Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

+7
melba974
pharmaflo
kamchka
renarbmasqué
Sabri
jl-l
StéphanieHL
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Jeu 30 Mai 2013 - 14:30

Bonjour,
Je souhaite peindre la chambre de mon fils à naître mais j'hésite encore sur une des deux couleurs. La chambre est comme suit:
- taille : 3.2 mètres sur 4.6 mètres (hauteur 2.5 mètres)
- porte fenêtre de 2 mètres de large sur le mur de 3.2 mètres
- porte de 60cm de large sur le mur de 3.2 mètres opposé à celui de la porte-fenêtre. La porte est dans le coin gauche de la pièce.
- radiateur dans le coin gauche de la pièce sur un mur de 4.6 mètres
- sol stratifié en hêtre clair.
- luminosité : pièce exposée Est (lumineuse le matin surtout)
- meubles et voilage (à venir) : blanc
- il n'y a pas de lumière au plafond (dans tout l'appartement d'ailleurs) donc la lumière viendra d'un halogène et d'une guirlande lumineuse ou veilleuse pour avoir deux types d'éclairage : un "vrai" et un d'appoint pour la nuit.

J'ai craqué sur la couleur Vert Jade de Dulux Valentine que je souhaite mettre sur le mur de 4.6 mètres qui n'a pas le radiateur, c'est le mur le plus baigné par la lumière et là où sera mis le berceau. Je souhaite laisser l'autre mur de 4.6 mètres en blanc comme il est moins éclairé et parait un peu plus sombre.
Ma question porte sur les deux murs de 3.2 mètres, je suis allée sur le site de Dulux Valentine pour voir quelles couleurs étaient conseillées avec le Vert Jade, et j'ai seulement flashé sur les peintures Titanium et Caravane des sables dans leur sélection. Je ne sais pas l'effet que produira une couleur foncée ou une couleur claire sur ces murs et j'ai du mal à visualiser l'harmonie de ces couleurs, je me demande si le Caravane des sables n'est pas trop clair et le Titanium trop foncé.
Merci pour vos conseils :D

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Photo_10
Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Photo_11
Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Photo_12


Dernière édition par StéphanieHL le Lun 8 Juil 2013 - 10:35, édité 2 fois

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par jl-l Jeu 30 Mai 2013 - 14:33

bonjour Stéphanie,

merci de bien vouloir passer par la "présentation" ..
https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation

C'est toujours plus sympa de connaitre un peu les gens à qui l'on s'adresse

et bienvenue
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Jeu 30 Mai 2013 - 14:45

Je n'avais pas vu la partie "présentation" du forum, je viens d'y laisser un message.

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par jl-l Jeu 30 Mai 2013 - 14:57

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! 6051
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par Sabri Ven 31 Mai 2013 - 21:16

Peux tu nous faire un ptit avec les dimensions de la piece et nous indiquer ou se trouve le radiateur stp..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Ven 31 Mai 2013 - 21:57

J'ai essayé de faire un plan sur Word, je savais pas comment faire autrement :
- taille : 3.2 mètres sur 4.6 mètres (hauteur de plafond 2.5 mètres)
- porte fenêtre de 2 mètres de large
- porte de 60cm de large
Les meubles sont là pour indication, on ne les a pas acheté mais c'est comme ça qu'on imagine meubler la chambre

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Sans_t10

Merci ;)

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Dim 2 Juin 2013 - 8:59

Personne n'a d'idée ?
On aimerait commencer bientôt les travaux.

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par jl-l Dim 2 Juin 2013 - 11:14

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Captur18

avec zephir ivoirine ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Dim 2 Juin 2013 - 15:02

J'aime bien Zéphir d'ivoire ou même Lait vanillé mais mon mari trouve - comme pour Caravane des sables - que c'est trop clair et il ne voit pas l'intérêt de peindre si c'est pour que le résultat soit presque aussi pâle que du blanc Rolling Eyes
Il serait plus sur Titanium mais moi j'ai vraiment peur qu'il soit trop foncé, surtout que c'est pour les murs les plus petits, je ne voudrais pas que ça tasse la pièce. Que pensez-vous des gris Volutes, Galet, Reflet de perle et Gris tendance ? Ils ont l'air moins foncés et pourraient sûrement s'accorder.

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par jl-l Dim 2 Juin 2013 - 15:09

mur en volute ... j'ai laissé la plithe en ivoire pour comparatif ...

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Captur19

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par jl-l Dim 2 Juin 2013 - 15:10

perso, je préfère le zephir ivoire ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par jl-l Dim 2 Juin 2013 - 15:13

version "gris tendance" et "version "galet"

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Captur20 Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Captur21
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Dim 2 Juin 2013 - 15:52

C'est vrai que le zéphir reste beaucoup plus lumineux que les gris, et même que Caravane des sables finalement. Je n'avais pas fait cette visualisation, je m'étais contentée du nuancier sur le site et c'est un tort.
Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Chambr10
Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Chambr11
Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Chambr12
Je pense que je vais essayer de voir le zéphir en magasin pour voir comment il rend en vrai (j'ai déjà vu le Vert jade) mais je suis de plus en plus convaincue. Je devrais pouvoir convaincre mon mari si je suis sûre de mon choix, comme je le suis pour le Vert jade ;)
Merci jl-l pour tes messages, d''autres avis?

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Mer 5 Juin 2013 - 18:27

Je suis allée chez Cast*rama et j'ai acheté les peintures.
L'éclairage y était peut-être pour quelque chose mais j'ai trouvé Zéphir d'ivoire trop jaune et Caravane des sables légèrement rosé. Au final j'ai donc pris Grain de sable et Vert jade.
Je ne manquerai pas de vous mettre des photos lorsque la chambre sera finie.
Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Dulux_10
Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! H_602810

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par Sabri Mer 5 Juin 2013 - 21:57

Tu comptes mettre le vert sur quel mur?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Mer 5 Juin 2013 - 22:03

Vert jade va aller sur le mur du berceau (à droite quand on est face à la fenêtre), Grain de sable va aller sur les deux largeurs (fenêtre + porte), le mur du radiateur reste en blanc car il est assez sombre puisque moins éclairé par la lumière naturelle.
Tu en penses quoi ?

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par Sabri Mer 5 Juin 2013 - 22:55

Regarde un peu le sujet de "Louloute" dans relooking..

Elle comptait mettre "en avant" pas un mur en totalite mais juste la ou se trouve le berceau..

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Jeu 6 Juin 2013 - 12:10

Je viens de lire le post de Louloute et je reconnais quelques critères communs :
- chambre assez neutre en couleur (même si on sait que c'est un garçon)
- pas de déco trop bébé ni de thème.
Par contre, nous n'avons pas encore acheter tous les meubles car nous attendons que la chambre soit peinte. La question que l'on se pose pour les meubles notamment c'est d'inverser la table à langer et le lit, pour créer un espace jeu et un espace dodo (et se sera sans doute plus pratique d'avoir la commode sous la main au moment d'habiller bébé sur sa table à langer). Cela serait donc dur de peindre dès maintenant un cadre pour le berceau car ça nous obligerait à réellement le mettre là. Et en plus on a acheté un grand ciel de lit : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20130878/ cela risque de cacher pas mal le vert, ça serait dommage qu'on ne le voit pas trop, non ?

Voici la liste des meubles que l'on a ou que l'on va acheter (sauf le fauteuil que l'on va rapatrier du salon : en osier avec des coussins blancs pour l'assise) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99876662/#/S39876660
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20135300/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10214557/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30229077/
http://www.vertbaudet.fr/lit-bebe-recreation-a-barreaux-blanc-moyen-uni.htm?ProductId=705003289&FiltreCouleur=6369&t=6
http://www.vertbaudet.fr/table-a-langer-bebe-a-roulettes-blanc.htm?ProductId=705003214&FiltreCouleur=0019&t=6

Notre but depuis le début, puisque tout le reste de l'appartement est blanc, c'est de lui mettre de la couleur dans sa chambre, c'est pour cela que l'on est parti sur l'idée d'un grand mur en couleur. Quand aux deux autres murs qui vont être plus neutres, c'est pour casser l'effet "1 chambre = 1 couleur" car je trouve ça plus lassant visuellement et on ne voulait pas non plus choisir une autre couleur qui pourrait orienter la chambre vers une chambre garçon, car si un jour il y a bébé2 il partagera la chambre. Perso, j'ai dormi dans la chambre de mon grand-frère pendant très longtemps et elle avait une tapisserie bleu avec des bateaux et chez nos grand-parents c'était bleu avec des motos de cross, et c'est lourd ! Alors que là il suffira de jouer sur les éléments de déco pour ramener d'autres touches de couleurs.

Je n'ai pas vu de stickers qui me plaisent pour l'instant, ils font souvent trop enfantin à mon sens mais je pense peut-être écrire une phrase sur le mur blanc en masking-tape (j'ai cette idée en tête depuis que je l'ai vu sur un blog). J'ai déjà utilisé le masking-tape pour la déco de mon mariage et c'est vraiment bien : coloré, à motif, ça ne laisse pas de trace, c'est repositionnable (ce n'est pas du scotch mais du papier de riz collant) et très économique.
Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Pourme10

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par renarbmasqué Jeu 6 Juin 2013 - 12:13

Grain de Sable et Vert jade , c'est un bonne assemblage pour avoir une ambiance douce et cosy . Avec le Vert Jade , Grain de Sable , c'est aussi le blanc coloré que j'aurai choisi . Tu n'as pas besoin de Blanc , ce pan de de mur n'apporte que peu de lumière ,mais n'en bouffe que peu aussi .
Avec 3 murs en Grain de Sable et 1 en Vert jade tu à un bien meilleur équilibre .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Ven 7 Juin 2013 - 9:32

Merci renarbmasqué pour ta remarque. La peinture est déjà achetée, donc on va peindre les 3 murs et si ça ne nous plait pas on pourra toujours retourner en acheter pour le 4ème mur, rien n'est jamais définitif ;-)

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Ven 14 Juin 2013 - 17:53

Les travaux peinture commencent mardi et on reçoit les meubles jeudi, je pourrais peut-être vous mettre des photos dès la semaine suivante.
J'aurai encore les ourlets des voilages à coudre et la décoration à faire pour que la chambre soit prête, idéalement avant la mi-juillet.

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par kamchka Sam 15 Juin 2013 - 9:07

Hâte de voir les photos!

kamchka
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par StéphanieHL Lun 8 Juil 2013 - 10:35

Voici les photos de la chambre finie depuis ce week-end :
- peintures Vert jade et Grain de sable
- le cadre en bois contient un pêle-mêle de notre famille, d'où le floutage. Le cadre a été acheté chez C*storama.
- le cadre blanc a été acheté seul chez C*storama et l'affiche chez Fr*nch Bloss*m (comme la guirlande lumineuse).
- tout vient de chez I*ea sauf le lit et la table à langer Vertb*audet. Le coffre à jouets peut aussi servir de banc, quand bébé sera plus grand je mettrais des coussins dessus pour lui en faire un coin lecture, en attendant il pourra poser ses jouets dessus pour jouer.
- le fauteuil vient de notre salon, il y retournera quand bébé n'aura plus besoin d'être nourri la nuit

Plus qu'un mois avant que cette chambre soit habitée Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! 245811


Dernière édition par StéphanieHL le Mer 3 Aoû 2016 - 15:07, édité 1 fois

StéphanieHL
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par pharmaflo Lun 8 Juil 2013 - 11:31

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! 902312 Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! 902312 Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! 902312 
Bravo Stéphanie !!!
C'est très réussi, apaisant et harmonieux.
Bon courage pour ce dernier mois....les journées sont longues:clindeul: !
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par jl-l Lun 8 Juil 2013 - 11:45

superbe ...

Un bel accueil pour bébé ...

(PS, pas de souci ici pour mettre les marques ... Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! 6051 )
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par kamchka Lun 8 Juil 2013 - 11:51

C'est vraiment très joli! Ce vert jade est magnifique!
Bon courage pour cette fin de grossesse, j'attaque aussi mon dernier mois ;-)

kamchka
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par melba974 Lun 8 Juil 2013 - 12:56

Wahou il est vraiment beau ce vert jade !! Belle association Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! 902312 
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par BROOKLYNNE Lun 8 Juil 2013 - 14:16

Très jolie ensemble !! Bon courage.
BROOKLYNNE
BROOKLYNNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par Mél72 Mar 9 Juil 2013 - 8:34

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! 902312 très jolie
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par Mango Mer 10 Juil 2013 - 11:46

Ce bleu est superbe ! Quelle est la référence, SVP ?
Très jolie chambre pour bébé !
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS ! Empty Re: Choix peinture pour chambre bébé : PHOTOS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum