch! What a Face et j'ai cru comprendre de mes lectures que ça ne convenait qu'en apport d'appoint, pas assez puissant pour le moment.

Renarb, il y a seulement 10 mois, je pensais aménager une chambre et une salle de bain en sous-sol, à l'époque j'avais fouillé, retourné internet ( lol! ) pour ramasser le plus d'infos possible sur le sujet.
Tout y est!...Je suis juste deg... m'enfin bon, ça signifie aussi que je n'avais pas si mal fouillé mon sujet! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 6051

Messieurs, Merci!
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Jeu 21 Fév 2013 - 9:27

De mon avis personnel,

Pour donner encore plus d'effet, il faudrait partir sur un vrai trompe l'oeil sur la base d'une vrai fenetre




mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Jeu 21 Fév 2013 - 10:57

J'y avais pensé, ça semble assez simple à réaliser sur une base de baguettes bois mais, dans mon cas, je l'aurais intégré à une cloison entre la chambre et le dressing, de manière à planquer le néon coté dressing et à bénéficier de sa lumière coté chambre sans avoir d'avancée trop importante de la fenêtre coté chambre.
Je ne suis pas claire là...si? conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 70967
Dans votre cas à moins de ronger sur la surface...ou....
Tu pourrais peut-être compléter un mur en éléments muraux, poser une sorte de plinthe et alors créer ta fenêtre au dessus, comme si ton meuble était dans une niche à sa dimension....tu vois l'idée?
j'ai fait une simu pour voir:
le montage : une fenêtre fixe de la largeur du mur au dessus des meubles jusqu'au plafond, 6 sources ampoules classiques derrière, une plinthe en bas pour renforcer l'effet niche dans laquelle sont positionnés les meubles:
La partie gauche est laissée libre po te permettre de visualiser les ajouts:
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mika_m10
la même, diffusion de la lumière calculé sur minuit, rien de naturel donc:
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mika_n10

saisissant non? conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Jeu 21 Fév 2013 - 11:38

Merci pour les simulations ! d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il manque un peu de chez moi Shocked

Le mur jaune correspond au mur en face de ma porte fenetre ? Si oui , il manque toute la partie cuisine

A moins je n'ai pas compris la simu

Mais revenons à nos fausses fenetres, il y a un detail qui a son importance , le mur au niveau du canapé du salon est en faite une double cloison en carreaux de platres avec 20 cm de vide derriere...donc je peux inserer dans cette cloison une fenetre. Mais c'est aussi la partie qui recoit le plus de lumiere naturelle...alors fausse fenetre ou grande miroir, cela fait parti de mes question existancielles du moment !!!

J'ai aussi cette alvéole de l'autre coté....avec arrivé electrique...une piste de reflection également
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 P1090812



mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Jeu 21 Fév 2013 - 12:31

La simulation est très loin d'être "finie", je la fais bouger en fonction de l'état d'avancée de nos échanges... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 108340
Au début de ton post, tu parlais de couleurs,tu pensais à quel style? quelle ambiance? Tu pourrais m'en dire plus à ce sujet?

Pour répondre ( partiellement)à tes interrogations, pour moi la sensation de pièce noire vient du mur télé et de celui sur lequel j'ai fait ma simulation de lumière. Je verrais plus soit une grande toile colorée surmontée d'un éclairage pour tableau, tandis que ta niche viendrait se parer d'un miroir qui renverrait la lumière venant du mur en face.
ou
niche colorée et miroir au dessus du canapé mais je le "sens" moins... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 642716

pourquoi le canapé face à la fenêtre?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Jeu 21 Fév 2013 - 20:46

ok,ok, je comprends la démarche !


lorsque je parle de couleur, c'est a dire des touches de couleurs , que ce soit avec des meubles, un pan de mur, des rayures, un tableau..
pour l'ambiance, nous restons quand même dans le moderne

ces deux images correspondent dans les grandes lignes à notre vision des choses

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Appartement_moderne

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 16122410

un mur avec une toile geante dans ce style également, on adore cela !!!
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 19048310



Pour le canapé face à fenetre, il y a plusieurs raisons :

- c'est le lieu qui dispose le plus de luminosité avec une vision directe vers l'extérieur

-Depuis que nous habitons dans notre appart, nous nous sommes aperçus que les invités restaient débuts dans notre entrée, cette pièce n'a pas de fonction, du coup , nous avons mis un canapé , et je dois avouer que la journée, nous sommes plus souvent sur celui-ci que dans notre vrai salon.

Ton point de vue concernant la sensation de pièce noire m'intrigue !
Si je devais repartir de zéro dans ce salon au niveau meubles, agencement, disposition des meubles, je serai curieux d'avoir ta vision des choses ! une seule contrainte , le canapé d'angle !

Personnellement, je trouve que mon salon est trop chargé ( meuble au mur, colonnes...) et les meubles ne correspondent pas forcement dans une pièce sombre et basse de plafond.




Dernière édition par mika06 le Ven 22 Fév 2013 - 8:53, édité 1 fois

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Jeu 21 Fév 2013 - 21:06

Ah !! cette entrée sert a dresser la table lorsque l(on recoit......

Mais le positionnement d'une table, c'est ta prochaine mission !!! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 42524 conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 1625926864 conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 678789

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Ven 22 Fév 2013 - 14:41

Bon...je me suis lâchée! lol!

Déjà, pour moi, il faut qu'à l'entrée le regard soit attiré par autre chose que la cuisine très présente de par sa masse comme sa couleur, or ce n'est pas elle qui doit tenir la vedette.
Il faut virer ce plan à manger ( inadapté) et qui fait doublon avec la table (200x80).
Pour gagner en espace de circulation, je propose de placer la table le long du mur, banc coté mur, et assises mélangées, je verrais bien des fauteuils ghosts transparents à chaque bout et 3 tollix par ex.
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjshYBhSnq74fLkpStunUzKsf3wdcUQpRMyBFyNk_0RUJZWP1U
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRaciub2PeA-pXVDcRjTcWyxchNbm9fHaaWXWBY8H2zSXw5a-Pi-A
Avantage, les tollix étant à l'origine des meubles d’extérieur, rien n'empêche d'avoir la même série dedans-dehors pour prolonger l'espace de vie sur la terrasse. conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 108340
Coté cuisine, j'ai rajouté un meuble et replacé ne sorte de bar/ plan de travail qui peut être de deux factures:
Soit dans la ligne de la cuisine.
Soit fait maison sur ce principe ( qui ressort mal sur la simu):
base blanche et dessus légo ( rappel de la table basse)/ verre
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 2Q==
Sur la simu j'ai placé un visuel fort et décalé sur le mur derrière la table, mais on peut aussi penser le mur blanc et que ce soit la table elle-même qui soit travaillée sur ce principe.( l'un ou l'autre pas les deux)
dans la cuisine les mur /fenêtres est gris perle, un mur( chambre 1 en jaune/orangé.
Le mur de la porte menant à votre chambre en anthracite, comme celui des meubles colonnes, fil rouge avec le salon et aussi délimitation de l'entrée.

partie salon.
Je conserve les meubles haut sur la partie gauche du mur/escalier, à droite par contre, meubles laqués blancs et bas pour élargir l'ouverture vers la salle à manger. Ce meuble recevra la télé.
En partie haute, fausse fenêtre fixe, éclairage à l'arrière.
Le mur du fond ( derrière votre canapé actuellement) reçoit un grand miroir et le canapé qui est aujourd'hui dans l'entrée.
Dans la niche ( puisqu'elle existe autant l'utiliser...)fausse fenêtre, rétro éclairée.
A dessus du canapé d'angle, qui fait donc un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, une grande toile colorée éclairée par le dessus.
Je ne changerais pas la table basse c'est juste pour marquer le lien avec le rappel que je propose coté salle à manger ou cuisine.
Les murs dans un jaune pâle ( ou blanc teinté de jaune... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 108340 ), à l'exception du mur télé et de celui de la niche ,pour réverbérer un maximum de lumière.
De jour:
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mikajo10
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mikajo11
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mikajo12
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mikajo13
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mikajo14

De nuit maintenant ( il devrait y avoir plus de profondeur si les suspensions au dessus du "bar" daignaient s'allumer...il faut peut-être que je change les ampoules! lol! )
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mikanu10
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mikanu11
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mikanu12
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mikanu13

Et comme je ne suis pas blonde pour rien j'ai oublié de peindre les portes et de poser les tapis. What a Face lol!
M'enfin, en l'état, j'emménage demain! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 6051



Dernière édition par virguledeguillemet le Ven 22 Fév 2013 - 15:21, édité 1 fois
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Ven 22 Fév 2013 - 15:17

UN IMMENSE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!! QUEL BOULOT !!!!!!!!!!!!!

Tu as bien fait de te lacher !!!j'aime beaucoup !

Dès que je rentre chez moi, je me mets en situation pour me rendre compte de tes propositions !!

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Ven 22 Fév 2013 - 15:31

Pfiouuuuuuuuu...j'aurais été trop déçue que ça ne te plaise pas!J'A-DO-RE!

Il faudrait commencer par mesurer tes canapés et les meubles qui n'ont pas vocation à changer pour que je les mette à dimension, j'ai joué large mais bon...conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 6051
Tu auras compris que je ne suggère ni ce visuel smarties , ni ce tableau en particulier...seulement quelque chose de présent par la couleur et de décalé, avec de la personnalité, en l'occurrence ce serait mieux que ce soit la vôtre lol! , par le thème.( et je fais aussi avec ce que mon ami Google me fournit... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 6051 )
Et merci à toi! Je sais enfin comment simuler les éclairages de nuit... je me coucherai moins bête!
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 951303
ps: si vous vous évaporez dans la nature sans me montrer le résultat je vous maudit toi et ta famille pour les 15 générations à venir, que ce soit bien clair ...entre vous et moi ( à lire sur le ton Ellie Kakou, ça passe tellement mieux!) lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Ven 22 Fév 2013 - 15:42

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Elie-k10

ARE YOU READY ? BEGIN !!!!!!!!!!

Non, t'inquiete pas, je ne vais pas m'evaporé !!!! au contraire !!!!!

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par Ostrya Ven 22 Fév 2013 - 16:07

tres tres sympa! et super simulation de la pro!! car c'était un vrai défit cette problèmatique!
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 902312
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Ven 22 Fév 2013 - 22:09

alors,

voici les 1er retours après réunion de chantier avec madame !

- le positionnement de la table ainsi que le décor sur le mur : génial ! on adore
- le tableau éclairé + le miroir dans le salon : on aime !
- l'association de couleur violet -jaune : déroutant au debut, puis au final, on trouve ça très sympa, nous étions plus partis sur une teinte vert anis,

Il faut qu'on trouve une solution niveau rangement ! car nous avons quand même besoin du meuble 9 portes ( il y a les assiettes, verres etc,etc). Il est impossible de le placer sur le mur de la tv car il y a le dijoncteur.

Il y a une option que l'on avait envisagé au niveau du mur de la cuisine ( celui en jaune sur ta simu). Nous avions pensé à l'aménager pour y faire un mur de rangement. On peut prendre 37 cm de profondeur pour les meubles bas et 24cm pour le haut .
On a aussi une idée qui nous botte depuis un moment pour ce mur , c'est d'y mettre une vache qui rit géante colorée en fonction de la deco, dans le genre :
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Vache_Qui_Rit_Warhol_by_FaKo
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Dessous-de-verres-la-vache-qui-rit-x6-

un meuble -poster en résumé ! reste à combiner le tout !

Autre problème, dans ta configuration, les deux canapés ne rentrent pas !




mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Sam 23 Fév 2013 - 16:08

Et je fais comment moi sans les dimensions des meubles? lol!

pour moi, si vous faîtes du rangement haut sur le mur jaune, laissez le jaune ou une couleur bien peps ( ça peut être bleu, rose, il faut juste qu'elle soit claire, vive et franche, on en verra que très peu mais c'est le faire valoir du prune de la cuisine... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 108340
J'adore les vaches! A la place de mes smarties! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 902312
En réalité, il faut choisir le visuel du mur du banc et en fonction, celle du mur de rangement.
Si je prend la seconde, je dirais donc jaune ou orange ou vert. Le bleu est trop violet, le violmet, je n'en parle même pas, il va se battre avec le prune de la cuisine et ce n'est clairement pas le but... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Sam 23 Fév 2013 - 16:22

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mika210

Là j'ai posé, 140 cm de large sur 37 de prof., 85 de haut en bas
140 cm de large sur, sur 24 de prof.,85 de haut en haut...à 140 du sol pour créer un effet "buffet", meubles de la couleur du mur. Ici un orange n°3 de luxens( approximativement)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Sam 23 Fév 2013 - 17:58

ok,ok, j'ai compris, ce soir, je choppe mon mêtre et en avant ! canapé d'angle, canapé droit, meubles !!!!

J'ai bien compris pour le choix du visuel du mur blanc, puis le choix de la couleur du mur de la cuisine.
On est en train de regarder sur le net des visuels, on partira sur du pop art, veilles pubs genre bouillon KUB, etc etc.
Tu auras la primeur de notre choix définitif

quant au mur de rangement pour la cuisine, j'avais idée de récupérer le meuble 9 portes du salon, de faire decouper du bois pour changer les façades et de les peindre . En voici les mesures : 2m03 de hauteur - 37,5 de profondeur - 1m85 de longueur.

J'ai juste peur que cela fasse trop mastoc !

Grace à toi , on ne parle plus que de ça à la maison !


mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Sam 23 Fév 2013 - 20:32

alors voici les mesures :

canapé d'angle : 2m85 de long - 103 de profondeur - 2m24 au niveau de la méridienne

canapé classique : 2m05 de long - 92 de large

petit détail qui a son importance ( merci ma femme) le mur du canapé d'angle actuel fait 4m10 de long (nous avons fait poser un isolant)

Pour le grand meuble tv du salon,voici les dimensions de la partie au mur qui reste ( les quatre portes) 1m28 de haut - 120 de large - 36 cm de profondeur, je suis en train de réfléchir pour broder autour , peut être récupérer mes colonnes pour faire la partie basse de ta création, réfléchir à rajouter des éléments ikea , bref c'est pas bien clair encore...

merci et bon week end !





mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Lun 25 Fév 2013 - 13:01

Pour moi ça fonctionne en inversant les canapés et en remettant le canapé d'angle là où il se trouve aujourd'hui. C'est clairement moins joli dans la mesure où il dépasse du mur de la niche mais...à moins de changer le droit... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 642716
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Lun 25 Fév 2013 - 14:46

en fouillant sur le forum, j'ai trouvé deux photos du même appartement ! Je trouve le jaune pas mal et de manière générale , les couleurs : gris, blanc, jaune, correspondent un peu à mon futur chez moi , idem pour la configuration du meuble tv, je pense !

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 0329

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 0518

J'ai avancé de mon coté, je suis allé chez LM ce matin, pour commencer a regarder les différentes teintes de gris et de matière ( enduit, etc,etc,etc...)
Impossible de trouver un jaune sympa par contre....

Si l'option de déplacer le meuble 9 portes dans la cuisine est pas trop mal, il me suffira de faire découper du bois pour le peindre, du coup toutes les options sont possible et pas excessives financièrement ( 9 portes, 3 grandes portes, plusieurs portes de façon asymétrique, laisser une partie ouverte.....) je pense que je rajouterai des étagères au mur pour faire le lien en le meuble placé dans la cuisine et l'entrée.
grossièrement dans le genre :
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Fly-colore-bahut-5-portes-2-tiroirs-curry-degrade

Pour la configuration salon, si j'ai bien compris, c'est le fait que le canapé dépasse qui te dérange ?

Sinon, il y a cette option :
- Canapé d'angle comme dans ta simu - canapé droit à la place de la tv - mur de rangement tv sur mur alveole + retour meubles bas jusqu'à la méridienne

bref, je lache rien car j'ai vraiment hate de commencer !!!! lol! lol! lol! lol! lol!

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Lun 25 Fév 2013 - 15:42

Et revendre le canapé droit? Embarassed
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Lun 25 Fév 2013 - 15:44

aussi !


mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Lun 25 Fév 2013 - 16:20

nan mieux!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Lun 25 Fév 2013 - 16:25

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mika310

Sinon je n'ai pas rebondi mais tes photos sont prises chez Canard, décidément on a les mêmes goûts en matière de couleurs, elles sont sublimes!Il me semble me souvenir qu'il se fournit chez Levis, il doit même donner les ref dans son post... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 6051
Canard, si tu passes par là... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 364232
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Mar 26 Fév 2013 - 8:47

Je vais aller voir les sujets de canard pour trouver les références.

Hier soir, nous avons bougé les meubles pour se mettre en situation, voici les conclusions :

- le canapé d'angle au fond, c'est très sympa, d'un coté on n'a plus de vu directe vers l'exterieur par la porte fenetre, mais etrangement il y a une sensation d'espace et d'ouverture vers l'appartement, en gros, on se sent moins enfermé.

Mais, et oui, il y a un mais, c'est qu'il est inconfortable de regarder la tv dans cette configuration , nous adorons le fait d'être en face de la tv et de pouvoir s'allonger sur la méridienne.


mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Mar 26 Fév 2013 - 10:04

Je comprends TRES bien! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 6051 ( on a le même à la maison! lol! )
Ton écran est de quelle format?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Mar 26 Fév 2013 - 14:26

et oui, j'aime pas me casser le coup pour matter la tv !!!!

c'est un 117 cm !

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par virguledeguillemet Mer 27 Fév 2013 - 18:15

Donc il passe sur le mur de la niche.
Ce sera juste en face de la meridienne... lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par mika06 Mer 27 Fév 2013 - 20:46

oh yes, ça me plait ! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 2455

j'ai bien compris que pour toi , le canapé d'angle doit être au fond ! lol! lol!

je vais donc plancher pour un aménagement sympa au niveau de la niche ! pas facile d'accrocher un écran sur un mur avec une niche qui tombe en plein la hauteur nécessaires ....mais je vais parcourir les forums de home cinéma, c'est une mine d'information pour la création d'espace tv .

Mais j'ai quelques questions :

- Quid de l'aménagement du mur actuel de la tv, en faire un mur complet de rangement ? maintenir les meubles au mur + un buffet bas pour reprendre l'esprit de ta simu d'ouverture ? un espace jeux pour les enfants car nous aimons qu'ils jouent avec nous et soient dans les pièces de vie ? histoire d'avoir un lien entre chaque lieu

- j'aimerai bien placer un fauteuil pour refermer l'espace canapé, y-a-t-il une possibilité ?

je continue toujours ma réflexion pour des rangements dans la cuisine.
Nous aimons depuis pas mal de temps, ce tableau de chez habitat,
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 HABITAT---Tableau-DITA

notre idée est de reprendre l'ensemble des couleurs de notre appartement ( gris, blanc, un tout petit peu de violet de la cuisine + la future couleur ( jaune, vert, orange..) pour peindre les façades de notre fameux meuble 9 portes actuelles, je bosse sur des simus actuellement.

Pour ensuite, décliner ces couleurs dans les différentes pièces et objets deco de l'appart ( grand tableau du salon, mur, chaises, plateaux de la table, etc etc par exemple)

Une chose qui devient de plus en plus certaine, c'est que nous allons partir sur une mise en forme, pour le salon, comme sur la photo de l'appart avec le fond rose et la toile orange. Un fond d'une couleur pas le mur entier peint, et la toile par dessus

Je ,je sais , je pars un peu dans tout les sens, mais bon, j'aime ça !! et puis c'est un peu à cause ( ou grace ) à toi l'artiste conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 736383 conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 736383 conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 364232

mika06
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty déchaîné l'artiste!

Message par virguledeguillemet Jeu 28 Fév 2013 - 10:58

Dans l'ordre:
je vais donc plancher pour un aménagement sympa au niveau de la niche ! pas facile d'accrocher un écran sur un mur avec une niche qui tombe en plein la hauteur nécessaires ....mais je vais parcourir les forums de home cinéma, c'est une mine d'information pour la création d'espace tv .
Bouche la niche carrément, remets le mur plan! conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 108340
Mais j'ai quelques questions :

- Quid de l'aménagement du mur actuel de la tv, en faire un mur complet de rangement ? maintenir les meubles au mur + un buffet bas pour reprendre l'esprit de ta simu d'ouverture ? un espace jeux pour les enfants car nous aimons qu'ils jouent avec nous et soient dans les pièces de vie ? histoire d'avoir un lien entre chaque lieu
Je te propose de garder le concept de meuble bas, pour maintenir la sensation d'ouverture et la luminosité maximale, en intégrant, conformément à votre souhait, un espace enfant.
délimitation au sol par un tapis coloré reprenant vos teintes.
tables enfants de ce style:

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 0184411_PE335905_S3
soit petites chaises, peintes ou non. Soit , et je préfère cette option, assises de style poufs colorées qui peuvent se promener au gré des utilisations ou des utilisateurs dans l'espace salon.
Au dessus du bureau, un tableau noir que j'imagine magnétique aussi, sur lequel on peut dessiner et accrocher ses œuvres colorées. Au dessous je verrais bien ça:

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Ribba-etagere-pour-photos__0123086_PE242563_S4,peints dans la couleur que vous aurez choisie pour venir encadre la grande toile au dessus du canapé.( pratique pour poser les craies, et œuvres en volume... lol! )

- j'aimerai bien placer un fauteuil pour refermer l'espace canapé, y-a-t-il une possibilité ?
Non, pour moi ça ne passe pas ( j'ai essayé, ça bouche complètement l'accès au meuble de rangement, et ça tasse l'ensemble! affraid ), ce que vous pouvez faire en revanche c'est multiplier les poufs dans des textures, couleurs, et tailles différentes toujours en déclinant vos couleurs de base... conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 108340

je continue toujours ma réflexion pour des rangements dans la cuisine.
Nous aimons depuis pas mal de temps, ce tableau de chez habitat,
J'aime beaucoup également. cf simu.


Une chose qui devient de plus en plus certaine, c'est que nous allons partir sur une mise en forme, pour le salon, comme sur la photo de l'appart avec le fond rose et la toile orange. Un fond d'une couleur pas le mur entier peint, et la toile par dessus
oki!


ça donne ça:
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mika410
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mika510
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Mika610
Sous la télévision, on peut imaginer deux coffres:
conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Stuva-banc-avec-rangement__0112711_PE264606_S4
pas exactement celui-ci , la dimension ( 90x50x50) ne convient pas, pour ranger les jouets des enfants qui quand ils commencent à investir un lieu arrivent rarement les mains vides, et ont la fâcheuse tendance, par contre, de le quitter les mains dans les poches... lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par Lisie Jeu 28 Fév 2013 - 11:20

je trouve que ca fait trop le mur de "vache qui rit" + le meuble multicolore
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3) - Page 2 Empty Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum