Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

idée déco/peinture pour chambre bébé

+3
Sabri
nath68
solenne30
7 participants

Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par solenne30 Mar 23 Avr 2013 - 20:01

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous, aprés mon salon/salle à mangé/couloir, ou vos conseils m'on été très précieux car le résultat est génial^^, pour la déco d'une des chambres.

Voila, nous voulons faire la chambre de notre future bébé, le seule soucis c'est que le bébé n'est pas encore créer (on essaye depuis très récemment), mais comme nous avons le financement, je voudrais la faire, d'autant plus que comme c'est moi qui fait les travaux, je me vois mal enceinte de 6 mois et peindre en même temps.

Du coup je voudrais une déco "neutre" (autant pour une fille que pour un garçon) mais malheureusement je n'ai pas trop d'idées que ce soit pour les mur (je préféré la peinture au papier peint sauf pour une frise) que pour le sol (je veux mettre du parquet)
En gros la chambre fait 2m45 de large sur 3,90 de long avec un renforcement pour un placard integré qui sera fermé par un rideaux. (plan et photo en dessous).
La seul chose que j'aimerais c'est une chambre clair, voir avec 2 couleurs avec une frisse.
Moi j'aime beaucoup le marron, beige, blanc, les couleurs pastel.

Voila je pense avoir donné un maximum d'information, par contre désolé pour le désordre sur les photos, on va faire préparer les murs du coup je suis obligé de tout enlevé ;)

Voici les photos:

idée déco/peinture pour chambre bébé P1020810

idée déco/peinture pour chambre bébé P1020811

et le plan de la chambre:

idée déco/peinture pour chambre bébé Sans_t10

Je vous remercie d'avance de votre d'aide.

Solenne
solenne30
solenne30
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : sacy le petit
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par nath68 Mar 23 Avr 2013 - 20:51

voilà quelques exemple pour te donner une idée

idée déco/peinture pour chambre bébé Armoire-pour-chambre-d-enfant-mixte-89904-2976677

idée déco/peinture pour chambre bébé Sans_t18

idée déco/peinture pour chambre bébé Chambre-de-bebe-mixte-9655-1640697

idée déco/peinture pour chambre bébé Mixte-2

idée déco/peinture pour chambre bébé Tour-de-lit-pour-bebe-mixte-vert-choco-pas-cher-achille-et-anita

idée déco/peinture pour chambre bébé Mixte-3

idée déco/peinture pour chambre bébé 1332945066-20312
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par solenne30 Mer 24 Avr 2013 - 22:47

Merci pour les photos,
J'aime bien la première, en beige et orange, aprés c'est de trouvé les meuble :(
Il y a aussi la 4eme gris/marron/vert pâle que je trouve sympa,

Apres mon soucis est de savoir comment jonglé avec les couleur sur mes murs, car c'est pas évident, tu aurais une idée?
solenne30
solenne30
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : sacy le petit
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par Sabri Mer 24 Avr 2013 - 23:16

soit tu fais tout les murs de la meme couleur.. (comme la 1ere photo) et tu apportes des couleurs avec des jouets, accessoire, ou meme mobilier..

soit un sous bassement comme la derniere

ou bien tu veux des murs de plusieurs couleurs (deux couleurs)... et la il faudra savoir ou sera placé le mobilier.. (meme si tu n'en a pas on sait que bébé a besoin d'un berceau et d'une armoire deja..)

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par solenne30 Ven 26 Avr 2013 - 19:20

Moi j'aime bien le sous bassement avec une frisse apres c'est plus les couleur en haut, en bas.

Pour les meubles, je ne sais pas qu'elle type de meuble je vais prendre, un berceau bien sur, mais ca sera plus une commode, car j'ai un placard integré qui sera caché par un rideaux qui je pense sera de couleur.
solenne30
solenne30
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : sacy le petit
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par virguledeguillemet Sam 27 Avr 2013 - 8:14

Bonjour toi! idée déco/peinture pour chambre bébé 916406 ...Je me disais bien que ton pseudo me rappelait quelque chose! lol!
On commence par quelques questions idée déco/peinture pour chambre bébé 108340 :
- Le parquet au sol, même teinte que le reste de la maison?
- Tu parles beaucoup de "frise", des exemples de ce que tu aimes comme frises?
- Plus généralement, et je sais que c'est difficile de se projeter à ce point mais des images de trucs que tu trouves mignons pour les bébés/enfants? déco/linge de lit/doudous...? Quelque chose qui nous donne une piste... idée déco/peinture pour chambre bébé 6051
-hauteur et dimensions de la fenêtre? Position du radiateur?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par solenne30 Sam 27 Avr 2013 - 12:10

Coucou,

Oui, je me souviens aussi de toi, tu m'as vraiment bien aidé pour mon salon, ca à fait fureur ta déco^^.

Pour répondre a tes questions:
- pour le parquet, non je ne veux pas forcement le meme parquet, j'avais pensé a un parquet clair, style blanc/gris ou blanc/beige, mais je ne suis pas arrêté ça sera en fonction des murs.
- Pour la frise, c'est que j'ai vu plusieurs chambre avec et j'aime bien, mais si il n'y en a pas c'est pas grave. j'avais pensé soit a une frise uni soit avec des dessins qui fasse chambre enfant style nounours, petit lutin... soit en papier ou pochoir ou peinture.
- c'est vrai que c'est pas facile de se projeter, du coup je suis allé sur les sites et j'ai récupérer quelques photos:
Pour le linge de lit:
idée déco/peinture pour chambre bébé Chambr10

Pour les peluche/doudou:
idée déco/peinture pour chambre bébé Chambr12

Pour les meuble, il y auras bien sur un berceau la couleur je ne sais pas, une commode qui fera table a langé (pas de place dans ma SDB) et j'ai un meuble escalier en bois que j'aimerais repeindre, après j'ai pas trop d'idée, je pense un fauteuil pour que je puisse m'assoir.

- Pour la fenêtre et le radiateur, j'ai refait le plan avec les mesure de la fenêtre, et ou sera le radiateur
idée déco/peinture pour chambre bébé Chambr10


Voila, j’espère vous avoir aidé un peu plus, si vous avez d'autre question il n'y a pas de soucis
Merci encore pour vos conseil
solenne30
solenne30
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : sacy le petit
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par virguledeguillemet Sam 27 Avr 2013 - 16:53

Merci! idée déco/peinture pour chambre bébé 6051
Déjà, petit soucis:
En haut de ton plan:155+90=245
En bas:j'ai donc la fenêtre de 124 avec à droite ( coté placard):68 mais de l'autre, il me reste seulement 44 cm...tes murs ne sont pas droits?...c'est possible...
Du bleu clair ne te gênera pas même si c'est une fille? Tu n'auras pas envoie à ce moment là de"marquer"le genre tu crois? Rolling Eyes

Pour le radiateur ça me va mieux que sous la fenêtre ( tu t'en doutes...) cependant il faut que vous soyez conscient du fait qu'à terme, il n'y aura qu'une position possible pour un lit de 90*200, et du fait de la place du radiateur ce sera ( sur ton plan) en, bas à droite, parallèle au mur. Ce qui implique également qu'il ne reste "plus que"200cm( en gros) de mur utile, entre le radiateur et la porte ouverte, sur le mur opposé: pas de souci?
Sinon, le caser entre la porte et le placard? idée déco/peinture pour chambre bébé 108340

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par virguledeguillemet Sam 27 Avr 2013 - 19:02

Dans tous les cas, je te propose de mettre en place une déco de fond que tu pourrais accessoiriser dans un sens ou dans l'autre.
Pour le moment, je positionnerais une commode ( type malm blanche ou bois) dans le renfoncement du placard, surmonté d'une planche aux dimensions exactes de la niche et fixée aux murs sur des tasseaux. Tu auras alors une table à langer hyper confortable pour bébé comme pour vous puisque bébé n'aura aucune chance d'en tomber, il sera "coincé" entre vous et les 3 pans de murs. Au dessus, une première étagère de 30 de prof, pour y poser le nécessaire à langer, et encore plus haut , disons 200, une large étagère, là on peux faire du 40 tranquille pour entreposer les vêtements d'avance etc...
En ce qui concerne les coloris ( c'est dit je suis MASO! idée déco/peinture pour chambre bébé 485123 ), tu as suggéré bleu, j'ai donc fait...VERT! lol!
en fait la majeure partie en nepal pastel ( beige très clair et lumineux), et une petite partie en architecte phosphore ( bon là... c'est clairement plus soutenu mais tu vas voir que c'est utile... idée déco/peinture pour chambre bébé 108340 )
L'idée est de donner l'impression que ta pièce est plus carrée qu'elle ne l'est en réalité, donc de décaler les angles pour élargir visuellement le mur de la fenêtre.
Je t'ai concocté deux versions ( pour que tu ne flippes pas genre: elle a fait une version fille c'est un signe!...si c'en est un tu en auras donc des faux jumeaux! idée déco/peinture pour chambre bébé 354876 ), mais aussi et surtout pour que tu mesures à quel point on peut facilement faire basculer la déco d'un genre à l'autre ( et avec pas grand chose... de simples stickers feront l'affaire...pas trop dur enceinte de 6 mois... idée déco/peinture pour chambre bébé 6051 )
Donc version fille:
idée déco/peinture pour chambre bébé Solenn10
idée déco/peinture pour chambre bébé Solenn11
idée déco/peinture pour chambre bébé Solenn12
idée déco/peinture pour chambre bébé Solenn13

Version garçon:
idée déco/peinture pour chambre bébé Solenn14
idée déco/peinture pour chambre bébé Solenn15
idée déco/peinture pour chambre bébé Solenn16

Notes donc que le vert ne s'arrête pas aux angles réels du mur de la fenêtre mais vient se poser sur les murs perpendiculaires ( la limite étant le radiateur, inutile de le mettre en valeur en le détachant sur la couleur la plus foncée...)
Les Bestas que j'ai placées sous la fenêtre peuvent être remplacés facilement par des trofast ( ikea toujours...) sans doute plus pratiques pour y ranger les jouets dans des bacs plastiques.
Dis-moi!
idée déco/peinture pour chambre bébé 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par noralex Sam 27 Avr 2013 - 20:03

J'aime beaucoup les idées et les sinus, bravo !!! L'idée du plan à langer est parfaite, c'est parfait : sécurité pour enfant et possibilité de mettre étagère pour avoir tout sous la main

noralex
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par solenne30 Sam 27 Avr 2013 - 21:48

Moi j'adore, ton idée pour la table a langé est super, pour la sécurité c'e'st le top du top et en gain de place également, en sachant que j'ai déjà des planche a la dimension (j'avais fait une penderie grâce a des planches).

C'est vrai que ce soit pour fille ou garçon les stikers a 6 mois, je pourrais les mettre facilement et ton idée est super avec des couleurs ce qui met du peps a la chambre.

Par contre, désolé, mais mon homme aime pas trop le vert, il preferait du orange, donc je pense que ton idée est possible avec du orange pâle style "fleur d'abricot"?
mais pour le népal pastel il aime bien et moi aussi.

Pour le parquet j'ai vu que tu avais mis couleur bois.

Pour les meubles, j'aime bien la disposition que tu as faite, on peut bien circuler dans la chambre.

en tout cas bravo idée déco/peinture pour chambre bébé 902312 pour tes idées, je ne sais pas ou tu arrive a trouvé tout ça, mais elles sont super génial ;)
solenne30
solenne30
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : sacy le petit
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par virguledeguillemet Dim 28 Avr 2013 - 10:14

Cool! idée déco/peinture pour chambre bébé 6051
Le orange ne pose pas de pb particulier si ce n'est de vous astreindre quand vous allez le choisir à le poser à coté d'un rose un peu fifille... tu verras qu'il ne doit pas virer naturellement trop au saumon pour se marier avec le rose... idée déco/peinture pour chambre bébé 108340
Le népal pastel n'est pas une couleur "classiquement" utilisée dans un registre enfant/bébé, attention donc à ne pas sombrer dans un univers trop "adulte"par manque de peps en contraste, mais ça pourrait être un orange, ça pourrait être un bleu glacier ( très très clair, toujours à regarder avec du rose... idée déco/peinture pour chambre bébé 108340 ), ça pourrait aussi être un rouge corail. Je pense qu'à partir du moment ou le duo fonctionne avec le nepal pastel et que vous assurez de l'harmonie avec une couleur d'accent fille et une qui fasse plus garçon, ça roule!
J'ai mis du parquet couleur bois, mais celui que tu as choisi pour le reste de la maison conviendrait parfaitement, je dirais pas trop gris, ni trop jaune... lol!
En ce qui concerne la déco: On peut imaginer des stickers, des galons ou des rubans larges ou les deux, fixés comme une frise, on peut aussi dans le registre fille utiliser des fleurs artificielles qu'on fixe en volume au dessus d'une tige peinte ou faite de masking tape. Dans ce registre, tu auras plein de petites décos facilement réalisables même en n'étant pas hyper mobile, du type formes en bois que tu peindrais ( animaux, lettres, sujets...dans les magasins de loisirs décoratifs ou sur le web), on trouve facilement également des formes en miroir, type nuages, cercles, papillons, qui peuvent apporter des reflets intéressants pour bébé, mixés avec des formes colorées et une profondeur sympa d'un point de vue purement esthétique.
Tu pourrais aussi utiliser n'importe quel bois de la bonne épaisseur pour faire le plan à langer et les étagères mais les recouvrir de toile cirée colorée assortie agrafée au dos, ou encore de vénilia, facile d'entretien en cas "d'accident", ça donnerait un aspect fini/cosy.
Il y a les guirlandes, de fanions, de pompons, de papier crépon, lumineuses ou non...unies ou à motifs...bref de quoi assouvir ton envie de te projeter quand il ou elle arrivera. Parce qu'à ce moment là, on a "envie" de "faire" soi-même des choses, de s'approprier le nid. idée déco/peinture pour chambre bébé 6051
Juste bien penser en les positionnant au fait que la petite chose qui restera au départ bien gentiment couchée dans le fond de son lit finira vite par s'y tenir debout... affraid lol!
Quand vous positionnerez le radiateur faîtes attention de bien laisser la profondeur des caissons ( ceux que vous aurez choisis ...)entre le mur-fenêtre et le radiateur...pour le reste j'imagine, vous connaissant, qu'on en reparlera quand le moment sera venu. idée déco/peinture pour chambre bébé 902312
D'ici là, je vous dis le mot de 5 lettres: M....!
idée déco/peinture pour chambre bébé 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par solenne30 Dim 28 Avr 2013 - 12:27

Merci beaucoup pour toute tes idées, pour les couleurs c'est vrai que l'on peut mettre plusieurs couleur le tout c'est que ca fasse bien avec du rose ou bleu en fonction de ce que sera.
Pour le parquet, je pense mettre du blanc gris.

J'ai fait un tour sur les sites ou il vende des stikers, et c'est vrai qu'ils ont un choix incroyable, et vraiment super sympa, je choisirais en fonction du sexe et surtout de mes envie ;) et oui a faire attention quand il marchera, tu pense vraiment a tout ^^
C'est une très bonne idée de mettre une toile cirée colorée sur les étagères, comme ca je peux choisir la commode que je veux ;)
Et j'adore faire plein de chose moi même donc je pense que je vais pouvoir m'amuser^^

En tout cas vraiment merci pour tout tes conseils, je mettrais des photos une fois que la chambre sera peinte et puis quand le bonne nouvelle tomberas (j'espere dans pas trop trop longtemps idée déco/peinture pour chambre bébé 70967 )

et encore idée déco/peinture pour chambre bébé 1625926864
solenne30
solenne30
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : sacy le petit
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par solenne30 Mer 28 Aoû 2013 - 21:08

Re coucou a tout le monde,

Comme promis, je met des photos de la chambre, la peinture est fini, il me reste que 2 ou 3 bricole a finir et le parquet a été posé cette semaine.

La chambre n'est pas meublé, on a acheté les meubles ce matin, on les auras que dans 2 mois, donc je remettrais des photos quand tout seras fini.

Donc comme vous pouvez le devinez, car on a acheté les meuble, je suis enceinte de 3 mois :) Que de bonne nouvelle quoi.

idée déco/peinture pour chambre bébé 63_par11

idée déco/peinture pour chambre bébé 64_par10

Voila
solenne30
solenne30
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : sacy le petit
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par melba974 Jeu 29 Aoû 2013 - 7:22

Félicitations déjà idée déco/peinture pour chambre bébé 48153 (euh Champomy hein ou Badoit hihi)

C'est tout doux ce bleu (quelle référence?) et très joli parquet idée déco/peinture pour chambre bébé 141533 et les meubles alors seront comment ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par virguledeguillemet Jeu 29 Aoû 2013 - 10:28

Félicitations!idée déco/peinture pour chambre bébé 902312 
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par LOULOU Jeu 29 Aoû 2013 - 10:49

Belle couleur! bravo!
Virguledeguillement bravo pour ta simulation! ça donne envie de te demander la meme chose pour mon poste:clindeul:

LOULOU
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par LOULOU Jeu 29 Aoû 2013 - 10:49

Mon post pardon

LOULOU
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par solenne30 Jeu 29 Aoû 2013 - 12:53

Merci beaucoup, Ben oui pour fêté ca je suis à l'eau, mais bon c'est pour la bonne cause.

Pour répondre a ta question Melba: la peinture c'est la marque Colours de Castorama: Peinture murale acrylique Chance Satin, elle est super même pour l'appliqué elle est bien, et le reste de la chambre c'est la même marque couleur Talc.

Pour les meuble, je met la photos du modéle de la chambre que j'ai pris sur le net
Les meubles sont gris, et sont plutôt sympa

idée déco/peinture pour chambre bébé 28377110

Merci surtout a "virgulledeguillemet" sans quoi la chambre ne serais pas aussi belle :) idée déco/peinture pour chambre bébé 364232 idée déco/peinture pour chambre bébé 364232 idée déco/peinture pour chambre bébé 364232
solenne30
solenne30
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : sacy le petit
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par virguledeguillemet Jeu 29 Aoû 2013 - 13:21

idée déco/peinture pour chambre bébé 951303  C'est toujours un plaisir que d'accueillir comme il se doit un futur utilisateur...idée déco/peinture pour chambre bébé 108340 idée déco/peinture pour chambre bébé 1286159114 

Plus sérieusement au plaisir de te retrouver pour les petits bricolos-décos!idée déco/peinture pour chambre bébé 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée déco/peinture pour chambre bébé Empty Re: idée déco/peinture pour chambre bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum