Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Peinture de sol qui ne tient pas par endroits

3 participants

Aller en bas

Peinture de sol qui ne tient pas par endroits Empty Peinture de sol qui ne tient pas par endroits

Message par Escapade Jeu 4 Avr 2013 - 14:10

Bonjour ! J'ai mis de la peinture pour sol dans une partie de mon sous-sol (atelier/garage) ... mais elle prend la poudre d'escampette par endroits ...
J'ai lessivé, poncé les tâches et passé deux couches de peinture sol haute résistance pour intérieur LUXENS.
La peinture tient bien sur la plus grand partie de la surface, sauf à l'endroit où étaient les tâches. Elle se décolle sous forme de poudre.
J'ai poncé à nouveau, repeint ... mais pas ou très peu d'amélioration.
Je pense que les tâches proviennent de mobylettes ou tondeuses (huile, essence ?) qui étaient garés là avant notre arrivée.
Avez-vous une recette magique pour que la peinture tienne enfin ? Merci d'avance de vos réponses.

Escapade
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de sol qui ne tient pas par endroits Empty Re: Peinture de sol qui ne tient pas par endroits

Message par renarbmasqué Ven 5 Avr 2013 - 0:16

La solution la plus courante est d'utiliser de la lessive St marc en détrempe , mais avant , après essaies .
L’équivalent d' 1/4 de paquet pour 3 l d'eau chaude sur l'endroit tacher tu brosses au balai de lave pont .
Tu reverses 1/2 seau d'eau chaude et tu aspires .
Si tu n'as pas d'aspi , tu fais comme tu peux , le but étant de récupérer eau et lessive rapidement . un fois bien sec relaver à l'eau chaude par sécurité .
Pour faire le raccord de peinture , la solution est comme dans beaucoup de cas d'accrochage en peinture est de changer de phase quand on a un problème .
Ta peinture de sol est à l'eau , pour faire un accrochage il te faut une peinture solvantée , à l'endroit où tu fait ton raccord tu débordes largement avec la peinture diluée à 20 % de white , tu laisses sécher au moins 24 h , tu mets une 2 ème couche diluée à 10 % , tu laisses sécher 48 h , tu remets de la peinture Luxens à une ou 2 couches suivant son couvrant et la couleur de peinture de sol solvantée .
Pour la peinture de sol solvantée il suffit qu'elle soit mono-composant et polyuréthane .
Si tu ne trouves pas de peinture de sol solvantée en petit boitage , rabat toi sur une laque glycéro pour boiseries (c'est moins bien mais ......) 1ère couche diluée à 50 % , 2ème diluée à 30 % et mettre en sous-couche 1 couche de Luxens diluée 10 % et attendre 24 h que la Luxens durcisse .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de sol qui ne tient pas par endroits Empty Re: Peinture de sol qui ne tient pas par endroits

Message par Escapade Ven 5 Avr 2013 - 9:56

Un grand merci pour ces explications détaillées. Je m'y colle et reviens dès que terminé avec le résultat. Soit dans ... une bonne semaine, le temps de passer par toutes les étapes. Bonne journée !

Escapade
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de sol qui ne tient pas par endroits Empty Re: Peinture de sol qui ne tient pas par endroits

Message par Escapade Lun 8 Avr 2013 - 14:35

Je repasse juste pour dire que j'en suis à la 2 ème couche de peinture solvantée (je recopie soigneusement ce mot que je ne connaissais pas) diluée à 10 %. Et, miracle, la première couche a déjà l'air de bien tenir sur les tâches Peinture de sol qui ne tient pas par endroits 902312 .
J'attends donc 48h et je m'attaque à la suite ... à savoir ma peinture pour sol.

Moi qui pensais que peindre le sol d'un garage serait facile, facile ... et rapide ... Peinture de sol qui ne tient pas par endroits 736383

Escapade
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de sol qui ne tient pas par endroits Empty Re: Peinture de sol qui ne tient pas par endroits

Message par Escapade Jeu 11 Avr 2013 - 11:30

"à l'endroit où tu fait ton raccord tu débordes largement avec la peinture diluée à 20 % de white , tu laisses sécher au moins 24 h , tu mets une 2 ème couche diluée à 10 % , tu laisses sécher 48 h , tu remets de la peinture Luxens à une ou 2 couches suivant son couvrant et la couleur de peinture de sol solvantée."
J'ai suivi scrupuleusement les consignes de renarbmasqué et ça marche !!! J'ai remis 2 couches de Luxens et c'est nickel, ça tient, plus de trous dans ma peinture.
Un immense Peinture de sol qui ne tient pas par endroits 364232

Escapade
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de sol qui ne tient pas par endroits Empty Re: Peinture de sol qui ne tient pas par endroits

Message par gaelik Jeu 11 Avr 2013 - 12:50

Peinture de sol qui ne tient pas par endroits 902312
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de sol qui ne tient pas par endroits Empty Re: Peinture de sol qui ne tient pas par endroits

Message par renarbmasqué Jeu 11 Avr 2013 - 22:49

Pas de quoi , le conseil étant bon , çà conforte toujours le conseiller de savoir que çà a marché .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de sol qui ne tient pas par endroits Empty Re: Peinture de sol qui ne tient pas par endroits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum