Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

conseil peinture pour notre 1ere maison

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 18:32

Bonjour, nous sommes entrain de faire construire et on commence a penser deco, notament la peinture.
je sais les couleurs que j'aime (les taupes, gris, lin ect)mais je ne sais pas quel mur peindre (car je pense laisser des murs blanc) et en quel ton?



Dernière édition par ann-liz le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 18:49



merçi!


Dernière édition par ann-liz le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par virguledeguillemet Mar 5 Mar 2013 - 20:24

le plan n'est pas passé, sinon c'est clair! conseil peinture pour notre 1ere maison 6051
Pourrais-tu essayer de reposter le plan et nous dire quelle ambiance tu cherches à créer, si tu veux nous montrer des choses que tu aimes, des couleurs, décos, tableaux, c'est le moment! conseil peinture pour notre 1ere maison 364232
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 23:00

voila le plan.pour les meubles ce ne sont pas les meme que sur le plan hein!pour le moment on a un vieux clic clac...meuble télé et table basse blanche, table du salon en verre et fer forgé (au secour je peux plus l'a voir!!!)
sinon le sejour (salon + salle a manger) ca fait 9.20mX4.30m


Dernière édition par ann-liz le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 23:31

voila les styles que j'aime

table basse:
http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/selection/rechauffez-vous-avec-une-deco-cocooning/facon-chalet-nordique.shtml

meuble télé
conseil peinture pour notre 1ere maison 954584meubletvdesignaliceiilaqueblancboisaled180cm1

j'aime bien meler le bois (clair, vori bois gris) et le moderne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par virguledeguillemet Mer 6 Mar 2013 - 8:44

Pour moi il y a deux grandes options au départ:
- Conserver un style épuré -naturel en peignant les murs dans une couleur unique douce et apporter la couleur via les accessoires.
-tabler sur le fait que les matériaux des meubles apporteront la note naturelle cosy et, sur fond blanc, appliquer des couleurs assez vives et lumineuses par zones.( peut-être plus jeune et moins convenu).
Ton avis?
Comment sera l'escalier? Aménagé dessous ou non?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:03

je serais plus dans le 1er style la couleur (vert, jaune rouge ect) j'ai vraiment peur de m'en lasser tres vite.Je prefere dnoc apporter la couleur par des objets, tableau ect (on aura un placard coulissant donc pourquoi ammener un peu de couleur avec la facade des portes)
J'aime aussi le coté nature avec le bois mais toujorus dans le clair et par petit touche!

l'escalier sera comme ca, sauf que le bois sera en hetre brute qu'on pourra teinter comme on le souhaite(il est double quart tournant)
conseil peinture pour notre 1ere maison 609839251846lescalierunatoutarchitectural1


Merçi pour ton aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:36

pour le canapé, je vous ai montré ce que j'aime, un canapé d'angle serait l'ideal?
Nous sommes que 4 a la maison (pour l'instant j'espere Rolling Eyes ) mais qunad nos amis viennent on peut etre jusqu'a 8 adultes.
bon on vit pas avec eux hein, donc faudrait un bon compromis...un canapé 3 places et un 2 places c'est + encombrant qu'un canapé d'angle?
le rectangle que fait la piece a vivre fait 9.20mX4.30m, sachant que je veux laisser une sorte de "couloir" pour circuler, face a la porte fenetre entre la cuisine et le salon...

le style de chaise de bar que j'aime (on sera a hauteur de plan de travail)
les 2 styles sont differents mais j'aime les 2!(mais j'aime pas le coloris de la 2eme)

conseil peinture pour notre 1ere maison 35666629215560011

conseil peinture pour notre 1ere maison 325680chaisebarzanzibarz11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par virguledeguillemet Mer 6 Mar 2013 - 15:43

Pour le moment, j'ai ça:
conseil peinture pour notre 1ere maison Anna-l10

Tu peux me donner les dimensions des baies vitrées stp, et leur position exacte sur le mur?
Le canapé de vos rêves il fait combien ( en dimension... lol! )?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 15:59

alors les baies font 240cm de large, celle de gauche (vers l'escalier) est a 2.82m du mur de la porte d'entrée et l'autre est a 1m du mur ou il y aura la télé.

pour les dimensions, alors je veux pas d'un canapé qui soit enorme, si on tiend a 5 dessus c'est deja bien (mon mari voudrait limite un canapé ou tous nos amis pourrait s'asseoir, je trouve que ca sert a rien lol )
les vraies dimensions je me rend pas compte...
voila les dimensions de celui que j'ai vu

http://www.delamaison.fr/canape-dangle-gauche-places-microfibre-tetiere-reglable-candice-p-82473.html#p=82470

j'aime bien ca aussi (du coup y'en aurait 2?)

http://www.delamaison.fr/canape-tissu-microfibre-places-zaragoza-p-97832.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 16:01

merçi beaucoup de prendre du temps pour moi en tout cas! conseil peinture pour notre 1ere maison 951303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par virguledeguillemet Mer 6 Mar 2013 - 16:11

Déjà, ça bugue! lol!
Le souci c'est le passage entre l'ilôt et le canapé ( en conservant un passage de l'autre coté)
Elle est située où exactement sur le mur la porte entre la cuisine et le cellier?largeur?
Idéalement, il faudrait arriver à positionner l'ilôt de manière à ce que les assises n'empiètent pas sur le passage "naturel" formé par l'axe porte d'entrée-porte fenêtre... conseil peinture pour notre 1ere maison 108340 ( tout en ne sachant pas si ce que je dis est clair... Rolling Eyes )
Auquel cas les deux formules passeraient...

En version canapé d'angle ( dimensions du site):
conseil peinture pour notre 1ere maison Anna-l11

En version 2 canapés:
conseil peinture pour notre 1ere maison Anna-l12
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 16:30

alors je sais plus lol
en fait c'est nous qui avons fait la pose du placo donc on l'a mise ou on a voulu (donc c'est plus les meme mesures que sur le plan)
mais je sais qu'elle est juste avant le frigo (une fois assit on sera devant la porte du cellier, mais elle s'ouvre a l'interieur)
Sinon le rebord du bas de la table, coté salon, est a 60cm du "couloir", la place pour une personne quoi, ca evite d'etre dans le passage quand on sera a table, et ce mur fait 3m38.
En regardant sur les photos je vois que la porte est situé a "la largeur d'une plaque de placo" du mur ou il y aura le frigo ect

ca t'aide....? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 16:34

une canaoé d'angle ou 2 canapés ca prend pas telle plus de place dans la largeur...avec 2 canapé on serait juste plus proche du mur de la télé non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 16:35

pour le couloir on s'est comprise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par virguledeguillemet Mer 6 Mar 2013 - 16:55

lol!
oui!C'est parfait ce que vous avez fait! conseil peinture pour notre 1ere maison 902312
Regarde:
conseil peinture pour notre 1ere maison Anna-l13

conseil peinture pour notre 1ere maison Anna-l14

Laquelle préfères-tu?

L'option deux canapé permet surtout de mieux occuper l'espace...à mon avis.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 17:12

waou j'adore!
Mille fois merçi!!!
les 2 canapés je trouve ca plus chaleureu, l'idée du tapis j'adore aussi!
ils font combien en longeur les canapés?

l'idée de mettre de la couleur dans la cuisine me tente...masi ej sais pas trop laquelle...La cuisine est encastrée donc ca irait (pas trop voyant)
Le rose, framboise etc et le vert j'aime pas....

j'aimerais que les peintures me serve un peu a délimiter visuellement les pieces (comme la bande de peinture horizontale sur le mur derriere la télé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par virguledeguillemet Mer 6 Mar 2013 - 17:16

Les canapés sont à leur dimension ( cf le site dont tu as posté le lien), et c'est aussi la version que je préfère! conseil peinture pour notre 1ere maison 6051
Je vais faire ma reloute mais si la table ne sert que pour recevoir , pourquoi pas une console qui se déplie en table et qu'on ne sort qu'en cas de besoin?
une exemple:
conseil peinture pour notre 1ere maison Ori-tabcons-09-1
dimension dépliée: L.P.H:183 x 95 x 74 cm
Mais quand vous êtes entre vous: 40x95x74... conseil peinture pour notre 1ere maison 108340
Auquel cas on range des chaises pliantes quelque part ( ou du mobilier int/ext) et on prends tout l'espace disponible pour installer le salon de vos rêves.
Pour les petits dîners devant un film on peut aussi penser à une table basse relevable... conseil peinture pour notre 1ere maison 6051

Ne t'inquiète pas pour le vert je fais des essais! conseil peinture pour notre 1ere maison 108340 Les couleurs, les bandes, les accessoires, on verra ça quand l'organisation sera arrêtée.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par virguledeguillemet Mer 6 Mar 2013 - 17:30

ça aurait de l'allure comme ça aussi:
conseil peinture pour notre 1ere maison Anna-l15
conseil peinture pour notre 1ere maison Anna-l16

conseil peinture pour notre 1ere maison 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 19:12

tu me fais rire avec ton ptit bonhomme lol
alors pur le coin télé les prises antenne sont dans le mur ou j'ai positionné la télé...

l'idée de la console est a réfléchir lol
mais je partirais du coup plus sur ce style
http://www.tekimport.fr/catalog/Table_carree_a_manger_teck_gris_a_rallonge_120_120_50_cm

http://www.webdeco.be/produit-10634-ethnicraft-table-carree-avec-allonge-centrale.htm


une petite table carrée avec rallonge pourquoi pas!

je viens de reflechir aux distances....on a 4.20m en largeur, en laissant au moins 40cm entre le canapé et la baie et au moins 1m pour le couloir il faudrait au canapé d'une longeur maxi de 2.80m, ca fait deja pas mal non?(je parle pour un canapé d'angle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Mar 2013 - 13:10

Pas mal oui, maintenant si tu pars sur un espace optimisé au quotidien et modulable pour les amis...je ne suis pas persuadée que tu aies intérêt à partir sur un canapé d'angle .

La table de 120x120 ne change rien au fait que si tu poses une table, tu poses des chaises et donc tu "matérialises" un espace salle à manger( dont la taille est au moins équivalente à la dimension de la table plus 80cm de chaque coté), au détriment de l'espace salon.
Si l'espace que tu consacres à la salle à manger ne sert pas seulement une fois par semaine, je ne dis rien. Si c'est le cas... c'est dommage.
A toi de voir par rapport à votre façon de vivre... conseil peinture pour notre 1ere maison 108340

De façon plus générale, il me semble que l'époque des pièces de réception qu'on n'utilisait qu'à cet effet, au profit de salons familiaux plus cosy est révolue. Je pense que notre génération est en train de réinventer la façon de s'approprier son espace ( de plus en plus restreint par ailleurs) de façon plus polyvalente( meubles multifonctions, mobiles) et moins figée... ce n'est que mon point de vue. conseil peinture pour notre 1ere maison 642716
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:42

tu n'as pas tort dans ce que tu dis...c'est vrais que la salle a manger on s'en servira vraiment peu, du coup place perdu en effet...
Mais je ne me vois pas non plus avec un salon XXL...suis pénible hein!

Mais c'est bien de tout envisager pour ne pas se tromper...

De toute façon on va dans un 1er temps emménager avec les meubles qu'on a la, on verra donc deja la place qu'ils prennent

on doit emménager au plus tard debut juillet (on donne la dédite le 1er avril)
Pose du carrelage mi avril!

La il faut qu'on se decide pour le carrelage salle de bain, je vrais créer un autre post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par virguledeguillemet Ven 8 Mar 2013 - 9:01

Tu peux faire un espace bureau, un espace de jeux pour tes enfants, un coin jeux info pour les petits et grands enfants, un espace détente-lecture- musique... bref définir les fonctions qui vous servent le plus et alors organiser l'espace en fonction de vos habitudes. conseil peinture pour notre 1ere maison 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 18:07

a l'etage les petits auront une salle de jeux (la pour le coup je pense me lâcher niveau couleur!)
mais je garde ton idée de ne pas faire de salle a manger, mais pas sur que "l'homme" soit d'accord c'est dur de le faire sortir du classique...Mais il me dit quand même "en déco tu te débrouilles" Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 14:09

j'aurais encore quelques questions.... conseil peinture pour notre 1ere maison 70967

Dans le séjour je pensais mettre du gris en "dégradé".
Un gris foncé en bande derriere le meuble télé un autre un peu plus clair sur le mur des portes Wc, salle de bain, placard mural et un encore plus clair au niveau de la monté d'esclalier.
Déjà est ce une bonne idée?

Le fait de mettre une couleur sur le mur de la montée d'escalier, ca ferait arreter la peinture juste en haute à droite de la baie vitrée ca ferait pas bizzare?

Entre la cuisine et le sejour on a une poutre au plafond, la peindre ou la laisser blanche?

Entre les 2 baies vitrées, faire une bande de couleur, ou bien laisser comme ca?

Une dernière promis....

Pour la cuisine, peindre les 3 murs?ou juste le mur du fond et faire une bande de la meme couleur sur le mur de gauche de la largeur de la table?(et laisser le mur de droite blanc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par virguledeguillemet Sam 9 Mar 2013 - 17:35

Alors déjà, pour ce qui relève de la disposition des peintures coté escalier, je ne te donnerai aucun avis avant d'avoir vu l'escalier posé. Et je te suggère d'attendre aussi. conseil peinture pour notre 1ere maison 6051

Le fait d'avoir une poutre au plafond à cet endroit est une bénédiction dans la mesure où cela t'ouvre la possibilité de peindre ta cuisine murs et plafond, dans une seule et même teinte, ce qui peut être tout à fait génial! ( si tu veux voir à quoi ressemble un plafond peint, c'est là:https://www.deco-moderne-fr.com/t10774-quand-le-plafond-se-fait-deco-peinture-papier-peint-plafond-tendu

Sinon en effet, ton idée de peindre le mur du fond et de refaire une bande de la même couleur à la verticale, de la largeur de la table peut donner quelque chose de sympa.( voir avec un ton de différence entre les 2 teintes?)

Pour ce qui est de la peinture dans le reste du séjour, tu vas me maudire mais bon... lol!
manifestement ta question suggère que tu te fondes sur ton organisation de départ.
Sachant que tu ne t'es pas décidée sur un ou deux canapés, sur l'existence ou non d'une salle à manger ( fantôme...bouhhh... conseil peinture pour notre 1ere maison 6051 )...ça fait beaucoup( trop) d'inconnus pour te répondre sereinement, selon moi.
ce n'est que mon avis, mais je m'y tiens. Un pas après l'autre.
conseil peinture pour notre 1ere maison 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 14:53

bonjour, me revoila avec mes questions peinture!

Pour la cuisine, on y a mieux réfléchit et on se disait que tout en taupe ca ferait finalement assez fade, les meubles etant deja blancs...
pour la touche de couleur j'aime bien des tons là



Dernière édition par ann-liz le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 16:09

sur mon nuancier ca donne + ca:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-multisupports-luxens-couleurs-interieures-rose-antique-n-2-0-5-l-e24206#&xtmc=rose_antique&xtcr=6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Mél72 Lun 18 Mar 2013 - 17:27

sympa la couleur
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:33

n


Dernière édition par ann-liz le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil peinture pour notre 1ere maison Empty Re: conseil peinture pour notre 1ere maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum