Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Conseils pour faire son bureau en bois

+6
nath68
Lisie
Ostrya
marika
jl-l
melba974
10 participants

Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Conseils pour faire son bureau en bois

Message par melba974 Ven 15 Mar 2013 - 18:58

Help pour fabriquer mon futur bureau

La pièce fait 417cm X 311cm

Le plan du buro

Conseils pour faire son bureau en bois Projet32

Les souhaits

- Profondeur du bureau 60cm
- Longueur totale possible 300cm
- un retour en L
- utiliser mon bureau noir de 120cm x 60cm

Les panneaux de bois possibles peuvent etre
200cm x 60cm
200cm x 30cm
200cm x 40cm

Voilà, j'ai trouvé des planches de bois, du PAULOWNIA, pour faire le plan de travail du bureau. C'est un bois léger contrairement au pin.

Je voulais avoir vos avis si vous connaissez, car du fait de légèreté serait ce suffisamment solide ?

J'ai déjà les étagères dans la chambre de mini miss qui sont dans ce bois mais bon ce sont des étagères, pour un bureau je sais pas.


Puis concernant la mise en oeuvre du buro je pense

- mettre au mur un tasseau pour y faire reposer la planche

- utiliser une planche pour faire les pieds

Combien de pieds dois je mettre pour toute la longueur ?

Voilà si vous pouviez m'aider me conseiller Conseils pour faire son bureau en bois 364232
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par jl-l Ven 15 Mar 2013 - 19:12

pour les pied, je les prendrais en métal chez LM par ex.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/quincaillerie-du-meuble/pieds-d-ameublement-roues-et-roulettes/pieds-de-meubles-l1308218396

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par marika Ven 15 Mar 2013 - 19:39

trop class ton bureau
pieds metal aussi !!
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par melba974 Ven 15 Mar 2013 - 20:16

Euh merci mais euhh pieds en métal oups c gris j'aime pas Conseils pour faire son bureau en bois 85164

Puis je veux cacher un peu les fils donc me faut un habillage en bois noir pour habiller le dessous du buro surtout que mon bureau est ainsi

Conseils pour faire son bureau en bois 09032418


melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par Ostrya Ven 15 Mar 2013 - 23:09

Tu ne vas pas cacher jusqu'en bas quand mem?

Sinon tu prends modèle sur ton bureau noir: 2 planches laterales + 1 planche de "fond". Il y a de petites équerres pr l'assemblage.
Tu pourras cacher les fils juste sous le plateau (comme il y a la petite planche de fond) en les attachants avec des cavaliers ou autre.
Un trou dans le plateau pour passer les cables comme dans les bureaux de... bureaux (au taf).
Renarb te fera surement un joli schéma ^^
Je ne connais pas du tout ce bois. Sinon tu ne peux pas prendre appui sur les caissons, ils seraient trop bas?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par melba974 Sam 16 Mar 2013 - 10:26

Non pas caché jusqu'en bas
Juste caché comme le buro noir ci dessus

Par contre je retourne le plan dans tous les sens et j'en conclus que le buro qu'on garde devrait etre mis en 1er donc au démarrage de la sous pente car c un buro avec déjà un caisson intégré sur la gauche, que la largeur pour mettre ses jambes c 76 si je m'en sers comme je le pensais en bout final du retour en L ca va etre génant.

Après je suis un peu perdue concernant l'utilisation des planches.....

Idem pour l'étagère au dessus du buro je pensais prendre la planche de 30x200 mais 30 cm pour une étagère au dessus d'un buro ca fait peut etre un peu trop profond.

Pour le retour en L par contre je suis pas obligée de prendre 60cm comme profondeur, une profondeur de 30cm pour moi me suffirait genre un retour bar comme dans le salon. Car en plus si je prends du 60cm de profondeur partout ca va laisser peu de place entre 2 pour reculer les chaises. Euh je sais pas si je suis claire dans mes explications hihi

melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par Ostrya Sam 16 Mar 2013 - 13:00

Si si c clair, c pour ça que sur ma simu j'avais mis 40 cm pour cette partie intermédiaire.
Je demandais, n'est-il pas possible de trouver des caissons pile poil à la hauteur d'une table afin de poser le plateau dessus, ainsi la solidité du bureau serait renforcée sans trop se casser la tête.

Les planches que tu as vu en magasin font quelle épaisseur? Le bois semble-t-il se courber facilement si tu mannipules une planche?

Un classeur fait entre 25 cm et 29 cm de profondeur (selon gros classeur à levier ou anneaux), alors des étagères de 30 cm permettent facilement de mettre des classeurs. Si tu les mets dans l'armoire, tu auras besoin de moins.

Mon surbureau fait 30 cm de prof et ça ne me gène pas, et il est à 44 cm de hauteur par rapport au plateau ce qui par contre est un peu juste pr mettre un écran plus grand. Il faurait l'avoir plus haut.

Tu peux aussi selon la hauteur disponible mettre une étagère peu profonde un peu au-dessus des écrans (permets les petites fournitures etc) puis profiter de la partie plus haute pr une seconde étagère plus profonde (mais moins accessible) pr ranger livres ou classeurs.
Ca dépend de ce que vous avez besoin d'avoir à porter de main, mais avec les caissons ça fait déjà pas mal.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par Lisie Sam 16 Mar 2013 - 13:15

le PAULOWNIA c'est un trop belle arbre !

Conseils pour faire son bureau en bois 3149687655
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par melba974 Sam 16 Mar 2013 - 19:08

Ouais sors LISIE hihi meuh non reviens hihi

OSTRYA j'ai déjà 5 étagères en paulownia et aucun soucis il est nickel.
Mais là en l'occurrence j'utiliserais une longueur de planche pour le PT plus importante que de simples étagères.

Non pas de caisson de hauteur de buro

Je ne prendrais que 2 caissons, plus celui déjà en place avec le buro noir.

Ok pour les étagères au dessus du PT, je note tes conseils, surtout par rapport aux tailles des écrans

melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par nath68 Sam 16 Mar 2013 - 22:20

j'aurai fais comme toi, j'aurai mis un tasseau le long du mur sur lequel j'aurai visser le plan par dessous, et j'aurai mis des pied en fer noir (ils existent en noir cher LM ronds ou carrés)

carré:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-de-table-carre-fixe-en-metal-epoxy-noir-80cm-x-24mm-e160748

rond:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-de-table-cylindrique-fixe-en-metal-epoxy-noir-80cm-x-30mm-e160823

transparent:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-de-table-fixe-en-plastique-brut-transparent-70cm-x-75mm-e160959

les pieds existent en plusieurs épaisseurs


Dernière édition par nath68 le Sam 16 Mar 2013 - 22:33, édité 1 fois
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par nath68 Sam 16 Mar 2013 - 22:33

tu vas le peindre le plan ou le laisser brut?

pour les bureaux pour le retour j'aurai pris 40 de large et comme tu veux faire comme pour le tien, j'aurai pris des tasseaux rabotés (les plus larges possible pour une bonne tenue) que j'aurai peint en noir ou autre et j'aurai fixé des planches que j'aurai peinte aussi pour cacher les fils

tasseau
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tasseau-en-sapin-sans-noeud-rabote-long-270cm-section-45x45mm-e57196

planche
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/planche-en-sapin-petits-noeuds-rabote-long-250cm-section-140x21mm-e133342



Conseils pour faire son bureau en bois 808425 Conseils pour faire son bureau en bois 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par melba974 Dim 17 Mar 2013 - 11:25

Oh merci NATH Conseils pour faire son bureau en bois 951303

ALors pour te répondre les planche de paulownia si si je les peindrais en noir satiné, voir meme si RENARB a une suggestion autre qu'une simple peinture satinée genre celle que j'aime et utilise en blanc, la Ripolin, car je veux que tous le mobilier soit noir. Pas de couleur bois.

Pour les pieds j'ai regardé tes liens mais le hic c la hauteur de 80cm car tout doit partir de mon buro noir existant qui fait 73cm de haut finit.

Le pieds transparents font 70cm mais ne me plaisent pas trop

Pour ce qui est de la dernière partie celel pour cacher les fils oui je vais faire comme tu dis.

Bon alors voilà j'ai fais un plan à l'echelle de ce que ça donnerait car au final j'ai pensé à mini miss qui meme si elle a déjà un bureau dans sa chambre aura surement besoin en grandissant d'un bureau plus grand.

J'ai mis les emplacements des utilisateurs, celui de l'homme, le miens et de mini miss à qui on réserve la partie ou y aura le buro noir déjà existant soit vers la sous pente.

Conseils pour faire son bureau en bois Img_3212

Donc au final vous remarquerez que j'ai épuré hein hihi le meuble à rideaux qui était en sous pente je le mets sur le mur de gauche en entrant ca fera plus aéré comme vous dites et je pourrais mettre une belle plante verte dessus, un pied d'éléphant. Et à la place du meuble à rideaux en sous pente je pourrais sije trouve installer un beau fauteuil pour qui voudra venir s'y prélasser et lire ou admirer la déco Conseils pour faire son bureau en bois 2728876582 Conseils pour faire son bureau en bois 2728876582 ben vi y a que les imbéciles qui changent pas d'avis hein oups
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par nath68 Dim 17 Mar 2013 - 18:21


ben tu peux utiliser les tasseaux rabotés pour tout les bureaux

pour la peinture il y a les laques aussi
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par melba974 Dim 17 Mar 2013 - 18:29

Laque je regarderais surtout si c avec odeur (je supporte pas les odeurs).
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par nath68 Dim 17 Mar 2013 - 18:38

lol! c'est vrai qu'il y a des peintures qui sentent fort
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par marco80 Lun 18 Mar 2013 - 14:09

C'est plutôt classe ton bureau !
Merci d'avoir partagé avec nous Conseils pour faire son bureau en bois 364232

marco80
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par edelweissa Dim 10 Avr 2016 - 11:55

Bonjour, j'aimerais bien savoir si tu as pu terminer ton bureau et si tu peux mettre des photos. Merci beaucoup
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par Zaubiora Mar 12 Avr 2016 - 13:58

Super les plans! C'est chouette comme projet d'aménagement interieur

Zaubiora
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par bubble93 Mar 12 Avr 2016 - 18:46

Sujet de 2013.......y a peut-être plus actuel ici non ?! lol!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour faire son bureau en bois Empty Re: Conseils pour faire son bureau en bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum