Relooking salon salle à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relooking salon salle à manger

Message par nikov86 le Dim 19 Mai - 13:50

Bonjour tout le monde!

Nous emménageons d'ici 1 mois dans notre nouvelle maison, une maison de maitre du XIXe. J'ai besoin de votre aide pour apporter une touche de modernité dans cette demeure qui a gardé son caractère (quelques photos générales sur mon message de présentation).
Les 2 premières pièces que nous souhaitons relooker son la cuisine (autre post) et le salon salle à manger attenant, qui sera la pièce de vie principale.
C'est une pièce de 50m² (10m x 5m) très lumineuse, avec 3m50 sous plafond. Les murs sont en pierre (moellons + pierre de taille pour les ouvertures) plâtrés.
Le sol en parquet est en bon état, avec quelques taches (il était ciré). la peinture des murs est à refaire de toute façon (quelques traces + enduits de rebouchage).
La porte que l'on voit sur la première photo donne sur la cuisine. La partie avec des moulures au plafond sera plutôt destinée à faire office de salon.
la deuxième photo est prise dans le bureau (pièce jumelle de l'autre coté de l'entrée traversante) mais est juste là pour voir de plus près placards et moulures qui sont identiques.




Nous souhaitons garder tous les éléments anciens et les mettre en valeur avec une décoration plus moderne pour le reste, notamment par l'apport de couleurs autres que le blanc (pas trop flashy, taupe ou gris impérial par exemple) au mur et au sol (teinte + vitrification du parquet prévue). Par ailleurs, les conduit de cheminée étant en moellons à priori, j'aimerais revenir à la pierre apparente au niveau des conduits, qu'en pensez vous?
Quelle couleur choisir pour mettre en valeur les moulures?
Le mobilier sera plutôt moderne, éventuellement avec quelques meubles plus anciens modernisés, repeints.
un exemple d'intérieur que nous aimons bien pour donner une idée:
Enfin, nous souhaiterions mettre un poêle à bois coté salon, au design plutôt moderne, mais j'ai peur que la hauteur sous plafond ne le rende trop "petit", quelle forme choisir? Cylindre vertical par exemple?

Bien sûr, si vous avez d'autres idées, nous sommes preneurs.
Hâte de vous lire!

Nicolas

PS: en ce qui concerne le budget pour cette pièce, de 1000 à 1500€ serait parfait, hors mobilier bien sûr!

nikov86
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum