Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 11:29

Bonjour Bonjour !

Le salon étant en pause, me revoici pour la chambre de ma fille.

plan:

exposition ouest, sol vieux vinyl rose + mur blanc mat.

Pas de photo car sert de "salon" encombré durant les travaux du salon.
C'était le bureau... avec une étagère 90x38 ht 170 + un bureau qui me sert et que je ne sais où mettre dans l'appart! et une armoire classique en bois 56*140.

Donc: pr l'heure problème d'aménagement ! et je compte sur les mamans expérimentées pour les conseils!

Question Pour prévoir le "lit de grand": (actuellement lit bébé 120*60)
--> Lit évolutif (gagne de la place au sol, garde le côté cocon d'un petit lit) ou directement un grand lit (ce qui permet de faire des galipettes et de servir de couchage d'appoint au cas où?)
--> lit en semi-hauteur avec cabane en dessous? trop jeune?
VOS AVIS?

J'aimerais que cette chambre fasse un peu "aire de jeu".
Dans les rêves ça serait: le toboggan, la pile de coussins, le mur pour écrire à la craie, la cabane avec les volets.
Le tout dans à peine 10 m² affraid Oui vous avez le droit de me faire redescendre sur terre lol!

merci merci merci ^^

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par jonatisa le Sam 23 Mar - 12:02

Alors comme tu le sais, la déco et moi faisons à peine connaissance... lol!
Côté pratique, ma poulette (26 mois) vient de passer direct du lit bébé au grand lit (à baldaquin) et j'ai trouvé un truc super (couette fixée au drap housse par fermeture éclair). Elle adore ce côté cocon !!! Et moi aussi (peu de risque de chute)...
http://www.laredoute.fr/vente-caradou-sans-couette-pret-a-dormir--clothilde.aspx?productid=324361104&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search#pos=6_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
Mes garçons sont quant à eux passés au lit semi hauteur vers 3 ans et aucun souci !!! (Ils ont aujourd'hui 10 et 11 ans et adorent toujours autant jouer sous ces lits...).
Ta fille a quel âge ?

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 12:12

Merci Jonatisa! La "couette" que tu présentes est super jolie en plus!
Et ta fille ne tombe pas du lit? ça la bloque?

Ma puce a 2 ans et demi. Donc elle ira à l'école en septembre. D'où la question du lit de grand, parce que pour le moment elle est très bien dans le lit à barreaux, elle ne sait pas encore en sortir toute seule (trop pas une casse-cou). A 3 ans elle tiendra encore dedans! mais elle aura peut-être envie d'un lit de grand comme les autres?

Le lit semi-hauteur me semble sympa pour l'idée de la cabane en dessous. Mais j'imagine que c'est moins pratique pour les câlins, ou si l'enfant est malade?

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par melba974 le Sam 23 Mar - 12:17

Il est évident dans tes critères de jeux qu'il vaut mieux le lit en hauteur, ou mi hauteur comme pour ma miss avec un coin cabane au dessous et unbureau pour plus tard.
Perso un grand lit de 140 elle en voudra un quand elle aura 16 ans pas avant donc tu pourras à ce moment là changer.
Mais elle a quel age encore ? 2 ans et demi je crois bien ? c peut etre un peu jeune pour la grimpette m'enfin tout dépend si c une cascadeuse ou pas hihi et pas la trouille des échelles.

melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 12:25

heu quand je disais "grand lit" il s'agit d'un lit 90*200 ! Le lit 140*200 c pour les parents non mais!!

En fait elle ne semble pas si casse-cou vu qu'elle ne sort pas du lit à barreau (c'est pas faute de lui avoir montrer) mais au parc elle montre très bien l'échelle du toboggan. ENfin c pas une echelle toute droite!

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par melba974 le Sam 23 Mar - 12:28

Ah oui lit de grand moi c 140 hihi
Mais vu la taille de sa chambre ca serait plus sympa un lit en hauteur pour ranger tous les jouets car plus ca va plus ça en a !! oups

melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 12:41

Et l'accès pr les câlins ou les bobos avec un lit semi-hauteur?
J'ai peur que ça fasse trop "masse" au milieu de la chambre.

C'est vrai que pour les lits en semi-hauteur il existe déjà toute la panoplie tente en tissu/cabane ciel de lit, voire meme toboggan! bon heu les sous après ne suivent plus. lol

Sinon vu que je voudrais un mur pour écrire dessus ou coller des images, j'ai penser à faire une petite estrade - genre petit banc un peu large av des tiroirs dessous pour le rangement.
Et un "placard" au-dessus de la porte (comme elle est dans un renfoncement).
Avec l'armoire en plus: un côté vêtement un côté jouets? ca devrait suffire non?

Si lit en semi-hauteur mieux vaut le placer dans le coin (en bas à droite du plan) et déplacer l'armoire?
Si lit normal plutot côté fenetre?
Les lits évolutifs qui font 140 ou 150 de long au début ne vous semblent pas une bonne idée? (les matelas semblent plus fins).

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik le Sam 23 Mar - 12:55

avant de penser à l'aménagement il faut en effet voir quel taille de lit.

perso le lit évolutif je trouve ça inutile, c'est cher et le temps que ta puce soit assez grande pour agrandir le lit tu auras peut-être envie d'un autre style (lit en hauteur par exemple) ou alors il sera abîmé par les coup de jouets, de dents...

il me semble aussi inutile de passer tout de suite au lit en 200 cm de long, ça va prendre beaucoup de place et pareil le temps qu'elle ai besoin de cette longueur...!

les lits hauts c'est sympa pour le côté cabane, mais comme tu dis plus de câlin ou de lecture d'histoire dans le lit de ta fille!

perso j'ai opté pour un lit intermédiaire 70 cm X 160 cm.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79874579/
mon fils a 6 ans (très grand pour son âge) et je pense en changer en septembre (pour ces 7 ans). donc à ce prix là! le lit m'aura fait plus de 4 ans!

donc voilà, ça a été mon choix avec les raisons qui vont avec.
dis nous ce que tu penses faire et ce que tu gardes dans cette chambre (tu parles d'une armoire et d'un bureau) et on réfléchira a une jolie chambre pour ta petite puce!

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par jonatisa le Sam 23 Mar - 13:12

Effectivement pour le rangement, la place etc le semi hauteur est mieux mais pour les câlins, l'histoire du soir, les moments "malade ou cauchemar" le lit classique c'est mieux...il n'y à plus qu'à
Sinon, elle ne tombe pas et pourtant elle est plutôt " casse cou " (elle descendait seule de son lit à barreaux Exclamation )
Je lui ai choisi ce lit http://www.but.fr/produits/51503/Banquette-lit-CANDY-noir.html
Du coup, la cabane, elle l'a au dessus au lieu d'en dessous du lit...Elle tire les voilages que j'ai posés aux 4 coins et " va dans sa cachette avec doudou et nounours..."

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 13:30

L'armoire reste (58x140).

Le bureau (116x58) devra partir - mais il me faut réorganiser une autre chambre. Donc il risque bien de s'incruster sur place dans un 1er temps.

Le lit intermédiaire peut être un compromis, mais ça me forcera d'en acheter un plus tard... et d'acheter les draps qui vont avec!
Un lit de 200 cm ou plutot 190 parait disproportionné mais peut servir de terrain de jeux non? (c'est ce que j'ai eu en maternelle, il a duré 20 ans).
En plus ça peut servir pour faire dormir un invité non (chose rare)? ma fille pouvant dormir avec moi exceptionnellement (elle dit pas non la chipie).

J'ai été à Ikéa hier mais je n'ai pas vu en expo des lits mi-hauteur. J'aimerais me rendre compte, encore faut-il que je trouve le magasin qui les expose.

Très joli le lit But de Jonatisa. Ca fait princesse!
Mais en disant cabane je pensais avec les petits volets à ouvrir et fermer etc. Sinon je la construit à côté?

Combien faudrait-il laisser de place au sol pour jouer si je veux qu'elle ai vraiment de la place? (tout est relatif quand je parle de place, hein! 2m x 2m me semble déjà immence vu la pièce ^^)

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Ludie le Sam 23 Mar - 13:39

Je trouve la solution de Gaélik plus adptée à l'âge de ta puce, tu auras bien le temps de lui mettre un lit à mi hauteur vraiment pas pratique pour les câlins du soir.....
Pour Ma fille de 5 ans(1m24), je trouvais les lits mi hauteur de chez Ikéa pas évident même moi pour m'y assoir...... As-tu pensé à un lit avec tiroir lit comme ça si elle reçoit une copine ou une petite cousine à dormir tuas de quoi la coucher....

Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par gaelik le Sam 23 Mar - 13:43

pour le lit intermédiaire et les draps, perso j'ai trouvé cette solution plus rentable car de toute façon un enfant n'a pas les mêmes draps à 3 ans et à 8 ou 9 ans et comme je disait vu le prix c'était moins cher de prendre un lit intermédiaire puis plus tard un lit de grand qu'un lit évolutif. quand au lit de 200 cm si tu en a besoin en couchage d'appoint pour un invité oui, sinon même en temps qu'aire de jeux, je trouve ça grand. la chambre de mon fils fait 12 m2 avec placard intégré et je ne saurais pas où mettre un grand lit.
avec le lit intermédiaire, il joue dessus, s'y vautre pour lire... mais il garde aussi une belle surface au sol pour jouer.

ta fille aura bientôt l'age des petits bonhommes en plastique et des briques et pour ça il vaut mieux jouer par terre!

les lits mi-hauteur j'ai pas réussi à en voir en vrai non plus! donc je ne peux pas te donner mon avis!

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 14:30

Je vais peut-être me ranger sur vos avis. Ne connaissant pas les lits en hauteur moi-même et vu ce que vous dites! ça parait risquée de se lancer sur cette voie.
Un lit avec tiroir c'est pas mal, soit pour second matelas soit pour les jouets.

Pour la taille de lit il faut que je cogite encore.
Vous n'avez pas répondu combien estimez-vous de place au sol pour jouer librement?

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par jonatisa le Sam 23 Mar - 15:02

Difficile à dire, çà dépend si ta fille est plutôt jeux de table (domino, dessins, bouliers etc), plutôt jeux " debout " cuisine, dinette, poupées, landaux, poussettes, ou si elle aime se trainer par terre avec voitures etc
(Par ex Ma fille joue finalement très peu au sol mais beaucoup sur la petite table et sur son lit )

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par gaelik le Sam 23 Mar - 15:04

espace de jeux au sol dans la chambre de mon Loulou: environ 150 X 280. et il a LARGEMENT la place de se vautrer et de mettre des jouets partout. donc si tu prévois du 200 X 200, je pense que ta puce aura de quoi faire!

autre chose : pour le tableau noir,ça fait vite crade car ça reste toujours un peu blanc.il vaut peut-être mieux un tableau ( soit sur pied, soit tu fabriques un "tableau" que tu accroches au mur et que tu peux retirer ou repeindre facilement)

edit : jonatisa: ta fille a quel âge?

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet le Sam 23 Mar - 15:10

L'interêt du "fameux " lit mi hauteur de Ikea c'est qu'il est réversible...
Tu peux donc le poser cadre bois en l'air, habillable au même titre qu'un lit à baldaquin avec des rideaux ou en dur pour un effet cabane...

puis quand l'enfant est plus grand le retourner et alors récupérer la cabane dessous ( où y glisser des trofasts racourcis pour la cause pour le rangement des jouets...)

Mon fils est passé dans ce lit à 2 ans et demi ( au sol, pas de risque de chute et possibilité de se lever sans risque pour aller au pot), en hauteur à 3 ans et demi.
Là c'est sa soeur qui a précisément 3 ans et demi qui nous "tanne" pour récupérer ce lit! lol!

ps: il n'est pas nécessairement bleu, les pans colorés ont un coté bleu et un blanc...

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 15:16

Pour l'instant elle est trop petite pour rester en place bien longtemps mais elle aime les Lego, les poussettes, les camions qui roulent pr s'assoir dessus.

La peinture pour écrire à la craie ne se nettoie pas bien meme avec une éponge humide?

Merci Virgule. Je ne l'ai pas vu en magasin ce lit! Mais la partie enfant était en travaux. Pas de chance j'y avait été pour ça! ^
Je ne comprends pas: sans le démonter on le retourne juste? super pratique, mais on ne risque pas de se cogner dans les montants av le câlin du soir?

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik le Sam 23 Mar - 15:21

je l'avais aussi repéré celui là! mais pas vu non plus!

le tableau noir même avec une éponge humide c'est cracra. je le vois sur le tableau sur pied de mon fils et sur tous les commentaires sur internet!

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet le Sam 23 Mar - 15:32

Nous l'avions démonté( juste les deux barres métalliques dans lesquelles se glissent les lattes du sommier mais du coup l'échelle aussi de mémoire) pour pouvoir poser le matelas directement au sol, de façon à disposer du montant bleu comme barrière.... ...mais on peut faire sans en effet.
Pour lire une histoire ou faire un calin, vu la taille du lit, je me m'y mettais avec lui...je n'ai pas le souvenir de bosse cuisante mais ça reste faisable! lol!
Pour le tableau, j'ai peint ma porte coté cuisine comme ça les filles peuvent dessiner( et moi noter en partie haute ce que j'ai peur de zapper... Embarassed ) pendant que je fais autre chose, franchement 1 coup de patte de lapin une fois par an et c'est très gérable.

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par gaelik le Sam 23 Mar - 15:34

virgule, ça dépend peut-être de la marque de la peinture? tu as pris quoi?

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 15:40

Pour l'entretien des peintures à tableau, les avis sont partagés sur le net.
Au pire je fais le test sur un panneau à accrocher au mur et si l'entretien me convient, je peint sur le mur.

Si Ikea cache ces meubles alors ça vas pas être facile de voir ce lit!

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par virguledeguillemet le Sam 23 Mar - 15:41

ça dépend sûrement de beaucoup de paramètres et surtout du support! Rolling Eyes
De mémoire Gribouille...

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par gaelik le Sam 23 Mar - 15:47

j'essaierai peut-être alors avec un tableau que j'accrocherais au mur! j'en ai marre de son tableau sur pied qui prend de la place!

pour Ikéa en effet c'est compliqué! mais je crois que je l'avais vu au ikéa de Cormeille en Parisis (sans trop regarder car mon fils était encore dans mon ventre!). tu as été où? il y a beaucoup d'ikéa en idf mais il me semble que celui de cormeille est le plus grand (voir même le plus grand de france ) donc il expose presque tout le catalogue.

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 15:59

Mais je me disais... pour choisir le lit, il serait bien d'imaginer sa place (ainsi que la place de l'armoire), non?
Parce que si c'est mieux de le mettre vers la fenetre, il faut un lit bas, si je peux récupérer le coin, le lit haut est possible.

Actuellement l'armoire est comme sur le plan. Ca fait comme un "couloir" pour entrer dans la pièce mais après ça dégage le mur et forme un "carré" pour le reste.
J'ai pensé mettre l'armoire le long du mur de 400 afin de retrouver toute la profondeur de la pièce côté mur de 150. Par contre ça fait "masse" en entrant dans la pièce.

Sinon j'ai été au Ikea de Thiais. Ca doit pas être le plus grand.

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par virguledeguillemet le Sam 23 Mar - 16:03

Avant de se déplacer: Toujours vérifier la dispo des produits sur internet!
Le bureau reste si j'ai bien suivi, dimensions?

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par melba974 le Sam 23 Mar - 16:11

Euh moi meme je monte dans son lit me couche à coté d'elle pour lire un livre donc non c pas difficile pour les calins Rolling Eyes m'enfin c vrai je fais peut etre naine de jardin ek mes 160cm Embarassed

Le lit IKEA que montre VIRGULE est super !!

SInon tu as les adhésifs blanc pour feutre et noir pour craie à coller moi c ce que j'ai pris. C moi galère que la peinture et si ca sa'bime tu changes et pi c tout
Je colle ca sur sa porte

melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 16:15

Oui enfin le Ikea de Thais n'est pas loin - et je n'ai évidement pas pu m'empêcher d'acheter des bricoles. ^^

Le bureau fait 58x116 (avec un surbureau) et j'espère lui trouver une autre place - ou un bureau plus petit afin de réserver la chambre à ma fille. Mais pour l'instant je ne sais pas où le déménager.

Je connaissais les adhésifs décoratifs mais pas "tableau à la craie".

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik le Sam 23 Mar - 16:29

Virgule, habitant à 2h du ikéa le plus proche je suis bien d'accord avec le fait de vérifier la dispo! mais je ne suis pas sûr que cela t'assures une exposition en magasin.

Ostrya et Melba, je connais aussi les adhésifs tableau noir mais j'ai pas osé les mettre! c'est petit et du coup j'avais peur qu'il déborde sur le mur!

Ostrya, l'armoire tu peux peut-être la mettre contre le mur de gauche dans l'autre sens? ça ferait moins masse?

tu es en étage ou RDC? pour l'aménagement autour des fenêtres.

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya le Sam 23 Mar - 16:48

L'ennui av l'armoire c quelle est super lourde alors je ne peux pas trop la bouger dans tous les coins juste pr voir (ce que je n'hésite pas à faire av les autres meubles).
Elle a déjà été sur le mur de gauche tournée. C'est agréable mais ça prend bcp de place sur le mur. Reste juste assez pour le lit du meme côté.

Je suis en 2ème étage mais un enfant peut toujour attraper une chaise pour grimper sur le rebord de fenetre non? (il y a un rebord intérieur). Alors pour l'aménagement je ne sais pas si ça change grand chose (fenêtre à 1.10 m du sol).
Ayant eu un chat je ne laisse jamais ouvert sans surveillance. La fenêtre se met en "biais" par le haut.

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik le Sam 23 Mar - 17:03

même si un enfant peut toujours attraper une chaise, encore faut-il qu'il y pense!
donc perso je ne met rien sur lequel il pourrait monter sous ou autour d'une fenêtre!
comme toi, je ne laisse jamais ouvert sans surveillance, mais on n'est jamais à l'abris d'un oubli!

pour ton armoire, est ce que tu peux la peindre? pour qu'elle soit de la même couleur que les murs? voir même la décoller du mur de gauche pour l'aligner avec le "couloir" de l'entrée pour casser l'effet masse en faisant comme si le couloir été plus long. tu la réhausses côté "couloir" jusqu'au plafond pour accentuer cette impression de mur et non de meuble. et tu peux fixer à cheval sur le mur et l'armoire un tableau, un miroir.....
et tu comble les 10 cm avant le mur gauche avec une planche ou tu y met un rideau pour y cacher quelque chose de fin.

qu'en penses-tu

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:52

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut