Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

+9
Sabri
pharmaflo
Lisie
StéphanieHL
Datcha
Saby68
kamchka
Mél72
yahyah
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par renarbmasqué Mer 26 Juin 2013 - 22:37

J'ai le nuancier Levis .
Tous les distributeurs de peintures La Seigneurie peuvent copier à la nuance près , les couleurs de chez Levis (si on reste dans la même catégorie de prix évidemment).
En Levis pour moi la nuance de la photo sue mon écran , chez Levis , c'est W0.05.55 et je l'aurais associé au Levis AN.02.82 .
Vois tu la même chose que moi sur ton écran ?

renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par kamchka Jeu 27 Juin 2013 - 7:34

Je ne trouve pas de nuancier en ligne chez levis?

Sinon sur le site où je compte commander mes peintures ils proposent le nuancier herbol gamme couleur et couleur de mur, et il y a des références qui correspondent (j'ai trouvé la première mais pas la 2e, ça s'arrête au AN.02.80), c'est bien cela? (il faut regarder dans les peintures teintables)


kamchka
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par yahyah Jeu 27 Juin 2013 - 7:40

Bonjour Renarb,

Quand vous indiquez les nuances dans votre post ci-dessus, vous parlez de quelle photo ?


j'ai déjà appliqué la peinture dans la chambre en reprenant les conseils que vous avez indiqué à Kamchka, c'est à dire l'association du mauve Tantale SE1865 avec le Mauve mésange SE1085 --> le résultat est donné par la photo suivante:
Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Dsc_0415

Le résultat réel obtenu avec les couleurs de La Seigneurie correspond sur mon écran à peu près aux couleurs du Nuancier Levis : V0.15.65 ( ou presque V0.20.50)  avec U0.04.84
( ça 'tire' vers le bleu )
http://www.zaorysin.com.ua/brand/sikkens/techinform/techinform08.htm


La couleur et ambiance recherche par Kamchba en postant la photo ci-dessous est  plus un mauve 'rosé' que bleu
Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 7da8bc12

yahyah
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par virguledeguillemet Jeu 27 Juin 2013 - 10:14

Quand tu lis ton post et que tu compares à l'écran ta photo du "réel" avec le nuancier, tu vois une différence?Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 83754
J'ai beau me triturer le neurone sur tes photos depuis quelques minutes déjà, je ne parviens pas à comprendre ton pb. ( en dehors du fait que rien ne sera assez parfait pour ta princesse ce qui est somme toute assez normal...Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 6051)
Je comprends que tu sois déçu si ce que tu cherchais était la nuance plutôt aubergine de la photo postée par Kamchka, en revanche il n'y a pas de décalage pour moi entre le nuancier et le rendu réel à l'écran. Ni sur sur le tantale ni sur ton essai précédent ( qui aurait été très réussi si le pékin avait été posé sur le mur à contre-jour à mon avis, soit dit en passant).

J'ai deux écrans, un de qualité standard qui me sort un tantale quasiment bleu ( mais le nuancier est alors tout aussi aussi bleu...), l'autre de bonne qualité et bien réglé qui me le sort mauve, pas aubergine mais mauve, parfaitement conforme au nuancier toujours.
Ce que le réglage de ton écran inflige en terme de déformation sur une photo, il l'inflige de manière équivalente à l'autre...
il me semble qu'au delà d'un problème de conformité du réel avec le nuancier tu ne tiens pas assez compte de la différence de lumière ( électrique sur les photos du nuancier prises en magasin, naturelle rasante sur le réel), ni de l'impact des couleurs entre elles.
Pour moi le tantale aurait parfaitement pu faire la blague et te permettre de retomber sur une ambiance très proche de la photo du lit bébé sur estrade si tu ne l'avais pas associé à un mauve franchement bleuté dont la lumière froide vient réhausser la teinte bleutée du tantale mais à un blanc teinté de rose mâtiné de gris type soupçon de rose ( dulux)( en haut), ou encore à un gris chaud type australie pastel(en bas), accessoirisation taupe poudré/bouton de rose .
( voire du blanc basique en association, la teinte par contraste paraîtra plus foncée mais au moins ne sera pas déformée, tu obtiendras en revanche quelque chose de plus contrasté, moins doux que la photo)
Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Yayahd10

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Dsc_0415

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 7da8bc12
Pour finir, ce qui se rapprocherait le plus de la photo de Kamchka selon moi serait le violet cassis-SE 1444
Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 La_sei10
contraste en rose rhododendron-SE 1421
Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 La_sei12
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par kamchka Jeu 27 Juin 2013 - 11:18

ah merci yahyah j'ai pu voir les couleurs comme ça!

Le tantale sur ton mur ressort pareil sur mon écran que sur le nuancier.

Pour répondre à renarb j'ai l'impression que c'est la nuance Y0.10.50 qui se rapproche le plus de ma photo, à ton avis puis-je me fier à mon écran ou non?
D'un autre côté j'aime l'association que tu me proposes (sauf que j'arrive pas à l'agrandir pour les mettre côte à côte je suis nulle! Embarassed), je veux bien ton avis (et merci encore de te pencher sur mon cas, je sais que je t'ai déjà beaucoup sollicité...)

Virguledeguillement c'est vrai que le violet cassis semble très ressemblant mis à côté de la photo comme ça, il faudrait le voir en vrai...
Par contre je préfère un contraste plus doux que le rose rhododendron, limite un blanc ou un blanc légèrement rosé. (je compte mettre de la déco aux murs)

Enfin tout ça pour dire que le résultat chez yahyah est très joli, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Et je sais je suis difficiiile!

Yahyah tu vas garder le mauve mésange quand même du coup ou suivre la piste de virgule, avec le blanc rosé? Tu as déjà beaucoup peint! :-)

kamchka
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par yahyah Jeu 27 Juin 2013 - 11:25

virguledeguillemet a écrit:Quand tu lis ton post et que tu compares à l'écran ta photo du "réel" avec le nuancier, tu vois une différence?Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 83754
J'ai beau me triturer le neurone sur tes photos depuis quelques minutes déjà, je ne parviens pas à comprendre ton pb. ( en dehors du fait que rien ne sera assez parfait pour ta princesse ce qui est somme toute assez normal...Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 6051)
Je comprends que tu sois déçu si ce que tu cherchais était la nuance plutôt aubergine de la photo postée par Kamchka, en revanche il n'y a pas de décalage pour moi entre le nuancier et le rendu réel à l'écran. Ni sur sur le tantale ni sur ton essai précédent ( qui aurait été très réussi si le pékin avait été posé sur le mur à contre-jour à mon avis, soit dit en passant).

J'ai deux écrans, un de qualité standard qui me sort un tantale quasiment bleu ( mais le nuancier est alors tout aussi aussi bleu...), l'autre de bonne qualité et bien réglé qui me le sort mauve, pas aubergine mais mauve, parfaitement conforme au nuancier toujours.
Ce que le réglage de ton écran inflige en terme de déformation sur une photo, il l'inflige de manière équivalente à l'autre...
il me semble qu'au delà d'un problème de conformité du réel avec le nuancier tu ne tiens pas assez compte de la différence de lumière ( électrique sur les photos du nuancier prises en magasin, naturelle rasante sur le réel), ni de l'impact des couleurs entre elles.
Pour moi le tantale aurait parfaitement pu faire la blague et te permettre de retomber sur une ambiance très proche de la photo du lit bébé sur estrade si tu ne l'avais pas associé à un mauve franchement bleuté dont la lumière froide vient réhausser la teinte bleutée du tantale mais à un blanc teinté de rose mâtiné de gris type soupçon de rose ( dulux)( en haut), ou encore à un gris chaud type australie pastel(en bas), accessoirisation taupe poudré/bouton de rose .
( voire du blanc basique en association, la teinte par contraste paraîtra plus foncée mais au moins ne sera pas déformée, tu obtiendras en revanche quelque chose de plus contrasté, moins doux que la photo)
Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Yayahd10

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Dsc_0415

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 7da8bc12
Pour finir, ce qui se rapprocherait le plus de la photo de Kamchka selon moi serait le violet cassis-SE 1444
Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 La_sei10
contraste en rose rhododendron-SE 1421
Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 La_sei12

Virguledeguillemet, je n'ai pas de problème, ça y est c'est peint et ça restera comme cela , c'est la déco qui va rajouter un peu de chaleur à l'ambiance.

Mes derniers post étaient seulement là pour dire que si c'est l'ambiance de la photo avec le lit sur les caissons qui est recherchée, il ne faut pas prendre les couleurs que j'ai mis.

J'essayé juste de voir pour Kamchka, quelle serait alors cette fameuse couleur qui est sur la photo.

Je m'excuse si mes propos n'étaient pas très clairs.

yahyah
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par yahyah Jeu 27 Juin 2013 - 11:29

[quote="yahyah"]
virguledeguillemet a écrit:un blanc teinté de rose mâtiné de gris type soupçon de rose ( dulux)( en haut), ou encore à un gris chaud type australie pastel(en bas), accessoirisation taupe poudré/bouton de rose .
( voire du blanc basique en association, la teinte par contraste paraîtra plus foncée mais au moins ne sera pas déformée, tu obtiendras en revanche quelque chose de plus contrasté, moins doux que la photo)
Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 141533

yahyah
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par Lisie Jeu 27 Juin 2013 - 19:09

je suis en train de regarder en replay le D&CO de mardi et il me semble que la couleur des murs de la chambre d'Angeline pourrai correspondre à ce que tu cherches

O2MAT : Peinture de la marque Unikalo, pour la décoration soignée d'aspect très mat tendu.
Disponible en plus de 50 000 teintes. Résistance au lustrage supérieure à des peintures mates classiques, absence de reprise.
Certifiée Ecolabel et zone verte Excell.
Teintes réalisées pour l'émission:
PARMINOUCH, MAPACALE, PRUNOUCHE, MULOT
AQUARYL SATIN : Peinture de la marque Unikalo, satinée à base de résines acrylique en phase aqueuse, grande blancheur, séchage rapide et haut pouvoir garnissant.
Certifiée Ecolabel et zone verte Excell.
UNIKALO
Fabricant de peinture bâtiment
www.unikalo.com
Pour trouver notre showroom le plus proche :
info@unikalo.com
Tél. : 05.56.34.23.08
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par renarbmasqué Jeu 27 Juin 2013 - 23:13

Cà n'a rien de particulier .
Tous les fabricants pro on des équivalences de ce type acrylique/polyuréthane , c'est une laque avec un bon rendement m2 =>12 à 14 m2/litre serait plus honnête (14/16 m2 fiche technique) .
Disponible en plus de 50 000 teintes ; ce que faire n'importe fabricant disposant d'un spectromètre (c'est à dire tous , soit dans le dépôts où vous êtes soit , dans une agence proche ou dans leur centre couleur .
http://www.industrie-techno.com/spectrophotometre-pour-analyser-la-couleur-d-une-surface.9213
Résistance au lustrage supérieure à des peintures mates classiques (évidemment c'est une laque), absence de reprise.
L’intérêt est le prix .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par dez-mel Ven 28 Juin 2013 - 18:57

héhé chambre de petite fille ^^ je viens de finir celle de ma petite

les couleurs sont rose, gris et blanc je prends une photo dés que je rentre ^^

on ne sait jamais ca peux te plaire ^^

dez-mel
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : nieppe
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par yahyah Ven 28 Juin 2013 - 19:49

Voila , peinture terminée , maintenant il faut s'attaquer à la déco !

Dez-mel, oui n'hésite pas à mettre une photo de ta chambre !


Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 P1010212

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 P1010213


Je vais ouvrir un nouveau post pour la peinture de mon couloir .... tant que je suis bien entraîné à peindre !

yahyah
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par kamchka Ven 28 Juin 2013 - 21:04

c'est très doux, vivement la déco!

kamchka
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! ! - Page 3 Empty Re: Le classique : peinture pour chambre de bébé (fille) ! help ! couleurs à reprendre ! !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum