Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Besoin de conseil relooking espace detente

+4
Ostrya
jl-l
Ludie
valentine59400
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par valentine59400 Mar 9 Avr 2013 - 20:44

oui mais on aimerais quelque chose d'assez grand qu'on puisse un peu s'installer pour regarder la tv quoi ...... lol!

Pour les portes tu ferais donc 1 seule et même couleur ? la même que les murs ?
j'ai peur que ça fasse trop mauve : mur + plinthes + Portes + moulures

valentine59400
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par gaelik Mar 9 Avr 2013 - 20:58

tu n'as qu'a faire que 2 murs sur les 4!
mais là je laisse les autres donner leur avis, pas d'idée ce soir.

pour regarder la TV en ayant un couchage qui ne prenne pas toute la place, tu peux compléter la chauffeuse avec 1 ou 2 pouf que tu peux pousser quand tu déplie le lit.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par valentine59400 Mar 9 Avr 2013 - 21:02

Ok je vais y reflechir !! merci beaucoup pour tes conseils et tes idées gaelik
gros bisous et bonne soirée
valentine59400
valentine59400
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par Ostrya Mar 9 Avr 2013 - 21:09

Une maison sans salon, dans ma petite tête sa coince. Il s'agit peut-être d'une vieille maison biscornue?
Ne pourrais-tu pas plutôt convertir la salle à manger en salon, et la cuisine étant grande y manger?
A moins que la véranda ne soit suffisament grande et isolée - salon ou salle à manger?

Si tout cela n'est pas possible, mini salon-boudoir dans ta petite pièce qu'il ne faudra pas trop charger.

Le Bz en effet prend moins de place en largeur. Mais si tu n'as que ta filleule à recevoir et que celle-ci vient seule, une banquette-lit de forme d'un lit-simple avec plein de coussin ne conviendrait-elle pas?
Au moins, ça ne prendrait pas toute la place pour dormir. Puisque si j'ai bien compris il faut circuler pour acceder à la chambre!

Pour moi, dans une pièce si petite et aveugle, j'aimerais du blanc, et un mur coloré pour le côté chaleureux. Mais partir en 100% couleur peut être un parti-pris. Il faut aimer le mauve!

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par valentine59400 Mar 9 Avr 2013 - 21:48

Mercy Ostrya pour tes réponses , mais n'ayant pas le budget pour et n'etant pas proprio je ne peux pas faire autant de travaux et transformer toutes les pieces pour y inclure un salon .
De plus, la verenda n'est pas habitable car elle n'est pas isolée

je verrais pour le bz .... ça prendrais effectivement moins de place ..

Le plus urgent pour le moment c'est la peinture des portes ...
A savoir quelle couleur peindre les portes , es moulures et les encadrements . L'arcade egalement
je rappel que le mauve est trés clair

Merci Ostrya pour ton aide et merci aux personnes qui prennent la peine de m'aider

valentine59400
valentine59400
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par Ostrya Mar 9 Avr 2013 - 22:04

Dans une petite pièce, comme te disait Gaelik, il vaut mieux peindre porte+encadrement+mur de la même couleur.
A toi de voir si tu peins tous les murs en mauve (s'il est vraiment clair) ou juste un mur (ou 2) associé à une couleur neutre.

Attention par contre à la couleur de ce mauve sous la lumière artificielle, ça peut changer beaucoup suivant l'éclairage.

Pour le maquillage, justement dans les loges d'artistes il y a des lumières "blanches" restituant bien les couleurs - comme les armoires de toilettes de salle de bain.

Mais si ta chambre est suffisament grande pour cette "loge" ça vaudrait mieux l'y mettre, car un bz ne faisant de large que 140 (ou 160), il n'y aurait pas trop de place pour regarder la télé à deux... et un clic-clac de 190 ne laisse plus de place.
De +, le BZ viendra buter dans la commode/tv lors de l'ouverture, donc il faudra le tourner sur le côté à chaque "dépliage". Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 108340

Une idée déco pour une petite pièce: pourquoi pas un plafond coloré pour renforcer le coté intimiste du lieu?

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par valentine59400 Mar 9 Avr 2013 - 22:19

oui mais j'ai vraiment peur que Pleinthes + encadrement + moulures + Arcade + Porte + murs tout en mauve ça fase "trop chargé " .

De plus les portes sont trés large et si je ne mets pas de moulure pour casser un peu , c'est vraiment moche
la question est donc de voir quelle couleur associer au mauve
et si je peins l'interieur de l'encadrement realisé avec les moulures

Tu as raison pour le canapé donc je laisse tomber pour la loge et je prends un clic clac de cette façon je n'ai pas à le tourner pour le deplier

Pour le plafond trop tard on l'a deja enduit et peint en blanc
je recherche un luminaire mais merci pour ta proposition
valentine59400
valentine59400
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par Lilylalibelle Mar 9 Avr 2013 - 22:30

J'aurais peint moulures et murs en mauve aussi, justement faire une couleur unie ça renforce l'idée de cocon, boudoir...
Ta tv c'est un écran plat ? Au pire tu peux la mettre au mur directement, comme ça tu laisses la commode au profit de la loge maquillage (je trouve sympa d'avoir un coin beauté !). Sinon ta loge maquillage tu peux peut-être la mettre dans ta chambre ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par gaelik Mar 9 Avr 2013 - 22:31

avec le mauve, je dirais soit blanc comme le plafond, soit un gris très clair.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par valentine59400 Mar 9 Avr 2013 - 22:49

Lilylalibelle : les moulures en mauve ok mais le reste de la porte ?
et les pleinthes , encadrements et l'arcade ? aussi en mauve ?
oui la tv qu'on va acheter ce sera ecran plat
non la loge n'ira pas dans la chambre et si je met la tv au mur je ne pourrais pas mettre la loge a la place elle va prendre trop de place et sera dans le passage .

Gaelik : le gris clair serait sympa
mais tu ferai uniquement les moulures en gris et le reste en blanc ? ou tout en gris ?
valentine59400
valentine59400
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par gaelik Mar 9 Avr 2013 - 23:46

2 murs tout mauve et 2 murs tout gris.
tu trouves tes porte larges donc raison de plus pour ne pas les faire ressortir et donc murs, moulures, portes et plinthe de la même couleur.

donc si tu as peur que ce soit foncé, je dirait gris très clair (je n'ai pas mon nuancier sous la main mais je crois que le gris hamman de dulux est très clair donc ça devrait le faire!) sur les 2 murs où il y a les portes et mauve sur le mur "plein" et le mur avec l'arcade.

mais si quelqu'un passe par là pour faire une simu on visualiserait mieux!

la nuit porte conseil dit-on donc bonne nuit! Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 6051
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par Ostrya Mer 10 Avr 2013 - 0:16

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 00000011Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 00000012
(je n'ai pas de modèle de clic-clac ni de télé plate pr la simu)

Un miroir pour agrandir l'espace visuellement, c'est bien aussi.
Et il faut soigner l'éclairage, cosy pour le coin télé, en plus du plafonnier - applique? lampe posée sur étagère?

Ca semble te déranger, de faire la porte, son encadrement de la meme couleur que le mur où elle est placée. Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 108340
Au contraire, j'aime mieux, la porte se fait plus discrète.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par Sabri Mer 10 Avr 2013 - 1:46

moi j'aurai plutot vu un seul mur en couleur ( le mur du canapé)

tu as deja des meubles? pourrait on avoir des photos ?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par gaelik Mer 10 Avr 2013 - 11:30

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 88831

quand je dis que la nuit porte conseil!! Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 6051 ce fut ma réflexion de la nuit: mur canapé mauve, les autre gris.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par valentine59400 Jeu 11 Avr 2013 - 13:31

Bonjour à tous ,

Ostrya : j'aime beaucoup ton idée de miroir , ou le placerait tu exactement ? tu en mettrais un grand ou deux petits par exemple ?

sabri : seule la commode en pin que tu peux appercevoir sur les photos reste parmis els meubles . Aprés j'ai une petite etagere murale mais j'hesites a la mettre car elle est foncé (on la vois egalement sur les photos ) .

Pour les couleurs je suis encore hesitante . je suis plus partie pour faire tous les murs en mauve et pour les portes j'hesites encore

Pour les luminaires que me conseillez vous ?
pour le moment j'ai un plafonnier que je ne desire pas remettre.
j'avais pensé rajouter une lampe de salon .. mais il faut que je vois ou l'integrer
valentine59400
valentine59400
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par valentine59400 Jeu 11 Avr 2013 - 15:55

afin de vous faire une idée des portes je vous poste une photo sur laquelle on vois les moulures et l'autre porte nue
je pense qu'avec une moulure c'est vraiment plus jolie
Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 10010

Et la peinture que nous avons choisie

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 11410

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 11511

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 11611
valentine59400
valentine59400
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par gaelik Jeu 11 Avr 2013 - 16:29

perso les moulures c'est pas mon truc, mais chacun ces goûts! Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 6051

le miroir, je dirais derrière le canapé.
pour alléger le tout, tu pourrais aussi repeindra ta commode en gris ou en mauve comme les murs.

ton mauve est beau mais j'ai peur que tout les murs mauves ça fasse chargé.
je resterais sur gris hamman partout ( ou gris tendance qui est encore plus clair ou ciel de parme qui est un gris violacé qui devrait bien aller avec ton mauve) + mauve uniquement derrière le canapé.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par Ostrya Ven 12 Avr 2013 - 14:04

Oui moi aussi, le miroir derrière le canapé.

Je n'avais pas compris que c'était une peinture à effet. Très joli!
Mais comme c'est une peinture ayant de la "présence" j'aimerais mieux uniquement un seul mur - le plus grand (derrière le canapé).

Je trouve plus joli les discètes moulures sur la porte parce que tu as déjà des baguettes qui courrent le long des montants de la porte (électricité?) et du coup ça fait un jeu de moulure presque "fait exprès".
C'est ainsi dans mon couloir, et si j'enlevais les moulures des portes il faudrait aussi que j'encastre l'électricité sinon les baguettes électriques ressortent d'autant plus!

Mais ça ne veux pas dire de les peindre dans une couleur contrastée. Tu peux peindre tout de la meme couleur ou alors une nuance très légèrement plus foncé pour le tour de la porte + la baguette, et l'intérieur un poil plus clair, comme le mur (le gris clair proposé par Gaelik?).

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil relooking espace detente  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil relooking espace detente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum