Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Couper sur la hauteur une armoire PAX

+2
jl-l
julie.39
6 participants

Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 12:15

Bonjour à tous,

Je vous solicite de nouveau pour savoir s'il y aurait un problème pour couper sur la hauteur le caisson d'une armoire PAX d'Ikea.
C'est pour notre entrée, pas facile de trouver un meuble avec suffisament de rangement avec un faux plafond à 230 cm. L'armoire PAX correspond au niveau de la profondeur (37,2 cm) et de la largeur mais pas la hauteur. Donc il faudrait couper le caisson et pour les portes à la limite pour ne pas à avoir à les decouper également prendre celle de l'autre caisson de 201 cm de hauteur et couper seulement le caisson pour qu'il corresponde à cette hauteur.

J'ai peur que les trous ne coincident pas ou que l'armoire ne tiennent pas bien. Je suis sûr que plusieurs d'entre vous ont ce type d'armoire et avec un peu de chance vous vous rappelez du montage.

Merci d'avance.


julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par jl-l Dim 7 Avr 2013 - 12:57

il te faudrait bien reporter les trous des découpes ... (j'imagine que tu couperais par le bas ...)

de plus, j'ai un doute sur les portes ....
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 13:12

On pensait plutôt couper le haut car en bas comme il y a un petit renfoncement ça nous semblait un peu plus compliqué et surtout si la base est bonne le reste nous semble plus facile. Une question pour ceux ou celles qui ont une armoire Pax à quoi correspondent les quatres trous du haut (voir dessin) ? Où sont situées les charnières des portes ?

[img]Couper sur la hauteur une armoire PAX  Charni10[/img]

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par gaelik Dim 7 Avr 2013 - 13:23

les 4 trous sont pour les charnières mais tu peux vérifier sur le site d'ikéa car la notice de montage est téléchargeable.

mais as-tu déjà cette armoire? car elle existe en 2 hauteurs donc tu pourrais acheter celle correspondant à la hauteur dont tu as besoin.

sinon tu fais comme est en train de faire mon homme pour notre entrée: planche en mélaminé achetées à la découpe pour avoir la bonne hauteur et bonne profondeur et tu assemble avec des tasseaux et équerres.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 13:34

Le problème avec les armoires Pax c'est que si tu veux peu de profondeur, elles sont trop hautes et si tu veux moins de hauteur elles sont trop profondes pour chez nous.
Si on coupe les trous des charnières on va avoir de gros soucis....pffff.
L'armoire n'est toujours pas achetée. C'est pas pour tout de suite car faudrait peindre avant et on a pas encore fixé de date. Mais je réflechis déjà car pas les moyens de faire du sur mesure et pas très bricolo à la maison. Ton idée est bonne et "semble" simple, faudrait que tu nous montre une photo du résultat.
J'ai pas trouvé la notice du montage des portes seulement celle du caisson.

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 13:59

Gaelik, tu as une armoire Pax à la maison ? Tu es sûre les deux trous de plus sont pour les charnières ? En regardant de nouveau, je ne vois pas sur ce dessin les trous supplémentaires pour les charnières du bas.
Et merci pour vos réponses.
[img]Couper sur la hauteur une armoire PAX  Paxcai10[/img]

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par gaelik Dim 7 Avr 2013 - 15:20

malheureusement je ne peux pas te garantir que les trous sont pour les charnières (dans mes souvenir c'est le cas mais bon!). mon armoire PAX est vendue et en plus j'avais des portes coulissantes! Couper sur la hauteur une armoire PAX  85164

je n'ai pas trouvé non plus le plan de montage des portes et en effet la faible profondeur n'existe qu'en 236! Rolling Eyes

et une armoire billy? par contre elles ne font que 28 cm de profondeur!

sinon il y a le système besta. mais là on est sur du 40 cm de profondeur. c'est vraiment trop?

pour mon entrée, on en est aux peintures. le montage devrait se faire dans la semaine mais on est dépendant de l'arrivée de bébé (prévu pour dans 10 jours) donc je ne peux pas te garantir des photos et un mode d'emploi rapidement.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 15:48

L'avantage de Pax, c'est surtout la tringle à vêtement où l'on peut mettre les ceintres de face ce qui nous permet d'avoir une armoire pour mettre nos manteaux avec peu de profondeur pour ne pas gener l'accès à la cuisine. J'aime bien tout cacher...
Sinon si quelqu'un sait d'une armoire avec ce type de système pour accrocher les manteaux de face, on est preneur.
Couper sur la hauteur une armoire PAX  Tringl10

Tu dois avoir hâte d'accoucher, très bonne continuation.


julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par gaelik Dim 7 Avr 2013 - 15:58

je commence en effet à avoir hâte, mais s'il pouvait attendre la fin des travaux il serait mignon! lol!

pour ta tringle, le tout est d'avoir une armoire de la bonne largeur car même si les trous ne correspondent pas c'est pas grave, tu visses direct dans les "planches" qui constituerons les côtés de l'armoire.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par renarbmasqué Dim 7 Avr 2013 - 16:17

D'après le schéma de montage , moi je l'aurais coupée par le bas , en positionnant ma coupe au même niveau entre les trous prépercés . Mais je pense que j'aurai fait autrement . Le fond peut même être monter avant de couper , en laissant le bon espace dessous , pour avoir la bonne hauteur . Le toit étant déjà monté ,tu positionnes le fond dans les bons trous de montage du 1er panneau , pour que le bas de la traverse basse soit à la bonne hauteur entre elle et le dessus du toit ; les parties dessous étant les parties qui seront coupées . Tu finis de monter ton meuble , puis tu le couches pour couper les parties basses en trop .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par renarbmasqué Dim 7 Avr 2013 - 16:17

http://www.ikea.com/fr/fr/assembly_instructions/pax-caisson-d-armoire__AA-243327-13_pub.pdf
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 16:24

ok donc je reste sur l'idée de la Pax non ? car la seule qui coincide pour la largeur et la profondeur. On est allé à Ikea hier et quand on l'a vu en exposition, on s'est dit voila on a enfin trouver la solution c'est une fois à la maison qu'on a vu que la hauteur n'allait pas. Si on s'etait rendu compte plutot on aurait mieux regarder le montage et les charnières mais comme c'est pas à coté on ne va pas y retourner d'ici tôt.
J'espère trouver quelqu'un avec une Pax pour me dire si c'est faisable ou pas car pour mon entrée sans fourbis je ne vois pas d'autres solutions ou du moins à mon gout...

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par gaelik Dim 7 Avr 2013 - 16:34

en effet je n'avais pas regarder ta localisation! je vois qu'on a le même problème de distance avec l'ikéa le plus proche.

et si tu appelais ikéa tout simplement pour leur demander si ce sont les trous pour les charnières? ils ont un SAV téléphonique très compétent!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 16:39

renarbmasqué a écrit:http://www.ikea.com/fr/fr/assembly_instructions/pax-caisson-d-armoire__AA-243327-13_pub.pdf

Merci Renarb pour la notice mais le problème c'est qu'il n'est pas indiqué oú s'accrochent les portes donc je ne sais pas si je découpe le caisson (100cmX35X236)en haut est ce que j'aurai des problèmes pour mettre les portes correspondant au caisson (100cmX58cmX201cm). le premier caisson est trop haut et le deuxième trop profond.
Les caissons et les portes s'achètent séparement.

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par renarbmasqué Dim 7 Avr 2013 - 17:13

je croyais que sur les Pax les portes étaient coulissantes .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 17:23

Il existe les deux modèles avec charnières et coulissantes. Le caisson reste le même.

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par Mango Dim 7 Avr 2013 - 17:27

julie.39 a écrit:L'avantage de Pax, c'est surtout la tringle à vêtement où l'on peut mettre les ceintres de face ce qui nous permet d'avoir une armoire pour mettre nos manteaux avec peu de profondeur pour ne pas gener l'accès à la cuisine. J'aime bien tout cacher...
Sinon si quelqu'un sait d'une armoire avec ce type de système pour accrocher les manteaux de face, on est preneur.
Couper sur la hauteur une armoire PAX  Tringl10

La gamme Bestä permet ce type d'aménagement. Les éléments font 1m92 de haut, différentes finitions de portes possibles.
A découvrir en magasin car pas vu sur le site, sinon dans le catalogue général, un modèle est présenté en pages 26-27 (catalogue général dispo ici).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 17:44

Merci Mango en effet je ne savais pas que Besta permet de mettre ce type de tringle mais un peu trop moderne à mon gout et quelques cm de trop qui feront que le meuble va depasser sur l'encadrement de la porte de la cuisine. Je vais regarder un peu mieux.

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par Mango Dim 7 Avr 2013 - 17:50

Tu as des finitions classiques dans la gamme Besta mais le souci est plus dans les dimensions.

Ce sont des portes battantes qui équiperaient le caisson PAX ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 22:55

Une préférence pour les battantes mais sans plus. Du moment que les dimensions sont bonnes à vrai dire on peut prendre des coulissantes sans problèmes mais c'est vrai que quand il n'il y a pas de meuble derrière qui gène l'ouverture comme c'est le cas pour l'entrée je préfère des battantes. Pour le modèle Besta je ne trouve pas de portes qui me plaise. Je suis peut être un peu difficile.

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Dim 7 Avr 2013 - 23:18

Je mets une photo vue de la porte d'entrée pour que vous puissiez voir un peu le style de l'appart.
Sur la photo c'est le meuble de l'ancienne propio, pratique pour tout deposer mais un peu bordelique. L'armoire Pax dépasse de quelques milimètres sur le rebord de la porte de la cuisine, ça passe encore mais plus profond ça va faire moche donc on est assez limité...

Si quelqu'un a une Pax à la maison et se rappelle du montage merci de nous tenir au courant pour voir si la decoupe est faisable ou pas.
Et un grand merci pour ceux et celles qui ont répondu.Couper sur la hauteur une armoire PAX  Entrae10

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par camille Lun 8 Avr 2013 - 10:43

je viens d'aller voir car mon homme a coupé la notre en hauteur et largeur,
mais tout est invisible il a du réussir à récupérer les trous existants et l'on voit juste 4 vis sur le dessus.
si ca t'intéresse dis le moi, je lui demanderai comment il s'y est pris ce soir
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Lun 8 Avr 2013 - 13:11

Merci Camille, ça m'interesse beaucoup de savoir comment il s'y est pris. Vous avez des portes coulissantes ou battantes ? Vous les avez coupées également ?

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par jl-l Lun 8 Avr 2013 - 13:47

je suis passé à ikéa tout à l'heure ... donc ... Photo ...loll

Couper sur la hauteur une armoire PAX  2013-013

Couper sur la hauteur une armoire PAX  2013-014



donc, surtout à reproduire les trous de fixation du dessus ....
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par julie.39 Lun 8 Avr 2013 - 16:04

Un grand merci jl-l d'avoir pris le temps de prendre des photos pendant ta visite.

julie.39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper sur la hauteur une armoire PAX  Empty Re: Couper sur la hauteur une armoire PAX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum