Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

+4
virguledeguillemet
Sabri
jl-l
hopeee
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par jl-l Mer 27 Fév 2013 - 8:05

tu peux nous rappeler de quel place tu as besoins ?

ps, je viens de faire un tour rapide sur ton "pages à lire"

j'y retournerai ... belle esthétique, beaux commentaires (dans le style) ....

bref, j'y repasserai avec plaisir ...


jl-l
Modérateur

Nombre de messages : 14872
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Sabri Mer 27 Fév 2013 - 11:01

pour les bibliothèques, tu mets les deux qui ont la meme largeur l'une pres de l'autre, soit pres du buerau (si il y a de la place pour deux), soit la petite qui est pres du bureau tu la mets a la place de la plante

( pousse encore un peu ton meuble tv vers la droite lol)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Mer 27 Fév 2013 - 13:47

Elles sont où ces pages à lire JL?
Perso, je n'accolerais pas 2 bibliothèques de hauteurs différentes...ça fait fouillis.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par jl-l Mer 27 Fév 2013 - 14:00

le site web dans son profils (le logo Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Www5 sous l'avatar)

et en lien direct :
http://pagesalire.canalblog.com/
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Ostrya Mer 27 Fév 2013 - 14:09

Cool, moi qui ne savais pas que lire pour sortir un peu des ouvrages de déco ^^
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Sabri Mer 27 Fév 2013 - 14:55

boh.. je ne pense pas que ca fera fouillis Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 642716 (faut juste voir si il n'y a pas une trop grande difference de hauteur)

(je n'ai trouvé que ca comme photo)

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Bibli10

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Mer 27 Fév 2013 - 16:32

Merci jl-l pour ton passage! Ça fait toujour plaisir. Mais je n'ai pas besoin de place c'est juste que je trouve la position des bibliothèque inesthétique.
Sa&Bri elles ne font pas du tout les mêmes mesures.
Ça fait moche si je pousse trop la Tv à droite. Ça ne tombe plus au centre du canapé sinon...
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Mer 27 Fév 2013 - 17:42

Laisse les là où elles sont avec la peinture ce sera tout de suite différent.
Bon choix pour la teinte plus sombre mais pas en sous-bassement! Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 3167858558
C'est quelle marque ?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Sabri Mer 27 Fév 2013 - 21:25

hopeee a écrit:Merci jl-l pour ton passage! Ça fait toujour plaisir. Mais je n'ai pas besoin de place c'est juste que je trouve la position des bibliothèque inesthétique.
Sa&Bri elles ne font pas du tout les mêmes mesures.
Ça fait moche si je pousse trop la Tv à droite. Ça ne tombe plus au centre du canapé sinon...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok ok.. (pour le meuble tv a peine 5cm doit suffir lol! )
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Ostrya Mer 27 Fév 2013 - 21:44

Virgule, pourquoi pas un soubassement?
A cause d'une pièce tout en longueur?
(Elle n'en parlait que pour le coin salon je crois, la couleur du soubassement aurait pu repartir à la verticale pr matérialiser le "coin" table)
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Jeu 28 Fév 2013 - 5:03

Virgule je ne connais pas la marque j'ai juste pris la photo comme ça dans le magasin. Vous pensez que ça pourrait le faire un soubassement dans le coin salon + un mur tout entier où se trouve la grosse biblio?
Je dois avouer que là je ne me sens pas super bien dans l'appart... Il faut qu'on trouve ce qu'il manque... :(
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Jeu 28 Fév 2013 - 11:34

Eut égard à la couleur du tapis, je changerais la couleur d'accent.
Je partirais sur une couleur plus chaude et plus forte qui fera ressortir le ton le plus jaune du tapis.
Ce pourrait être Automne chez dulux:
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 H_602936
Attention, à l'écran, sur le mien au moins, la couleur paraît plus rose que sur nuancier papier. En réalité il est plus orangé que rose.
ça pourrait donner cela ( en partant du principe que tu changes toujours la position de la télé et donc et donc du canapé):
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Hopee710

par le biais des bandes, grande étagère sur fond lin, petite sur fond automne, on "gomme" la différence de hauteur. La bande à peine plus étroite que le bureau délimite l'espace travail.
On conserve la bande face au canapé dans la même teinte.( cf simu précédente.
Ce qui manque pour moi aujourd'hui, ce serait des assises basses, type poufs qui viendraient conforter l'aspect cosy de l'espace salon en en faisant un espace ouvert plus que linaire... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 108340

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Jeu 28 Fév 2013 - 15:14

Nan je ne pourrais pas inverser télé et canapé parce qu'internet ne fonctionnerai plus du tout...
J'ai prévu des poufs pour le mois prochain. Là je suis un peu fauchée xD
Merci pour les idées peintures!
Après pour le coin "salle à manger" des idées?
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Jeu 28 Fév 2013 - 16:24

Là très franchement je sèche, cet ensemble haut sur pattes me gêne intrinsèquement ... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 642716
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Jeu 28 Fév 2013 - 16:33

Tu peux développer sur ce qui te gêne, virgule ?
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par renarbmasqué Ven 1 Mar 2013 - 0:18

Pour tes bibliothèque j'aurais mis la plus trapue du côté gauche adossé au mur et la plus haute à droite .
Sur celle de droite j'aurais peint les fonds comme le mur pour alléger son volume tout noir , maigre et haut . Que la TV soit plus centrée on sans fout la déco c'est pas des mathématiques . Sur la biblio de gauche j'aurai peint les tranches des étagères et du pourtour dans une couleur à intégrer au restant de la pièce mais surtout pour lui donner une identité distincte , çà peut aller du jaune citron au rouge brique en passant par un bleu canard .
Je pense comme Virgule que l'ensemble manque un d'identité et donc d'une couleur un peu plus forte à disposer en fonction de la disposition de la pièce et des atmosphères plus marquées entre la cuisine et le salon . Il y aurait aussi un choix à faire , la table et les chaises font à mon avis partie de la cuisine , mais pour toi ? cuisine ou salon ?
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Ven 1 Mar 2013 - 9:30

Je pense, ça rejoint en grande partie ce que vient de dire Renarb, que l'ensemble tables et chaises, irait très bien intégré dans un espace cuisine, ce que ce f.... comptoir ne te permet pas. En revanche, il fait "tâche" au milieu de ta pièce, "perdu".
L'ensemble n'a pas la dimension nécessaire ( trop étroit) pour prétendre à délimiter réellement un espace salle à manger, sa hauteur, placée au milieu de l'espace séjour est incongrue.
En réalité ça n'a l'air ni confortable ni réellement pratique eut égard à la dimension de la table.
A la limite, je pense qu'on pourrait rétablir sa dimension en replaçant l'ensemble contre un mur sur lequel on viendrait fixer des étagères large en bas ( qui feraient office de desserte) , plus étroites au dessus et sur lesquelles reposeraient des objet qu'on identifie du premier coup d’œil comme relevant du domaine de la cuisine( pour faire le lien qui aujourd'hui n'existe pas comme le souligne très bien Renarb, ni entre la SAM et le salon, ni entre la SAM et la cuisine. La plus large d'entre elles étant soit au niveau de la table elle-même soit légèrement plus haute. Étagères rouges, bocaux transparents style bonbonnières pleines de couleurs...?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Ven 1 Mar 2013 - 9:40

En gros je n'ai pas du tout de goût quoi... Bref. La télé est centrée. Ça me gêne lorsque je la décale donc je la laisse comme ça.
Certes, l'appartement à été mal construit mais je n'avais pas vraiment le choix. Donc si vous avez des idées, écrivez les de manières claires. L'idée de mettre la table contre un mur n'est pas mal mais lequel?
Bref, dites moi les points positifs et négatifs en sachant que c'est la première fois que je fais ça et que je ne peux pas me plonger corps et âme dans la deco à cause de mon emploi du temps déjà bien chargé.
Aussi, la table me parvient de ma mère. Elle lui a coûté plus de 300€ donc quand elle a changé de table, elle n'avait pas le cœur à la changer. C'est pour ça qu'on la reprise.
Donc j'aurais apprécié juste un minimum de "compassion". Merci :)
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Ven 1 Mar 2013 - 10:02

Hopee, tu n'est pas juste.

Nous cherchons depuis le départ des idées qui te permette de faire coller ce que tu possèdes avec tes aspirations en matière de déco avec le minimum d'investissement.
Maintenant si tu poses la question précise de cet espace salle à manger, et que tu me demandes de développer...cela suppose quand même que tu sois capable d'entendre mes propos sans te vexer. Il me paraît tout à fait logique ( et je ne te l'ai jamais reproché d'ailleurs) que vos meubles soient disparates aujourd'hui... j'ai été étudiante aussi, je sais ce que c'est.
A l'époque d'ailleurs, mon "canapé" était une planche posée sur des parpaings... lol! ... Estime-toi chanceuse, tu l'es!
Je ne dis donc absolument pas que cet ensemble est "moche"ou bas de gamme( je ne me le permettrais pas d'ailleurs même si je le pensais), je dis seulement qu'il est difficile à intégrer dans la structure de l'appartement qui est le vôtre aujourd'hui.
J'entends bien par ailleurs que tu n'as pas que cela à faire ( ce qui est un peu le cas de tout le monde ici sauf que c'est toi qui sollicite des commentaires... pas nous, et que n'ayant rien à gagner à l'opération mis à part la satisfaction de te savoir bien dans ton appartement ça ne nous apporte rien). Dis-toi bien s'il te plaît que notre objectif est bien commun et ne prends pas la mouche de cette manière, je te pense bien trop intelligente pour ce genre de mouvement d'humeur.
Pour ce qui est de ta table, je vais essayer de te faire une simulation aujourd'hui ( entre deux rv donc) de manière à te montrer ce que je te propose sans t'infliger de déménagement inutile si ça ne te plait pas, c'est le mieux que je puisse faire.
N'y vois aucune compassion, seulement la satisfaction de voir mes cogitations aboutir à un résultat concret ET positif pour toi. La compassion n'a rien à voir là-dedans, de mon point de vue toujours. Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 6051

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Ven 1 Mar 2013 - 10:21

Oh mais je ne parlais pas forcément de toi. Mais étant malade depuis plusieurs mois je suis fatiguée de voir notre intérieur comme ça. Je suis allee sur un autre forum avant celui la et je n'ai disons pas été bien accueilli. Japprecie déjà bien que toi, tu fasses toutes ces simulations pour moi. Mais j'ai juste l'impression de ne jamais y parvenir et que les commentaires ne me servent pas parce que nous navons pas de possibilité. Tu peux être franche et dire que c'est moche. Moi c'est ce que je pense. M'enfin bref. Merci d'avoir cette patience. Je vais peut être essayer de bouger un peu les meubles mais toute seule et avec les forces diminuées c'est pas facile. Bref. Merci encore à toi. Et ne te presse pas pour moi :)
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Sabri Ven 1 Mar 2013 - 10:32

renarbmasqué a écrit:Pour tes bibliothèque j'aurais mis la plus trapue du côté gauche adossé au mur et la plus haute à droite .
Sur celle de droite j'aurais peint les fonds comme le mur pour alléger son volume tout noir , maigre et haut . Que la TV soit plus centrée on sans fout la déco c'est pas des mathématiques . Sur la biblio de gauche j'aurai peint les tranches des étagères et du pourtour dans une couleur à intégrer au restant de la pièce mais surtout pour lui donner une identité distincte , çà peut aller du jaune citron au rouge brique en passant par un bleu canard .

je n'sais pas si c'est pour moi ce que tu dis la, mais je n'ai pas dit qu'elle devait etre centrée mais juste décollé du mur qui est a sa gauche .. Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 642716
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Ven 1 Mar 2013 - 10:34

Et jai suivi tes conseils en décollant du mur ne t'inquiète pas!! Je l'ai centré à la table et au canapé :)
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par virguledeguillemet Ven 1 Mar 2013 - 10:34

On va trouver! J'en suis persuadée Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 6051
Ne bouge rien pour le moment, ménage-toi, soigne-toi, on va en discuter et trouver la meilleure solution. Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Ven 1 Mar 2013 - 10:35

Ohhhh c'est trop gentil :) j'avais pensé à separer le salon à la "SAM"-bureau aussi. Ça peut être une idée non?
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Ostrya Ven 1 Mar 2013 - 14:02

Coucou!!!

Allez, tous ensemble, une bonne dose de courage pour HOPEEEEEEEEEE!
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 70927 Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 70927 Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 70927
Av un pseudo mimi comme ça, tu n'as pas à déprimer!
Bon je sais, quand ça n'avance pas et qu'on ne se sent pas bien chez soi, c'est pénible.

*pas taper si cette idée là ne fait pas avancer*
Autre proposition pour le coin bureau, (en bas à gauche de mon image) les étagères au fond et le bureau devant, qui regarde vers le salon, afin de ne pas tourner le dos à ce qui se passe dans la pièce.
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Relook10
(ca ne résout pas ton problème de salle à manger, je sais)

Je te rassure, ton ensemble table/tabourets n'est pas moche du tout, mais c'est vrai que ça fait plus cuisine ou coin bar. Et je pense qu'il te faudra rajouter des objets déco en bois pour en rappeller la couleur et le style.

Pardon si tu l'as déjà précisé, mais vous prenez tous vos repas sur la table haute? Vous aimez regarder la télé tout en mangeant?

ps: c vrai qu'il est gentil notre petit forum Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 271503 Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 271503 Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 271503
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Ven 1 Mar 2013 - 14:55

Ohhhhh c'est trop bien ces photos. MERCI en effet ça me donne du courage :)
Je vais essayer ça lundi en essayant d'échapper à ma visite chez le médecin que mon homme veut absolument que je fasse...
Non ne t'en fais pas on ne m'a pas posé la question ^^ en fait on a nos périodes. Parfois table parfois salon. En ce moment c'est tous les soirs au canapé ;) je vais essayer de trouver des objets bois alors :D
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Option 1

Message par virguledeguillemet Ven 1 Mar 2013 - 15:55

Première option donc, décaler l'ensemble et l'adosser au bar pour faire le lien. Sur le bar, des objets déco verre et rouge, vert par touche de ce type:
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSo5F2V69gdByXCES3FN5dIe1y2dlrrzjckFEl94dQzrzoCsZvj
mais encore une fois, avec un maximum de rouge dans ce que tu places à l'intérieur ( bonbons,pâtes colorées, fausses cerises ou tomates ou piments, legos pourquoi pas? papillotes...etc)
Sur ta table, une coupe rouge.
En option, une guirlande lumineuse style 14 juillet que tu fais courir le long du comptoir ( à fleur coté table) ou encore des faux bougeoirs de ce type:
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcS9DcWrOCVagmV-t8GBp_IoCD_ibfFAVT8x3FMAPYWwn2wnPdChyg
Ils sont vendus par 3, rechargeables sur une base branchée,l'effet flamme est bluffant, hyper sympa pour créer de l'intimité le soir... Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 6051
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Hopeev10
Les 2 cercles blancs représentent les plafonniers.
Au dessus du canapé, un miroir rectangulaire.
2 poufs dans le ton caramel du tapis.
De l'autre coté:
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Hopeev11
Une grande toile au dessus de la télé.
et à gauche un luminaire posé de ce type:
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 0099318_PE241204_S3Ikea, 30E
Dans l'étagère à gauche de la télé, un spot dissimulé dans le haut.
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Hopeen10
Pour les couleurs, je suis restée sur Automne et lin, mais on pourrait aller, je pense jusqu'à braise( la nuance est subtile disons que le braise est plus orangé, plus flamboyant...)

Sinon, la proposition d'Ostrya en image:
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Hopeeb10


virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Ostrya Ven 1 Mar 2013 - 16:22

Puisque tu aimes bien mon image, la suite:Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Relook11

Si ça ne gène pas trop le passage vers les chambres, je trouve en effet très judicieux de mettre la table près du muret-bar.
Il fait combien en largeur déjà le mur du fond, là où tu mets ton coin bureau?
Sur la simul de Virgule, je vois qu'il n'y a pas la place de mettre côte à côte les deux étagères et je pensais que si.

Mettre la couleur plus foncé et un peu chaleureuse derrière le canapé, ça fait plus douillet ^^ et j'aime bien le rappel de bandes centrales, ça délimite un peu le coin salon.
Et en effet peindre tout ou une partie des étagères pourrait être sympa, leur couleur noir fait moderne mais pas très cosy. (d'ailleurs sur l'image que je t'ai présenté il s'agit de biblis ikéa BILLY repeintes)

ET ON N'ECHAPE PAS A LA VISITE CHEZ LE MEDECIN!!!
C'est quoi ça! vilaine fille! Ton homme il s'inquiète c tout mignion ^^
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par renarbmasqué Ven 1 Mar 2013 - 17:15

J'aime bien ta proposition Virgule .
Le tapis dans des nuances rappelant les couleurs Automne et Lin permettra de mieux situé le salon en lui donnant de la chaleur , en mettant en valeur le canapé et une table blanche . Avec les bandes de couleur Automne , on retrouve du cosy aux bons endroits .
Peindre le comptoir en gris foncé pour le raccorder avec le rouge de la cuisine peu être une solution , mais pourquoi ne pas le peindre dans un ton comme Dulux Chocolat ou plus original Truffe Gourmande pour que ainsi la table et les chaises "appuyées" sur cette couleur et donc moins en contraste seront plus intégrées .Cette nuance étant une couleur neutre personnalisée fera une transition harmonieuse entre le rouge du mobilier de cuisine et la couleur Automne que l'on trouve au salon .Pour alléger l'ensemble table/chaises , il serait possible de peindre le pied du mange debout dans une couleur clair pour donner un air un peu bistrot , un peu Baumann, impression que donne déjà les chaises .

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Mange-debout-st-germain-carre---bsl05
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par hopeee Sam 2 Mar 2013 - 7:21

Coucou tout le monde. Alors Virgule, je vais essayer ça dès mon retour à lappart. Le week end on est chez ma maman. Par contre les poufs je comptais les acheter dans un vert très foncé... Ça ne passe pas? Je n'en ai pas encore trouvé d'autres :( et pourquoi tu me propose du vert à mettre dans les bocaux? Je n'ai rien dans ce ton ni dans le salon ni dans la cuisine =/
Ostrya, où as tu trouver ces magnifiques photos?!!!! Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas mesurer mais je sais que les deux biblio peuvent être mises sur le même mur pas de soucis pour ça. j'ai hâte de transformer le bar!!! En plus je suis fan des bonbonnière ça tombe bien :D après pour ce qui est de ce qui va se trouver à l'intérieur à par les fraises tagada... Je ne sais pas ce qui pourrais se marier avec les couleurs de la cuisine :(
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'entre le salon et le coin bureau il y aura quand même un gros espace vide...
Et enfin, Renard j'aimerai bien repeindre le comptoir! Mais pas la table... Comme je l'ai dis mère l'a eu assez chère donc je n'ai pas très envie de faire des modifications...
hopeee
hopeee
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

http://pagesalire.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Ostrya Sam 2 Mar 2013 - 12:04

Coucou

Avant de choisir la couleur de tes poufs, il faudrait s'arrêter sur la couleur de tes murs, à moins que tu es déjà choisi ce lin présenté plus haut?

Si j'i bien compris, la photo des bocaux était là pour illustrer mais il fallait mettre des choses rouges dedans à la place du vert.

En tapant "relooking appartement" dans google on finit par les trouver: encore une pour la route (on voit mieux le coin bureau) mais le lien vers le site semble brisé (une décoratrice d'intérieur)
Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Relook13

Mettre le bureau de cette façon "remplirait" un peu l'espace je pense car tu pourras l'avancer plus ou moins. J'aime beaucoup en tout cas, mais chez moi je n'aurais pas assez de place pour un bureau "de ministre" qui fait face à la pièce..
Ensuite si tu disposes un pouf et peut-être meme un petit fauteuil pour "fermer" le salon, ça prendra là aussi plus de place... restera la circulation autour de la table-bar.
Et la bande de couleur présentée par Virgule près du bureau remplira l'espace restant (un beau tableau pourrait mettre y aller, comme encadré par la couleur).

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine. - Page 4 Empty Re: Idées déco pour notre salon, salle à manger et cuisine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum