Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par Ostrya Jeu 25 Avr 2013 - 12:23

Bon c'est assez moche comme j'ai voulu partir de tes photos.
J'ai essayé d'interpreter la propo de Renarb, (et la flemme de "peindre" tes chevets lol)
Les échantillons de couleur sont: ocre rouge, poudre de riz, crépuscule
Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Renarb11
Et là l'autre idée. Les échantillons de couleur sont : bleuet / ou / lune cendrée
Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Ostrya11

Décidément moi ce miroir je ne l'aime pas trop tel quel. Mais bon.

L'avantage de la couleur foncée de Renarb, c'est que vu où elle est placée elle n'assombrira pas ta pièce. Même si j'aurais vu un bleu plus clair ou "chaud" à la place.
On voit bien l'effet "cocon" sur la 1ere image. Mais je n'aime pas trop la commode en ocre rouge.

Je peux faire d'autres bidouillages de simu si tu veux.

Alors? ton avis?

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par jonatisa Jeu 25 Avr 2013 - 18:49

D'abord Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 1625926864
Moi aussi je trouve que l'effet cocon sur la 1ère image est bien marqué et j'aime beaucoup !
Par contre la commode Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 502127 J'ai peur que l'ocre rouge fasse décalé avec le reste de la chambre...
Sur l'image en bas à droite on dirait une patine grise, pourquoi pas ???
Le miroir je ne l'aime pas (ou plus) comme çà !!
Je suis preneuse de tes simus !!!!!! Si je fais une photo prise plus "droite (pas en angle) çà t'aiderait ?
Encore Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 364232

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par jonatisa Jeu 25 Avr 2013 - 19:24

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Dsc00810
çà peut aider pour les simuls ?

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par jonatisa Jeu 25 Avr 2013 - 19:32

Ostrya, tu as fait une simul pour audema 77 dans les tons bleu...çà rend pas mal aussi ... tu en penses quoi ?
Sinon effectivement les couleurs proposées par Renarb me plaisent bien mais suis moins convaincue par ces rideaux et commode ... Embarassed Mais c'est peut être juste parce que je ne visualise pas trop rideaux + peinture...

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par Ostrya Jeu 25 Avr 2013 - 21:09

C'est la grande du voisin derrière? des petites plantations le long de la clôture serait jolie...

En fait la "patine grise" c'était pas franchement voulue, j'ai essayer de la faire en blanc et j'ai forcé le contraste car on n'y voyait plus rien. lol

Demain, je te fais une "simu" avec du bleu plus clair à la place du crépuscule, pour voir, mais c'est vrai que c'est joli d'avoir le bleu soutenu (pas forcément foncé) du côté tête de lit.
Ca dépend comment tu aimes te sentir dans ta chambre "enveloppée" dans un cocon, ou avec de l'espace...

J'aime beaucoup l'idée des grands rideaux même si le bas serait caché par le lit (sur la simu je n'ai pas su comment les mettres "derrière le lit"), tes fenetres n'ont aucun charmes donc autant les habiller.

As-tu des volets?



Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par jonatisa Jeu 25 Avr 2013 - 21:24

Oui oui les plantations c'est prévu...
Pour la chambre, je crois que j'ai envie du cocon Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 6051
Quant aux rideaux, moi aussi j'aime beaucoup l'idée mais je n'arrive pas à imaginer couleur et matière sur un mur foncé...
Renarb semble présenter des rideaux plutôt foncés mais je n'ai jamais vu foncé sur foncé...
Sinon j'ai effectivement des volets et bien sûr je suis preneuse des simuls Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 6051

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par Ostrya Jeu 25 Avr 2013 - 21:35

J'ai compris aussi rideau fondé sur mur foncé afin de faire une "masse" unifiée.
Dans ce cas mieux vaut trouver les rideaux d'abord et la peinture ensuite mais bon vous êtes pressés de peindre.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par jonatisa Jeu 25 Avr 2013 - 21:56

Euh surtout pressés de peindre le couloir !!
Maintenant qu'on sait que l'ocre rouge çà peut coller, pour la chambre on va prendre le temps de la réflexion...et de trouver rideaux
En tout cas je viens de faire des simuls (sur le site Tollens) (que je n'arrive pas à copier pour poster ici), je garde l'idée du cocon et j'aime beaucoup le fait de peindre le mur de la fenêtre avec retour jusqu'à la 1 ère poutre !
Donc peindre les chevets comme ce mur c'est aussi pour "effet de masse " ?

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par jonatisa Jeu 25 Avr 2013 - 22:14

Pour les rideaux, c'est rideaux ou voilages ??? Dans ceux proposés par Renarb, il semble y avoir les 2 ...
Suis vraiment perdue pour les rideaux (matière, couleur...)!!! (ainsi que pour la commode d'ailleurs !!)

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par Ostrya Jeu 25 Avr 2013 - 23:13

Bon si l'urgence est le couloir je pense que tu peux y aller.
Et pour la chambre prend le temps de regarder des rideaux et on en reparle.
Parce que choisir la nuance de peinture exacte (peinture à la teinte) en fonction de la couleur des rideaux c qd meme plus class'

Tu peux faire des captures d'images av le logiciel gratuit "capturino" si tu n'arrives pas à copier/coller une image - très pratique.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par renarbmasqué Jeu 25 Avr 2013 - 23:35

L'ocre rouge est une idée trop rapidement jetée avec en mémoire le couloir . Pour la commode le but est de supprimer le rouge en la relookant dans une couleur assortie à la chambre sans heurter avec l'Ocre Rouge mais en relief sur le Poudre de Riz comme Bois de Rose . Bois de Rose venant s'assembler avec les rideaux , Crépuscule , Poudre de Riz mais surtout étant une couleur différente de Crépuscule
J'ai trouvé la couleur et la matière du tissu que j'avais en tête .

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Panne-de-velours-bleu

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&sa=X&hl=fr&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&biw=1280&bih=854&tbm=isch&tbnid=WXWdcsBM1fnQsM:&imgrefurl=http://www.etissus.com/panne-de-velours/1399-panne-de-velours-bleu.html&docid=OrMHte7r8OsiBM&imgurl=http://www.etissus.com/1399-4284-thickbox/panne-de-velours-bleu.jpg&w=600&h=600&ei=4Jt5UdrdCI6B7QbikIDoAw&zoom=1&iact=hc&vpx=575&vpy=228&dur=2336&hovh=225&hovw=225&tx=136&ty=143&page=2&tbnh=134&tbnw=134&start=40&ndsp=48&ved=1t:429,r:60,s:0,i:272

Les chevets peints en Crépuscule donne plus de présence à cette couleur et met en valeur le satiné de la panne de velours , il se mette en valeur réciproquement .
Le Bois de Rose vient s'assembler avec le Crépuscule en plus clair mais dans le même registre , et puis on ne trouve jamais à acheter un meuble pile poil dans la couleur de ces murs , traiter dans une couleur voisine il garde leur identité de meuble .
Pour la peinture vieillie , je recherche un exemple .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par jonatisa Ven 26 Avr 2013 - 8:04

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 1625926864 çà me parait plus clair. et j'aime bien le bois de rose !

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par jonatisa Ven 26 Avr 2013 - 8:09

J'aime bien les différents éléments et pour l'association, je fais confiance car je n'ai aucune compétence Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 6051
Pour les rideaux, si quelqu'un arrive à trouver des rideaux tout confectionnés (en référence au tissu proposé par Renarb, je suis preneuse Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 6051 , sinon je chercherai une couturière...)
Restera une question : le linge de lit Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 502127
Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 364232

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par Ostrya Ven 26 Avr 2013 - 20:38

Quelques ambiances bleues...
Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Untitl10Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Sous-l11Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Ides-d11Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 17810
Je n'ai pas eu le temps de tenter une "simu", on verra dans le week-end.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par renarbmasqué Ven 26 Avr 2013 - 22:28

Dans le pas de Calais j'ai trouvé çà , tu devrais y trouver ton tissus , très souvent ce type marchand de tissus vend des barres de rideaux , et assure la confection des rideaux .

http://www.lentrepotauxtissus.com/l-entrepot-aux-tissus-a-bondues
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par jonatisa Sam 27 Avr 2013 - 17:57

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 364232
Il est vrai que le bleu est sympa aussi !! Mais dans une petite chambre ??

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par jonatisa Dim 28 Avr 2013 - 21:18

On aime surtout la 1ère photo, je pense que çà confirme l'idée du crépuscule, non ?
J'ai toujours du mal à imaginer le résultat murs + rideaux Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 108340
Ce type de rideau (en bleu nuit) semble ressembler à ce que propose Renarb : http://www.douceur-de-france.fr/rideaux-velours-pret-a-poser,fr,4,RIDVEL.cfm#RIDVEL_82
Mais vu ce "mélange " de couleurs sombres (mur, chevets et rideaux), que peut on imaginer pour le linge de lit ?
Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 364232 Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 364232

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre - Page 2 Empty Re: Pour confirmer choix des couleurs du couloir, prévision des couleurs de la chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum