Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

+4
virguledeguillemet
Sabri
jl-l
hopeee
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Mar 19 Fév 2013 - 16:27

Les dimensions du frigo?hauteur/largeur/profondeur?

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Mar 19 Fév 2013 - 16:41

Alors je reprends ma superbe feuille A4!
Les dimensions du frigo sont 86x42x42.
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Ostrya Mar 19 Fév 2013 - 17:33

Ceux qui ont fait cette cuisine ne doivent pas aimer les yaourts.. vu qu'y ont pas intégrer de frigo... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 83754
Si j'ai bien compris, le mur accueillant le canapé est "avancé" par rapport au mur de la cuisine... Le plan de Virgule ne présente pas ce détail.
Heu, un frigo de 42 cm de largeur?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Mar 19 Fév 2013 - 17:36

Oup's je me suis trompée!!! 52 cm de largeur et de profondeur et 116cm de hauteur. Je n'ai pas pris la feuille en mode portrait comme tout à l'heure lol!
Mais c'est vraiment embêtant. J'aurai bien aimé voir si dans tous les appartements de la résidence si c'est comme ça...
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Mar 19 Fév 2013 - 17:42

Bon...voici ce qe j'allais poster avant qu'une étudiante en lettre se goure dans le format de papier! Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 46571 Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 46571
lol!
ça reste valable à mon sens, si ça te branche je re-travaille le sujet:

Pour moi la solution la plus en adéquation avec l'ensemble de nos critères serait celle-ci:
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 0d40f4216fd0c12977ab2904ad8207e-68710271-1-2-4055609
C'est un kit d'aménagement de placard ( qui tient très bien sans placard autour, j'en ai dans mon dressing... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 6051 )
Je le positionnerais à gauche de la porte en entrant perpendiculaire au mur, sans poser la barre la plus basse ( ça ne gêne en rien la stabilité de l'ensemble). Je fixerais un rideau de chaque coté ( inconvénient ça n'a pas de fond) et je glisserais le réfrigérateur à l’intérieur, à portée donc de la cuisine.
De mon point de vue ça implique de retourner le salon, canapé sur le mur opposé, donc achat de câble antenne( à moins que le tien soit assez long, j'imagine que non et j'imagine également que vous avez posé la télé devant l'arrivée d'antenne) et rallonges électriques...il faudra le prendre en compte dans le budget... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 108340
le kit est extensible, il peut aller d'une largeur de 110 à 168, on va prendre 140 pour la simu.
Le gros avantage, c'est qu'outre le fait de cacher et de rapprocher le frigo, tu gagnes du rangement ( colonne plus penderie du haut).
Il faudra réfléchir également à la meilleure manière de poser les rideaux ( tringles+rideaux pour le budget), il faudra regagner, mais c'est sans pb, les quelques cm qui manquent en profondeur,le meuble fait 40, mais le rideau y suffira... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 108340
ça pourrait donner ça:
je fais dépasser le frigo exprès pour que tu vois l'idée:
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Hopee310

avec rideaux, ta nouvelle entrée avec placard ( et frigo mais chuuuuuuuuuuuut! lol! ):
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Hopee410

Ton nouveau salon:


[img]Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Hopee510[/img]
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Hopee610

Accessible, pour le frigo dés le mois prochain, le kit coûte 109euros90, plus ce qui faut pour l'installation.
Une table basse ne coûte pas grand chose, pour la peinture, il doit y en avoir pour une soixantaine d'euros... restera un tapis à dimension ( parce que là... comment te dire...il est perdu! lol! et ton buffet.
Ton avis?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Ostrya Mar 19 Fév 2013 - 17:56

Il est délicat de faire une simulation sans côtes exactes. L'achat d'un petit mètre enrouleur ne serait pas du luxe! Ce n'est pas cher du tout.
!!!
Je me permets d'insister sur ce point: le mur du "canapé" est avancé et la porte est face à la cuisine et non sur le côté. Est-ce bien cela Miss Hopeee? Une petite photo de l'ensemble du mur serait appréciable (pour voir et le canapé et la cuisine d'un coup d'oeil).
De plus, ce mur ne semble pas grand vu que le canapé déborde. Quel taille?
J'avais pensé comme Virgule, pour l'emplacement du frigo car c'est beaucoup plus fonctionnel de le rapprocher de la cuisine.
Si vous avez peu de budget mais que vous êtes bricoleurs, vous pouvez aussi faire vous même le "cache-frigo" en achetant de grandes étagères ou planches en médium.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Mar 19 Fév 2013 - 18:01

Whaouh! Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 70927
C'est vraiment génial! Mon compagnon adhère totalement. Petits bémols: les prises internet, box et téléphone se trouvent branchées derrière la télé en ce moment. Si on la box n'est pas branché à la télé, on n'a pas le câble... Et où il y a le canapé, il n'y a pas de prise téléphonique.
Et une autre question me vient à l'esprit... Comment brancher le frigo? ou camoufler le câble? Parce que sinon je peux mettre le frigo dans un petit espace avant l'entrée de la salle de bain. On voulait le mettre là mais il n'y avait pas de prise murale...
Franchement j'adore!! et ça me touche beaucoup que tu aies pris le temps de tout faire sur logiciel.
Il faudra qu'on jette un oeil au kit. Où peut-on en trouver?
ahah! Mon tapis! C'est une longue histoire :D
Encore désolée de m'être trompée de papier comme je l'ai dis je suis en Lettres (j'aime cette excuse)

Ostrya, j'ai un mètre mais il est chez ma mère... Ce n'est pas la première chose à laquelle j'avais pensé. Mais je note dans la liste des choses à rapporter ce week-end! Je vais de suite prendre cette photo! Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 141533
Désolée pour la mauvaise luminosité...
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 508722IMG1121
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 510924IMG1122
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 459537IMG1123


Dernière édition par hopeee le Mar 19 Fév 2013 - 18:11, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos)
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Ostrya Mar 19 Fév 2013 - 19:00

Merci pour la photo, c'est beaucoup plus clair. Ca te ferait donc un cache-frigo ou un placard moins grand que dans la simu de Virgule.
Tu peux regarder déjà dans les LeroyMerlin/Casto, il y a des kit placards et des planches en bois pour faire du sur-mesure. Parfois un vendeur avisé peut-etre de bon conseil.
En effet il faudra ajouter une prise pour le frigo s'il n'y en a pas. La question technique serait: ne pas surcharger le disjoncteur associé à la prise. - peut-etre question en section Bricolage?
Pour camoufler le câble, il faut faire courrir une baguette le long des plinthes, chez moi j'en ai une qui fait tout le tour de la porte d'entrée comme ça. La baguette se peint de la meme couleur que le mur, ça disparait un peu mais c sur que c moins joli que de l'encastrer. Je crois que tu es locataire?
Idem pour la prise de téléphone. Quoique avec une box en wifi cela ne gêne pas: chez moi j'ai la box dans une pièce et la partie HD-télé dans une autre qui n'a pas de prise de téléphone.
Peut-être que vous avec un pote qui s'y connait un peu...
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Mar 19 Fév 2013 - 19:04

La box n'est pas en wifi avec la télé... Pfff pourquoi tout est si compliqué chez nous??? Bon là je suis donc bloquée par rapport aux prises. Je vais voir cette section bricolage alors!
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Mar 19 Fév 2013 - 19:18

Ostrya, moi à 18 ans j'ignorais absolument tout de ce que tu évoques et ça m'aurait franchement fait peur...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Mar 19 Fév 2013 - 19:19

Quel est ton avis toi virgule?
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par jl-l Mar 19 Fév 2013 - 21:20

je confirme, si tu es locataire câbles sous goulotte pour le frigo (et pour les souci de caution, double face + 2 ou 3 petits clous)

pour la box, idem, ralonge tel pour la ramener à la tv ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Mer 20 Fév 2013 - 6:21

Ok je vais essayer de voir mais je n'ai jamais fait aca et on ne me l'a pas conseiller lors de l'aménagement. J'irai à leroy merlin dès que possible. Merci Jl-l.
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Mer 20 Fév 2013 - 10:29

Pour passer tes rallonges discrètement:
Une goulotte, c'est koikesse?
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRpQ8hhYhOusb5Gif5b23UJk2W8V1aX4yW_TepB2b6vdn0-ZpC4
Le principe est simple, coller la goulotte au dessus de la plinthe, tes fils seront passés dedans ( mais ça veut dire découpe, ce qui impose du matériel que tu n'as pas)
sinon, plus simple, des cavaliers ( sans cheval, n'aies pas peur! lol! )
Alors c'est koikesse:
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Z
Ce qui te permet de faire passer ton cable là où tu veux sans qu'il traîne au sol... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 108340 ...tu peux donc parfaitement suivre le trajet des plinthes... ( ça demande de la minutie et de la patience pour que ce soit régulier et propre mais ça ne coûte quasiment rien ( 2E40 les 100), et tu n'as besoin que d'un marteau... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 108340
Pour les histoires de résistance de prise électrique, je partirais de la prise destrinée au frigo dans la cuisine en passant au dessus de la porte de la porte d'entrée ( ça t'évitera de te poser des question métaphysiques... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 6051 )
Pour le branchement de la box, va voir dans ton magasin de bricolage préféré( prends le plus grand et de préférence pas le we, les vendeurs sont plus détendus...)avec tous les câbles dont tu as besoin et la longueur dans lesquels il te les faut...ils vont te trouver ça!( si tu peux tout avoir en blanc prends blanc) s'il leur en manque ou que tu veux vérifier que tu ne peux pas trouver moins cher, note les noms des câbles avec les embouts correspondants ( mâle/femelle...de chaque coté!)On fouillera sur le net.
N'hésite pas à jouer la carte de l'étudiante en lettre désespérée, sans mec donc...Tu trouveras toujours une vendeur plus sensible qui se mettra en 4 pour tout te dégotter! lol!

Pour le meuble lui-même ( puisque ta dimensions était un peu "short"... lol! ):
regarde ce lien:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-conseils/tout-savoir-sur-l-amenagement-des-placards-l1308216345
Apparemment, le système en pré-percé existe en profondeur 60 cm.
Il faudrait faire chiffrer ( en magasin, là ou ailleurs, je n'ai pas d'actions chez eux...) une structure de ce type:
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Placar10
En rouge, le frigo.
En noir, la structure portante( 200*140*60 de prof), vérifie la dimensions en posant des feuilles au sol pour voir si ça ne te paraît pas trop imposant... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 108340
En haut une tablette de rangement ( bleu)
la tringle en rose, pour les vestes au dessus du frigo, les manteaux à gauche.
Si tu veux plus de rangements sur tablettes, ça peut se faire aussi.( maintenant ou plus tard, l'interêt de ces structres étant d'être prépercées ce qui permet d'ajouter ou d'ôter des éléments en fonction de ses besoins à moindre frais ( la tablette et des taquets style ikea qu'on met dans les trous à la hauteur souhaitée pour créer un support)
Avantage du système,il nécessite seulement un tournevis pour être monté, les planches pouvant être recoupées directement au magasin ( et gratuitement) lors de l'achat.
Est-ce que ce que je te dis te paraît réalisable? clair?


virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Mer 20 Fév 2013 - 16:33

Réalisable oui mais clair pas vraiment. Mais mon frère est bricoleur, il pourra peut être m'expliquer.
Et en fait, pour le frigo, il faut juste une rallonge, non? Je connais bien les cavaliers, j'en avais dans ma chambre chez ma maman :) Il faudra que je vois en vrai les aménagements de placards pour me faire une idée, là j'ai du mal! Mais c'est déjà mieux avec le lien que tu m'as donné. Merci!
Par contre, toi tu ne sais pas ce qu'il me faut comme prise pour la télé?
En tout cas, merci encore pour tous ces efforts!

Je compte aller faire du repérage samedi. Tu as des petites choses à me conseiller en déco? (si je passe à côté, j'aimerai prendre ce qui est plus facile en premier Rolling Eyes )
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Mer 20 Fév 2013 - 18:11

Tu prends des photos de tes murs de près c'est la couleur qui nous intéresse ( lumière du jour et lumière électrique), sur nuancier, vous regardez quelle couleur vous plairait pour faire les bandes que j'ai posées sur la dernière simu...une seule couleur, pour l'économie...donc... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 108340
Regarde aussi ton bail de location pour voir s'il y est écrit que tu n'as pas le droit de repeindre le carrelage mural de la cuisine ( perso... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 664890 )..
Chez leroy merlin, si c'est là que tu vas, ils font souvent des promos sur des commandes de moquettes que les clients ne sont jamais venus chercher( en général c'est planqué derrière le rayon moquettes/parquets... lol! ). Si tu vois une couleur et une texture qui te branche pour en faire un tapis, regarde l'arrière, il faut qu'il y ait une coche de plastique mou, gris/noir, ça peut être intéressant, je me suis fait les 3 tapis de ma chambre pour 43 euros( découpe à la règle metallique et cutter)...et ça ne bouge pas... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 141533
Moi, les prises de ce genre là, c'est pas mon rayon, j'ai un tech très privé à la maison en la personne de mon époux, je lui demanderai de jeter un œil sur le sujet ( s'il rentre avant 21h.... et là...Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 354876 )
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Mer 20 Fév 2013 - 18:16

Pourquoi une photo des murs?
Merci de demander l'avis de ton mari!
Je vais noter tout ça sur une liste de courses!
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Mer 20 Fév 2013 - 18:29

Pour éviter de repeindre la totalité ma belle, et chercher plutôt une couleur qui réveille l'ensemble en ne peignant que par zones... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 108340 ( rhaaaaaaaaaaa ces étudiants en lettres hein! lol! )
ça me semble pas blanc sur les photos..une sorte de crème?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Ostrya Mer 20 Fév 2013 - 18:55

Virgule, moi je fais peur??? moi?? Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 755985

Mon histoire de disjoncteur c'est juste parce que j'ai fais la bêtise: trop d'électroménager branchés (et en marche) sur un disjointeur trop faible en puissance, ca fait sauter la sécurité trop vite c'est tout. Rien de bien grave.
Je voulais juste que quelqu'un précise qu'il n'y a pas de problème avec un frigo.

et Hopee, tu as 18 ans!!! argg ça ne me rajeunit pas Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 383373

Mais oui, mets à contribution le gentil frerot ;-)

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Jeu 21 Fév 2013 - 5:48

Hmmm le frérot est venu une seule fois à l'appartement...
Ok pour la peinture virgule. J'ajoute une photo dès que possible.
Vous ne m'avez pas répondu pour les ptits trucs déco Rolling Eyes
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Jeu 21 Fév 2013 - 8:59

Les petits trucs déco, pour moi, se décident quand la grosse déco est posée. Ils servent à réajuster l'ensemble, ajouter en touche de couleur par ci par là... sans avoir décidé de la couleur des murs et sans avoir finalisé la réorganisation de l'espace, je suis incapable de répondre à cette question. Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 642716
J'irais jusqu'à dire que c'est le genre d'achat qu'on fait par impatience quand ça n'avance pas assez vite et que souvent... on regrette...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Ostrya Jeu 21 Fév 2013 - 11:29

Ah Virgule, on dirait que tu parles de moi ^^
Tu as tout à fait raison mais c'est duuuuuuuuuuuuur de ne pas penser à la tite déco, c le plus rigolo.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Jeu 21 Fév 2013 - 11:30

Je suis complètement d'accord...mais la gourmandise pour la fin! Cherry on the cake! Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Sam 23 Fév 2013 - 7:25

Ralala moi aussi je dois avouer que je suis impatiiiiente! J'ai montré la simulation à ma maman. Elle a pensé aussi que ça serait mieux ainsi. Elle est très douée aussi en aménagement et déco.
Donc lundi (i hope) mon chéri et moi allons à leroy merlin. J'espère tout trouver. Je vais prendre les câbles en premier et ensuite le mois prochain on verra pour le kit et la peinture.
Je ne crois pas qu'on m'ait répondu dans la section bricolage... Savez vous comment me faire comprendre dans le jargon pour trouver une "rallonge pour prise téléphonique"? Je peux trouver ça à leroy merlin aussi?
Bon week end à tous :)

P.S Autre question très importante (pour moi) est-ce que vous pouvez donner un qualificatif à notre intérieur? Salon moderne, ethnique etc... Ca m'aiderai dans mes recherches sur google :)
P.S.2 Est-il bien judicieux de peindre en marron chocolat? Avec les meubles et le canapé que nous avons faut-il opter pour cette couleur ou avez-vous de meilleures idées? Pour ma part, j'avais pensé au taupe... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 364232
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par quazaboo Sam 23 Fév 2013 - 9:23

Bonjour

Je pense que des rallonges toutes faites se trouvent en magasin de bricolage.

Sinon il est possible d'acheter deux prises téléphone, 2,50€uros/pièce et du cable téléphone 1€uro le ML et dans ce cas on peut avoir la longueur exacre.

Bon weekend
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 65
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Sam 23 Fév 2013 - 9:40

Merci pour cette réponse. Les rallonges sont ok. Mais je trouve compliquée l'histoire de la prise téléphonique =/ Oui je suis très nulle...
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par quazaboo Sam 23 Fév 2013 - 9:56

Il n'y a rien de compliqué

C'est comme des prises classiques. Il faut juste un tounevis et savoir que dans un sens on visse et dans le sens inverse on dévisse.

Même une vraie blonde doit pouvoir s'en sortir .... enfin normalement lol!
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 65
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Sam 23 Fév 2013 - 10:39

Visser et dévisser?
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par quazaboo Sam 23 Fév 2013 - 10:45

Donc tu es blonde Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 854219
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 65
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par jl-l Sam 23 Fév 2013 - 12:15

c'est une litéraire donc :

visser, c'est dans le sens de la lecture !!!

lol!
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par quazaboo Sam 23 Fév 2013 - 12:46

jl-l a écrit:c'est une litéraire donc :

visser, c'est dans le sens de la lecture !!!

lol!

Si elle est asiatique c'est de haut en bas ou arabe de droite à gauche .... ça devient trop technique, j'abandonne
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 65
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 2 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum