Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

+17
camille
Sabri
Ludie
Lilylalibelle
melba974
Ostrya
isaf-31
missd
renarbmasqué
thea
seblona
Mél72
Mango
Datcha
virguledeguillemet
paquita
pharmaflo
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Mer 5 Juin 2013 - 23:44

Bonsoir Virgule !
Je n'ai pas remis la main sur mon nuancier Dulux (cartons.... What a Face )
Il faut que je regarde ces couleurs de plus près...

En tous cas, ça me plait bien, tout ça !
(par contre, faire accepter le rouge à mon mari, qui ne voulait que du blanc, c'est pas gagné, je te le dis tout de suite affraid )

Quelques observations rapides :
- le mur "technique" est porteur, et se continue dans le hall au plafond par une poutre, ce qui risque de poser pb pour la bande de peinture au plafond...
- la porte de nos wa-wa a disparu sous le tryptique à fleurs rouges... lol! , ça va nous poser pb...c'est le seul que nous ayons... Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051
- le bureau accueille un ordinateur. J'ai peur d'avoir des pb de lisibilité d'écran en étant dos à la porte fenêtre. Que penses-tu de le tourner de 90 degrés vers la gauche ?
- il n'y a plus d'imposte au niveau de la séparation hall/salon, la lumière passe donc beaucoup mieux !
- j'aime beaucoup la tablette sur le radiateur, ça habille bien le mur.
- je crois vraiment que je vais virer la table basse !!

Merci pour ton implication ! Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 951303

pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 7:40

pharmaflo a écrit:Bonsoir Virgule !

(par contre, faire accepter le rouge à mon mari, qui ne voulait que du blanc, c'est pas gagné, je te le dis tout de suite affraid )
OUi....alors ça ma belle c'est ta partie du job...hein.... Rolling Eyes
Quelques observations rapides :
- le mur "technique" est porteur, et se continue dans le hall au plafond par une poutre, ce qui risque de poser pb pour la bande de peinture au plafond...
Je crois comprendre mais fais voir quand même stp.
- la porte de nos wa-wa a disparu sous le tryptique à fleurs rouges... lol! , ça va nous poser pb...c'est le seul que nous ayons... Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051

C'est ça le progrès!Hop! wawas au fond du jardin!...sérieusement, désolée, je corrige ça. Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051
- le bureau accueille un ordinateur. J'ai peur d'avoir des pb de lisibilité d'écran en étant dos à la porte fenêtre. Que penses-tu de le tourner de 90 degrés vers la gauche ?
Tout dépend de l'exposition, je suis, sur mon bureau dos à une fenêtre exposée plein sud...la fenêtre est à 2m50, jamais la lumière ne me gêne ( sauf pour skype, là je suis à contre-jour, c'est vrai)
- il n'y a plus d'imposte au niveau de la séparation hall/salon, la lumière passe donc beaucoup mieux !
Noté!...on oublie la bande sous cette forme de toute façon, trop visible du salon...pas le but, je vais y repenser après avoir vu ta fameuse poutre! Par contre il faut un coup de peps dans ce hall!
- j'aime beaucoup la tablette sur le radiateur, ça habille bien le mur.
Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051
- je crois vraiment que je vais virer la table basse !!
Attends d'avoir tout positionné d'abord mais c'est vrai qu'elle fait "petite"... Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 642716

Merci pour ton implication ! Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 951303

De rien! Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Jeu 6 Juin 2013 - 13:44

Voilà la fameuse poutre :
Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Hall_010

Sinon, on a aussi une trappe d'escalier escamotable dans le couloir qui va à la chambre des enfants.

Pour le bureau, il va falloir que j'essaie, à différents moments de la journée, pour voir si j'ai de la lumière directe ou non.

Au sujet des couleurs, j'ai retrouvé mon nuancier Dulux Rolling Eyes ...
J'aime bien le "brin d'avoine", mais je suis moins fan du "thé fumé" et de la "poudre de riz", je n'aime pas trop les gris.

Sinon, j'ai acheté récemment un plaid chiné vert/bleu chez "le suédois", qui me plait beaucoup :
Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Plaid_10

Tu penses qu'il pourrait servir de base pour le "coup de peps" ?
J'aime bien les ambiances Nature, plantes....(bien que je ne sois pas capable de garder en vie une plante d'intérieur lol! , les miennes vivent leur vie dans le jardin !)
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 14:10

J'adore ces mélanges de teinte! Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 141533
Je te referai un test plus dans ces harmonies mais sans doute pas aujourd'hui... surbookée.
Sûrement demain par contre parce que j'ai hâte de voir et que j'ai une petite idée sur la question qui m'échauffe les sangs par avance...hé hé...
lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Jeu 6 Juin 2013 - 22:39

Je suis impatiente de voir ça.... Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 927701
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par virguledeguillemet Ven 7 Juin 2013 - 18:19

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Phrama22

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Phrama24

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Phrama25

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Phrama26


Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Phrama28

Couleurs salon: caramel blond/vert jade
entrée/couloir: lin naturel/vert jade/lotus vert, une touche de glycine.

Mieux ou moins bien M'dame? Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Dim 9 Juin 2013 - 15:41

Bonjour !

Désolé de ma réponse tardive, mon samedi a été plus que chargé et je voulais prendre le temps de faire un "vrai" message !

Alors, donc :

-bravo !!! Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 902312 et Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 631109 merci, tes idées et conseils me font beaucoup progresser dans mes recherches, tant ici que sur les autres sujets...

- contente du retour de la porte des ouatères... avec toute cette pluie, pas facile d'aller au fond du jardin... What a Face

- pour l'implantation l'ordi, je pense que ça peut le faire, je n'ai pas de soleil direct sur l'écran la journée.

- j'aime décidément beaucoup l'utilisation du mur sur toute sa longueur. Et ne pas mettre "en concurrence" les meubles modernes et la bibliothèque c'est bien. On a les deux côte à côte en ce moment, c'est moche !

- toutes ces étagères, ça fait du stockage, c'est bien, on en a besoin. MAIS, on est des bordéliques chroniques (c'est pas bien, mais c'est un fait, même si je me soigne, la désensibilisation est longue et douloureuse... Embarassed ) ET les enfants ont tendance à transférer l'entièreté de leur chambre dans la pièce à vivre, j'ai peur que ça tourne en amoncellement affraid Rolling Eyes . Des idées, conseils, vous, les parents ?

- les canapés beige : ça, dans la vraie vie, ça va pas être possible du tout ! pourquoi tu crois que j'ai une housse est en jean bleu Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051 !

Les couleurs :

ça change complètement les lieux !!!
pour la peinture au plafond, j'ai cru lire que tu en étais très contente, que tu avais fait ça chez toi, sur les conseils de renarb. (je me trompe ?). je ne sais pas si je suis prête à faire ça.
(à la base, j'étais plutôt partie sur des ambiances scandinaves...oui, je sais, avec des meubles sombres, c'est pas gagné lol! !...c'est que le souk, ça coupe un peu la respiration...)

- lin naturel : j'aime beaucoup !
- vert jade : je partage ton intérêt pour cette teinte, très lumineuse. A savoir que notre fils a choisi pour un des murs de sa chambre un bleu caraïbes (c'est la 1ère chambre du couloir, ce sera le mur de gauche en entrant, les autres murs seront blancs), je trouve que ça ira très bien.
question: le vert sur la poutre, c'est aussi pour prolonger le mur de la salle, faire une continuité ?

- caramel blond : je ne le trouve pas sur mon nuancier 2013-2014, c'est bien une couleur Dulux ?
- lotus vert : je ne suis pas fan, je trouve que ça s'approche trop du sol comme teinte, pour ne pas être dans les mêmes nuances (je ne sais pas si je suis claire, là...juste pour dire que quitte à être dans une teinte différente, autant trancher. Quel est ton avis ?)
- glycine : pour quelle raison l'as-tu mis ? (sinon, pour le couloir, j'avais plutôt envisagé de le rythmer par des cadres, avec des photos de famille, à différentes hauteurs)

ps : sur la première vue, le mur du fond de la salle et le côté du décroché ne sont pas de la même couleur, il y a sûrement une raison, c'est pour donner du relief ? (j'aime apprendre... What a Face )

Globalement :
On progresse, on progresse !
Ce coup ci, ça fait peut être un peu trop de peps pour moi...(qui a dit que j'étais pénible... Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 46571 Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051 ), je ne m'attendait pas à autant de couleurs différentes, et sur autant de surfaces, et j'ai peur que ça nous fasse un peu trop d'un coup !)

Pour les amateurs de Vert, j'en profite pour vous montrer le MAGNIFIQUE carrelage mural vintage années 60 de notre cuisine. Je vous prévient, il pique un peu les yeux, mais on s'habitue ! lol!
( en fait, à l'usage, il est ps si moche, je pense qu'on peut en faire qqchose, en travaillant une ambiance vintage assumée dans cette pièce)
Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Carrel10


pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par paquita Dim 9 Juin 2013 - 18:21

- toutes ces étagères, ça fait du stockage, c'est bien, on en a besoin. MAIS, on est des bordéliques chroniques (c'est pas bien, mais c'est un fait, même si je me soigne, la désensibilisation est longue et douloureuse... Embarassed ) ET les enfants ont tendance à transférer l'entièreté de leur chambre dans la pièce à vivre, j'ai peur que ça tourne en amoncellement affraid Rolling Eyes . Des idées, conseils, vous, les parents ?

Je connais ça Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051

Ton meuble Ikéa, c'est quelle série ?
Tu peux éventuellement compléter par quelques rangements fermés mais pas aussi profonds que le caisson qui supporte la TV , mettant hors d'atteinte les étagères tentantes pour les enfants.


paquita
paquita
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Dim 9 Juin 2013 - 18:35

Ikea série Besta. Tout est en 40 cm dans cette série, je crois.
Il faudra quand même qu'on case notre énorme et lourde télé, ainsi que consoles et lecteur dvd....
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par Mango Dim 9 Juin 2013 - 18:42

Tu as des éléments avec une porfondeur de 20cm. Ce sont des surmeubles, qui peuvent être utilisés sans être apposés sur un caisson plus large.

Le matériel hifi (lecteur DVD, console, box...), peut être casé dans des Besta.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Dim 9 Juin 2013 - 18:48

Et ça peut aller dans n'importe quelle pièce !
Merci !
(j'ai aussi deux chambres à aménager...)

J'aimerais bien étudier ce que je peux faire pour avoir un max de rangements fermés, plus reposants à l'oeil... What a Face
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par Mango Dim 9 Juin 2013 - 18:53

As-tu tenté de faire une compo sur l'outil besta planner, sur le site Ikea ?
Même si leur outil n'offre pas toutes les possibilités d'aménagement, cela donne une bonne idée de ce que tu pourrais faire.

Ce serait pour la partie salon (le meuble TV + colonnes) et/ ou le meuble avec les paniers dessous ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Dim 9 Juin 2013 - 21:21

Merci pour l'info, Mango, je ne connaissais pas cet outil.
Ve vais voir ça !
Ce serait pour tout le mur, pour le traiter façon "sos maison" en un mur technique, avec les fonctions de rangement, meuble tv, et bureau.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par Mango Dim 9 Juin 2013 - 21:54

Vu la longueur du mur, tu as la possibilité de réaliser une composition très fonctionnelle, alliant rangement, zone TV avec tous les appareils liés, déco, bibliothèque et bureau intégré.

Le planificateur aura des limites dans la réalisation mais tu pourrais peaufiner ton projet en magasin.

Perso, j'ai fait ma compo pour le futur meuble TV directement sur excel Embarassed (6 compos en tout, avant de déterminer celle que je voulais).

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Dim 9 Juin 2013 - 22:11

C'est long, mais ça vaut le coup, on en prend pour plusieurs années... Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051
Ca donne quoi, alors, cette compo ?
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par Mango Dim 9 Juin 2013 - 22:16

C'est long à réaliser, oui, encore plus à peaufiner pour essayer de répondre à tous tes souhaits en matière de rangement et d'utilisation.

Pour nous, un banc TV de 4m de long, sur 38cm de hauteur, avec des portes abattantes pour accéder aux appareils (box, ampli, lecteur DVD) et des tiroirs pour ranger toutes les bricoles (CD, DVD, bougies, serviettes...).
J'éhsite à faire le banc TV sur 3m80 et un rangement sur 1m20 (hauteur 64cm), pour ranger les bouteilles + verres. Il faut que je regarde ce que cela donne en mesurant sur le mur
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Dim 9 Juin 2013 - 22:29

Ca me semble énorme, 4 m de long, pour qqchose de si bas. Mais je ne connais pas les lieux, ni tes souhaits What a Face .
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par Mango Dim 9 Juin 2013 - 22:48

Oui, je trouve aussi, c'est pourquoi nous cherchons une l'option qui nous conviendrait le mieux, en terme de rangement (car aucun placard), de fonctionnalité (portes abattantes pour accès aux appareils hifi, tiroirs pour une visu rapide du contenu) et visuel (cacher le bazar).

Enfin, ce sera pour la rentrée ou cet hiver, pas avant.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Dim 9 Juin 2013 - 23:43

Et pourquoi pas du vert en petites touches ?

https://i.servimg.com/u/f44/15/04/58/26/sans_121.jpg

https://i.servimg.com/u/f44/15/04/58/26/sans_122.jpg
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Mer 12 Juin 2013 - 22:55

pharmaflo a écrit:Bonjour !

Désolé de ma réponse tardive, mon samedi a été plus que chargé et je voulais prendre le temps de faire un "vrai" message !

Alors, donc :

-bravo !!!  Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 902312  et  Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 631109 merci, tes idées et conseils me font beaucoup progresser dans mes recherches, tant ici que sur les autres sujets...

- contente du retour de la porte des ouatères... avec toute cette pluie, pas facile d'aller au fond du jardin... What a Face

- pour l'implantation l'ordi, je pense que ça peut le faire, je n'ai pas de soleil direct sur l'écran la journée.

- j'aime décidément beaucoup l'utilisation du mur sur toute sa longueur. Et ne pas mettre "en concurrence" les meubles modernes et la bibliothèque c'est bien. On a les deux côte à côte en ce moment, c'est moche !

- toutes ces étagères, ça fait du stockage, c'est bien, on en a besoin. MAIS, on est des bordéliques chroniques (c'est pas bien, mais c'est un fait, même si je me soigne, la désensibilisation est longue et douloureuse...  Embarassed ) ET les enfants ont tendance à transférer l'entièreté de leur chambre dans la pièce à vivre, j'ai peur que ça tourne en amoncellement  affraid  Rolling Eyes . Des idées, conseils, vous, les parents ?

- les canapés beige : ça, dans la vraie vie, ça va pas être possible du tout ! pourquoi tu crois que j'ai une housse est en jean bleu  Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051 !

Les couleurs :

ça change complètement les lieux !!!
pour la peinture au plafond, j'ai cru lire que tu en étais très contente, que tu avais fait ça chez toi, sur les conseils de renarb. (je me trompe ?). je ne sais pas si je suis prête à faire ça.
(à la base, j'étais plutôt partie sur des ambiances scandinaves...oui, je sais, avec des meubles sombres, c'est pas gagné  lol! !...c'est que le souk, ça coupe un peu la respiration...)

- lin naturel : j'aime beaucoup !
- vert jade : je partage ton intérêt pour cette teinte, très lumineuse. A savoir que notre fils a choisi pour un des murs de sa chambre un bleu caraïbes (c'est la 1ère chambre du couloir, ce sera le mur de gauche en entrant, les autres murs seront blancs), je trouve que ça ira très bien.
question: le vert sur la poutre, c'est aussi pour prolonger le mur de la salle, faire une continuité ?

- caramel blond : je ne le trouve pas sur mon nuancier 2013-2014, c'est bien une couleur Dulux ?
- lotus vert : je ne suis pas fan, je trouve que ça s'approche trop du sol comme teinte, pour ne pas être dans les mêmes nuances (je ne sais pas si je suis claire, là...juste pour dire que quitte à être dans une teinte différente, autant trancher. Quel est ton avis ?)
- glycine : pour quelle raison l'as-tu mis ? (sinon, pour le couloir, j'avais plutôt envisagé de le rythmer par des cadres, avec des photos de famille, à différentes hauteurs)

ps : sur la première vue, le mur du fond de la salle et le côté du décroché ne sont pas de la même couleur, il y a sûrement une raison, c'est pour donner du relief ? (j'aime apprendre... What a Face)

Globalement :
On progresse, on progresse  !
Ce coup ci, ça fait peut être un peu trop de peps pour moi...(qui a dit que j'étais pénible... Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 46571  Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051), je ne m'attendait pas à autant de couleurs différentes, et sur autant de surfaces, et j'ai peur que ça nous fasse un peu trop d'un coup !)

Pour les amateurs de Vert, j'en profite pour vous montrer le MAGNIFIQUE carrelage mural vintage années 60 de notre cuisine. Je vous prévient, il pique un peu les yeux, mais on s'habitue !  lol!
( en fait, à l'usage, il est ps si moche, je pense qu'on peut en faire qqchose, en travaillant une ambiance vintage assumée dans cette pièce)
Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Carrel10


Pour Virgule : As-tu eu l'occasion de voir ce message ? What a Face
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par virguledeguillemet Jeu 13 Juin 2013 - 8:08

oui et je suis d'accord sur le fait qu'on peut faire quelque chose de ce carrelage pourvu qu'on accepte en effet de se "plier" au style qu'il impose plutôt que d'essayer à toute force d'en faire tout autre chose. C'est malin!

Pour le reste, j'ai lu également que tu t'interrogeais sur des touches de vert... je te laisse donc poursuivre un peu ta réflexion en matière de couleur, il serait stérile de ma part de faire une troisième simu sur la base de mes inspirations personnelles alors que tu cherches ( et c'est précisément ce qu'on veut!) la tienne.
J'enclenche la manœuvre mais , ici, c'est toi qui bosse.Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Jeu 13 Juin 2013 - 8:54

C'est bien tout le propos, en effet !
J'ai quand même deux-trois questions :
- caramel blond : je ne le trouve pas sur le nuancer Dulux 2013-2014
- bandes glycine : c'est pour animer le couloir ? pourquoi cette couleur ? Complémentaire du vert ? (je pense plutôt animer avec des cadres, mais le pourquoi de la démarche m'intéresse)
- c'est sweet home 3d que tu utilises ? (mon fils me l'a conseillé, je débute et je trouve ça très bien)

Bonne journée !

PS hors sujet : en parcourant le site, en quête d'inspiration, j'ai vu ton "grand chantier", bravo ! (et je crois que nos enfants ont le même âge...millésimes 2003 et 2009 ?)
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par virguledeguillemet Jeu 13 Juin 2013 - 9:04

pharmaflo a écrit:C'est bien tout le propos, en effet !
J'ai quand même deux-trois questions :
- caramel blond : je ne le trouve pas sur le nuancer Dulux 2013-2014
Normal, il n'y est pas.

- bandes glycine : c'est pour animer le couloir ? pourquoi cette couleur ? Complémentaire du vert ? (je pense plutôt animer avec des cadres, mais le pourquoi de la démarche m'intéresse)
Objectivement, je peux expliquer certains de mes choix rationnellement, d'autres non. Là, j'avais envie de ce contraste-là, dans une tonalité plus chaude au niveau des chambres que de l'entrée...te voilà, plus avancée...lol!
- c'est sweet home 3d que tu utilises ? (mon fils me l'a conseillé, je débute et je trouve ça très bien)
Oui. Ton fils est d'excellent conseil!
Bonne journée !

PS hors sujet : en parcourant le site, en quête d'inspiration, j'ai vu ton "grand chantier", bravo ! (et je crois que nos enfants ont le même âge...millésimes 2003 et 2009 ?)-2002,2009...et 2010...Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Jeu 13 Juin 2013 - 9:18

2009 ET 2010, respect What a Face !
(et même prénom pour nos 2009, si j'ai bien lu, très bon choix Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 6051..)

C'est bien tout le propos, en effet !
J'ai quand même deux-trois questions :
- caramel blond : je ne le trouve pas sur le nuancer Dulux 2013-2014
Normal, il n'y est pas. Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 4811 Tu le rapprocherais de quelle couleur, Dune, Savane, Café crème ? (je vais chez Casto cet aprèm', je voudrais prendre des testeurs)
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par virguledeguillemet Jeu 13 Juin 2013 - 9:41

Je dirais dune en plus clair ( sans la touche de vert) et café crème en plus jaune et légèrement plus soutenu, savane en beaucoup plus clair et plus jaune...plus "gourmand"
Elle porte assez bien son nom, c'est vraiment la couleur du sucre quand il vire au caramel au tout début...si ça te parle lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Jeu 13 Juin 2013 - 9:46

Oui, oui ! Miam !!
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Dim 16 Juin 2013 - 0:33

Bon, j'ai récupéré un testeur de Vert Jade...je vais enfin voir ce que ça donne "en vrai" !
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par Mango Dim 16 Juin 2013 - 16:49

Alors, ça donne quoi en vrai ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Lun 17 Juin 2013 - 9:31

C'est plutôt bleu, en fait. Une jolie couleur, subtile et apaisante.

Mais plus je réfléchis, plus je pense que je vais rester sur une base de blanc, en jouant sur des couleurs fortes en touches déco.
D'autant que nous refaisons aussi les chambres des enfants, avec 1mur fleur de cerisier/3murs blancs et 1 mur bleu caraïbes/3 murs blancs, avec nouveau sol stratifié dans une chambre et le nouveau couloir :
Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 3574e4172fa9ea0168a069ef1d54988-69091841-5-2-5058537

La question est :
- tout blanc, dans l'esprit scandinave ?
- blanc/autre couleur, dans les beige clair, pour donner un peu de relief ?
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par paquita Lun 17 Juin 2013 - 18:19

Peut-être jouer avec brin d'avoine et poudre de riz
qui semblent en harmonie avec ton sol
la cuisine a un sol marron , il faut en tenir compte

je trouve le thé fumé un peu gris

Si tu gardes des murs blancs, ils ne seront pas tout à fait blancs puisque les autres murs vont les "colorer"

Et tu peux jouer avec les couleurs pour ls tableaux, canapés, accessoires, etc....

Tu garde ton banc et étagères Besta dans la couleur d'origine ?
paquita
paquita
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par pharmaflo Lun 17 Juin 2013 - 21:52

Poudre de riz ?, je n'ai pas trouvé chez Dulux.

Sol marron dans la cuisine, oui, ainsi que dans ma chambre.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après - Page 2 Empty Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum