-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cacher un vis à vis + amenagement terasse

+7
marika
madeco
Sabri
melba974
quazaboo
bubble93
peyton
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Lun 1 Avr 2013 - 14:23

On a un gros souci de vis à vis chez nous
Pas prévu au départ vu que notre voisin a fait construire après nous. Sauf qu'autant nous avons fait construire une maison "basique", que lui a fait monter une maison très haute, qui a directement vu sur notre terrasse et accessoirement baie vitrée.
Résultat, des qu'on va dehors sur notre terasse on a l impression d etre chez le voisin... et franchement l'été c est ingérable

Quelques idées pour se sentir un peu chez soi?

Je vous met pas une photo bidouillée pour pas qu'on voit la constru de mes voisins, mais voila ce que ca donne de ma baie vitrée (la partie blanc du fond c est le voisin). Et encore on voit pas la partie la plus haute, c est la partie garage, la ou la phot est coupée (sur la partie gauche) la maison commence à monter avec la porte d'entrée + une baie vitrée juste à coté et une demi lune pour l'etage qui donne directe sur notre terrasse.

Cacher un vis à vis + amenagement terasse P1000310

Pour le moment notre terasse est pas encore finit (50 m²), toujours en beton, mon mobilier de jardin est d'ailleurs resté dehors tout l'hiver il est dans un état pffff
On n'a pas encore d'idée sur le revetement, sur ce qu'on peut mettre pour l'embellir etc.. je suis preneuse d'idée aussi
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Lun 1 Avr 2013 - 18:20

ben je viens de finir la mienne pour régler le même problème mais en étage !
Regarde sur mon projet d'extérieur
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Lun 1 Avr 2013 - 20:08

D'accord je vais aller regarder merci .
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par quazaboo Mar 2 Avr 2013 - 9:32

Bonjour

Ce qui serait bien c'est d'avoir une vue depuis chez le voisin, de voir ce que lui, peut voir. Une photo inverse, prise depuis la table vers chez le voisin pourrait être suffisante.
Il n'est pas forcement nécessaire de tout fermer, peut être simplement lui boucher la vue depuis son point de vue sur votre terrasse.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par quazaboo Mar 2 Avr 2013 - 9:36

Pour l'aménagement de la terrasse, cela va dependre de ce que voit le voisin, un petit plan serait bien, indiquant les pièces qui desservent la terrasse, donne t-elle sur un jardin ?
Que voulez vous en faire ?
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mar 2 Avr 2013 - 22:49

Faudrait que je tente la vue de chez le voisin mais bon je suis pas sur qu'il soit ok s'il me voit (ce qui est normal), mais de sa demi lune je pourrais pas la prendre (trop haute)

J'avais une photo de ma table vers le voisin, mais en fait je ne veux pas trop qu'on voit sa maison (pour lui au cas ou il tombe ce sur post un jour), du coup je peux juste montrer le début d'implantation pour voir les distances (en attendant de prendre une photo de la demi lune) (on voit comment est fait sa maison)
Cacher un vis à vis + amenagement terasse P1000312

La baie vitrée du bas vu sur ma terasse (avec la demie lune en hauteur) ca fait au moins 5 m je sais pas c est mega haut.
Cacher un vis à vis + amenagement terasse Baie_v10

Pour ce qui est de "boucher" le tout en fait notre terrasse donne vue sur sa baie vitrée du bas, sur sa demi lune du haut (ca ca va nous deranger) et sur sa porte d'entrée. Comme nous avons fait construire sur borne, notre terrasse et parallele a son chemin pour entrer et la ou toutes les voitures (du voisins et des amis du voisin) se garent: tres desagreable quand tu veux etre tranquille à manger. Du coup il faut qu'on bouche toute la terasse sur le coté

Par contre je suis pas douée pour les plans j'avoue. Je ne sais pas trop ce que vous voulez voir
En ce qui concerne les pieces qui desservent la terrasse: le cellier (qui est la premiere piece à coté de la cloture = sur bornes), apres la fenetre de la cuisine et la baie vitrée du séjour.
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Mer 3 Avr 2013 - 9:20

Comme toi .....je supporterais pas ! Une haie bien épaisse ,mais il va falloir attendre que ça pousse suffisamment !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mer 3 Avr 2013 - 9:31

Quand on a vu la maison se monter j'ai cru que j'allais péter une durite... encore elle serait "normale" mais la elle est mega haute avec sa demi lune..
Meme une fois poussée ca suffira pas à cacher..
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Mer 3 Avr 2013 - 12:33

Ils n'avaient pas moyen de la positionner autrement ?????
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mer 3 Avr 2013 - 13:16

Et bien en fait avant de faire construire il m'avait dit "j ai positionné ma maison de facon à ce que ca vous derange pas"
Il a changé plusieurs fois ses plans
Et quand tu vois la maison construire t as bien les boules
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mer 3 Avr 2013 - 13:32


La fameuse demie lune (je viens de prendre les photos de ma baie vitrée)
Cacher un vis à vis + amenagement terasse P1000313

Et la terrasse avec le chemin des voisins
Cacher un vis à vis + amenagement terasse P1000314
Voila c qu'il y a a cacher
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par melba974 Mer 3 Avr 2013 - 14:26

Hihi tu me fais rire !! comment veux tu que ton voisin reconnaisse ta, sa, case, en plus tu cites meme pas ton lieu de résidence .. bref une chance sur 1 million comme au loto Rolling Eyes
Moi ca serait pas compliquée je monterais un mur tout haut.
Car là vraiment si tu veux faire ta commère tu aurais aucun soucis on dirait que c chez toi, ton garage hihi
Donc tu montes un mur et tu te fais une pergola avec toile pour ta terrasse.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mer 3 Avr 2013 - 14:36

Sait on jamais!!!

On a pas le droit de monter un mur sinon ca aurait été simple (merci le reglement du lotissement)

Et oui tu as tout résumé, on dirait que c est chez moi quoi et c est juste l'horreur.
Mon mari avait pensé à la pergola
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par quazaboo Mer 3 Avr 2013 - 14:47

Voila ce que je ferais, sans faire trop blochauss, cela coupe la vue du voisin.

En utilisant ces jardinières il est possible de mettre des plantes grimpantes, Jasmin, chèvrefeuille. Ca pousse assez vite et il y a des parfums sympa.
Pour augmenter le gène du voisin à voir la terrasse, il faut mettre les jardinières avec les bacs de son côté. Sans monter de mur, je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire d'autre.

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Jardin11

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Jardin12

quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par quazaboo Mer 3 Avr 2013 - 14:49

Le dessin est à l'échelle, l'angle de la maison du voisin est à 5 m et le chemin fait 2,5m de large.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par Sabri Mer 3 Avr 2013 - 14:51

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de solution, tu peux placer des panneaux comme Bubble l'a fait, mais ca protege sur max. 2 m de haut..

Comme Melba, met une pergola fermée du cote du voisin..

Et si ton jardin est assez grand planter des arbres du cote du voisin..
Mais il faudra attendre que ca pousse..

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Mer 3 Avr 2013 - 14:52

c'est pire que je n'imaginais !!!! affraid Comment n'a-t-il pas compris que vous alliez tous les deux pâtir de cette orientation ?????
Si pas de murs .....des claustras et des toiles ou des grimpantes , mais ça n'ira jamais assez haut !!!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par Sabri Mer 3 Avr 2013 - 15:03

Des sapins aussi... Il y en a certains qui peuvent monter tres haut je crois..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mer 3 Avr 2013 - 15:09

Merci pour le plan....

Bubble93 je ne sais pas comment il a pas pensé à cela.
Et si un jour on veut revendre, super le vis à vis, à moins que le repreneur soit plus riche que nous et fasse faire un appenti sur la terasse (c est considéré comme une construction donc sur borne c est possible = sinon c est 3 metres)

Sabri: de toute facon on a pas le droit à plus de 2 metres (sympa les reglements, a la base on s en fichait jusqu a ce qu'on voit cette maison)
La pergola tu la mettrais ou quand tu dis du coté du voisin???
En plus on a pas le droit de planter certaines vegetations dont les sapins.

Non mais ca me gonfle
Car l'idée premiere etait de monter un mur et faire un espece d'apenti mais trop couteur pour nous.. Le mieux serait une extension en L de ce coté la mais pareil on peut pas trop cher pour nous.

Du coup on fait avec les moyens du bord

Je comprend meme pas qu'on est autorisé ca en construction (au niveau de la demi lune) parce que les baies vitrée encore ca se cache disons

peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par madeco Mer 3 Avr 2013 - 15:46

Peyton : je comprends !!!! il a abusé là, j'ai jamais vu aussi proche !!! affraid j'aurais fais comme pour la belle terrasse de Bubble

renseigne-toi si tu ne peux faire un recours en justice, c'est pas normal !!! à la limite tu prends rdv avec le maire pour exposer ton pbl et demander une autorisation pour un mur

madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mer 3 Avr 2013 - 16:02

Ca me rassure je suis pas la seule à halluciner de voir ca
Pour le moment il y a habite pas encore mais deja pour les travaux quand il y a 5 voitures on a l impression de plus etre chez nous

Et quand je le rentend me sortir "on a orienté la maison pour pas vous deranger"... je sais pas comment je dois le prendre

Pour le Maire il ne gere pas cela et l'adjoint il ne veut rien savoir deja pour les brises vu on etait pas en accord sur le reglement. Je ne suis pas dans une bonne position (sans rentrer dans les details) pour pouvoir faire appel à la collectivité.

Je comprend meme pas pourquoi il a eu l autorisation au niveau de son pc
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par quazaboo Mer 3 Avr 2013 - 17:36

Un extrait du code civil, qui ne semble pas donner tort au voisin. Mais il faut vérifier si il n'y a pas un réglement particulier pour votre lotissement qui serait plus contraignant. Puisque vous y habitez, vous devez en avoir un exemplaire avec le détail de ce que vous pouvez faire.

article 678 du code civil : « on ne peut avoir des vues droites et fenêtres d'aspect, ni balcons ou autres semblables saillies sur l'héritage clos ou non clos (jardin, cour, pré) de son voisin, s'il n'y a 19 décimètres (1,90 mètre) de distance entre le mur où on les pratique et ledit héritage, à moins que le fonds sur lequel s'exerce la vue ne soit grevé, au profit du fonds qui en bénéficie, d'une servitude de passage faisant obstacle à l'édification de constructions. »


Dernière édition par quazaboo le Mer 3 Avr 2013 - 18:46, édité 1 fois
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par quazaboo Mer 3 Avr 2013 - 17:38

Sabri"]Des sapins aussi... Il y en a certains qui peuvent monter tres haut je crois..

Il faut aussi tenir compte des futures racines de ces grands arbres.
La, j'ai l'impression que la terrasse est au bord du terrain et, c'est assez dur de planter dans le béton, et qu'ensuite cela pousse.... lol!
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mer 3 Avr 2013 - 17:59

Tu as raison la terasse est bord du terrain, en plus la porte de notre cellier est juste à coté de notre cloture donc on se mangerait les plantations..

Et oui les sapins pour les racines c est pas génial apparement..

Merci pour l extrait du code, oui on a un reglement.
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par Sabri Mer 3 Avr 2013 - 18:49

Je suis avec mon tel. les amis... Alors les photo je ne les vois pas tres bien..

Peyton .. plan 1) si tu souhaites enfreindre le reglement j'ai un plan.. mais d'abord tu dois te balader en bikinie dans le jardin.. Pour agacer ta future voisine..

lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Mer 3 Avr 2013 - 18:56

qui dit que la voisine va être agacée ????? What a Face
Mais s'est quoi l'astuce ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par Sabri Mer 3 Avr 2013 - 18:59

Tu crois qu'elle va accepter de voir son mari au carreaux a zieuter Peyton qui fait bronzette..

lol!

Peut etre meme que c'est eux qui poseront des panneaux pour finir..



Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par peyton Mer 3 Avr 2013 - 19:00

je pourrais pas mdr
normalement mem des brises vu sur borne on peut pas en mettre... pourtant dans le reglement c est pas stipulé
on me soutient que non, j ai deux versions..
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par bubble93 Mer 3 Avr 2013 - 19:05

l'écrit fait foi !!!!!!! si pas écrit ......tant pis !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par melba974 Mer 3 Avr 2013 - 19:38

Bon au pire un règlement de lotissement n'est qu'un règlement de lotissement hihi ici le nombres de personnes se fichant des règlements de lotissement une fois la case habitée !!!

Y a un syndic dans ce lotissement ?

Et ce voisin bon c vrai n'y habite pas encore mais quand il y sera ca va surement le géner de passer devant vous sans arret !!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher un vis à vis + amenagement terasse Empty Re: Cacher un vis à vis + amenagement terasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum