Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Conception d'une petite salle de bain

4 participants

Aller en bas

Conception d'une petite salle de bain Empty Conception d'une petite salle de bain

Message par lullie Sam 4 Mai 2013 - 10:48

Bonjour!!

Nous souhaitons faire une salle de bains qui sera surtout pour enfants, dans un petit espace, et nous souhaitons absolument une baignoire, j'ai vu qu'il existaient des baignoires d'angle 120x120 qui pourraient convenir. Nous avons besoin d'un petit meuble vasque, ou juste un lavabo et d'un WC.
La fenêtre s'ouvre vers la gauche ou en oscillo battant. Il y a 80cm sous la fenêtre.
Nous mettrons une porte coulissante mais pour l'instant peu importe l'emplacement sur le mur de 3m.

J'espère que ce sera possible et que vous aurez plein d'idées de configuration.
J'ai téléchargé l'outil de simulation de castorama, mais j'ai abandonné je n'y arrive pas Conception d'une petite salle de bain 83754

Un grand merci d'avance pour votre aide Conception d'une petite salle de bain 70967

Conception d'une petite salle de bain Salle_10


Dernière édition par lullie le Sam 4 Mai 2013 - 19:47, édité 1 fois
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une petite salle de bain Empty Re: Conception d'une petite salle de bain

Message par virguledeguillemet Sam 4 Mai 2013 - 11:12

Et la porte? lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une petite salle de bain Empty Re: Conception d'une petite salle de bain

Message par Nami Sam 4 Mai 2013 - 12:18

Virgule, la porte (coulissante) peut être placée n'importe où sur le mur de 3 mètres. Conception d'une petite salle de bain 6051

la porte sera t-elle en applique ou a galandage? Si en applique sera t-elle à l'extérieur de la salle de bains?
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une petite salle de bain Empty Re: Conception d'une petite salle de bain

Message par virguledeguillemet Sam 4 Mai 2013 - 13:29

Conception d'une petite salle de bain Lullie10

Conception d'une petite salle de bain Lullie11

Je t'ai mis une porte ouverte afin de visualiser le "pb"...porte coulissante sur la paroi exterieure de la sde obligatoire.
Sinon, espace wc de 80 de large, séparation par une paroi de douche plus fine qu'une cloison.
meuble vasque de 62 sur 57 de prof, et baignoire de 120 sur 120.
Le radiateur seche serviette face aux wc.
Conception d'une petite salle de bain 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une petite salle de bain Empty Re: Conception d'une petite salle de bain

Message par lullie Sam 4 Mai 2013 - 19:41

Merci de cette proposition !!!
Très sympa. En effet on veut une porte coulissante sinon c'est impossible dans un petit espace comme cela !!

Et un mur avec des pavés de verre entre le meuble et les WC?

Si quelqu'un a une autre proposition je prends Conception d'une petite salle de bain 808425
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une petite salle de bain Empty Re: Conception d'une petite salle de bain

Message par jonatisa Sam 4 Mai 2013 - 21:55

Je n'ai pas d'idées mais vais suivre ce post avec intérêt car je pense en ouvrir un quasi identique (même projet, mêmes dimensions) mais avec une contrainte en plus et pas des moindres : la pièce est mansardée !!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une petite salle de bain Empty Re: Conception d'une petite salle de bain

Message par virguledeguillemet Dim 5 Mai 2013 - 10:43

La cloison de pavés de verre fera 8cm d'épaisseur au minimum...Après rien ne t'empêche de coller un stickers givré à hauteur stratégique si la vue peut te paraître génante... mais c'est ce qui à mon avis serait le plus mince et laisserait le plus de place coté wc( sans tomber dessus non plus en ouvrant la porte...)
Pour la porte coulissante, je ne sais pas quelle est la dimension de la piece sur laquelle tu prélèves cette sde mais vous pouvez toujours doubler la cloison de la porte et faire coulisser laporte entre les deux...De ce fait tu conserves la cloison des deux côtés.
Attention, tu pourras y apposer un meuble mais impossible d'y suspendre quoique ce soit... Conception d'une petite salle de bain 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une petite salle de bain Empty Re: Conception d'une petite salle de bain

Message par lullie Dim 5 Mai 2013 - 14:23

Il y a un couloir à côté de cette salle de bain, dans cette porte ne portera sur rien...
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conception d'une petite salle de bain Empty Re: Conception d'une petite salle de bain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum