Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

besoin d'idées pour relooking salle de bains

2 participants

Aller en bas

besoin d'idées pour relooking salle de bains Empty besoin d'idées pour relooking salle de bains

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 15:39

bonjour à tous et à toutes,
voilà j'ai une salle de bains spatieuse mais très moche !! avec de gros soucis de santé je n'ai pu refaire celui ci mais là je souhaite m'y attaquer. Toutefois je ne souhaite pas casser le carrelage , qui avec ce motif me plait bien. Je ne sais quel papier mettre ou peinture ??? un papier moderne ne conviendrait pas je pense...je serai partante pour un papier gris ou noir mais vu le peu de lumière dégagé par le velux ?? d'autre part la couleur du lavabo et receveur de douche hum hum ! je suis prete à appliquer une couche de peinture "résinence" ..
enfin voilà je vous joins des photos et merci pour tous vos conseils qui seront les bienvenus. besoin d'idées pour relooking salle de bains 364232 besoin d'idées pour relooking salle de bains 364232
besoin d'idées pour relooking salle de bains Img_1410
besoin d'idées pour relooking salle de bains Img_1411
besoin d'idées pour relooking salle de bains Img_1412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées pour relooking salle de bains Empty Re: besoin d'idées pour relooking salle de bains

Message par virguledeguillemet Sam 9 Mar 2013 - 18:56

Pour faire facile, efficace et pas cher:
Déjà, tu oublies l'idée d'aller poser de la resinence dans la vasque, ou la douche ( à moins que tu aies envie de tout faire changer dans 3 ans... What a Face...là, tu sauras pourquoi! )
Sur les portes de placard e revanche tu peux résiner, noir brillant à la place du pêche, le reste tu laisses en blanc.
A la place du papier peint, dessus s'il est très bien posé et pas abîmé, du rose aérien de dulux.( pour qu'on oublie un peu la couleur de la céramique, il faut le rappeler quelque part, ça te procurera une lumière douce et chaude, tout étant infiniment plus contemporain que ce papier peint, puisqu'uni et sans nuance.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tente de montrer ta troisième photo, il faudrait un peu plus de recul...un placard mural sous-pente?
Qu'as-tu comme source d'éclairage dans la pièce à part celui du meuble vasque?


virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées pour relooking salle de bains Empty Re: besoin d'idées pour relooking salle de bains

Message par lolo64 Sam 9 Mar 2013 - 19:42

ç'est vrai que la vasque pour la repeindre ça va etre un peu compliqué.
virgule à raison les portes de placard vont être facile à repeindre,le carrelage aussi c'est pas compliqué à faire,j'en fais souvent et tu peu radicalement changer d'ambiance.
Pour les murs il vaut mieux détapisser,enduire plusieurs fois et poser un jolie blanc brillant ou miroir.
lolo64
lolo64
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : pau sud ouest
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées pour relooking salle de bains Empty Re: besoin d'idées pour relooking salle de bains

Message par virguledeguillemet Sam 9 Mar 2013 - 20:16

Ce n'est pas que ce soit compliqué, ce sont simplement des produits professionnels mis à disposition du grand public qui croit qu'il va obtenir par ce biais un résultat professionnel...si c'était si simple ça se saurait! lol!
Sur le net on trouve foules de témoignages de gens qui comme toi ont cru que ce produit pouvait être LA solution pour rénover sans gros travaux... foule de témoignages qui démontrent bien que le résultat, s'il est bluffant sur le moment, ne dure pas dans le temps quand le produit est vraiment exposé à l'eau. Aujourd'hui ils s'en mordent les doigts.
Et j'insiste, aux murs du rose très pâle, à la limite du blanc teinté pour ne pas isoler la couleur des céramiques.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées pour relooking salle de bains Empty Re: besoin d'idées pour relooking salle de bains

Message par lolo64 Sam 9 Mar 2013 - 20:51

besoin d'idées pour relooking salle de bains 88831

Combien de fois je passe derrière à cause d'un vendeur de chez leroy ou casto qui a promis des résultats pro,le produit c'est une chose,le coup de main en est une autre.
lolo64
lolo64
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : pau sud ouest
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées pour relooking salle de bains Empty Re: besoin d'idées pour relooking salle de bains

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 9:52

c'est parti pour le rose aérien de dulux !
besoin d'idées pour relooking salle de bains 678789 pour les placards, je dois les poncer certainement avant de les peindre ?? et quelle peinture car vu votre expérience je vous fais une entière confiance... pas aux pubs alléchantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées pour relooking salle de bains Empty Re: besoin d'idées pour relooking salle de bains

Message par virguledeguillemet Dim 10 Mar 2013 - 11:15

1-démonter les portes, puis les poignées .( tu pourrais en profiter pour regarder dans ton magasin de bricolage préféré si tu ne trouves pas des poignées en inox susceptibles de les remplacer, même forme mais la couleur inox viendra faire un rappel de ta robinetterie)

2- lien vers un tutoriel pour peindre sur du mélaminé
De mon expérience personnelle, la sous-couche de chez Julien est très bien.
Après une peinture en finition brillante,en revanche la nuit porte conseil et je te suggère non pas de poser du noir au centre des portes, mais un gris très foncé. L'idéal serait de trouver du gris titanium en finition brillante ( dulux)
Pourquoi?
Le noir accentuerait le coté chargé ton carrelage mural , ce n'est pas le résultat qu'on cherche. Au contraire un gris anthracite se fondra dans les nuances grises du carrelage et le fera paraître par comparaison plus vif.
Il y a un liseré sur le le bord extérieur des portes, je le laisserais tel quel, je ne pense pas que ça choque.
En revanche je collerais mon scotch de protection sur la partie blanche, de manière à peindre en gris celui qui encadre l'intérieur.( si je ne suis pas clair dis-moi... besoin d'idées pour relooking salle de bains 6051 )
Sur le placard mural, fais disparaître le "galon"rose en le peignant en gris. Ainsi que la baguette blanche de cadre.
Pour poser ta peinture: il te faudra un pinceau à rechampir ( pour faire les tours, toujours de l’intérieur du scotch vers l’extérieur ( ici le centre de ta porte donc), puis un petit rouleau mousse ( les minis!)
La porte d'accès à la sdb donnerait une sensation d'espace si elle était elle aussi peinte en rose aérien, en se fondant dans le mur... besoin d'idées pour relooking salle de bains 108340
En ce qui concerne les placards blancs, je ne peindrais que le cadre en gris, portes telles/quelles.
ça ferait ça( attention à l'affreux bidouillage mais ça va te donner une idée du résultat:
besoin d'idées pour relooking salle de bains Laocad10
besoin d'idées pour relooking salle de bains Laocad11
besoin d'idées pour relooking salle de bains 678789
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées pour relooking salle de bains Empty Re: besoin d'idées pour relooking salle de bains

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 15:07

eh bien avec tous ces conseils intéressants avec photo à l'appui, génial !!! besoin d'idées pour relooking salle de bains 902312 je vais méditer.
Dans un premier temps l'état de ma cabine douche s'est détérioré cf photo ci-dessous. Quelle est la meilleure solution ?

donc 1ère étape refaire le plafond de la cabine et traitement anti humidité je pense et après je décollerai le papier... un grand besoin d'idées pour relooking salle de bains 1625926864 pour vos conseils
besoin d'idées pour relooking salle de bains Img_1311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées pour relooking salle de bains Empty Re: besoin d'idées pour relooking salle de bains

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 16:58

est qu'une peinture acrylique est suffisante pour combattre l'humidité ?
Quel type de peinture est la plus appropriée pour le plafond de la cabine douche ? besoin d'idées pour relooking salle de bains 502127
Merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées pour relooking salle de bains Empty Re: besoin d'idées pour relooking salle de bains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum