-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

est ce une bonne idée ......c est fait !!

+11
Ostrya
Lisie
truffe2miel
louloute
camille
Sabri
lolo64
gaelik
bubble93
Litha
marika
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par marika Mer 13 Mar 2013 - 17:02

depuis qq jours je me suis mise ds la téte de supprimer la cloison de la montée d escalier
j ai envie d espace et de lumiére
est ce que le jeu en vaut la chandelle ..........car ce ne sera que visuel

url=https://servimg.com/view/12134286/1195]est ce une bonne idée ......c est fait !! 2010_010[/url]


et de l entrée
est ce une bonne idée ......c est fait !! 2010_011

est ce une bonne idée ......c est fait !! 2009_113


Dernière édition par marika le Mer 20 Mar 2013 - 9:36, édité 1 fois
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par Litha Mer 13 Mar 2013 - 18:54

Es-ce que tu as des enfants? Ou tu pourras laisser cela ouvert sans balustrade?
Je ne suis pas sûre que cela aérera beaucoup

Litha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par bubble93 Mer 13 Mar 2013 - 19:06

Ou mettras-tu le meuble qui y est accolé ?
Si tu te décides à le faire ,tu vas devoir faire sauter tes pierres de parement ainsi que le haut de l'ouverture de l'entrée .....mais pourquoi pas ! ça changerait beaucoup ton espace visuellement !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par marika Mer 13 Mar 2013 - 19:38

je n ai pas d enfant ...donc pas de balustrade
oui ...je fais sauter une partie des pierres et le haut de l ouverture de l entrée
par contre je comptais garder le meuble ......................?????????????
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par bubble93 Mer 13 Mar 2013 - 20:01

en le laissant ici ? garde le bas du mur à ce moment là !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par gaelik Mer 13 Mar 2013 - 20:08

je vais essayer d'être clair car j'ai déjà du mal à l'expliquer dans ma tête! lol!

si tu abats la cloison, tu gagnes une impression d'espace.
par contre j'ai peur que ta cuisine et ton bar, qui ont toutes leur place dans la disposition actuelle, se retrouve à faire un peu "posé là au milieu du passage car on ne savait pas où les mettre"!

mais possible que je me trompe!

en tout cas si tu abats la cloison, même sans enfant il y a un minimum de sécurité! perso je ne suis pas trop pour les escaliers sans balustrade! joli mais faut pas rater une marche!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par bubble93 Mer 13 Mar 2013 - 20:11

Mais si tu gardes le bas de ton mur pour pouvoir garder ton meuble là et aussi pour avoir "un dos" propre côté escalier ,la balustrade n'est plus nécessaire .....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par gaelik Mer 13 Mar 2013 - 20:25

tout à fait d'accord, si bas de mur conservé pas besoin de balustrade et en plus la cuisine ferait moins "posée là"!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par bubble93 Mer 13 Mar 2013 - 20:34

garde également le triangle au bas des marches devant lequel tu as mis un pot et un "buis" boule .En fait tu coupes juste quelques centimètres au dessus du meuble .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par lolo64 Mer 13 Mar 2013 - 20:34

C'est justement ton meuble et le gros chandelier qui te donne cet impression de confinement.
Moi j’enlèverais le meuble pour y mettre a la place un petit guéridon ou 2/3 tablettes sans équerres jme rappel plus le nom.
Si tu tiens absolument à enlever ta cloison,pourquoi ne pas simplement créer une ouverture style passe plat de la dimension de ton miroir.
et la je rejoins gaelik ça risque de choquer avec ta cuisine.
lolo64
lolo64
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : pau sud ouest
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par bubble93 Mer 13 Mar 2013 - 20:45

....Une ouverture style passe-plat ?......comme la cuisine n'est pas derrière .....autant laisser le miroir !
J'imagine que le meuble a son utilité et qu'une console ne le remplacera pas .
Quant au chandelier,d'accord pour qu'il se trouve un autre coin !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par lolo64 Mer 13 Mar 2013 - 21:01

non pas un passe plat c’était une image,une ouverture pour donner de la profondeur.
lolo64
lolo64
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : pau sud ouest
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par Sabri Mer 13 Mar 2013 - 21:09

Lolo veut dire un genre de "fenetre"
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par marika Mer 13 Mar 2013 - 22:31

Merci pr têtes ces réponses
En fait aux vues de vos réponses je ne vs ai pas assez donné d éléments

J aurais fait une simu mais je ne sais pas les faire
Pr être plus précise :: je ""compte supprimer la cloison ""au raz de l escalier ,ce qui fait que je garde le triangle( comme le dit gaelik je crois) et je m arrête à la poutre,j enlevé les pierres de parement(jusqu à la poutre) et bien entendu je garde la partie du bas,je comptais garder le meuble ( car il est plein de vaisselle ) et pas de place pr le caser ailleurs.....mais au cas ou ???? Je pourrais envisager de le changer...ça c est à voir ....petit détail ,tout comme la deco qui s y trouve .moi aussi je verrais bien une console ...mais ça ne range pas Grand chose
Demain je vs ferais un photo vue de la porte d entrée et éventuellement ce qui sera visible apres
Un Grand merci pr vos réponses
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par marika Mer 13 Mar 2013 - 22:36

J ai compris pr le passé plat ...sauf que ça ne change pas beaucoup par rapport au miroir ....et vu la pente de l escalier soit il sera petit ou pas centré
À ce moment la je préférerais agrandir un peu le passage mais question boulot c est kiff kiff
Est ce que je refais les ""cornières en gris comme elles st ou en blanc ?
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par marika Jeu 14 Mar 2013 - 9:28

voici une photoest ce une bonne idée ......c est fait !! 00511 prise du hall

et ce que l on pourrait voir (je n aime pas la nappe ...elle n y est plus )



est ce une bonne idée ......c est fait !! 2009_115
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par camille Jeu 14 Mar 2013 - 9:58

je n'avais jamais vu cette partie de ton intérieur marika, il est à l'image de ton pseudo, romantique, féminin, peu commun.

est ce une bonne idée ......c est fait !! 902312 est ce une bonne idée ......c est fait !! 902312 est ce une bonne idée ......c est fait !! 902312 est ce une bonne idée ......c est fait !! 902312
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par marika Jeu 14 Mar 2013 - 10:59

je le prends comme un beau compliment !!
merci camille !!
mais je casse ou pas ???
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par louloute Jeu 14 Mar 2013 - 11:06

le gris de ton mur dans la pièce à vivre (où se trouve le miroir, un tableau, le grand meuble blanc...) est le même que celui de ta descente d'escalier (le mur qui sera visible si tu choisis de casser) ?

Si non, il faudra envisager de repeindre.

C'est une bonne idée de casser, ça peut "aérer" un peu l'espace et donner accès tout de suite à la vue sur le salon depuis l'entrée...
En même temps, justement, ça donne une vue directe sur le salon depuis l'entrée, et donc enlève un peu le côté "vraie entrée".

Je me pose la même question pour chez moi (un peu la même configuration), mais j'ai choisi de ne pas le faire pour une question d'isolation phonique. Plus l'escalier est ouvert, plus les sons montent à l'étage...

Pas sure de t'avoir beaucoup aidée sur ce coup-là... Rolling Eyes


louloute
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par truffe2miel Jeu 14 Mar 2013 - 11:09

Intéressant intérieur, effectivement peu commun !

Je me dis que, pour agir sur l'effet d'espace, tu as plusieurs options :
- changer l'orientation de ta pièce : pour l'instant, tu as la cuisine, un espace qui semble surtout dédié au passage avec un effet couloir accentué par la disposition en face à face de deux buffets longs de même teinte, et un espace repas rond qui vient ponctuer la vue. Il y a un autre espace délimité par des meubles en bois foncé à droite de ton espace repas : où mène-t-il ? Peut-on en avoir une photo ?

- ouvrir la partie supérieure de ton mur d'escalier, pour rendre les marches visibles sans pour autant ouvrir la paroi vers l'escalier du bas : le risque d'asymétrie est important, mais l'effet visuel peut être intéressant surtout dans le cadre d'une pièce aussi "ordonnée" que celle-ci.

- supprimer carrément tout le mur, et ajouter des effets de style avec des luminaires (leds discrètes dans les contre-marches ? Petites lampes boules à poser environ 1 marche sur 3 ? Deux rails identiques aux plafonds de chaque escalier ?) et positionner le meuble ailleurs (à déterminer en fonction de la photo de l'autre espace de vie), quitte à créer un pare-fou avec des tasseaux de bois sol/plafond peints dans la teinte du mur de l'escalier qui se verra en transparence.

- Ramener la lumière en inversant le positionnement du miroir : en mettant un grand miroir long (ou plusieurs miroirs plus petits alignés, pour rester dans le style de ta pièce) sur la longueur de ton grand buffet, et renvoyer la lumière de l'entrée dans les espaces plus reculés. Ensuite, alléger au maximum ce qui se trouve face au long buffet pour donner une impression plus épurée, sobre... et donc de place.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par marika Jeu 14 Mar 2013 - 13:02

je vais essayer d etre assez concise !!

louloute !
la couleur de mes murs :au dessus de mon meuble blanc c est un taupe ..........et la descente d escalier est gris (béton) .de mon point de vue les 2 couleurs vont ensemble ....elles st déja présentes ...........j avais mm ds l idée de faire un noir mat ( sans etre sure .....car si je donne de la lumiere d un coté et que je la reprends de l autre ....c est pas le top )....pr moi c est secondaire ....s il faut refaire le pan de mur !!
d enlever le coté ""petite entrée "" ne me géne pas mm m arrange (a l origine il y avait une porte et un peu + de cloison )
pr le coté phonnique .....franchement ...ouu ns n y sommes pas sensibles ....je ne me suis aperçue de rien

truffe 2 miel
Intéressant intérieur, effectivement peu commun !ah bon ....je ne me rends pas compte !!.......c est ce qu on me dit tjrs ....je fais suivant mon instinct
changer l orientation de ma piéce ???je ne pense pas que ce soit possible
supprimer le mur???je ne peux pas non plus(j aurais aimé mettre ce meuble blanc sous l escalier ...mais pas possible )

je vs mets donc d autres photos de tte la piéce
en fait au départ il y avait une petite entrée ,une grde cuisine,un dégagement pr aller au sous sol , une salle a manger salon et un bureau...........et maintenant une grde piéce

les meubles anciens ont été changés

est ce une bonne idée ......c est fait !! 2009_116

le fauteuil a été changé recemment pr 1 rouge + moderne et - grd

est ce une bonne idée ......c est fait !! 2009_117

on arrive au salon

est ce une bonne idée ......c est fait !! 2009_118

est ce une bonne idée ......c est fait !! 2009_119

et sous le fameux escalier
faut que j alége un peu en bibelots

est ce une bonne idée ......c est fait !! 2009_120
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par marika Jeu 14 Mar 2013 - 13:04

en regardant les photos je me rends compte qu il y a eu en 1 an pas de changements mais ce ne st que des détails
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par louloute Jeu 14 Mar 2013 - 13:16

C'est vrai que c'est joli chez toi !
Il y a une vraie différence de styles entre la première pièce (avec la cuisine et la salle à manger) et la seconde (le salon)

En fait, ton escalier est en plein milieu, avec une pièce de chaque côté, c'est ça ? (j'ai du mal à visualiser, désolée...)

Et tu pourrais envisager de casser les deux cloisons de ton escalier ? à droite ET à gauche quand tu montes ?

(pour l'isolation phonique, je parlais surtout pour chez nous. Après, ça dépend comment c'est conçu chez toi. C'était juste pour donner des pistes de réflexion)

louloute
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par marika Jeu 14 Mar 2013 - 13:29

je ne peux pas casser les 2 cloisons ;coté salon c est un mur porteur

tu as bien visualiser escalier et une piéce de ch coté
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par truffe2miel Jeu 14 Mar 2013 - 13:36

est ce une bonne idée ......c est fait !! 902312

Franchement, j'aime ton intérieur comme il est, je suis même complètement fan en fait - y compris du combo de styles très bien amené entre le côté très romantique/doux et le côté salon beaucoup plus fonctionnel et moderne, parce que tu as su mélanger des éléments de chacun chez l'autre, et du coup fondre une harmonie dans l'ensemble.
C'est une pièce vivante, chaleureuse, où on a envie de s'installer et papoter, prendre un café ou regarder un bon film, fonctionnelle et facile à vivre. Bref, de mon point de vue, objectif complètement atteint.

Donc, tu l'auras compris : à mon avis, il n'a pas besoin d'être modifié... Casser la cloison de l'escalier n'apporterait pas grand chose à part un peu plus d'espace visuel - mais du coup l'espace de l'entrée prendrait carrément sa place dans la salle à manger, ce qui me semble aller à l'encontre du côté "cocooning et chaleur" de la pièce.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par Sabri Jeu 14 Mar 2013 - 13:38

euh... mon avis n'a rien avoir avec la cloison a abattre mais sur autre chose : surtout n'allège pas en bibelot, c'est super chouette chez toi.. j'aime beaucoup.. est ce une bonne idée ......c est fait !! 141533
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par Sabri Jeu 14 Mar 2013 - 13:40

truffe2miel a écrit: est ce une bonne idée ......c est fait !! 902312

Franchement, j'aime ton intérieur comme il est, je suis même complètement fan en fait - y compris du combo de styles très bien amené entre le côté très romantique/doux et le côté salon beaucoup plus fonctionnel et moderne, parce que tu as su mélanger des éléments de chacun chez l'autre, et du coup fondre une harmonie dans l'ensemble.
C'est une pièce vivante, chaleureuse, où on a envie de s'installer et papoter, prendre un café ou regarder un bon film, fonctionnelle et facile à vivre. Bref, de mon point de vue, objectif complètement atteint.

Donc, tu l'auras compris : à mon avis, il n'a pas besoin d'être modifié... Casser la cloison de l'escalier n'apporterait pas grand chose à part un peu plus d'espace visuel - mais du coup l'espace de l'entrée prendrait carrément sa place dans la salle à manger, ce qui me semble aller à l'encontre du côté "cocooning et chaleur" de la pièce.

est ce une bonne idée ......c est fait !! 88831 avec ce que j'ai souligné en gras..

a ta place je me debrouillerai pour caser le meuble blanc ailleurs et a cette endroit j'aurai mis un miroir beaucoup plus grand..

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par louloute Jeu 14 Mar 2013 - 13:42

D'accord avec tout ça !!
J'essayais de m'imaginer en cassant les deux cloisons. Ça aurait pu être sympa de laisser l'escalier apparaître de tous les côtés.

Mais comme ce n'est pas possible (et que je ne suis de toute façon pas sure du tout de ce que ça aurait pu rendre), je laisserai tel quel !

louloute
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par Lisie Jeu 14 Mar 2013 - 14:01

moi la seule chose qui me gêne et ce n'est pas nouveau ;) ce sont les pierre de parement.
Et pourtant j'aime les pierres mais je trouve qu'elles n'apportent pas grand chose et rajoutes une matière supplémentaire qui vient charger le tout
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par marika Jeu 14 Mar 2013 - 14:13

est ce une bonne idée ......c est fait !! 854219 vs m aidez plus en fait ...............j ai acheté ttes les fournitures
pr une fois que mon mari a dit ok tt de suite ................si je recule ..............il va me tuer lol!

j ai 2 jrs pr réfléchir ...............on attaque ce we

comme argument j ai
du hall a la cuisine , SAM ....il y avait une porte + 40cm de cloison que ns avons fait disparaitre ...........et franchement c est fou le ++++que ns avons eu aprés je peux me tromper

pr les bibelots ..........alors je laisse !!c est une interrogation que j avais

question
les cornieres (je crois ) ce qui est en gris aujourd hui ...........est ce que je le refais en gris ...........ou en blanc
ds la corniére qui va etre au plafond (c est obligé ..car j ai 2 installations électriques qui passent ,est ce que j y encastre des spots (3)
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une bonne idée ......c est fait !! Empty Re: est ce une bonne idée ......c est fait !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum