Parquet gris avec meubles en chêne moyen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Parquet gris avec meubles en chêne moyen

Message par Amandeen le Lun 4 Mar - 15:39

merci pour ta réponse, je te rejoins sur bcp de points (et merci pour ma puce mais pas moyen qu'elle se pousse et on a un peu galérer pour transférer les photos !).

on aime bcp nos deux bahuts, le petit est un meuble de famille et l'autre une bonne trouvaille.

quant au meuble tv, on l'a fait faire sur mesure, mais j'avoue ne pas etre fan, je le trouve trop foncé et le noeud du bois ne me plait pas plus que ça.

donc je pensais carreler en gris pas trop foncé, repeindre la cheminée avec une résine spéciale pour lui donner un coup de jeune (on peut la voir à droite du petit bahut), dans l'idéal patiner ou céruser le meuble tv (mais ça je ne suis pas sure de convaincre l'homme) et les murs certainements blanc et gris. pour la table j'aimerais déjà moderniser les chaises (genre chaise pvc transparente ou chaises métal type tolix (on aime bcp le coté industrile meme si ce n'est pas flagrant dans cette pièce).

le but étant de moderniser l'ensemble, on a redécorer la maison il y a trois ans et c'est vraiment la seule pièce dont je ne suis pas satisfaite, je n'aime pas la cheminée, le carrelage style carrelage des impots me fout le cafard et on a fait trop foncé... bref on peut se planter donc on aimerait viser juste cette fois ci !

en tout cas contente de voir que mon idée de départ est un peu la tienne !

pour la canap vu qu'il est chocolat très foncé, c'est vrai qu'à l'oeil il parait presque noir, qq coussins gris et blanc pourraient l'agrémenter

Amandeen
Membre de Coton
Membre de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ostrya le Lun 4 Mar - 17:40

Amandeen a écrit:
donc je pensais carreler en gris pas trop foncé,

le carrelage style carrelage des impots

Lol pr le "style des impots"

Heu tu veux carreler ou parquetter?

Pour le meuble tv, il va falloir convaincre l'homme de le peindre ou céruser, il faut faire quelque chose!! lol

Pour la cheminée, je ne dirais rien, moi j'aime bien le marbre. Meme si cette couleur rouge est difficile à accorder.

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Amandeen le Lun 4 Mar - 18:44

on voudrait carreler, c'est plus simple car on a pas mal de marches et on a un metier plutot salissant (+un chien et 2 monstros).

pour le meuble tv, je pense qu'il acceptera peut etre avec le temps...

pour la cheminée, j'aime bien le marbre mais là le rouge est vraiment trop "rustique" c'est dommage car le marbre est dans un état nickel, d'où l'idée de repeindre...

merci pour ton avis éclairé en tout cas, si t'as une diée pour les murs, je prends aussi !

Amandeen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarbmasqué le Lun 4 Mar - 22:51

Peux tu nous mettre une photo de la cheminée que l'on juge de sa "rusticité"
Le meuble Tv parait bizarre ,de plus s'il a été fait sur mesure ...........encore plus .
Ce qui parait étrange c'est que dans la partie centrale avec les étagères , il n'y ait pas un "plafond" en bois .
Peux-tu nous faire un plan à main levée avec quelques mesures et le positionnement des éléments principaux : canapé , buffets , meuble Tv , cheminée , séparation salon/salle à manger .......

renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Ostrya le Mar 5 Mar - 12:45

D'après ce que j'ai lu - et Renarb pourra me corriger - le marbre peint est irrécupérable. Ca sera irréversible, pas comme peindre ton meuble-tv en chêne qui pourrait se poncer ultérieurement.

Qu'est-ce qui dérange ton mari dans l'idée de repeindre ce meuble tv?

Pour les couleurs du mur des murs, qu'aimez-vous? Mais je peine assez à choisir les miennes! Je vais laisser aux autres le soin de répondre.
Quelle est la luminosité de la partie tv/canapé, sur ta photo elle semble sombre?

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Amandeen le Mar 5 Mar - 13:30

renardb : effectivement le meuble tv n'est pas comme on l'aurait souhaité... je mettrais bien une photo de la cheminée mais j'ai eu un mal de chien à mettre les 4 premières qu'ostrya a bien gentiment remise ! j'essaie de faire un plan tout à l'heure et de mettre la photo !

ostrya :vu qu'elle est en marbre lisse je pensais effectivement que la peinture pourrait s'enlever mais si qq en sait plus je suis preneuse d'infos !

le meuble tv, mon mari y réfléchit, en fait, son problème c'est que pour lui les meubles en bois peints perdre de leur naturel, de leur charme...

pour les murs, à mon avis on va tirer dans les blancs, gris clair pour éclaircir le tout

et effectivement le coin tv est sombre mais y'a une énorme fenêtre au dos du canap dont le volet était fermé lors de la photo !

on va faire une opération carrelage c'est après midi, je vous tisn au courant !

Amandeen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ostrya le Mar 5 Mar - 14:04

Pour les photos lorsque tu fais "herberger une image - télécharger - envoyer" là tu copie/colle le lien N°2 pour avoir l'image direct dans le post.

Pour le marbre, je recherche l'info mais vu que le marbre est poreux et que déjà il craint l'eau, la peinture il me semble va le tâcher de l'intérieur.

Je comprends les réticences de ton mari pour peindre un meuble en bois mais tout dépend le bois. Ton meuble de famille a un bois très fin, régulier et de bonne qualité. Donc ça serait un sacrilège que de le peindre. Mais le meuble tv a un bois plus rustique que tu ne sembles pas apprécier.
La césuse permet de garder l'aspect bois je crois.

Pour les murs, la gamme des blancs est vaste: gris clair pour moderniser, écru ou jaune très très pâle pour réchauffer et illuminer (très agréable quand il y a peu de soleil d'avoir l'impression de soleil sur les murs), ou même des blancs à peine teintés par exemple genre "eau de rose" pour s'accorder avec un pan de mur de couleur plus tranché.

Pour le carrelage il s'agit d'une imitation parquet? en référence au titre du post - j'ai toujours pas compris un truc.

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Amandeen le Mar 5 Mar - 17:19

pour les photos quand je fais héberger, ca me proposer juste fichier ou url et ça prend des miillénaires !

pour le marbre, celui la ne craint pas l'eau vu que je le nettoie à l'éponge mais ça reste à creuser peut etre que ça dépend du type de finition...

pour le meuble tv, on l'avait fait faire mais il est trop foncé à mon gout donc j'aimerais trouver qq chose à mettre dessus pour l'éclaircir et le patiner

pour les murs pas de jaune, on en sort et je n'aime pas du tout. ca sera surement lin et blanc ou qq chose du style

pour le parquet on a tranché, on a commandé de l'aspect bois chêne clair, plus intemporel et plus facile à marier, une bonne chose de faite !

Amandeen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ostrya le Mar 5 Mar - 20:55

Tu laisses le "point noir" sur fichier et tu cliques sur "browse" et sauf bug sur ton ordi ça ouvre ton fichier "mes documents". Et la tu cherches ton image.
Par contre si ta photo fait 2méga c'est trop lourd ça va être long à télécharger.
Je réduit les photos que je poste avec Paint.

Lin et blanc c'est très joli et lumineux aussi.

Un lien vers le sol choisi? montre nous! *curieuse*

Exemple de céruse, et petit site qui explique bien des choses:
http://www.benita-loca.com/blog/pblog25.html

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Amandeen le Lun 11 Mar - 9:46

merci pour le lien, j'aime bcp ! je n'ai pas de lien pour le parquet vu que commandé chez un indépendant qui importe d'italie...

mais je mets des photos des que possible (en effet, je pense que mes photos sont trop lourdes !)

Amandeen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarbmasqué le Lun 11 Mar - 17:40

Ton meuble Tv peux être facilement modifié pour lui donné un aspect plus attendu , plus conventionnel . Dans l'espace au dessus de la TV , il y 3 étagères , tu ne gardes que celle du milieu et avec les 2 étagères supprimées tu fais un "toit" .
Ton meuble TV avec une allure normale ne sera pas si moche que çà , il suffira de pas le mettre en avant dans la déco .
Moi j'aurai garder les 3 meubles en bois naturel tel qu'ils sont à l'heure actuelle . Céruser ou patiner , ou peindre ce meuble , c'est attirer le regard dessus alors qu'on veut le faire oublier .
Peux tu mettre d'autre photos que l'on voit les fenêtres pour la luminosité , qu'on comprenne comment ta pièce est divisé en deux , quels sont les murs en brique rouge , ou se trouve la cheminée , le canapé , le salon , la salle à manger , la cuisine .........

renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut