Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Ven 17 Mai - 8:24

Alors Mr n'est aime bien le rouge, mais un peu peur, comme moi, de mettre sur plus qu'un pand de mur....
Il me demandait sinon ce que vous conseilleriez autrement comme coloris, un peu moins "petante"?????
"Et les grilles d'aberrations de la cheminée sont blanches, on ne va voir que ça!!!"

Et pour dune et cocon, cocon il devait le voir blanc et dune, je sais pas trop...mais il n'a rien dit...juste pour le rouge, car il est vrai que nous ne sommes pas moderne, on est jeune, mais pas a la pointe de la technologie ni a la mode, plutôt terre a terre, classique....
Voilà les gens, le compte rendu de la soirée....

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par virguledeguillemet le Ven 17 Mai - 9:58

virguledeguillemet a écrit:La poutre en cocon, tout comme la partie latérale de la cheminée.

Les grilles blanches ne se verront pas sur le cocon.

D'une manière générale, tu sembles avoir peur de te lasser, du rouge, du prune, et j'ai l'impression d'un peu n'importe quelle couleur un peu soutenue...dans ce cas cantonne-toi au dune des deux côtés, c'est une valeur sûre parce que suffisamment neutre.

A la limite je ne vois pas très bien l'interêt de peindre dans deux tons une pièce dans laquelle vit un daltonien, à moins de le laisser choisir les couleurs puisqu'on est incapable de voir ce que lui voit...Il me paraît plus qu'hasardeux dans ces circonstances de tenter de marier harmonieusement deux teintes et que ça reste harmonieux pour lui...
Pourquoi ne pas faire de l'uni, pas blanc puisque tu sembles lassée, mais un beige doux style cocon, ou moins jaune australie pastel. Tu pourrais amener la couleur via des tableaux et des accessoires... reprendre par exemple par touches le bleu et le rouge de l'entrée, ce qui créera un ensemble cohérent et plus vivant.
Le mur entre la télé et la cheminée manque de présence, tu pourrais corriger cela via un grand tableau plus large que haut( et tu l'as mais il est positionné trop haut pour générer l'intimité que nécessite cet espace de détente). Il serait judicieux de remplacer la caisse à bois par quelque chose de plus discret...on n'est pas vraiment dans l'élément de décoration là!
Difficile de trouver un système pour éviter de sortir toutes les 2 heures chercher une bûche... une option très pratique et peu onéreuse:
qui pourrait se caser sur le pan latéral de la cheminée, sous les grilles de ventilation, rangement du bois à la verticale, on peu y mettre des bûches de 60 cm...c'est un panier à linge "détourné".
De ce fait vous pourriez changer le meuble télé pour le remplacer par un meuble fin, bas et large qui viendrait occuper la place centrale sur le mur en question et l'espace salon respirerait mieux en retrouvant une forme quadrilatère. A mon sens, si vous ne souhaitez pas corriger l'effet triangle via la couleur, il faut trouver un biais via l'ameublement et c'est non seulement possible mais relativement simple et pas forcément onéreux.
En résumé:
Si tu regardes la photo avec le canapé:
1-meuble télé d'angle+ cheminée d'angle...l'espace central est vide et le regard se pose...sur la réserve de bois. Est-ce que tu veux mettre en valeur?
Décalez la réserve à bois en optant pour un rangement vertical, et changer le meuble télé por une forme basse et plus allongée qui viendrait à fleur de la porte de l'insert quand elle est ouverte. dans l'esprit de la table/bobine...ce pourrait une structure de récup, ou radicalement différent un meuble laqué bleu klein...du bleu des portes du placard de l'entrée...
2-Ton cadre a la bonne forme, mais il semble positionné trop haut pour sa taille, abaisse le.
3- Renarb a raison, les voilages sont trop colorés. Pose des voilages blanc écrus et apporte des touches de couleurs via un tapis sombre et/ou des coussins colorés.

Coté salle à manger:
Le buffet est déjà massif ( assez haut visuellement) et est écrasé par l'aquarium.
une console à gauche de l'escalier ( mur salon/placard) serait judicieuse pour l'y poser( à la place de l'escabeau sur ta photo).
Au dessus du buffet, un miroir rectangulaire, encadrement bois, quasiment de la largeur du buffet et moins haut que large, viendrait l'alléger et renvoyer la lumière émanant émanant de la fenêtre. La porcelaine peinte actuellement au dessus du buffet est trop petite pour figurer seule sur ce pan de mur, qui plus est au dessus d'un meuble aussi massif. La disproportion attire l’œil. Rassemble tes petites déco rondes et animes en ta montée d'escalier par ex.

Quand tu auras fait cela, même sans couleur vive aux mur, je pense que le résultat sera très proche de ce que tu souhaites.

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Ven 17 Mai - 12:06

Bon, Virgule, tu vas dire que je ne sais pas ce que je veux, que je n'ai peut-être rien a faire sur ce forum, qu'il faut peut-être que ça murisse encore dans nos têtes, qu'ils faudrait qu'on avance un jour ou l'autre....
Il faut bien que je demande l'avis de mon copain puisqu'il habite aussi dedans, qu'on va faire les peintures ensemble....que c'est notre maison...
Concernant la caisse a bois, il est vrai qu'elle est imposante car la cheminée et notre seule chauffage de la maison...et donc il faut bcp de bois, si on réduit la taille ça n'´ira plus, mais a voir pour en faire une autre différemment, (faut que j'en parle a Mr), car il nous faut une costaud....
Mais pas le choix en place, ne peut pas aller ailleurs...
Pour le mur cheminée/TV, pourrait-on le mettre en Dune ou Cappuccino ou Sorbet pêche , y compris la cheminée???
Ou ça n'ira pas????
Pour l'aquarium, pas possible de le déplacer car il n'y a pas de prise électriques sous l'escalier, on pourrait a la rigueur mettre ce meuble et l'aquarium à la place de la vitrine, mais autre part....
Et mettre la vitrine sous l'escalier(à la place de l'escabeau. Sur la photo), mais il faudrait retrouver un meuble a mettre a la place du "gros " ou pas....
Pour la deco, je n'en ai jamais fait a la maison, car nous n'avions pas le temps, ni l'occasion jusque là, donc c'est normal qu'il n'y ai rien ou moche....

Voilà....
Et merci de ta franchise....


Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par virguledeguillemet le Ven 17 Mai - 12:58

Mais où ai-je dis qu'il était anormal de consulter ton conjoint?
Je dis simplement que dans la mesure où il ne perçoit pas les couleurs
comme toi et moi, ce sera difficile de trouver un assemblage qui te
plaise et qui lui plaise aussi dans la mesure où il verra forcément
quelque chose de différent. C'est tout.

virguledeguillemet a écrit:
virguledeguillemet a écrit:
D'une manière générale, tu sembles avoir peur de te lasser, du rouge, du prune, et j'ai l'impression d'un peu n'importe quelle couleur un peu soutenue...dans ce cas cantonne-toi au dune des deux côtés( dans le contexte un mur coté sam, l'autre coté salon), c'est une valeur sûre parce que suffisamment neutre.

A la limite je ne vois pas très bien l’intérêt de peindre dans deux tons une pièce dans laquelle vit un daltonien, à moins de le laisser choisir les couleurs puisqu'on est incapable de voir ce que lui voit...Il me paraît plus qu'hasardeux dans ces circonstances de tenter de marier harmonieusement deux teintes et que ça reste harmonieux pour lui...

ça fera juste 3 fois que je te suggère de poser du dune à la place du rouge qui te pose pb. Donc non, je ne te reproche absolument rien à part peut-être de lire en diagonale... lol!


En ce qui concerne l'aquarium ( ma faute, pas pensé à la prise!), peut-être le redescendre au moins d'un niveau en le posant à coté du buffet, qu'il arrive en gros à la même hauteur, ou plus bas mais pas plus haut? Ou contre le mur perpendiculaire sam/salon pour que sa masse n'entre pas en compétition avec celle du buffet ( dont je n'ai jamais dit, ni même pensé d'ailleurs su'il était moche mais simplement qu'il est massif, ce qui est purement factuel...soit dit en passant... )?

En ce qui concerne la vitrine, je vais avoir du mal à te répondre, je ne sais qu'elle existe que parce qu'elle apparaît sur ton plan...

Pour le bois, un coffre, dont une partie du couvercle serait fixe sous la télé, et l'autre ouvrable coté cheminée?

Si tu veux basculer sur du sorbet pêche, je laisserais le reste en blanc, je préfère cette couleur associée à la clarté du blanc.
Si tu veux basculer sur du cappucino, pas de cocon, plutôt du poudre d'ivoire ( moins jaune pour faire vibrer le cappucino qui en contient lui-même pas mal)

Pour finir, je te remercie de prendre mes commentaires pour ce qu'ils sont c'est à dire uniquement dictés par le souci d'obtenir le résultat qui VOUS convienne. Je ne ménage peut-être pas assez les suceptibilités mais j'essaie vraiment de faire de mon mieux dans le temps dont je dispose, et ça me touche que tu l'aies, d'une manière ou d'une autre, ressenti.

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Ven 17 Mai - 13:23

Ok ok... Je comprends, les paroles écrites n'ont pas de tons, ce qui les rends différentes....
Je n'ai rien contre toi, car j'ai pu lire que tu donnais de nombreux conseils aux gens....je suis ravie que tu t'intéresses a mon cas
Il est vrai qu'à force je me perds un peu dans les post....
Pour l'aquarium, il faudrait que j'arrive a retrouver un meuble qu'il y avait lorsqu'on a emménagé ensemble, plus petit que le notre et même "série", car l'aquarium fait tout de même 100kgs, il faut un meuble costaud...et le mettre a la place de la vitrine, car là où tu me dis, c'est pas possible trop de rayon du soleil directement sur la grande face... Eh oui, c'est compliqué!!!!

Mon copain trouve ça épatant de voir que des gens lambdas, prennent de leurs temps pour conseiller d'autres personnes qu'ils ne connaissent pas du tout par le biais d'Internet et que les résultats que l'on voit sont pas mal....
Nous on trouve ça "magique"....

Merci

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Lun 20 Mai - 14:43

Salut Virgule, sur quel site as-tu vu la caisse a bois???? Car elle pait bien a Mr...!!
Sinon petit récapitulatif concernant les coloris, je vais aller acheter des testeurs demain....
A partir de la porte d'entrée, autour du placard et côté cuisine: Dune
Juste en face, le mur en face la porte: cocon
Mur derrière le placard, mur le long de l'escalier et de la baie vitrée, et mur de la poutre: cocon
Mur de l'aquarium: Dune
Mur de la vitrine, mur de la poutre côté salon, mur de la vitrine jusqu'a la fenêtre: cocon
A partir de la fenêtre du salon vers le mur de la TV, mur de la TV/cheminée : Dune
Après là où je ne sais plus trop, c'est la cheminée et ses 3 cotes, tu crois pas qu'il vaut mieux faire les 3 côtés en Dune???? Car la fumée ça jaunie un peu les mur, ça se verra peut-être moins que sur du Cocon?????

Merci pour tes conseils, mes beaux-parents aiment également les coloris que tu as conseillée....

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par virguledeguillemet le Lun 20 Mai - 15:13

lol!
la caisse à bois: j'ai tapé "panière à linge bois" sur google... Après tu en trouves dans toutes les grandes enseignes, brico et généralistes.

Pour la cheminée: pan coupé entre la cheminée et le mur télé en dune, pan central en dune, retour coupé vers l'arche ( celui avec les grilles qui se voient...) en cocon...mais si tu veux le faire aussi en dune par peur que ça noircisse, ça ne choquera pas, elle paraîtra peut-être un chouilla plus profonde mais ça se jouera à très peu donc comme tu veux.

Et contente que ça plaise à tes beaux-parents!

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Lun 20 Mai - 15:29

Ok je vais faire un tour du cote des panieres a linges...
oui et ça plait aussi a 2 copines...
Eux aussi étaient étonnes que j'ai demandé de l'aide sur un forum sur internet....
Première expérience et assez satisfaite des conseils...


Bonne journée..

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Jeu 30 Mai - 10:15

Salut tout le monde, alors enfin réussi à trouver les testeurs dans les coloris Dune et Cocon, nous avons deux tests hier soir....
Je vous mets les photos..
Virgule, est-ce bien le rendu coloris auquel tu pensais???
Concernât le mur de le cheminée, le coloris Dune, ne va pas donner une impression de "rapprochement", car hier soir, ça nous donnais cette impression, que ça n'appronfondissais pas...
Et niveau coloris, ça va pas faire trop fade, froid, peu chaleureux( je sais, on pourrais mettre du rouge, mais on veut pas)....


Merci

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par renarbmasqué le Jeu 30 Mai - 18:25

Après avoir oublié le rouge pour le remplacer par du Dune , c'est sur que le contraste plus assez marqué entre le Dune et le Cocon allait affadir l'ensemble .
Je trouve qu'une association de teinte moyenne comme te propose Virgule n'est pas des plus vue . Mais en dehors de son originalité , il crée une ambiance très cocoonink . Des voilages tout blanc accentueront le ressenti de confort .
Pour agrandir les contrastes entre Cocon et Dune , il y a 2 solutions .
1) remplacer le Cocon par de la Poudre d'Ivoire dommage de perdre l'originalité de Cocon .
2) remplacer le Dune par Savane , solution plus originale .

Demande à Virgule ce qu'elle en pense .

renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 66
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Jeu 30 Mai - 21:46

Ok, ça marche, j'attends son impression....

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par virguledeguillemet le Ven 31 Mai - 17:07

Le but n'est pas de rétrécir la cheminée, ou d'éloigner le mur mais d'élargir ce pan visuellement. Ton espace salon n'est pas petit, il ne manque pas de surface mais sa forme qui va en se rétrécissant sur le mur face au canapé justement donne une sensation de tassement.
En peignant ce pan de mur avec la cheminée qui l'ampute d'une partie de sa surface dans la couleur la plus forte, on rétablit seulement l'aspect carré de la pièce.

Pour ce qui est de l'analyse, je n'ai rien, à ajouter à ce qu'a très bien dit Renarb quant aux options qui s'offrent à vous si cet alliance ne vous convaint pas.
De mon point de vue et sachant les réticences que vous avez à poser des couleurs "vives", je ne changerais rien dans la mesure où il me semble que la proportion entre les deux couleurs est bonne. La quantité de mur couverte par le dune ne saurait éteindre la lumière générée par la surface largement majoritaire en cocon. Et dés lors que ta base est équilibrée et douce, rien ne t'empêche de jouer d'accessoires colorés pour relever le tout.
Je trouve que l'assemblage est assez en phase avec ce que je perçois de vous via nos échanges. Doux, classique, et discrètement décalé...

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Ven 31 Mai - 17:31

Cool,tu es là!!!!
alors je reste sur Dune et cocon....
Il faut que je commande les pots car mon magasin Weldon ne fait pas ces coloris... Pour les testeurs il a fallut que je fasse 40 km pour trouver, car impossible d'acheter sur le site de Dulux...et mon Weldom pouvait les commander mais par 4 et je devais acheter les 4, soit 8 flacons.....!!!
Bon, faut que je commande et que j'attaque!!!....
Plus de raison de ne pas faire,....

Merci les poto's.....

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par virguledeguillemet le Ven 31 Mai - 17:37

de nada Top'ine!

Et on n'oublie pas les pot'eaux non plus quand c'est fini! lol!

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Ven 31 Mai - 17:59

Bah non,
Même si c'est moi qui fait le boulot, c'est vous qui avez fait l'amont, faut bien que vous voyez le résultat, si c'est sympa ou pas, mais y a pas de raison, sinon vous serez invitez à venir refaire....!!!

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par virguledeguillemet le Ven 31 Mai - 18:55

...

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Ven 31 Mai - 19:23

Et sinon, une question me vient a l'esprit, ne faudrait-il pas, faute de budget conséquent, que j'achète une nouvelle parure pour le canapé,...., je me disais que ça ne serait peut-être pas du luxe à défaut de changer de canap´....
https://i81.servimg.com/u/f81/18/30/23/55/image47.jpg
Qu'est-ce que tu en dis????
Et les voilages,quel coloris, Blanc comme le suggérait renarb29 (car ici même si notre terrain est très très grand, il y a des curieux, j'ai déjà vu des traces de mains sur les vitres arrière que n'avait la veille....et j'ai vue une voisine allez chez d'autres voisins et regarder pas les fenêtres...)et oui, moi aussi j'ai espionné, par le plus grand des hasards...
Merci

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par renarbmasqué le Ven 31 Mai - 22:49

Je viens de m’apercevoir que vous avez déjà beaucoup cogité sur se poste avec Virgule .

L'alliance est Taupe/Cocon .

Sur la même base chromatique que Virgule , en gardant la disposition que je te propose .
Poudre d'Ivoire reste Poudre d'Ivoire .
Brin d'Avoise devient Cocon .
Taupe devient Savane .
Bûche devient Népal Intense .

renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 66
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Ven 31 Mai - 23:04

Je ne comprends pas tout....
Notre alliance sur laquelle nous avons cogité est Dune et Cocon....

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Nami le Sam 1 Juin - 9:12

Renarb a peut-être mélangé ton sujet et celui de Carambole, il y a énormément de nouveaux sujets et autant de nouveaux pseudos alors c'est compliqué de s'y retrouver lol!

Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par virguledeguillemet le Sam 1 Juin - 11:42

housse de canapé: Dans la forme oui! Pour la couleur, j'attendrais d'avoir vu les couleurs posées en deux couches, j'ai un peu peur que ce coloris ne soit un peu trop ton sur ton avec le dune...
Voilages blancs! lumineux et sobres sans chichis.

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par renarbmasqué le Sam 1 Juin - 12:08

Nanni a raison , j'ai confondu Caronico et Carambola .
Désolé Caronico , et merci Nanni .

renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 66
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par renarbmasqué le Sam 1 Juin - 22:42

Nami , j'ai vraiment un grave problème avec ton pseudo , çà fait plusieurs fois que je le transforme en Nanni .
Toutes mes excuses et je vais taché d'être vigilant .
Du coup j'ai fait des recherches Google avec Nami pour découvrir un personnage de manga parfois très déshabillé ; enfin assez d'images pour me faire oublier Nanni la super gouvernante .

renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 66
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Nami le Dim 2 Juin - 7:57

renarbmasqué a écrit:Nami , j'ai vraiment un grave problème avec ton pseudo , çà fait plusieurs fois que je le transforme en Nanni .
Toutes mes excuses et je vais taché d'être vigilant .
Du coup j'ai fait des recherches Google avec Nami pour découvrir un personnage de manga parfois très déshabillé ; enfin assez d'images pour me faire oublier Nanni la super gouvernante .



Alors, j'adore quand tu écorches mon pseudo, c'est comme si tu me donnais un surnom ou plutôt un "surpseudo" lol!
Je n'ai pas choisi cet avatar pour ses tenues légères Embarassed mais pour son caractère qui est un peu

Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Dim 2 Juin - 19:18

Help, help, help.....
J'ai un souci assez important, ça ne plait pas du tout (le coloris Dune) a mes beaux-parents, vu la tête, les grimaces qu'ils ont fait en voyant les échantillons...et ils me l'ont pour finir...!!!
Donc, au secours, je comptais aller commander la peinture demain, mais ça va être repoussé en attendant de trouver autre chose...
Ok, ce ne sont pas eu qui vivent dans la maison, mais.....il faut trouver autre chose!!!!


Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Ludie le Dim 2 Juin - 20:39

Ben justement ils ne vivent pas dans la maison et si cela vous plaît garde ton idée.....

Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 39
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Dim 2 Juin - 20:50

Oui mais....non....
Si c'est pour avoir des réflexions à chaque fois....pas la peine!!!
Je ne supporterais pas et c'est le même qui en pâtira...
Donc autre suggestion de couleur à la place de DUNE???? SVP...

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par renarbmasqué le Dim 2 Juin - 22:12

Que reproches-tu à l'alliance Dune/Cocon , d'être trop "jaune".
La proposition au départ comportait un rouge .
L'alliance Dune/Cocon mariée avec le rouge était efficace car Dune était une teinte moyenne et Cocon un blanc cassé soutenu .
Sur ce même principe de couleurs avec moins de contraste entre elles que l'on avait avec Dune/Cocon , on peut rechercher d'autres compositions .
Macaron Café/Caravane des Sables
Feutrine/Fleur de Jasmin
Grès Naturel/Long Island Clair .

renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 66
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Lun 3 Juin - 7:50

Ce sont mes beaux-parents qui n'aime pas Dune, ils le trouve trop marron, trop sombre "tu te rends pas compte ta pièce va être carrément plus ombre, l'hiver, déjà qu'il n'y a pas trop de luminosité...!!"
Donc...
Autant, ils aimaient sur le nuancier papier, mais sur les tests...
Donc si vous avez des idées en gardant le cocon....?????

Merci

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Caronico le Lun 3 Juin - 15:54

Alors pour la énième fois, j'ai regardé le nuancier Dulux, et que pensez-vous de Toscane moyen/Cocon???
Vanille/Cocon????
Puisque Dune est trop "foncé", il faut donc du plus clair, plus lumineux...
Enfin voilà mes idées, je dois vous soûler à force de vous toujours changer, je sais, je suis ...
Merci encore de votre aide a tous...

Caronico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par virguledeguillemet le Lun 3 Juin - 16:04

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là...c'est exactement le genre d'association que je déteste.

luxens brun-brun n°5+ dulux poudre d'ivoire?

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de peinture mais qu'elle couleur salon/séjour

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum