Chambre enfant de 3ans

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chambre enfant de 3ans

Message par Ostrya le Mar 23 Avr - 19:58

Donc finalement tu mets une armoire à la place de la commode?
Enfin tu sais, mieux vaut prévoir trop de rangement que pas assez...

Si l'amoire est en harmonie avec le banc-coffre, je trouve que c'est bien comme tu les mets. Et en plus tu as une super place pour jouer en bout du lit.

Pour les couleurs, un bleu foncé serait joli du côté du lit avec des tableaux ou déco coloré ou clair (pourquoi pas ciel de lit ou moustiquaire?), et le reste en bleu très clair ou blanc pour la luminosité, avec un parquet blanc ou gris clair.

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Revenir en haut Aller en bas

Message par noralex le Mar 23 Avr - 20:36

j'hesite beaucoup mais si je prends des éléments stuva autant garder une des armoires en changeant les faces !

je ne veux rien au dessus du lit, quand j'etais petit je me suis prit un cadre sur la tête juste avant de m'endormir depuis espace vide au dessus de nos têtes ! j'aimerais pas a faire la simu avec les vrai meubles, etageres... est ce quelqu'un serait m'aider?

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ostrya le Mar 23 Avr - 21:23

Quelques modèles de mobilier facilement téléchargeable en plus par ici:
http://www.sweethome3d.com/fr/importModels.jsp

Ou via ce lien, des modèles ikéa, mais alors là il faut avoir un autre logiciel pour faire la conversion du fichier, j'ai pas essayé.
http://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,1649;jsessionid=951296CE8682ABC10B6C50640141087F

Tu fais bien de ne rien mettre de lourd au-dessus d'un lit, mais des choses légères et bien accrochés, ça ne craint rien. Enfin pour la déco, il y a les stikers ou ces petites guirlandes très sympas "la case de cousin paul"
http://www.lacasedecousinpaul.com/

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par noralex le Mer 24 Avr - 13:52

merci je vais regarder ! ou je mets la peinture ?

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Ostrya le Jeu 25 Avr - 11:02

Je ne comprends pas? comment répartir la peinture?
As-tu choisi la nuance?

Tu as aussi le simulateur Tollens, tu peux télécharger une photo à toi pour modifier la couleur du mur
http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/simulateur/index.aspx

Ou le simulateur Dulux Valentine à partir de photos d'ambiance de leur site:
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_en_1_clic_coordonner_couleur.html

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par noralex le Sam 27 Avr - 20:10

Je ne sais pas trop je suis perdu ! Auriez vous des bleu à me conseiller? Pourquoi ne pas mettre des touches de couleurs comme le jaune, le rouge dans la deco

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par virguledeguillemet le Lun 29 Avr - 10:24

Je ferais quelque chose comme ça:

2 bancs stuva ( 90x50x50) sur lesquels repose un plan de travail.
2 étagères de 90x30( à 90/100cm de hauteur, atteignable pour ta fille) au dessus de chaque banc, dessous ta fameuse tringle/ pots à crayons.
Au centre un cadre de la dimension du "bureau", cadre peint en jaune, posé sans la glace ( cadre ikea vitre plastique très peu cher) dont tu peins le fond avec 2 couches de peinture magnétique puis deux couches de la couleur du mur). La peinture magnétique c'est génial mais si tu veux l'ôter de ton mur prépare toi à suer et à enduire...donc sur un support, ça me paraît plus confortable). Le cadre sert à délimiter visuellement pour ta puce l'espace de mur sur lequel ses magnets vont adhérer, c'est tout con mais pas si facile à comprendre que ça pour les petits... .
Encore plus haut, une étgère de 40 de prof. qui accueillera ce qui ne devra pas être atteignable par ta puce toute seule ( style peinture... affraid )dans des boîtes colorées. Tu pourrais , si ta fille est aussi branchée arc en ciel que la mienne, recréer les couleurs de l'arc en ciel avec les boîtes... )

En face, je repositionne les deux armoires stuva que tu possèdes déjà, qui me paraissent très adaptées pour l'encourager dans son autonomie.A l'aide d'une trigne ou d'un tasseau, je crée le support d'un toit de lit cabane, que je recouvre de tissus. Une guirlande lumineuse vient tenir lieu de veilleuse au dessus du lit. En tête de lit, entre l'armoire et le cadre de lit, je pose une billy( 40*27*106) qui vient accueillir les livres et une lampe de chevet.

Un grand miroir en pied, simple et solidement arrimé, je ne sais pas si ta fille aime autant se faire des grimaces dans la glace que la mienne mais si ce n'est pas encore le cas: de bonnes parties de rigolades en perspective d'autant que tu pourras la voir par la porte entrebaillée...
Pour les couleurs, j'ai posé du bleu eclipse/citron frappé de dulux.
Le bleu pourrait être plus grisé, et moins foncé auquel cas le jaune devra pâlir proportionnellement. Par exemple:bleu zinc/sorbet citron...vérifie toujours le fait que ça matche avec les coloris ikea qui sont plutôt francs et flashy dans la gamme enfant.

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par noralex le Lun 29 Avr - 21:25

Merci pour ta réponse par contre je vois plein de ? Au lieu de photo je suppose, est ce normale? Peut être car je suis sur l'IPad? Je n'ai plus de batterie donc jte donne une réponse détaillée demain ! Merci :)

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par noralex le Mar 30 Avr - 9:47

AAHHHH, je vois les photos depuis le pc :-)

j'aime beaucoup tes idées sauf l'idée du lit en forme de cabane, je sais que ça ne plaira pas a ma fille !

de plus je trouve que ça fait très chargé, et qu'il n'y a plus grand place pour jouer au sol.

L'idée du miroir est très bien, car comme tu le dis, j'ai un petit clown a la maison qui adore faire des grimaces :)

par contre le bleu que tu proposes (bleu eclipse) parait plus violet?

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Sabri le Mar 30 Avr - 10:14

placer le lit sous la fenetre serai possible?

ca laisserai plus de place non?

Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ludie le Mar 30 Avr - 10:16

Possible et surtout dangereux!!!!!

Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par Sabri le Mar 30 Avr - 10:22

ah oui c'est vrai, j'avais pas pensé a ca..

Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ludie le Mar 30 Avr - 10:29

Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS le Mar 30 Avr - 23:14

Bonsoir

Je me permets de me greffer sur ce poste car la surface de la chambre de ta fille et la même que celle de mon deuxième et j'ai fais "la bêtise" de vouloir lui faire un mur gris foncé.A force de voir des posts et photos que je trouvaient alléchantes j'ai cédé malgrè que mon mari me disait "attention ca va te décevoir"et en effet le rendu au final était triste et surtout ca étouffé la chambre ce genre de coloris foncé dans une chambre grande ca passe dans 9m² ca "écrase" à savoir en prime que je n'avais fais qu'un mur au final ...J'ai repeint le mur en blanc car ca n'allait pas...Bon après si ta fille à 3 ans souhaite du bleu foncé c'est qu'elle à l'air du genre à savoir ce qu'elle veut en général...lol! Donc je comprends que ce soit difficile de passer outre donc autre solution peindre le foncé en soubassement bleu en bas/ blanc en haut pour répondre à ses souhaits sans sacrifier l'harmonie de son espace...
Je trouve très bien le système armoire,bureau, coffre à jouet comme dans ta simulation c'est pratique et ludique avec bien entendu la barre accrochée au dessus du bureau pour y fixer ses pots. Si ta puce aime les photos tu peux fabriquer un pélé mèle façon"ferm living" en forme de maison donc avec un morceau de liège épais (acheté en magasin de bricolage) qui fait environ 2cm d'épaisseur tu tailles la silhouette d'une maison et les bords (donc la tranche du liége) tu peints en bleu (idéalement le bleu choisit du mur tant qu'à faire) en attendant qu'elle ait l'âge d'utiliser des punaises tu peux fixer les photos avec du masking tape...et donc placer ce péle mêle au dessus de son coffre à jouets...Autre chose à placer absolument une guirlande case du cousin paul avec des boules de couleur gaies ca réchauffe les chambres d'enfant et ca fait une lumière douce pour lire le soir ou chasser les monstres pour s'endormir paisiblement....Idem cette guirlande serait jolie placée ou dans l'angle du mur où serait son lit ou le long de son lit avec des petites attaches à mettre en linéaire où en faisant des arrondis...Ces guirlandes sont peu onéreuses et font un effet beuf je trouve!!!!
Si son lit est rouge privilégier du blanc pour l'ensemble stuva pour que ce soit harmonieux et aéré visuellement...
Tu pourrais lui mettre la petite biliothéque ronde dans l'angle (au bout du lit) et lui ajouter un petit fauteuil club ou en rotin style vintage avec une peau de mouton dessus ce petit côté désué mélé à du moderne c'est joli...Et sur sa bibliotheque ronde un petit poste cd pour écouter ses histoires en cd ou sa musique...Une petite peau de mouton au pied de son lit aussi c'est agréable même avec du parquet de poser ses pieds sur du tout doux...Et un petit chevet "maman" pour poser laveilleuse, la petite gourde pour la nuit et le petit livre du soir.Existe t il un chevet assortit à son lit (tant qu'à faire!).
Sur ta simu le placement des meubles me semble idéal (au vu de la fenêtre tu ne peux mettre le lit en dessous) et quand à condamner la fenêtre c'est "bon" pour la santé d'aérer tous les jours sa chambre au minimum 10min par jour.
Sous son lit si tu disposes de environ 20cm tu peux te procurer des caisses à vin (certains cavistes les donnent si c'est demandé gentillement) et les peindres (en bleu peiture du mur! of course!!!) si tu as la place d'y mettre des roulettes pour la hauteur c'est mieux si tu ne peux pas colle une feuille de feutrine en dessous pour ne pas rayer le sol et si les attraper semble difficile tu peux y fixer des poignées sincèrement c'est "rien" à faire et ca te lui ferait du rangement supplémentaire pour ses petits trèsors et fouillis en tout genre!!!!
Tu en penses quoi???

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par noralex le Mer 1 Mai - 20:50

Merci énormément pour ta réponse, tes avis et conseils.
Je prends bien note ! Je pense que je vais partir sur la disposition que j'ai faites en simulation. Très bonne l'idée des guirlandes, je vais regarder leur site quand j'aurai fini çe message.

Pour la couleur faudrait que je trouve la reference pour pouvoir mieu visualiser l'emplacement! Petite question quel bleu me conseillez- vous pour bien s'associer avec le rouge du lit ? Des références?

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par MESPETITSLOULOUS le Sam 4 Mai - 14:54

Pour la guirlande tu peux en choisir une déjà faite ou alors tu la composes toi même c'est pour le coup ou faudrait la prendre bien colorée pour apporter une touche de gaieté à l'ensemble.

Pour le bleu je vois bien come sur la 1ère ou 3 ème photo que tu montres il est foncé mais à la fois lumineux j'aime beaucoup. Celui de la deuxième je te le déconseille c'est excatement la couleur que j'avais mise ca faisait d'un triste un vrai bleu ardoise comme à l'école "d'avant"...Ca plombait vraiment la pièce en plus de la rétrécir de beaucoup.
Pour la peinture vraiement je te recommande de ne pas peindre de mur complet mais de peindre en soubassement le fait de faire ca t'offre la posibillité d'apposer un coloris pas "forcément évident" (dans le sens où dans une petite pièce la moindre couleur "foncée" rétrécit l'espace voir étouffe visuellement) et le fait de peindre ainsi aussi allonge les murs dans leur largeur.

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par noralex le Sam 17 Aoû - 18:26

ça fait longtemps que j'avais déserté le post mais j'avais besoin de ne plus y penser, les idées s'embrouillaient, ça devenait du n'importe quoi !
Nous devrions avoir la maison dans peu de temps donc je dois me remettre au boulot :)

MESPETITSLOULOUS, tes messages m'ont fait beaucoup réfléchir! en discutant beaucoup avec ma fille, je me suis aperçu qu'elle voulait une chambre de "princesse bleue" (peu importe le bleu) ! donc je laisse tomber l'idée du bleu sombre qui va vraiment assombrir la pièce, et je me vois pas allumer la lumière tout les soirs en rentrant de l'école lol (eh oui j'habite pas dans le sud)

Le gros problème de cette chambre c'est le lit rouge (qui colle vraiment très bien avec la déco verte de sa chambre actuelle), je n'arrive pas à l'associer avec le bleu a moins que vous m'aidiez ou sinon pensez-vous que je puisse le peindre?

j'ai trouvé en lisant d'autres post, une photo que j'aime beaucoup (qui vient de mél72) :

Pour le parquet nous avons acheté celui ci

Alors a votre avis quel bleu? merci

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par gaelik le Dim 18 Aoû - 16:38

je viens de découvrir ton post et je vois qu'il y a pleins de bonnes idées à piquer (bureau en plan de travail avec les coffres à jouets de chaque côtés, caisse à vin sous le lit..)
par contre pour le bleu, je te déconseille de faire un sous bassement bleu foncé (désolé MPL!   ). c'est ce que j'avais fait dans la chambre de mon grand et maintenant que l'on a repeint en plus clair je trouve que la chambre fait beaucoup plus grand (et pourtant elle est plus grande que la votre : 12m²)

ton parquet ressemble au mien. on vient de peindre avec du bleu baltique n°2 de chez luxens (leroy merlin) et ça s'accorde très bien avec ce parquet. à toi de voir si ça irait avec le rouge du lit.
c'est un bleu grisé, mais bon moi j'ai un petit gars alors je sais pas ce que tu en pense pour une fille.

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS le Dim 18 Aoû - 17:09

Gaelik,
Bon ben on attend les photos de la chambre de ton fils....:lol Pour le bleu je ne me souviens pas d'avoir parlé de garder le foncé mais si c'est le cas en effet "grosse erreur" piéce petite = couleurs claires si non ca rétrécit même pour un soubassement c'est certain tu as raison de le faire remarquer. Quand tu mettras les photos on pourra voir si le bleu peut convenir à Noralex...
Mais que Noralex ne se contrarie pas si vraiment le lit rouge lui posait soucis il lui serait possible de le repeindre aujourd'hui il y à des peintures qui permettent de repeindre sur du mélaminé mais en même temps bleu/rouge ca le fait au contraire ...après il faut rester dans du blanc pour la commode ou armoire et le reste du mobilier. De toute les façons il faut garder maximum 3couleurs pour ne pas trop se disperser...

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par noralex le Dim 18 Aoû - 18:24

Merci pour vos conseils les filles.
Je vais regarder les différents bleu ce soir.

Que pensez vous de la photo avec la peinture au plafond?

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par virguledeguillemet le Dim 18 Aoû - 18:32

franchement? que ça ne m'évoque pas la chambre d'un enfant de 3 ans.

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par noralex le Dim 18 Aoû - 18:34

pourquoi? aurais tu d'autres idées?

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par virguledeguillemet le Dim 18 Aoû - 18:53

Pourquoi ? parce que le fait de refermer l’alcôve du lit , quand ce n'est pas sous forme de cabane me semble induire une notion d'intimité qui n'est pas "enfantine".
En terme d’organisation, je t'ai déjà donné mon point de vue, on peut faire varier les couleurs à l'infini, ça ne change rien à l'organisation "au sol" du fait des meubles que tu possèdes déjà, et de la chambre qui est ce qu'elle est, en terme de dimensions.

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Synthia le Mar 20 Aoû - 22:24

Bonsoir
La couleur du lit tu peux la changer en le peignant d'une autre couleur.
Ensuite pour une chambre de princesse bleu que pense tu de ses associations ?
Y'en a une qui te plait ?

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par noralex le Mer 21 Aoû - 10:20

virguledeguillemet a écrit:Pourquoi ? parce que le fait de refermer l’alcôve du lit , quand ce n'est pas sous forme de cabane me semble induire une notion d'intimité qui n'est pas "enfantine".
En terme d’organisation, je t'ai déjà donné mon point de vue, on peut faire varier les couleurs à l'infini, ça ne change rien à l'organisation "au sol" du fait des meubles que tu possèdes déjà, et de la chambre qui est ce qu'elle est, en terme de dimensions.
merci pour ton avis, l'organisation que tu as sur ta simu c'est trop chargé en couleur et en meuble, le coté cabane avec les meubles au dessus du lit, ne conviendra pas a la pepette désolé !

Je pense qu'il est bon d'avoir un univers nuit dans une chambre enfant, ce qui permet de ne plus penser aux jeux....

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par noralex le Mer 21 Aoû - 10:27

Synthia a écrit:Bonsoir
La couleur du lit tu peux la changer en le peignant d'une autre couleur.
Ensuite pour une chambre de princesse bleu que pense tu de ses associations ?
Y'en a une qui te plait ?

Merci pour ta réponse
J'aime bien cette guirlande, les couleurs : http://www.lacasedecousinpaul.com/les-guirlandes/mancora.html
quand penses tu?
j'aime bien la première photo mais trop de stickers au gout de mon homme.
un sticker ca va, plus c'est trop lol ! on aime pas les frises aussi !
sinon j'aime bien la 7eme, 9eme et 10eme photo mais pas de ciel de lit pour nous

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Synthia le Mer 28 Aoû - 0:07

Hello !
Voila ce à quoi je pense, ça peut être une base.
J'ai jouer avec un bleu peps, un bleu ciel et un rose pour les murs la délimitation entre les deux fait une forme de château (parce que c'est une chambre de princesse :)) le mobilier est blanc et rouge en petite dose pour aérer le tout.
Le sol : du parquet beige très clair.
Et une idée du résultat :

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lisie le Mer 28 Aoû - 8:02

super la simu synthia !

Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par noralex le Ven 30 Aoû - 14:20

Je me connecte un peu tard désolé ! Merci pour ton travail, la simu est vraiment super !

J'adore ! L'espace nuit y est, un petit coin pour le jeu... la séparation avec l’étagère, c'est génial car plein de bac pour ranger les jouets, elle pourra les trier....

par contre pourrais tu faire quelques modifs, ca m'aiderai a faire mes choix ?
- au lieu de la commode, une armoire stuva (taille : 60x50x128 cm)

- des rideaux peut etre?

- rajouter une Tour de rangement pivotante  (taille : Haut. : 75,5 cm, diam. : 48 cm)

- au lieu de la petite table avec le tableau, je pensais mettre sa petite cuisine qui va très princesse je trouve lol

- peut être lui mettre son petit bureau a coté de l'armoire/commode?

Quand penses tu?
et niveau couleur, aurais tu des références a me conseiller?

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par noralex le Dim 1 Sep - 20:33

Autre question que me conseillez vous comme rideau pour une chambre d'enfant? Rideau, store....? C'est des fenêtre avec oscillo

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par Synthia le Lun 2 Sep - 18:21

Hello
Je vois pour les modif et les ref très vite!

Je pencherai pour les rideaux et pour les meubles je vais voir si ça rentre :)

Bye

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut