-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

mon couloir

3 participants

Aller en bas

mon couloir Empty mon couloir

Message par Marilyne Mar 19 Fév 2013 - 11:41

Bonjour,

Je joins 2 photos de mon couloir en L un peu vieillot, je l'avoue Exclamation

url=http://www.casimages.com/img.php?i=130219113126662956.jpg]mon couloir Mini_130219113126662956[/url]

Hébergeur d'image


J'aimerai le mettre au goût du jour. Pour le moment, j'ai juste enlevé la première couche de tapisserie.

Je pensais peindre le carrelage au sol d'une couleur clair, en revanche je n'ai pas la moindre de la couleur que je peux mettre sur les murs

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de repeindre mon carrelage ? Et quelles couleurs pouvez-vous me conseiller ?

A noter que la porte d'entrée n'est jamais utilisée, nous passons toujours par le sous-sol

Merci de votre aide

Marilyne

Marilyne
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par louloute Mar 19 Fév 2013 - 11:46

Pour les couleurs des murs, ce serait peut-être plus facile de t'aider avec un plan de ton couloir ?

Pour ton sol, j'ai un doute sur la peinture du carrelage. Est-ce que ça résistera aux nombreux passages ? Sinon, tu peux le recouvrir avec des lames vinyle par exemple

louloute
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par Marilyne Mar 19 Fév 2013 - 11:50

Je n'ai pas de plan de mon couloir... mon couloir 85164 Si je te donne les dimensions par mail, ça t'aidera ?

Bonne idée pour les lames vinyle mais de quelle couleur ? blanc ?


Marilyne
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par louloute Mar 19 Fév 2013 - 11:56

Je suis loin d'être une pro de la déco et des couleurs (je suis en quête de conseils sur ce forum). Je vais laisser les habitués te répondre.

Tu peux peut-être quand même faire un plan avec tes dimensions, sous paint (même si ce n'est pas à l'échelle, ça permet de mieux se rendre compte de la configuration du couloir)

Dans tous les cas, je pense qu'il faut ton couloir comme un ensemble, et donc décider des couleurs du sol et des murs en même temps

Tu peux déjà regarder les sols dont je te parle, pour te faire une idée : http://www.castorama.fr/store/Dalle-et-lame-vinyle-cat_id_3162.htm?navCount=1&navAction=push&wrap=true

louloute
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par Ostrya Mar 19 Fév 2013 - 18:10

Coucou
C'est une porte vitrée donnant sur le salon qui est en face de la commode? On peut voir le couloir depuis le salon?
Et la porte d'entrée est celle dans le fond sur la première photo?
Et en effet repeindre un carelage dans un lieu de passage, je ne serais pas pour. Autant remettre un faux parquet stratifié ou des dalles plastiques imitants ce que tu veux.
Question couleurs, il faudrait que tu exposes tes goûts.

J'ai une amie qui a un long couloir avec un mur sans porte, un peu comme sur ta photo, et ce mur est peint d'une couleur grise assez foncé mais très douce (c pas gris gris), elle y a mis quelques miroirs et un grand tableau clair. Je trouve ça très joli et comme l'autre mur est resté blanc on ne s'y sent pas écrasé.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum