Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

aide pour creer la deco de mon futur salon

+9
yasmine
Saby68
jl-l
Lisie
Sabri
Nami
Ludie
Litha
bidulemachin
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Dim 26 Mai 2013 - 18:22

Je pense que dans la mesure où vous souhaitez rester sur des teintes douces, naturelles pour les murs, il n'y aura pas de grosse masse colorée pour concurrencer/équilibrer celle les meubles.
Si par ailleurs vous ne voulez pas jouer la déco graphique noir/blanc, je partirais pour le canapé sur du taupe ou du chocolat ( microfibre avec les enfants, c'est un bonheur à entretenir!)
Après, personnellement j'ai toujours un peu de mal avec les alliances beige/gris, couleurs qui tirent sur le jaune avec couleur qui tire sur le gris. ça ne m'est pas confortable à l'oeil, je ne saurais pas l'expliquer autrement, donc je dirais, à titre personnel encore une fois, pas de chaises grises mais plutôt chocolat, ou mieux camel ( caramel blond). Une couleur qui renverrait à celle d'un cuit plus brut et qui conviendrait davantage à l'ambiance naturelle souhaitée.
Et j'insiste sur ce point, je placerais bien 4 chaises et deux fauteuils assortis entre eux mais pas de la même gamme, pour éviter l'effet d'accumulation et créer de la surprise. j'imaginerais assez bien d'assortir des chaises de la forme que vous montrez mais en cuir "naturel" avec des fauteuils tout bois, voire fer et bois, style scandinave aux lignes brutes, ou carrément industriel, plutôt plus bas que les chaises en terme de dossier.

Même raisonnement au niveau du tapis mais un shaggy mélangé de différents tons de bruns pourrait être idéal dans vos conditions d'utilisation sans déparer. Autre option, un tapis de fibre naturelle traité anti-tâche?
En ce qui concerne la table basse, pas de souci, j'ai juste placé celle-ci parce que tu avais évoqué le fait que vous aimiez la gamme hemnes qui est peu plus ornementée, plus "romantique".

Après ce n'est que mon ressenti personnel, et vous pourriez très bien choisir d'associer un espace salle à manger" gris" avec un coin salon "jaune". dans ce cas, je ferais la pièce en blanc, le mur du fond/cuisine en gris chaud style long island pastel, et je viendrais appliquer un large rectangle sur 2m20 de hauteur sur environ 2m50 de large au niveau de l'espace salon sur le mur des fenêtres en lin clair ou zephyr d'ivoire ( plus contrasté mais plus lumineux).
restera la couleur d'accent à définir mais difficile de répondre à cette question avant d'avoir tranché pour l'une ou l'autre des options globales à savoir jaune/jaune ou jaune/gris( en très raccourci... lol!)...

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Dim 26 Mai 2013 - 18:54

Tout d'abord, merci beaucoup de t'investir dans mon projet et celui des gens dans ce forum car tu donnes de ton temps, et je ne sais pas si tu es assez remerciée pour cela. aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 902312

concernant ce salon, je suis d'accord avec toi: pas de jaune-gris.
pour le tapis je verrais plutôt celui-la, associé a un canapé chocolat qu'en penses-tu?
aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Tapis10

Je voulais vraiment des canapés en cuir, donc d’après ton raisonnement je ne mettrais pas de chaises en cuir pour éviter l'accumulation?

donc pour les couleurs, je resterais sur du naturel, mais pas gris


bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Lun 27 Mai 2013 - 9:49

l'effet d'accumulation que j'évoque ne jouera pas je pense entre les canapés et les chaises, fussent-ils tous en cuirs à partir du moment où tu ne cherches pas à les prendre dans la même couleur... aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 108340

Je faisais allusion au fait que bien souvent on pose 6 chaises autour des longues tables rectangulaires et que 6 pièces, toutes identiques, exactement, je trouverais ça trop. tant qu'à faire je préfère 2 fauteuils et 4 chaises et si le style des fauteuils de par sa différence, son décalage, apporte un petit quelque chose en plus ( un petit plus personnel en fait), c'est encore mieux. aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 6051
Souvent, par peur des associations malheureuses, les gens achètent tout un ensemble de la même gamme, notamment toute une salle à manger... je pense que c'est une erreur dans la mesure où, premièrement, notre salon n'est pas un hall d'exposition contrairement aux magasins dans lesquels ces pièces sont exposées. Le but n'est pas de les mettre en valeur individuellement mais , en les associant de créer l'ambiance à laquelle on aspire SOI et pas le vendeur de meuble dont l'objectif est d'en vendre le plus possible... aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 108340
Par ailleurs, en associant plusieurs styles,outre le fait donc qu'on obtient un résultat personnalisé, la lassitude se fait moins ressentir à mon humble avis...
Dans ton cas précis, il y a une autre raison. Dans la mesure où l'assise qui se trouve en bout de table se situe au niveau du passage ( pas DANS le passage) et qu'elle est censée faire la navette entre la table et le bureau, je suis quasi certaine qu'elle passera la majeure partie du temps au bureau.
De ce fait, si tu poses 6 assises de même nature, en entrant dans la pièce on aura le sentiment qu'il en manque une... Alors que si les 2 assises de bout sont différentes, on verra une touche d'originalité en bout de table sans que l'absence de sa comparse soit choquante pour autant... aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 6051

Je verrais bien une association de ce type:
aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Img_5784_copier_

avec 2 fauteuils beaucoup plus contemporains ( existent en diverses couleurs):
aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 DawchairC_18_v
ou encore:

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Chaise-natural-lao-mobilier-moss-blanche-bois-design-xl

ou encore:
aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Chaise-oslo-patchwork
Je vous laisse cogiter sur ce point.

En ce qui concerne le tapis, la taille est importante dans la mesure où c'est lui qui va délimiter l'espace salon, si tu poses un tapis qui, de par sa taille, ne peut pas légèrement passer sous chaque canapé ( là, ça va dépendre de la taille des canapés), l'effet sera moins cosy.
Celui-ci paraît grand, ce qui est déjà un bon point. J'aurais tendance à le trouver un peu trop "uni" pour être vraiment facile d'entretien au quotidien, et un peu trop "synthétique" dans son aspect, mais ça c'est une question de goût personnel.
S'il est traité anti-tâche et que tu sais que ces caractéristiques techniques ne vont pas faire de votre quotidien avec les enfants un véritable enfer, c'est bon!
Regarde sur ton nuancier dulux:
sable blanc, lin clair et cocon ( p11)... et dis-moi.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Lun 27 Mai 2013 - 16:30

je viens de regarder sur le nuancier papier 2013, mais sable blanc n'y apparait pas, par contre sur écran je trouve qu'il fait très jaune. j'ai peur que ce soit fade ou vieillot ... mais bon je dis ça ,mais je n'y connais rien du tout en peinture.
j'ai vraiment envie de faire plaisir a ma femme et lui offrir un salon" qui fasse class"

en fait je serais peut être parti sur une association lin clair et pur lin et ensuite une troisième pour trancher ( je me rends compte que je suis pas tres jaune Embarassed )
donne moi ton avis sincère car actuellement, il n'y a aucun meuble, ni deco. je peux donc tout revoir a zéro si tu vois que je suis mal parti dans toutes ces associations.
Et encore une fois merci a toi.

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Lun 27 Mai 2013 - 17:35

oups...erreur de nuancier en effet! excuse-moi! Embarassed
sable blanc se trouverait pour moi entre ficelle ( teinte) et poudre d'ivoire ( pour la lumière).
Comme je te l'ai dit pour moi, à partir du moment où c'est une couleur douce et lumineuse, c'est tout bon!
En revanche plus je retourne ta simu, plus je pense que tu devrais te contenter d'une seule couleur murale et jouer sur les lumières pour obtenir des ambiances différentes en conservant au maximum la sensation d'espace, couleur d'accent sur les tissus et accessoires déco. aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 108340... si tu veux quelque chose de classe, c'est le meilleur chemin.
Personnellement, j'opterais pour un total look pur lin ou lin naturel, et je trouve que c'est le lin naturel qui produit la meilleure association avec le marron chocolat, ou le camel, comme le crème ou le blanc.
Regarde quand même aussi australie pastel...p16 ( du bon! lol!)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Mar 28 Mai 2013 - 1:50

tu sais, on voulait vraiment avoir une couleur qui tranche sur un des murs et sur ta simu, j'ai bien aimé le mur foncé que tu as fais coté cuisine.
L’idée serait donc de garder 3 murs en clair et 1 foncé.
reste a choisir la bonne association, car tout ce que tu m'as proposé me plait!!
il y a trop de choix maintenant!! lol!
pur lin? lin naturel? australie pastel?
et quelle couleur pour trancher??
je t'avoue que j'ai un peu peur de me tromper aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 59964

ps: les plinthes doivent être peintes de quelle couleur?

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Mar 28 Mai 2013 - 17:49

plinthes de la couleur du mur.

Puisque tu veux faire plaisir à ta femme, soyons stratégiques, quelles est sa couleur préférée quand elle s'offre un petit truc déco, un coussin, un vase...? aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Mar 28 Mai 2013 - 18:02

elle aime le taupe. elle a deja acheté des coussins de cette couleur

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Mar 28 Mai 2013 - 18:53

oui mais là tu vois le taupe en couleur d'accent...ça va faire combat de taupes et de souris dans une antre de lapin...à force... aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 916406

ou alors...ou alors... je te montre un truc...demain... aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Mar 28 Mai 2013 - 19:07

Franchement... a 2 semaines des travaux j'ai l'impression de retourner a mon point de départ ( ou presque parce que j'adore la disposition des meubles que tu m'as proposée).
on va faire un truc: je te laisse carte blanche. tu me dis quoi acheter et j'y cours demain ok? c'est toi l'artiste aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 736383

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par Sabri Mar 28 Mai 2013 - 21:04

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 686588 ne t'en fais pas Virgule cogite pendant la nuit lol! .. elle reviendra avec une idée qui vous plaira..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Mer 29 Mai 2013 - 9:44

Et ça? ça te parle plus ou pas du tout?

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Bidule14

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Bidule15

couleurs en fonction de ton écran, à regarder sur papier donc:
glycine p20 +gris tendance p7
chaises en cuir gris... aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 916406
canapés anthracites
tapis gris/rideaux blancs.

Ton avis? classe ou pas?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Mer 29 Mai 2013 - 12:22

c'est classe, c'est vrai mais la, c'est mon cote macho qui dit non au rose dans mon salon aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 3167858558
mais dis moi, qu'est ce qui te gêne dans ta 1ere simu? je la trouvais très bien. pas toi?

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Mer 29 Mai 2013 - 13:15

Heuuuuuu...c'est pour la cause, pardon pour ta femme! lol!


Bon sérieusement, ce qui me gêne c'est que dans la première j'avais posé des chaises un peu funky, colorées, pour apporter une touche de fraîcheur, chose qui a l'air de te rebuter.
Si les accessoires sont taupes, les murs lins, et le mur du fond entre les deux...il manque quelque chose...le petit grain de folie, ou de couleur qui fait que c'est personnel et pas une page de magazine.
C'est comme tout, trop de classe finit par tuer la classe, quand tout est assorti...l'élégance de la chose disparaît noyée dans sa propre harmonie si tu veux.
Pose à côté quelque chose dont tu te dis que ça ne devrait pas être là et c'est l'harmonie elle-même, par contraste qui te saisis... je ne sais pas si je suis claire là... aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 108340
Si tu reprends les photos d'ambiance que tu as postées, il y a toujours un petit truc qui vient sauver l'ensemble de la monochromie.
sur la première les touches de rouge, sur la seconde...le chien...parce qu'à part ça, c'est franchement impersonnel à mon goût, sur la troisième les leds bleus, sur la dernière le jeux de contraste graphique noir/blanc mais ça tu n'en veux pas...

En bref, sans couleur de contraste qui viendrait mettre en lumière le camaïeu de couleurs douces, ce sera cosy mais pas "whaou!"....

Après c'est comme tu veux, c'est de ton chez-toi qu'il s'agit... aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 6051
Si donc cette première simulation correspond à tes attentes( classe mais sans "whaou" donc), je dirais lin naturel+argile douce (p14)

Ma faute, j'avais cru comprendre que tu voulais vraiment que ta femme fasse: whaouuuuuuuuuuu! aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 271503
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Mer 29 Mai 2013 - 14:08

virgule tu me tues la!!!!!!
je veux qu'elle fasse wouaaaahhhhhh moi!!!!! en plus on fete bientot nos 10 ans ensemble!!!!
La 1ere photo était ma préférée car j'ai beaucoup aimé ce rouge qui venait sur des ton clairs. j'aimerai vraiment recréer cette ambiance la: moderne et doux a la fois. mais je ne sais pas comment.
je crois que ma faute a été de mal choisir mes meubles des le début. je pensais que le contraste blanc/noir etait trop impersonnel ou trop froid et c'est pour cela que je voulais un mélange des genres.
Je ne veux pas que tout soit assorti justement, et j'ai beaucoup aimee les chaises que tu m'as proposées ( j'avoue que j'ai du mal encore avec la dernière Embarassed )

je m'excuse de te prendre autant de ton temps, car je sais que d'autres personnes sur ce forum ont besoin de ton aide.
Je te demande juste de faire vivre la valerie Damidot qui est en toi une derniere fois lol!
Je me rends compte que mes gouts sont pires que ce que je croyais!!! en fait j'en n'ai pas tout simplement...
On reprend a zero, avec la meme disposition des meubles mais d'autres couleurs pour que ce salon soit class et vivant. Tu es une femme qui a du gout, alors juste dis moi ce que je devrais acheter et de quelle couleur aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 59964





bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par renarbmasqué Mer 29 Mai 2013 - 23:43

Virgule ! et si tu remplacer Glycine par Bois de Rose ou Buche le macho restera peut être au garage et le compromis restera assez typé pour le wouaaaahhhhhh de madame
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Jeu 30 Mai 2013 - 22:36

la couleur buche me plait bien. c'est virgule qui ne va pas aimer car ça se rapproche peut être trop du taupe qu'elle ne voulait pas lol!
Dans ces cas la, je marie le buche a quelle couleur?

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Ven 31 Mai 2013 - 16:50

Excusez-moi pour l'intermède!

Je trouve Buche un peu foncé et bois de rose trop rose pour notre macho !( aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 916406 aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 951303)

regardez santal boisé ( p19)
aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Une-entree-harmonieuse-dulux-valentine-10882882cryea_2041
Couleur du pan de mur au premier plan...

Qu'en dîtes-vous?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par Sabri Ven 31 Mai 2013 - 17:59

Moi j'aime bien.. aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 141533
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par renarbmasqué Ven 31 Mai 2013 - 22:53

J'aime bien aussi et la nuance n'est pas courante .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Ven 31 Mai 2013 - 23:01

si tout le monde s'accorde pour le santal boisé, je fais confiance aux pros!!!
Et sur les autres murs je mets quoi finalement comme couleur? gris , lin ou autre?

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Sam 1 Juin 2013 - 11:38

lin naturel!
Accessoirisation en crème( rideaux) pour la douceur, rose fané( coussins) pour une pointe de féminité et du brun/noir par touches( cadres) pour notre macho préféré! aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 6051

Dernière interrogation en ce qui me concerne: Arrêter le santal au mur du fond ou déborder sur le mur des fenêtres de façon à envelopper la salle à manger et y créer une atmosphère plus intime.

comme ça:
aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Bidule16

ou comme ça:
aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Bidule17

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Bidule18

ça ne change pas grand chose en terme de surface de santal boisé du fait de la présence des rideaux mais j'aime assez le contraste des rideaux blancs sur ce fond justement. Votre avis?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par Nami Sam 1 Juin 2013 - 13:39

je préfère cette simu aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 141533
aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Bidule17
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par yasmine Sam 1 Juin 2013 - 18:24

moi aussi j'aime beaucoup la derniere simu. Les couleurs sont vraiment belles. bravo virgule
yasmine
yasmine
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par pharmaflo Lun 3 Juin 2013 - 0:13

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 88831
Quel talent, cette Virgule !
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Lun 3 Juin 2013 - 14:20

c'est vraiment très beau. Encore une fois aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 364232
J'ai maintenant une question d'ordre technique. La peinture je la prends satinée, c'est bien cela?
j'ai vu aussi que tu n'avais pas peint en bois santal le mur de droite a coté de la porte. ça aurait fait trop chargé?
Si tu as des références pour des beaux cadres et miroirs qui iraient avec la deco, je suis preneur aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 6051

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Lun 3 Juin 2013 - 14:33

Cool! aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 364232
peinture satinée pour que ce soit lavable, en cas de pépin, surtout dans une pièce dans laquelle on se restaure, c'est plus prudent...
Tu pourrais aussi jouer le brillant coté bois de santal/satin coté lin naturel mais très honnêtement je ne sais pas à quel point le contraste que tu obtiendrais vaudrait le travail que ça te demandera pour avoir un mur nickel à 200%...( 100% pour le satiné et 80 pour le mat... lol!)
Pas de retour de l'autre coté, ça n'apporte rien. Là je trouve que ça déporte un peu le regard du bureau vu de l'entrée, ce qui n'est pas plus mal!)
Niveau tableaux, il me faudrait les dimensions du passe-plat! aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 108340( si le fait d'en positionner l'ouverture au milieu d'un cadre vide te plaît....)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Mar 4 Juin 2013 - 13:17

j'aime beaucoup l’idée du cadre vide autour du passe plat...mais pas d'autres cadres vides autour, je n'arrive pas a adhérer aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 83754
Je n'ai pas les dimensions, mais c’était idée de savoir si je prends un cadre sobre noir,ou bien doré avec moulure ou autre?
c'est surtout par rapport au triptyque que tu as mis dans ta simu, j'aime beaucoup les grands cadres. c'est pour celui-la que j'avais peur de me tromper.

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par virguledeguillemet Mar 4 Juin 2013 - 14:58

un peu d'inspiration...Allez Zou!

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 9k=

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 9k=

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 9k=aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQ1Bf9KpbCxyOUBNWv5fylyND_lanJti3_YwwnY5xz8_hwOlT0f

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR8I4WRFhD2DbpIG5boAOz61urNebT3A1Kahc-TIcL-lLQq8ctFtQ

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSSCjcRiRJalDqPRilSn4Z_3jC0rdadYYwFeIgag1TMpOrKfMj0WA

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSzEySKWebOSSWEcX8-n1wgEBW2TeksimusHwyZLXcsxMkXRF9paide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJxn1V9Lec9ClZjGKdErOrjMPJcJyHJQo5YCfyexLvquHnbwthcQ

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 9k=

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQI9y12p6D-_b-9Amp8hYgeGsqFKUpwbB6rbneTwKEiDZS0UrEoKg

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqDTvbNlXsJ2_ZebZVhoULffUylk2mn0VbAMCzBeD5mK7Pc1KD

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQRPaEK2-F4wi0sg1F3iaRd8VNt1AqyKprTWmuLKC3tT9mngAnJ

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSerUBfB0R_HVgmSN8IAQgG8gxEcDQh7GgIM7iIaS5HFOu3Fhbl

Verdict? aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par bidulemachin Mar 4 Juin 2013 - 17:17

Je pense que je vais partir sur l'avant dernière image avec un cadre vide pour le passe-plat, mais les autres autour seront "pleins". aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 6051
Je sais que tu aurais préféré que tous soient vides, mais j'avoue ne pas trop apprécier ce style.
mais comme je te le disais précédemment, c'est surtout le cadre de l'autre mur qui me pose problème.vu qu'il sera grand, et donc bien visible, je n'ai pas envie de me tromper

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par renarbmasqué Mar 4 Juin 2013 - 22:45

J'aime beaucoup la tournure que prend ta déco .
Pour le cadre j’attendrai les peinture faites , et je le choisirais dans la dominante de la teinte du mur avec quelques teintes vives en plus .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour creer la deco de mon futur salon - Page 3 Empty Re: aide pour creer la deco de mon futur salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum