-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

+22
Schindy
camille
isaf-31
Lisie
debby
Mipau
thea
Elhya
Mango
jodis31
mamancomblée
jl-l
noralex
Ludie
melba974
virguledeguillemet
Sabri
MonsieurCanape
Mél72
Nami
sandrine68480
kesling
26 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Inverser salon / SAM ?

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Vote_lcap25%Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Vote_lcap75%Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par melba974 Mer 10 Avr 2013 - 13:54

Qq exemples
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 02900110
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Images11Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Images12

melba974
VIP De Bronze

Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par virguledeguillemet Mer 10 Avr 2013 - 14:33

L'angle du canapé serait-il réversible? Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 108340
Tu pourrais me prendre la mesure colonne/mur des 2 cotés ( sens cuisine vers couloir) stp?
Et la hauteur de la fenêtre coté salon?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Mer 10 Avr 2013 - 15:54

virguledeguillemet a écrit:hauteur de la moulure du sous-bassement please?

bas de la moulure : 81.5 cm
haut de la moulure : 92.5 cm
soit hauteur de la moulure en elle même : 11 cm

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Mer 10 Avr 2013 - 16:02

virguledeguillemet a écrit:L'angle du canapé serait-il réversible? Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 108340
Tu pourrais me prendre la mesure colonne/mur des 2 cotés ( sens cuisine vers couloir) stp?
Et la hauteur de la fenêtre coté salon?

Alors pour le canapé : Non !
La colonne est à 3m du mur derrière la tv et 1.07 m des placards sous l'escalier. Et dans à 3m de la porte d'entrée en allant de la porte d'entrée vers la SAM
Hauteur fenêtre : 80 cm du sol

J'espère que ca va, notamment pour la colonne (si j'ai bien répondu à ta question ?)

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par virguledeguillemet Mer 10 Avr 2013 - 16:15

Arggg! j'ai tout mis à 110cm! What a Face
Je rectifierai après.

Bon en terme d'aménagement déjà et sans déco, 3 versions de base:
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin10

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Kiesli10

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Kiesli11

Et puis finalement je suis partie sur autre chose... lol! ( mais on peut adapter en fonction de l'organisation de ton choix, il suffit de déménager... Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 6051 )
vues générales:
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin11

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin12

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin13

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin14

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin15

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin16

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin17
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Mer 10 Avr 2013 - 16:37

Merci quel boulot !

J'aime bien et l'étagère derrière le canapé j'y avais pensé au tout début (pas aussi haut juste une du suédois de 3 colonnes à l'horizontale) mais j'ai peur que cela ne pousse a avancer le canapé et être trop prêt de la TV ?

Pour les murs des fenêtre tu ne fais pas haut lin / bas blanc ?

Le canapé malheureusement à l'angle à gauche et non à droite ! quelle idée celui là !
Le concept de la tapisserie, le rappel dans un cadre me plait bien !

Les couleur rideaux tu les as choisi en fonction des 2 tapisseries pour rappel idem les tapis, bien coordonnés !

J'ai regardé un peu de jolis papiers peints design sur le net, pas trouvé grand chose, souvent trop classique à mon goût...

Si j'optais pour un meuble TV laqué blanc est ce que cela choquerait car le mur derrière partie basse serait donc blanc, et coloré en haut ?

encore merci de prendre autant de temps !

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par virguledeguillemet Mer 10 Avr 2013 - 17:22

sur ma simu, l'étagère fait 30 cm de prof,il reste quasi 3 metres jusqu'au mur après, c'est vrai que ça dépend de la taille de ton écran. ( d'ailleurs quelle taille?).
Pour la fenêtre, j'ai fait ça à l'arrache... Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 203526 .... Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 3419840488
Pour le canapé, je le mettrai dans le bon sens la prochaine fois.
non, le laqué blanc ne me choquerait pas, c'est juste que le papier en question, dans la partie haute, est très blanc et que je trouvais que ça manquait de "rigueur". Mais non, ça ne me choquerait aucunement.
Continue à regarder des papiers, des couleurs, et poste les, ça m'aidera à affiner pour la prochaine. Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Mer 10 Avr 2013 - 17:31

OK merci ! Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 364232 je continue mes recherches niveau papier...

la prochaine simulation pourrais tu essayer un meuble tv blanc ?

donc niveau murs des fenêtres on reste aussi sur un bi-ton (lin / blanc) ? si on laissait tout en lin ca choquerait ?

autre question pourquoi le blanc en bas et le lin en haut (je remets pas en question j'essaie de comprendre ce qu'un oeil affuté comme le tien cerne beaucoup mieux que moi !) ?

au départ j'avais eu l'idée (comme quoi j'avais eu qq pistes mais pas du tout aussi pertinentes...) de laisser lin en haut (donc comme toi) et taupe en bas ca aurait choqué ? sans doute assombri la pièce non ?


kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par virguledeguillemet Mer 10 Avr 2013 - 18:22

Bon ça y est je suis définitivement dans le jus! lol!

Mais bon, c'est la vie, version bleue fjord retournée pour madame! Matières naturelles, lin, j'imagine des coussins de laine...bref de la naturalité, de la douceur!
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin18

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin19

davantage dans l'esprit maison de famille... Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 108340

Je te montrerai le pourquoi de tes question next time parce que là: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 3149687655
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Mer 10 Avr 2013 - 18:45

merci beaucoup ! les autres des avis sur les 2 concepts et autres propositions ? :

- inversion ou pas de la SAM / salon ?
- version 1 ou 2 ? à savoir tapisserie au dessus de la TV et bi ton blanc / lin ou version Fjord ?

Après il pourra y avoir d'autres nuances peut être ?

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Nami Mer 10 Avr 2013 - 21:52

pas d'inversion sam/salon et la version bleu fjord est top!
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Ludie Mer 10 Avr 2013 - 22:02

Inversion pour moi.....
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Sabri Mer 10 Avr 2013 - 22:20

Et moi je dis de tenter l'inversion


lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par virguledeguillemet Jeu 11 Avr 2013 - 7:50

lol! ...et ton avis à toi?
Prends moi quelques photos àl'étage stp, ou un plan sur lequel tu positionnes les arrivées électriques disponibles dans la mezzanine ou coursive qui passe au dessus de l'actuelle salle à manger. Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Mél72 Jeu 11 Avr 2013 - 8:01

avis comme Nami...
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Jeu 11 Avr 2013 - 9:56

le plan c'est mon homme qui doit l'avoir il revient demain soir...

je vais prendre des photos pas de souci !

moi qui n'étais pas du tout version "bleue" je trouve le rendu assez sympa, plus cosy que la 1ere version qui est plus fun, mais jolie quand meme.

Quant à l'inversion pas facile, au départ j'ai de suite trouvé ca plus cohérent SAM face cuisine... après il faut voir niveau praticité...

Par contre qqch qui m'énerve de chez m'énerve mais j'arrive pas à raison mon homme c'est le coin TV... vous ne voyez pas tout mais déjà y a plein plein de fils derrière ca traine partout ! entre TV, console, ampli et tout c'est horrible moi qui reve de sobriété !!!! je vais vous prendre aussi une photo de ce désastre...

donc en gros l'idée (mais mon homme n'aime pas il comprend pas pourquoi je veux cacher les fils argggggg !!!!!!!!) c'est soit mettre tout ce qui est ultra hifi dans un coin dans la mezzanie plus tard, soit trouver un meuble tv qui permette de tout caser ! (sachant que son ampli est typeer haut on n'avait pas trouvé de meuble suffisamment haut pour caser l'ampli et laisser de l'air car faut surtout pas que ca chauffe dixit mon homme)...

pareil si vous avez des idées solution TV... sachant que j'opterai donc pour une SAM en bois, un coin salon en laqué blanc ?

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Jeu 11 Avr 2013 - 10:19

Le coin TV et sa multitude de fils Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 854219
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Tv10

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Fils10

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Fils210

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Jeu 11 Avr 2013 - 10:24

Quand on arrive en haut de l'escalier à l'étage, en face un petit coin où mon homme a mis son bureau :

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Bureau10

et prise au fond pour le bureau :

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Priseb10

vue du reste de la mezzanine depuis le pallier / bureau / haut de l'escalier :

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Hautes10

avec 2 prises dans ce coin, 1 au niveau de la table à repasser, une à droite de l'étagère noire :

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Priset10

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Prisei10

Derrière l'étagère une chambre :

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Chambr10

J'espère que ca te suffit ?


kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par virguledeguillemet Jeu 11 Avr 2013 - 11:37

Bureau au dessus de la table de la cuisine, c'est ça?
Par contre la rambarde qu'on voit derrière la table à repasser c'est celle de la cage d'escalier?( dans la pièce commune)
Sinon tu as quoi au rdc comme arrivées pour des suspensions?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Jeu 11 Avr 2013 - 13:11

virguledeguillemet a écrit:Bureau au dessus de la table de la cuisine, c'est ça?
Par contre la rambarde qu'on voit derrière la table à repasser c'est celle de la cage d'escalier?( dans la pièce commune)
Sinon tu as quoi au rdc comme arrivées pour des suspensions?

Oui le bureau est au niveau de la table de la cuisine

Derrière la table à repasser l'escalier

et alors je te fais des photos de l'électricité du RDC niveau plafond ?

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Jeu 11 Avr 2013 - 13:18

une ampoule au plafond globalement juste au dessus du milieu du tapis dans le salon
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Lumier10

et sinon tout aux murs, sauf cuisine ou plafond de spots
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Lumier11

D'ailleurs j'attendais l'ambiance de la pièce de vie pour m'équiper aussi niveau appliques car j'en ai plein plein à mettre et tout dépend évidemment des couleurs au mur notamment...

je ne sais pas si je réponds à tes questions ?


kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Jeu 11 Avr 2013 - 13:20

PS : tu me rediras quand tu auras le temps les pourquoi du comment des couleur en haut / bas soubassement ainsi que le choix d'éventuels meubles pour le salon (quel style ?)... ?


et les autres aussi d'ailleurs non mais ! :)

je cherche aussi à accessoiriser peut être la cuisine niveau hotte ou évier...surtout hotte je pense non ? une barre suspendue avec pots blancs et plantes ? une petite étagères murale ? ...?

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Ven 12 Avr 2013 - 16:47

virguledeguillemet a écrit:Bureau au dessus de la table de la cuisine, c'est ça?
Par contre la rambarde qu'on voit derrière la table à repasser c'est celle de la cage d'escalier?( dans la pièce commune)
Sinon tu as quoi au rdc comme arrivées pour des suspensions?

Assez limité pour le moment pour des suspensions sauf là où il y a le canapé pour le moment

Sinon d'autres avis ? d'autres propositions ?

Merci !

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par virguledeguillemet Ven 12 Avr 2013 - 17:50

Désolée mais je suis en plaine préparation de vide-grenier, je retourne la maison! lol!
Je serai plus cool la semaine prochaine pour en parler. De toute façon, je t'en reparlerai, j'ai encore quelques idées qui me trottent dans la tête...
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 951303

ps: mais avancez sans moi hein! Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Ven 12 Avr 2013 - 18:43

Pas de souci ! Bonne vente (enfin si tu vends ou organises ?) !
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 951303

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Sam 13 Avr 2013 - 17:49

J'ai montré les simulations à mon homme...je pense qu'il opte davantage sur le moins flashy et tique un peu sur une éventuelle inversion salon / SAM (plus par manque d'envie que par remise en question de l'éventuel intérêt de la démarche) donc c'est négociable !


moi en regardant un peu de plus prêt de mon côté je remarque que mon soubassement n'est pas "centré" la partie haute du mur étant nettement plus haute que la partie basse...

dès lors plusieurs questions ;
- si on met comme dans la simu une couleur en haut, le blanc en bas, est ce que cela ne va pas nuire à la luminosité de la pièce ?
j'ai en effet peur que le bleu (que j'aime par ailleurs fortement contrairement à ce que j'aurai pu penser...) prenne "trop de place" ...

- pourquoi mettre la couleur en haut et le blanc en bas ? une inversion couleur soutenue en bas et blanc en haut aurait elle un intérêt ?

Bon je suis désolée notamment pour ma Mme Simu je rajoute donc à ma longue liste de questions encore d'autres !!!!!!!!!! trop sympa la kesling !!!!!!!!!

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par virguledeguillemet Lun 15 Avr 2013 - 10:44

la prochaine simulation pourrais tu essayer un meuble tv blanc?
Je peux, oui, mais dans ce cas on n'inverse pas la sam/salon, il me semble que les meubles qui se trouvent dans la continuité de l'espace cuisine ne doivent pas être dans la même teinte, sous peine de brouiller la séparation visuelle des espaces. Quelque soit l'espace en question... on va y revenir...

donc niveau murs des fenêtres on reste aussi sur un bi-ton (lin / blanc) ? si on laissait tout en lin ca choquerait ?
Sur la dernière simu, j'ai carrément oublié le sous bassement blanc sur le mur cuisine/salon...sans que cela me choque, quand je l'ai vu posté, j'ai regretté.
autre question pourquoi le blanc en bas et le lin en haut (je remets pas en question j'essaie de comprendre ce qu'un oeil affuté comme le tien cerne beaucoup mieux que moi !) ?
Regarde, à gauche marron glacé, au centre fjord, à droite lin brut, sous-bassement blanc:
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin20
Le sous-bassement en blanc lie les espaces entre eux, tout en permettant de changer la couleur des murs sans heurt.
A gauche marron glacé/blanc, au centre fjord, à gauche blanc, sous-bassement lin brut:
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin21
Réintroduis les murs blancs et les contrastes montent en intensité, c'est moins lié, moins cohérent et , paradoxalement peut-être, moins aéré.
"au départ j'avais eu l'idée (comme quoi j'avais eu qq pistes mais pas du tout aussi pertinentes...) de laisser lin en haut (donc comme toi) et taupe en bas ca aurait choqué ? sans doute assombri la pièce non ?"
Mur de droite marron glacé/lin brut ( vraie couleurs, les autres murs sont sombres du fait de l'absence d'ouvertures), au centre et à gauche lin brut, sous bassement taupe.
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin22



"pareil si vous avez des idées solution TV... sachant que j'opterai donc pour une SAM en bois, un coin salon en laqué blanc ?"
Des solutions, il y en a, en revanche on revient au point 1, si je devait faire un lien visuel je l'établirais entre la sam et le salon plutôt qu'entre la cuisine ( laquée blanc) et le salon ( laqué blanc itou dans ton esprit). CQFD, si tu es arrêtée sur ce point pour moi le salon reste à la même place. Ce qui est un peu dommage de mon point de vue mais c'est le votre qui prime évidement.

"J'ai montré les simulations à mon homme...je pense qu'il opte davantage sur le moins flashy et tique un peu sur une éventuelle inversion salon / SAM (plus par manque d'envie que par remise en question de l'éventuel intérêt de la démarche) donc c'est négociable !"
Cool, mais choix du meuble télé en suspens...


"moi en regardant un peu de plus prêt de mon côté je remarque que mon soubassement n'est pas "centré" la partie haute du mur étant nettement plus haute que la partie basse...

dès lors plusieurs questions ;
- si on met comme dans la simu une couleur en haut, le blanc en bas, est ce que cela ne va pas nuire à la luminosité de la pièce ?
j'ai en effet peur que le bleu (que j'aime par ailleurs fortement contrairement à ce que j'aurai pu penser...) prenne "trop de place" ..."
Le bleu fjord est un bleu froid qui n'assombrira pas ta pièce mais au contraire aèrera l'impression donnée par le marron glacé, qui plus est en contraste avec le blanc, je le trouve d'autant plus franc et frais.
- pourquoi mettre la couleur en haut et le blanc en bas ? une inversion couleur soutenue en bas et blanc en haut aurait elle un intérêt ?[b]
Il me semble que les simus ci-dessus répondent à la question, mais je vais te donner mon sentiment sur la question.
Oui, ça peut avoir un interêt, si le haut du mur est soit d'une autre couleur au moins aussi présente ( ou en papier peint comme dans la photo de Melba que je connaissais et que j'aime assez dans un autre style)...ou alors parce que tu comptes habiller le haut du mur par des décorations ( tableaux, etc...) très présentes. Sinon, pour moi, ça tasse l'espace sans rien apporter du tout.
Maintenant je n'ai pas de réponse plus affirmative à t'apporter, il est assez évident, selon moi,que la déco s'appuie toujours sur certains parti-pris, c'est ce qui en fait le caractère, la signature. J'admets bien volontiers que ce soit le mien.
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Lun 15 Avr 2013 - 11:28

Merci beaucoup !

Tes simulations me "parlent" beaucoup plus et la 1ere est nettement plus concluante en effet... le taupe déjà j'oublie !

Pour le mobilier TV je ne suis pas du tout arrêtée sur le blanc laqué ! c'était un ex parmi d'autres...je sais juste quel mobilier SAM je veux (je vous ai mis les photos) et je voulais plutot savoir entre cuisine laquée blanche, SAM bois, quel type de mobilier salon irait... ? j'attends éventuellement votre avis !

Je ne suis donc pas contre une inversion salon / SAM avec meubles les plus adaptés !

Par contre on est d'accord aujourd'hui mon marron glacé s'arrête à ma cuisine, tout le reste est en lin. Et ce marron glacé est sur l'intégralité des murs de la cuisine...(pas de jeu de couleur avec le soubassement).

Je n'ai pas tout à fait compris : le bleu fjord et soubassement blanc tu le mets aussi aux murs des 2 fenêtres ou pas ? car je perds un peu la tête lol!

en tout cas super boulot encore ! merci Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 364232


kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par virguledeguillemet Lun 15 Avr 2013 - 11:33

Tu n'as pas matière à faire un sous bassement coté cuisine, tes meubles blancs font office... Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 108340
Pour moi, la transition s'effectuerait au niveau de la poutre verticale à gauche de la fenêtre, comme ça:
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin23

Et pour répondre à ta prochaine question ( lol! ), oui, je peindrais cette poutre en blanc.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par kesling Lun 15 Avr 2013 - 12:15

Voilà une photo : en fait la poutre est déjà blanche, par contre comme tu peux le voir comme les meubles bas de cuisine ne vont pas jusqu'au niveau de la poutre (qui par ailleurs ne descend pas jusqu'en bas ; elle s'arrête au niveau du plan de travail) on a peint un petit coté marron glacé et le reste ben c'est lin...donc je commence le blanc en bas là où il y a du lin ou je repeins le carrré marron glacé aussi en blanc ?

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Poutre10

Et le mur de la fenêtre tu ne le mets pas en fjord ? c'est quoi tu laisses lin et soubassement blanc ? je suis perdue !!

kesling
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : alencon
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par virguledeguillemet Lun 15 Avr 2013 - 12:45

Si le sous-bassement dans la continuité est blanc, alors tu repeins le dessous des meubles ( le fameux "carré") en blanc pour l'effacer.
Du coté fenêtre /mur cuisine, c'est haut lin, bas blanc...c'est du coté porte d'entrée que je te suggérais de poser bas blanc haut bleu...à voir en fonction du fait que tu souhaites poursuivre ce sous-bassement blanc dans la montée d'escalier qui pourrait alors en partie haute être soit bleue soit lin. Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 6051
Pour rappel:
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin24

montée d'escalier en lin:
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin25

montée d'escalier en fjord:
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Keslin26
Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!! - Page 3 Empty Re: Décorer ma pièce de vie dans un esprit scandinave : help !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum