Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

+3
gaelik
Ostrya
MESPETITSLOULOUS
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Dim 3 Mar 2013 - 17:14

Attention je voudrais pas avoir l'air d'être intrusive je vois juste pleins de posts s'être rajoutés en peu de temps j'ai peur que l'on ne voit plus le mien...lol!Je le vois qui descend de plus en plus...

Entre temps je repars sur mon cahier à carreaux à tenter moults dispositions...

J'attendrai donc

Merci encore!

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Lisie Dim 3 Mar 2013 - 17:43

j'adore l'armoire parisienne elle vient d'ou !
le lit bébé pareil trop chouette ca forme un peu arrondi.

effectivmeent pas evident avec les décrocher.
Je mettrai l'armoire dans le renfoncement, car il mettre le lit donnerai l'impression d'etre enfermé.
ou alors le lit du grand avec un petit chevet a coté (quand le lit sera en version grand garcon)
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Dim 3 Mar 2013 - 17:59

bon ben je vois que ça bouge par ici!
pour l'orga des bébés, comme je t'avais dis "c'est toi qui décide" et puis je comprend pour le grand car j'ai un grand de 6 ans avec un bébé à venir et pour ne pas "embêter" le grand on a coupé notre chambre en 2 pour y mettre bébé (merci déco moderne!).
de toute façon bébé n°2 va surement passer d'une chambre à l'autre pour jouer donc tant que tu trouve un endroit ou faire dormir bébé n°3.

aller demain je regarde un peu plus tout ça et j'espère avoir des idées à te proposer! bonne fin de WE
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Dim 3 Mar 2013 - 19:12

Ne t'inquiète pas pour le post qui descend qui descend! on va pas t'oublier si vite quand même!

Bon là j'ai bien galéré à me faire une simul pr mon salon avec http://www.maison-deco.com/ (maison 3D) pas le courage de retenter de suite. Mais pour un logiciel en ligne c'est plutot sympa.

Et puis Bébé3 n'arrive pas demain tout de même ^^

(une véranda, mon rêve!!!)

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Dim 3 Mar 2013 - 21:36

Alors l'armoire parisienne vient de chez LAURETTE déco pour le li merci.

Idéalement si chacun pouvait avoir sa chambre ce serait le rêve car en effet je m'attends à de futurs galères niveau nuit mais bon à ce jour je n'ai pas 36 solutions à terme nous déménagerons mais nous n'y sommes pas encore non plus!

Pour la véranda on l'appel véranda en fait c'est une pièce attenante au salon séparé de celui ci par une porte vitrée et qui donne directement sur le jardin avec des fenêtres tout le long c'est mieux qu'une véranda lol!!!ben oui ma maison n'à pas que des défauts (par exemple petites chambres lol!) C'est certain que à ce jour c'est un plus pour nous celà nous permet d'y manger et d'avoir un "vrai" salon sans être obliger d'y loger la table pour manger auparavant l'isolation n'était pas terrible du coup on y était peu depuis nous avons fait des travaux et maintenant que nous pouvons en profiter c'est un vrai plaisir on gagne de la place et en même temps on y à logeé la table, un coin ordi sur une console qui sert de ralllonge en cas de nombreux convives et côté pratique je peux y mettre mon séchoir ce qui évite que celui ci encombre ma salle de bain!

Pour l'armoire je vais abandonner la stuva car une maman qui tient un blog de déco l'à et me la déconseillé dans le sens où sa fille qui va avoir deux ans et bien pour elle c'est juste niveau contenance donc je dois le prendre en compte .J'ai eu l'info ce soir voilà pourquoi je change d'avis.

Le coin jeu en effet ce n'est pas ce qui m'affole il y à la chambre du grand, le salon, la véranda ce que je veux quand même c'est pouvoir les ranger dans leur chambre...

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Lisie Dim 3 Mar 2013 - 21:45

rooo la vache je vines de voir le prix de l'armoire affraid

euh sur le boncoin il y a moyen de trouver à bien moins cher
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par renarbmasqué Dim 3 Mar 2013 - 23:51

J'ai essayé de refaire le plan pour positionner , les meubles énoncer mais il manque des dimensions .
Si on additionne sur le mur fenêtre 1.45 + environ 0.80 pour la fenêtre + 0.77 = 3.02 m .
Mais de l'autre côté 1.15 pour le renfoncement + 0.86 le pan à droite de la porte + 0.85 environ pour la porte = 2.86 m
Alors qu'on devrait trouver la même chose .
On a un mur qui fait 2.93 m le renfoncement est de 0.86 m de profondeur donc le mur en face ferait 2.07 m ? la porte se rabattant d'environ 0.80 m pour laisser un peu de jeu , ce panserait utilisable sur 1.25 m ?
A disposer de déjà existant on a ?
- lit de 0.65 X 1.25 avec son chevet de diamètre 0.35 (sympa le chevet je ne connaissais pas)
- un fauteuil (encombrement 0.90 X 0.90)
- un lit de bébé 0.80 X 1.00 ??????
- la commode ?

A trouver : du rangement encore du rangement et la surface de jeu peut être à minima .

Vous êtes toutes dactylos ? quand je vois les tartines de textes que vous mettez avec aisance , je suis jaloux avec mes 2 pauvres doigts .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par virguledeguillemet Lun 4 Mar 2013 - 10:26

Une première organisation basique:
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Mespti10

Déjà j'abandonnerais l'idée d'aller ajouter une armoire dans cette surface déjà réduite, alors que la niche crée une base idéale de placard mural pleine hauteur dans laquelle tu rangeras bien plus de choses et surtout à ta convenance...sur cintre, en piles, en panières, en tiroirs...etc...

Sinon, j'ai une autre idée en tête mais êtes-vous bricoleurs? ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Lun 4 Mar 2013 - 11:54

Virgule,
Elle semblait trouver étouffant d'avoir un placard jusqu'au plafond dans ce renfoncement.
C'est sûr, il y aurait 3 fois plus de rangement que dans une armoire. Tout dépend de la place de rangement attendu.

Renarb, non pas des dactylos, juste des femmes ^^ (moi aussi j'écris av deux doigts et j'suis secrétaire affraid )
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Lun 4 Mar 2013 - 12:19

Ostrya a écrit:Renarb, non pas des dactylos, juste des femmes ^^ (moi aussi j'écris av deux doigts et j'suis secrétaire affraid )
lol! moi aussi je n'utilise que 2 doigts (voir un seul quand j'écris couché!)

Ostrya a écrit:Virgule,
Elle semblait trouver étouffant d'avoir un placard jusqu'au plafond dans ce renfoncement.
C'est sûr, il y aurait 3 fois plus de rangement que dans une armoire. Tout dépend de la place de rangement attendu.
je comprend l'envie de ne pas charger la pièce mais à mon sens en ayant 2 bébé + rangement dans une petite chambre, cela fera de toute façon chargé.
et je pense que ce sera moins chargé en créant tout le rangement dans le renfoncement qui ne se voit pas quand on rentre.
après pour éviter le côté étouffant il suffit peut-être de fermer cet espace avec des portes miroir ou vitrées ou un rideau léger.
pour ne pas faire de trous dans tes murs friables, des kit d'aménagement de placard (en plus il en existe d'angle pour optimiser vraiment l'espace du renfoncement) ou des caisson pax ikéa.

du coup tu n'as plus qu'a caser les 2 lit et le fauteuil (+ peut-être le joli chevet cylindrique, j'adore!) ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Lun 4 Mar 2013 - 12:35

Moi aussi j'ai fait joujou ^^
(avec le logiciel de maison-deco.com)
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Projet15

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Lun 4 Mar 2013 - 15:48

Bonjour

Je vous remercie d'avoir travaillé sur mon cas je reviendrai vers vous sur les propositions faites quand j'aurais plus de temps.Par contre pour répondre à renarbmasqué j'ai refais mon plan en reprenant les mesures au sol (donc la place disponible car en effet dans certains cas j'avais pris au sol, ou mur à mur et ca faussait le résultat de quelques cm.

PLAN DE LA CHAMBRE AVEC SES MESURES RECTIFIEES

Cliquez ici pour voir mon image

Le lit bb actuel fait bien 100 de long et 80 d elarge il est évolutif et s'allonge jusque 140cm les dimensions indiquées sont donc bien correctes mais ne sont en effet pas standards.

Le fauteuil fait 63 de large et 70cm de profondeur

Il y a un tapis rond de 140de diamètre (mais si il n'allait pas je peux le mettre dans la chambre du grand et en reprendre un rectangulaire ou carré s'il s'intègre mieux).

Le chevet n'est pas obligatoire.

Une armoire sera obligatoide les dimensions devraient être 90X40X170ou180 selon modèle sélectionné

La commode ne reste pas

Un rangement pour les jouets est impératif j'avais pensé à un meuble façon cases expedit ou autre pour ne pas prendre trop de place au sol je ne suis pas trop pour les coffres a jouet car souvent le petit ne voit pas ce qu'il à ...

Je reviens vers vous sûrement ce soir

MERCI ENCORE d'avoir plancher!

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Lun 4 Mar 2013 - 15:55

Ostrya je n'ai pas prévisualiser et donc CONFORMEMENT à mon habitude je me suis gourré de plan j'ai remis l'ancien!!!!!

DONC VOICI LE BON PLAN
Hébergeur d'image

Désolé encore...et pour les prochaines....

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Lun 4 Mar 2013 - 22:13

Bon j'avais rédigé mon message et coupure internet y'à plus qu'à recommencer hum! hum!

Quand je vois les simulations d'Ostrya je pense que ca saute aux yeux que l'armoire doit être dans le renfoncement car ca alourdit beaucoup la pièce c'est flagrant!!!Donc si armoire dans renfoncement en effet quitte à en avoir une autant utiliser l'espace mais je reste sur le fait que je ne la veux pas profonde pas de 60cm car nous en avons une dans notre chambre et les affaires rangées les unes devant les autres ce n'est pas pratique au quotidien dans les pax il n'y à que 37 de profondeur pour des caissons de 100 de large si non c'est 60cm tant qu'à faire j'aurais aimé un systéme coulissant mais pour cette largeur il n'y à pas .Peut être dans une autre enseigne???? C'est pour le coup où si les portes coulissaient je pourrais gagner des cm et placer à la droite de l'armoire un meuble étageres où caser les jouets et petites choses nécessaires.
Par contre je ne prendrais pas autre chose qu'une finition mat blanche, je ne veux pas de rideaux ou de portes glaces ni vitrées.
Si on garde l'armoire dans le renfoncement comme meilleur disposition j'aime bien aussi le schéma de virgule avec le lit face à la porte et le deuxième le long du mur côté opposé niveau harmonie ca semble évident!
Je veux absolument par contre trouver un rangement pour les jouets en dispo dans la chambre!
Pour le plan je rappel qu'en cliquant dessus on l'à en grand!
Virgule tu me demandes si nous sommes bricoleurs alors écoute tu peux toujours me soumettre ton projet car "on se débrouille" après ca dépend le niveau de difficulté...

Lisie oui l'armoire laurette coute un bras... lol!

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Lun 4 Mar 2013 - 22:19

vous habitez en étage ou RDC ou maison?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Lisie Lun 4 Mar 2013 - 22:27

pour la profondeur ce qui peut etre pratique c'est de mettre devant les habits de saison (hiver en ce moment) et derrière ceux de l'été.
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Lun 4 Mar 2013 - 22:42

une fois j'ai vu un truc sympa dans une émission de déco mais je sais pas comment faire! ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 85164
il y avait une pièce profonde et étroite et les décorateurs d'intérieur ont créé du rangement sous forme d'escalier.

en fait ils ont fait 2 ou 3 marches de la largeur du la pièce (ou du renfoncement dans ton cas!) qui étaient en fait des tiroirs.
en "haut" des marches le dressing qui du coup peut monter jusqu'au plafond puisque tu peux y accéder grâce aux marches.

qu'en penses-tu?
les pro de la rubrique bricolage devrait pouvoir t'aider à fabriquer ça!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par renarbmasqué Lun 4 Mar 2013 - 23:53

Pourquoi ne pas penser la disposition des meubles autrement et avec des détournements d'usage .
sur le mur de droite mettre une bibliothèque elle fera 32 cm de large , suffisant pour un vêtement d'enfant .
http://www.ikea.com/PIAimages/0179746_PE302316_S3.JPGORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 0179746_PE302316_S3
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par renarbmasqué Mar 5 Mar 2013 - 0:04

le lit de BB dans le renfoncement çà semble sa place idéale s'il passe en largeur .
L'autre lit dans l'angle en face .
En partie centrale mettre 2 meubles à langer dos à dos .
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 0092948_PE229757_S3
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10153790/
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Mar 5 Mar 2013 - 0:20

gaelik a écrit:une fois j'ai vu un truc sympa dans une émission de déco mais je sais pas comment faire! ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 85164
il y avait une pièce profonde et étroite et les décorateurs d'intérieur ont créé du rangement sous forme d'escalier.

en fait ils ont fait 2 ou 3 marches de la largeur du la pièce (ou du renfoncement dans ton cas!) qui étaient en fait des tiroirs.
en "haut" des marches le dressing qui du coup peut monter jusqu'au plafond puisque tu peux y accéder grâce aux marches.

qu'en penses-tu?
les pro de la rubrique bricolage devrait pouvoir t'aider à fabriquer ça!

Non d'avance je sais que ca n'ira pas pour moi ca reste infonctionnel au quotidien.

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Mar 5 Mar 2013 - 0:25

Lisie a écrit:pour la profondeur ce qui peut etre pratique c'est de mettre devant les habits de saison (hiver en ce moment) et derrière ceux de l'été.

Personnellement je sais que je ne le ferai pas de mettre les vetements devant derrière ce que je vois c'est que ce sera vite le bordel et que je passerai mon temps à replier le linge j'aime autant mettre en auteur compléte les vêtements de l'ancienne saison et descendre ceux de la saison actuelle car forcément tout le haut je ne l'attendrai pas sans escabeau donc ce sera pour de l'usage très occasionnel ce qui sera stocké tout en haut.

Je peux avoir l'ai compliqué mai sincèrement en étant 4 je consacre déjà un temps fou à la gestion des tâches du quotidien donc je tiens à aller à l'essentiel pour me soulager dans mes journées qui ne vont pas avec 3enfants en bas âge allées au ralentit!

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Mar 5 Mar 2013 - 0:27

renarbmasqué a écrit:le lit de BB dans le renfoncement çà semble sa place idéale s'il passe en largeur .
L'autre lit dans l'angle en face .
En partie centrale mettre 2 meubles à langer dos à dos .
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 0092948_PE229757_S3
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10153790/

Je n'aurais pas besoin de meuble a langer

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Mar 5 Mar 2013 - 9:56

ok! déjà dis nous ce que tu pense de l'idée d'essayer d'aménager de façon optimal et pratique le renfoncement pour le rangement et de mettre les lits de chaque côté de la fenêtre. ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 108340
tu n'as pas répondu à ma question sur en étage ou non. car si vous n'êtes pas en étage tu peux coucher ton expédit sous la fenêtre pour ranger les jouets. ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par virguledeguillemet Mar 5 Mar 2013 - 11:05

Bon j'ai ramé pour la simulation, mais voilà ce que je ferais:
dans le renfoncement un placard toute hauteur( ça sert toujours de pouvoir stocker des choses qui ne servent que peu souvent ou encore les vêtements "entre deux âges" en cartons ou en housses....mes deux dernières ont 18 mois d'écart, je pratique le sport!... ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 6051 )
On est d'accord, faible profondeur( sur ma simu 50).
Ce qui me chagrine dans les propositions jusqu'à présent c'est l'impossibilité de caser un espace "bureau", qu'il serve à colorier, à construire, à lire ou encore à puzzler! lol!
La base de ma réflexion:
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Chambr10
Évidemment inadapté à un enfant de 2 ans... ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 108340
Par contre, la hauteur standard d'un lit bébé est de 80, ce qui correspond à la hauteur de ce genre de toboggan( 75cm ):
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 1583447-l destiné au premier âge, équipé d'une échelle et que ma fille utilisait très facilement à 18 mois... ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 108340
J'ai donc "bâti" un lit cabane en hauteur(100cm) accessible par des marches de 20cm de profondeur max, hauteur 20cm( on pourrait l'abaisser encore). Le parcours est bien entendu protégé de garde corps ( au cas où), les marches pourraient être des cases dans lesquelles ranger les jouets, dans des panières ou des bacs plastiques.
D'un coté fixation dans le mur ext ( qui lui ne s'effritera pas... ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 6051 ), de l'autre fixé au mur et reposant sur une structure solide type besta ou même en "dur")
Le lit cabane est conçu en 140cm(tant qu'à faire que ce soit durable... ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 108340 ...)," fenêtre" fixe sur le coté pour éviter toute chute de doudou ou jouets à l'étage du dessous( Rolling Eyes ...sport international s'il en est...) et permettre de jeter un coup d'oeil sur le grand sans se lancer dans l'escalade, la position du lit bébé permettra de l'échanger facilement à terme par le jumeau du lit du dessus, voire même d'en faire une seconde cabane. Quand bébé commencera à crapahuter, barrière enfant en bas des marches.
ça donnerait ça:
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Mespet10
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Mespet11
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Mespet12
Le gain de place au sol me paraît "éloquent"... ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Mar 5 Mar 2013 - 12:40

Virgule,
Ca c'est génial! et ça permet d'utiliser l'espace en 3D y compris pour les jeux.

Mais c'est du boulot!

Par contre "Mespetitsloulous" disait ne pas avoir besoin de petit bureau, car elle a la place au salon/véranda pour cela.

Gaelik, il me semble que sous la fenetre il y a le radiateur donc mettre une étagère pleine de jouets devant...
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par virguledeguillemet Mar 5 Mar 2013 - 12:45

Pas si compliqué que cela à mon avis, on peut utiliser une base de meubles tout faits pour simplifier les opérations, du style modules de base pour meubles de cuisine hauts de chez Ikea... ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Mar 5 Mar 2013 - 12:58

Ostrya a écrit:Gaelik, il me semble que sous la fenetre il y a le radiateur donc mettre une étagère pleine de jouets devant...
oups j'ai pas re regarder le plan! Embarassed
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Mar 5 Mar 2013 - 15:06

Gaelik, je t'avais dit que en effet le placard dans le renfoncement et la dispo des lits soumise me plaisait mais que j'ai toujours le soucis d'un coin rangement jouets qui n'existe pas.Je suis en maison et les chambres sont situées à l'étage. Comme te dit Ostrya le radiateur et en dessous de la fenêtre.

Virgule, ton projet semble séduisant et évolutif mais je survole ton idée sans en comprendre les détails ne serait ce que pour concevoir sa fabrication peux tu être plus précise sur la conception de cette cabane en hauteur? Car là je vois sans vraiment voir....

Vu comme celà c'est certain que ca me séduit

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Mar 5 Mar 2013 - 16:18

MESPETITSLOULOUS a écrit:Gaelik, je t'avais dit que en effet le placard dans le renfoncement et la dispo des lits soumise me plaisait mais que j'ai toujours le soucis d'un coin rangement jouets qui n'existe pas.Je suis en maison et les chambres sont situées à l'étage. Comme te dit Ostrya le radiateur et en dessous de la fenêtre.

Sorry, ma p'tite cervelle a beaucoup de mal à suivre depuis quelques jours!
pour la propo de virgule je dois avouer que j'ai pas tout compris non plus mais ça me donne un peu l'impression de "coincé" bébé3 sous bébé2.

bon je vais chercher comment aménager ton renfoncement de façon pratique. peux me dire ce qui ne te plait pas dans l'idée des marches avec le dressing en haut? car si j'ai bien compris tu ne trouve pas ça pratique à l'usage mais ça fait juste 2 marches à monter pour accéder à une "esplanade" avec le dressing. c'est les marches à monter le problème? (juste pour mieux comprendre ce qu'on pourrait faire!)
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Mar 5 Mar 2013 - 16:48

Gaelik, Pour te répondre déjà dans un logement je n'aime pas ce qui est figé donc l'histoire des marches me semble pas pratique pour l'avantage que celà représente.Déjà s'il y à des marches ou esplanade ca bouffe le bas de l'armoire? ET l'ouverture des portes? Sincèrement plus je ferais avec du standard mieux ce sera au pire je peux avoir un marche pied de dispo mais si déjà je loge toutes les affaires du quotidien sur ma hauteur ca suffit largement en fait la hauteur de l'armoire ou l'aménagement intérieur ne me pose pas problème.Là ce qui me turlupinne c'est que si je positionne l'armoire dans le renfoncement, le lit bebe 3 face à la porte, lit bébé 2 perpendiculaire au lit bebe 3 (dans angle opposé) ou lit bébé 2 qui fait face dans sa longueur au lit bébé 3 et bien je n'ai toujours pas de rangement pour les jouets....C'est là que réside mon soucis.

D'après vous si je mets un meuble étagère sur le pan de mur à gauche de la porte qui ferait 80X40X160 meuble expedit en l'occurence est ce que d'après vous ca va me géner dans la circulation au quotidien? Qu'en pensez vous? Celà pourrait être une alternative mais est ce que ca reste pratique pour circuler?

Au final l'histoire des cabanes ca m'effraie un peu et le bébé en dessous c'est pas pratique ne serait ce que pour l'installer dans son lit et si ca s'écroule????Parce que s'il y à des normes de sécurité ce n'est pas pour rien...Ou alors j'ai mal compris ton projet virgule mais à ma décharge Gaelik est comme moi...

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Mar 5 Mar 2013 - 17:17

vu que tu t'interroges sur l'ouverture des portes v'est que je n'ai pas été clair dans l'explication de ma propo, mais c'est pas grave, j'ai qu'à savoir faire des simu 3D!! lol!

pour les lits et l'expédit, je partirais sur la base de la première simu de Virgule d'hier.
donc:
- lit bébé 3 en face de la porte avec les pieds côté fenêtre,pour éviter le chauffage à côté de la tête (c'est comme ça que j'ai mis le lit de mon bébé 2 à venir bientôt);
- lit bébé 2 à droite de la fenêtre avec le côté contre le mur fenêtre. lit centré par rapport au mur comme ça on ne voit qu'il y a un décroché par rapport au mur gauche au sol.
- expédit contre le mur gauche mais comme tu as ce fameux décalage par rapport au mur, je cloisonnerais l'arrière de l'expédit avec une planche de faible épaisseur pour éviter que des choses tombent derrière. (du coup tu peux même t'amuser en peignant le fond des niches avec des couleurs différentes! et pour camoufler l'espace par rapport au mur, tu peux habiller les côtés de l'expédit avec des guirlandes de led ou autres guirlandes déco.

à mon sens c'est l'organisation qui te permet de garder le maximum d'espace libre.

tu peux aussi mettre un meuble étagère de très faible profondeur à gauche de la porte pour ranger quelques jouets ou doudous supplémentaires.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/83688210/
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 2 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum