Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Lun 29 Avr 2013 - 7:55

Bonjour à tous,

Voici mon futur appartement. Les meubles positionnés l'ont été par le promoteur.
Le titre de mon poste pourrait être : comment aménager une cuisine en double II ouverte face à une entrée et un salon avec des meubles existant et exigent en place ? sos

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Appart11


mon budget 5000 euro pour la cuisine
Proprio
les couleurs que tu aimes ? se sera blanc en attendant le budget (je préfère jouer sur les accessoires : rideau tableau, tapis...), je pense mettre du carrelage gris, j'aime beaucoup le gris, je trouve que cela fait élégeant.

les couleurs à éviter ? noir

je conserve mes meubles de salon : gros bahut en orme couleur clair 187 cm, une table assortie, une table basse imposante en orme (bois très clair) , un petit canapé, un frigo pose libre, un micro onde

meubles à venir : cuisine équipée avec lave vaisselle, hôte, four + plaque ou cuisinière (selon budget).

quel style de décoration cherches tu ? je recherche avant tout la simplicité, convivialité et la praticité.
cuisine plutôt moderne mais sans être froide et un coin cosy pour la partie salon.

les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? professionnel sauf la peinture (au début je vais laisser pas mal les mur blanc, et je ferais les travaux en fonction du budget)

utilisation : cuisine, je suis loin d'être un cordon bleu et j'y passe pas trop de temps (je mange au bureau, et ma cuisine actuelle est loin d'être pratique), je veux pouvoir prendre un petit dej à 2 dans la cuisine. pour moi elle doit être pratique avant tout. J'hésite à mettre une bibliothèque ou un mur de 65 cm pour caché chaudière et évier depuis l'entrée.
Note: j'ai une petite table de cuisine que je pourrais éventuellement conserver mais je vois pas trop ou la mettre

salon : recevoir des amis, coin cosy pour se reposer, à proximité de mon canapé j'aime bien avoir mon pc portable, nécessité d'avoir un coin bureau car je travail parfois de chez moi et la table de cuisine est loin d'être pratique.
Ma grande table base peut se reconvertir en meuble tv (tout dépend d'ou je mets le coin tv)

Pour information, j'ai fait le tour de 3 cuisinistes et ils m'ont tous fait un plan différents Rolling Eyes

merci par avance pour votre aide.
cat




cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par virguledeguillemet Lun 29 Avr 2013 - 8:52

Tes meubles existent, il faudrait commencer par réfléchir à leur positionnement , ce qui est impossible sans dimensions.
Si je comprends bien le plan, ton entrée est encadrée par deux placards muraux, mais qu'est ce qui est annoté au bout de celui de gauche quand on entre?
Quelle est l'orientation? la vue de la baie vitrée?
Tu évoques la possibilité de faire monter une cloison supplémentaire, y a-t-il encore une certaine souplesse à ce sujet ou les cloisons notées sur le plan ont-elles déjà été montées?  cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Lun 29 Avr 2013 - 9:24

Bonjour
Je ne comprend pas tout, les meubles existent, mais tu as fait le tour des cuisinistes. Je ne pense pas qu'ils réutilisent tes meubles pour concevoir une cuisine.

Le budget de 5000 €uros, il est pour la cuisine ?, avec la pose, la ivraison, l'électroménager ? ou bien simplement pour les meubles.

Si réutilisation de meubles, comme virgule, il faut les dimensions (H,l,L).

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par virguledeguillemet Lun 29 Avr 2013 - 9:28

salut Toi!  cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. 951303
De ce que je comprends, non la cuisine n'est pas équipée, cat voulait juste souligner le fait que les meubles posés sur le plan l'avaient été, à titre indicatif, par le promoteur... donc à mon avis, c'est 5000 pour la cuisine posée.
Je demandais la dimension des meubles que cat possède déjà ( coté salon/sm) en fait.
Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris!  cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. 384807
 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. 59964
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Lun 29 Avr 2013 - 11:27

Salut à toi aussi, le plus simple c'est d'attendre la réponse de CAT.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Lun 29 Avr 2013 - 14:33

Bonjour,
merci à tous pour toutes ses réponses, je ne m'attendais pas du tout à avoir des réponses aussi rapidement.

pour répondre à vos questions: l'immeuble n'ai pas sortie de terre, (il faut attendre 2014) mais avant de faire d'énorme bourde je préfère me renseigner. Il faut prévoir l'emplacement des prises (multimedia, four....)
il encore une certaine souplesse à ce sujet ou les cloisons notées sur le plan. l'immeuble sera orienté sud ouest

Les meubles posés sur le plan sont , à titre indicatif (comme le mentionne virguledeguillemet)

L'entrée est encadrée par deux placards muraux, au bout du placard de gauche il y a l'armoire électrique avec le compteur.

Concernant la taille de mes meubles de salon, ils sont assez volumineux. je vous mettrait les info dés que possible.


Le budget de 5000 €, est pour la cuisine , avec la pose, la livraison, l'électroménager (sauf frigo en pose libre que j'ai)


Encore une fois merci.
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Lun 29 Avr 2013 - 14:55

Pour information, j'ai fait le tour de 3 cuisinistes et ils m'ont tous fait un plan différents

C'est bien, cela prouve, qu'ils ne se contentent pas de recopier ce que le concurent a fait en arrivant à un prix un peu plus bas.

Quelle est la longueur du mur sur lequel sont déssinés l'évier et la plaque ?
Quelle est la hauteur sous la fenètre ?
Combien y a t 'il de chaque côté de la fenêtre ?

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Lun 29 Avr 2013 - 19:47

Voici des informations complémentaires :
[Quelle est la longueur du mur sur lequel sont déssinés l'évier et la plaque ?]
la distance entre le mur près de la fenêtre et la colonne =2.62 m - attention chaudière en hauteur près de la colonne

[Quelle est la hauteur sous la fenêtre ?]
60cm , normalement le radiateur est prévue sous la fenêtre (mais possibilité de changement)

[Combien y a t 'il de chaque côté de la fenêtre ?]
haut : 0.62m
bas : 0.45m

je cite le promoteur :cote à vérifier lors de la visite cloison.

je joins un extrait du plan cuisine en effet, par rapport au plan mis en ligne plus haut il y a une petite modification dans l'ouverture. Embarassed
 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Extrai10


salon : taille des meubles
bahut : longueur 180 / largeur 52 / hauteur 103 (3 portes)
table sam : longueur 140 / largeur 85/ hauteur 76
table basse : longueur 123 / largeur 61 / hauteur 47 (peut être utilisé comme meuble tv au besoin)
fauteuil avec repose pied type stressless
canapé 2 places :189

Par ailleurs j'ai une petite table de cuisine longueur 105 largeur 65

note : dans le plan le radiateur coté sam/salon est "prévue" à gauche du meuble tv.

Je pense avoir répondue à toutes les questions
bonne soirée à tous


cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Mer 1 Mai 2013 - 10:23

Bonjour

Une idée d'aménagement de cette cuisine.

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Lastre34

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Lastre35

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Lastre36
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Mer 1 Mai 2013 - 11:09

merci quazaboo,
j'aime bien le coin repas, j'ai un peu peur de "trop" voir le frigo de puis le salon j'aimerai pouvoir mettre mon micro-onde (une erreur, il prend une place monstrueuse, sur un plan de travail)
 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Four_m10
je suis pas sure de la vue de la chaudière depuis l'entrée, est ce qu'elle peut_être caché par un meuble haut ?

cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par Sabri Mer 1 Mai 2013 - 11:30

Moi j'aurai retire le ptit meuble haut pres du frigo, et jaurai mis les meubles haut pres de la chaudiere, elle fera moins seule comme ca, et si on peut la camoufler dans une armoire cest encore mieux..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Mer 1 Mai 2013 - 11:51

Le réfrigérateur est à cet endroit, parce je pensais que l'on arrive avec ses courses, on pose sur le table et on range au frais ce qui doit l'être. Mais il est possible de la placer de l'autre côté en decallant les meubles.

Pour la chaudière, pour l'encastrer dans un meuble, il faudrait avoir les dimensions exactes, mais cela doit être possible.
Je ne la mettrai pas dans une armoire, car cela va prendre du plan de travail, toujours utile et elle va fermer le coin évier, il y a risque de se cogner le coude contre la paroide l'armoire.

Pour les meubles hauts, il est possible de les placer de l'autre côté.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Mer 1 Mai 2013 - 12:04

quazaboo a écrit:Le réfrigérateur est à cet endroit, parce je pensais que l'on arrive avec ses courses, on pose sur le table et on range au frais ce qui doit l'être. Mais il est possible de la placer de l'autre côté en decallant les meubles.
ah, oui j'y avais pas pensé ! c'est vrai que cela peut être super pratique. ça demande réflexion

et pour mon "micro onde" une idée ?
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Mer 1 Mai 2013 - 12:21

Une idée pour le MO et le réfrigérateur de l'autre côté et un meuble cache chaudière, tout ça sous réserve des dimensions exactes. lol!

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Lastre37

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Lastre38

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Lastre39

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Lastre40
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Mer 1 Mai 2013 - 12:32

est ce que vous pensez que mon micro-onde peut rentré dans une armoire, à positionner près du frigo. Question
Je me pose aussi des questions sur la lumière Question
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Mer 1 Mai 2013 - 12:35

On en revient toujours à la,même chose, les dimensions exactes du MO.

Pour la lumière, quelles questions ?
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Mer 1 Mai 2013 - 12:40

Ce qu'il est possible de faire, c'est cela, un meuble haut pour Mo, cela fait moins masse qu'une armoire.

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Lastre41
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Mer 1 Mai 2013 - 14:37

pour la lumière, un plafonnier suffira t il ?
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Mer 1 Mai 2013 - 15:40

Pour éclairer la pièce, un plafonnier est suffisant d'un point de vue technique.
En revanche un point lumineux au centre de la pièce n'est pas très pratique, car lorsque l'on est devant son plan de travail, la lumière sera dans le dos et cela va créer devant une zone d'ombre, il est préférable de mettre des appliques murales de chaque côté, ou bien des spots au plafond au dessus des PT.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Mer 1 Mai 2013 - 16:07

ok merci, je trouve l'idée des spots au plafond plus sympa mais n'est ce pas difficile à mettre en place.
des idées pour le salon salle à manger.
serait il possible de prolonger le coin repas au tour de la collone afin de réaliser coté salon un petit coin bureau, ou pour mettre la tv
(j'ai horreur des grosse tv, je trouve qu'elles enlaidissent le paysage...)

note un des cuisiniste que j'ai vue avais placer le coin repas, près du mur ou tu avais positionner le frigo sur le plan du promoteur.
il m'avait dit de prolonger un peu le mur de la colonne (environ 60 cm) pour caché la chaudière. et m'a conseillé mettre des étagères sur ce mur (face entrée) pour faire une petite bibliothèque ou mettre un grand tableau.
quand pensez vous ?
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Mer 1 Mai 2013 - 17:23

="cat24"]ok merci, je trouve l'idée des spots au plafond plus sympa mais n'est ce pas difficile à mettre en place.

Pas difficle lorsque l'on a un peu de connaissances en électricité et que l'on est bricoleur.


serait il possible de prolonger le coin repas au tour de la collone afin de réaliser coté salon un petit coin bureau, ou pour mettre la tv
(j'ai horreur des grosse tv, je trouve qu'elles enlaidissent le paysage...)

Oui c'est possible, à voir avec les dimensions précises

note un des cuisiniste que j'ai vue avais placer le coin repas, près du mur ou tu avais positionner le frigo sur le plan du promoteur.
il m'avait dit de prolonger un peu le mur de la colonne (environ 60 cm) pour caché la chaudière. et m'a conseillé mettre des étagères sur ce mur (face entrée) pour faire une petite bibliothèque ou mettre un grand tableau.
quand pensez vous ?

C'est une solution, mais cela ferme un peu la cuisine, est ce le résultat désiré ?
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Mer 1 Mai 2013 - 19:41

Pas difficle lorsque l'on a un peu de connaissances en électricité et que l'on est bricoleur.
affraid


J'ai vue des système mais ils se posent sur un faux plafonts (je pense que c'est cher) ou sous des meubles hauts. Si je trouve ton plan bien c'est qu'il n'est pas surchargé de meuble haut.

pour les dimensions précises de la collone je cite le promoteur [/quote]cote à vérifier lors de la visite cloison.[quote]
dans le plan elle est mentionné 55*50

vous avez raison je préfère une cuisine plus ouverte, mais j'avais peur que depuis l'entrée ça fasse étrange. Mais l'entrée est déjà encadré par 2 placards ce qui la cloisonne pas mal.

En tout cas merci pour les réponses  cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. 902312
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Mer 1 Mai 2013 - 20:02

J'ai vue des système mais ils se posent sur un faux plafonts (je pense que c'est cher)

Devis recent pour un client, environ 20m² == > 955 €uros HT, en BA 13 posé sur une ossature métallique + spots + pmise en peinture.



quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Mer 1 Mai 2013 - 21:50

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. 245811 je pensais que c'était beaucoup plus cher!!

des idées pour l'agencement du salon.
j'ai peur que ça fasse un peu brut d'aligné le canapé et le bahut.
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Jeu 2 Mai 2013 - 8:34

Je te conseille de faire un nouveau post pour le salon salle à manger, pour ces pièces, il y a des personnes plus douées que moi.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Jeu 2 Mai 2013 - 8:42

merci
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Mar 14 Mai 2013 - 1:31

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. 203526 2 questions supplémentaires :
1/à votre avis, qu'est ce que cela donnerait de supprimé les meubles à proximité de la fenetre des 2 cotés de positionné le frigo dans le coin opposé comme dans la 1ere solution.
dans l'espace dégagé pourrais je mettre une desserte pose libre que j'ai déjà. j'aime pas jeter ! lol!

2/ quel type de plan de travail avec un bon rapport qualité prix
carrelage (je pense que ça fait un peu vieillot), stratifié (peur que ça gondole), inox (trace de doigt et calcaire)... bref j'ai beau lire des articles sur le sujet je me sent perdu.
 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. 755985

cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par quazaboo Mar 14 Mai 2013 - 10:44

Bonjour

Pour le 1, je ne comprend pas trop la question, c'est enlever le meuble sur lequel j'ai posé un MO dans une des simu pour placer une desserte à la place ?
Si c'est cela, BOF, pas très pratique à mon avis.

Pour le 2, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'existe pas de matériaux parfaits, il y a toujours des plus et des moins.
Ce qui est important c'est de voir ce qui plait et de faire avec son budget, exemple, ne pas espérer avoir de la lave émaillée avec un budget de 300 €uros pour le PT.
Le carrelage, le problême vient plutot des joints et c'est effectivement un peu dépassé
Le stratifié, c'est le meilleur rapport qualité/prix, cela ne gondole pas si c'est bien conçu et bien posé.
L'inox, trace de calcaire, si l'eau est calcaire, il y aura des traces sur tous les types de PT, sur l'inox cela se voit un plus, mais un straifié noir aura les mêmes inconvénients, en séchant une goutte d'eau, ne laisse que la trace blanche du calcaire.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par cat24 Lun 20 Mai 2013 - 21:09

bonjour,
d'autres questions idiote... la hôte est elle indispensable ?
en effet, les tarifs des hôtes sont super variable, j'ai peur vu mon budget de prendre de la daube et finalement que cela ne soit pas utile.
idem je vois l'utilité de la crédence à proximité des plaques et de l'évier mais en faut il partout.
comme vous comprendrez je cherche ou faire des économies.

merci par avance pour vos réponse
cat24
cat24
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par Lisie Lun 20 Mai 2013 - 21:12

voici une idée avec un "filtre" puisque tu semblais gênée par la vue direct de la cuisine depuis l'entrée

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. 244746_mini

une autre idée en double II comme tu dis
 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. P1222688D1255849G_apx_470_
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

 cuisine en double II ouverte + salon salle à manger. Empty Re: cuisine en double II ouverte + salon salle à manger.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum