Besoin d'aide création cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Jeu 9 Jan - 15:19

  bonjour!
 
voilà je me lance! nous sommes entrain de faire construire (enfin nous avons juste déposé le permis) mais vient maintenant l'étape de la cuisine (étape assez prise de tête on va dire!) celle ci sera ouverte sur le séjour et salon voici le plan du rez de chaussée

 
donc elle sera vers l'entrée, nous sommes allé voir un copain cuisinsite qui nous a proposé cela:
 

 
la disposition nous convient très bien nous n'avions même pas pensé à l'ilôt central, nous allons garder notre table de salle à manger de couleur blanc brillant qui sera collé à l'ilôt.
 
Nous nous posons surtout des questions concernant les couleurs et les matières, nous étions partis sur des meubles blanc brillant tout comme notre table et un plan de travail terre de volcans
avec un mur de couleur vert anis
 
mais maintenant Monsieur se pose des questions  
il n'aime plus vraiment le blanc et voudrait changer en noir brillant avec plan de travail blanc (pas brillant car j'ai des doutes dessus!)
j'avais pensé à mettre 1 ou 2 meubles haut à vagues comme cela
 
je précise que nous allons peut être avoir un carrelage imitation parquet gris (ou sinon ce sera du carreau 45x45) et il souhaiterait plutôt un mur orange    (pas motivée sur le orange moi!)
 
voilà est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? si vous avez des idées?

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par virguledeguillemet le Ven 10 Jan - 10:37

Avant de partir dans des considération purement esthétiques, parlons un peu agencement si tu veux bien:
Comment voyez-vous l'entrée? Directement dans la cuisine? Pas de rangement nécessaire( manteaux, chaussures)? Rien pour poser un sac ou des clefs? ( qui vont donc atterrir sur la première surface disponible, l'ilôt donc...)

Côté salon, pourriez-vous reprendre votre plan et y poser grossièrement les gros meubles? canapé/coin télé/table basse? Où sont supposées se trouver les diverses prises? Quelle est l'exposition? La vue par les différentes fenêtres?
Quel ambiance cherchez-vous à créer? Quel type de meuble aimez-vous, ou possédez-vous déjà? Est-ce que vous êtes du style, je pose ma déco pour 10 ans ou à faire tourner les meubles quand ça vous prend?

En ce qui concerne la cuisine elle-même: Est-ce que vous cuisinez beaucoup? Est-ce que vous recevez souvent? et combien de convives? Dans quelle ambiance, bonne franquette, apéro dans la cuisine ou apéro au salon, jolie table et petits plats dans les grands?
A première vue, je trouve que ça manque grandement de rangement maintenant si vous ne cuisinez pas ou très peu...pourquoi pas? 

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Ven 10 Jan - 13:43

Bonjour et merci pour votre réponse

nous avons mis la cuisine vers l'entrée car nous ne voulions pas rentrer directement dans le salon, au départ nous pensions mettre un bar pour pouvoir après poser nos clés et autres affaires (courrier...) mais en fait je pense que nous mettrons un meuble vers l'escalier pour les chaussures, porte manteaux et ttes les petits affaires.

voici déjà un plan que j'ai essayer de faire sur un site 3d avec nos meubles déjà existants


pour les meubles nous allons garder les notre donc grand canapé en angle avec juste meuble tv et étagere, le tout noir et blanc, nous voulons garder l'espace entre les 2 baies vitrées comme aire de jeux pour les enfants tant qu'ils sont encore petits.

nous sommes assez classique au niveau déco enfin nous n'aimons pas les gros meubles en bois qui font vieux  Embarassed 
nous aimerions un intérieur chaleureux moderne

Au niveau des prises pour le moment rien n'est décidé c'est encore libre nous n'avons pas eu encore la grosse réunion de mise au point du chantier donc nous pourrons les mettre où l'on veut.

pour la cuisine déjà elle serait plus grande que celle qui j'ai déjà en terme de rangement et plan de travail, je ne suis pas une grande cuisinière mais je cuisine quand même un peu, pour les repas nous n'en faisons pas beaucoup avec les amis et famille chez nous.
Voilà j'espère que mes réponses iront j'espère que vous pourrez m'aider! merci encore

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par virguledeguillemet le Ven 10 Jan - 14:52

Tes réponses sont parfaites puisque que ce sont les tiennes, au sujet de TA future maison.  

En terme d'agencement:
Je n'aime pas le canapé face au mur, sans aucune perspective que les portes qui mènent au garage et aux wc... dommage de tourner le dos à la pièce. D'autant que quand on privilégie un espace ouvert c'est pour bénéficier au maximum d'une sensation d'espace dont vous vous privez. Commence par essayer de retourner le canapé face aux fenêtres et d'aménagaer le coin enfant là où se trouve la télé sur ta simu...  

Je n'ai rien contre le coin enfant( j'en ai eu à la maison), mais avec des rangements en revanche  et dans un espace bien défini et escamotable le soir quand les enfants sont couchés.( d'autant que j'imagine que leur chambre sera à l'étage: bonjour le bazar qui descend mais qui ne remonte jamais sur ses petites pattes!  )
Il faut par ailleurs anticiper le fait que les enfants un jour seront grands ( en tout cas au point de ne plus jouer par terre derrière le canapé) qui de l'espace derrière à ce moment-là?
Au niveau de l'entrée, je ne suis pas sûre de comprendre à quel endroit tu penses mettre des rangements dans la mesure où, mis à part le petit espace restant dans le logement du ballon, je ne vois pas où tu comptes pendre des vêtements ET ranger les 4 x X paires de chaussures de toute la famille....( et ça fait vite du volume )
D'une manière générale, je suis désolée pour le copain cuisiniste, sincèrement, je ne crois pas que l'îlot ( dans la mesure où vous y ajoutez une vraie table pour y prendre vos repas soit une bonne solution dans la configuration de votre plan, vous y perdez largement plus que vous n'y gagnez de mon point de vue.  

En terme de coloris:
Je n'ai absolument rien contre ton vert, dommage de réutiliser la même couleur dans le salon, cela nuit à la clarté de l'organisation des espaces ( ce qui est crucial quand on cherche un résultat aéré dans un espace qui n'est pas immense.)
Par ailleurs, tu poses la couleur forte coté salon sur le mur le plus long, ce qui me parait une erreur dans le sens où du coup ton séjour paraît encore plus étroit qu'il ne l'est... Evite les couleurs trop punchy si tu souhaites une ambiance cosy, au salon, si tu souhaites n'utiliser que du vert au rdc, décline-le plutôt en plusieurs tons.

Retourne ta simu de ton coté( et montre nous l'avancée de votre réflexion), je ne le ferai peut-être pas aujourd'hui, ni même ce we mais je verrai ce que je peux vous proposer de différent.
 

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Ven 10 Jan - 15:22

merci pour ton aide on est pas super doué au niveau déco et on aimerait quand même faire quelque chose de bien dans notre future chez nous  Rolling Eyes 
 
je vais essayer de revoir le plan ce soir mais monsieur est buté il voudrait que les petits jouent vers les fenetres comme cela ils voient dehors de même pour la cuisine il veut que je cuisine face aux fenêtres (trucs de mecs surement moi je m'en fous de cuisiner face aux fenêtres lol!) lol! par contre face au séjour je veux bien pour vérifier que les petits ne se tapent pas dessus!
 
pour le rangement des chaussures je pense mettre un meuble ou des étagères dans le rangement du chauffe eau et chaudière (le constructeur nous a précisé qu'il y avait la place sous la chaudiere pour mettre la machine à laver donc je pense que des étagères ca passera) et mettre un porte manteau et petite étagère vers l'escalier (je l'ai indiqué dans le plan en rouge)
 

 
pour la couleur rien n'est figé je croyais que quand on mettait une couleur sur un mur qu'il fallait la mettre sur un autre mur en face  Shocked 
 
Monsieur voudrait mettre plutot du orange et on garderait le vert pour la salle d'eau (ce sera un autre sujet plus tard   )

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par Nanam le Ven 10 Jan - 16:20

Salut !

Tout d'abord moi j'aime bien la disposition de la cuisine après un truc plus simple pour économiser de la place pourquoi ne pas prendre un porte manteau qui s'accrocherai au mur dans ce style si tu veux une cuisine plus moderne et sur des tons plus épurés



Après j'ai vu pas mal de déco de cuisine sur les sites web que je fréquente qui pourrais être sympa dis moi le si tu veux que je t'en trouve pour que tu te fasses une idée

A très vite

Anna

Nanam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par thea le Ven 10 Jan - 16:27

j'adore ces patères Anna, où les as-tu trouvées?

thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par Nanam le Ven 10 Jan - 16:44

Juste ici !

http://www.acces-design.com/porte-manteaux-design-mural,fr,4,23614_porte_manteau_mural_design.cfm

Nanam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Ven 10 Jan - 21:26

merci pour vos réponses

j'avais pensé mettre des patères et j'aime bien ce style!

bon j'ai fait un nouveau plan on posant les meubles différemment (merci virguledeguillemet!) et mon mari et moi préférons! c'est sûr qu'avec le canapé face aux baies vitrées on pourra mieux surveiller les petits qui jouent dehors   


mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par virguledeguillemet le Lun 13 Jan - 14:12

C'est déjà mieux!  

Une version différente ( coloris ( blanc, gris galet, lotus vert ( dulux)):


Vue de l'entrée:


A gauche, avant la console, sur les 60 cm de profondeur du plan de travail de la cuisine, une penderie vue de l'escalier:


A droite de la porte d'entrée:

patères à hauteur d'enfants, rangements chaussures .

Du salon vers la cuisine:


la cuisine:

J'ai conservé un ilot( 200x100) puisque ça a l'air de vous convenir mais je l'ai décalé de façon créer une salle à manger à part. Sur la gauche, en partant du fond, un meuble colonne pour le ou les fours et du rangement ( 60), une armoire à provision de 80 puis le réfrigérateur. l'ensemble mesure 185 cm de haut.

Dos à l'évier vers le salon:


vue sur le coin enfant:


vues générales pour mieux comprendre l'agencement:




J'attire ton attention sur un point particulier: C'est el fait de choisir des chaises légères ( idem pour la suspension maskros) qui permet de placer la table de cette manière , si vous optez pour des assises plus massives visuellement, il faudra repenser ce point.

Bonne cogitation! 

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par thea le Lun 13 Jan - 15:04

Nanam a écrit:Juste ici !

http://www.acces-design.com/porte-manteaux-design-mural,fr,4,23614_porte_manteau_mural_design.cfm

merci beaucoup      

thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Lun 13 Jan - 20:33

  c'est super beau!! j'adore!! ca me plait beaucoup ce que tu as fait! je viens de le montrer a mon mari mais il a des doutes sur la luminosité (ah ces mecs!!) je pense que ca ira dans l'entree car il y a la baie vitrée en face et si on fait un mur pas jusqu'en haut la lumière passerait par dessus!

je vais y adapter sur mon plan 3d pour voir les dimensions, je vais faire un mur en placo pour voir car le frigo ne serait pas encastré, désir de M. qui veut son frigo Gorenje (je ne sais pas si on peut dire les marques)  Rolling Eyes 

 

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Lun 13 Jan - 22:18

  je viens d'essayer de faire le même plan que toi su mon petit logiciel donc j'ai rajouté un meuble 40cm a cote du lave vaisselle et donc le petit placard de 60 a l'entrée et une cloison pour y intégrer le four MO, un meuble armoire de 60 et le frigo de M. et bien ca ne rend pas pareil j'ai l'impression que l'entrée est toute petite   

voici les captures d'écrans:




mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par virguledeguillemet le Mar 14 Jan - 11:08

Argggg, tu m'as mis le doute là et en effet, dommage que je ne sois pas ton constructeur j'ai été un peu généreuse sur la largeur... lol! 
Une fois corrigé ( et vérifié cette fois), j'ai un passage de 1m32 à l'endroit où ça paraît le plus étroit sur la simu, ce qui n'est pas ridicule. Au demeurant la perspective du poteau n'est pas faite pour arranger les choses...  ( et en passant ton choix de parquet foncé et posé à contre-sens de la lumière traversante non plus....  )
ça me donne ça:






Pour me faire pardonner une autre piste,avec le frigo et le orange de Monsieur lol! , et une autre cuisine et un autre sol, tant qu'à faire:








  

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par Elyah le Mar 14 Jan - 11:12

L'idée d'une verrière est top

Elyah
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Mar 14 Jan - 11:45

  je suis encore scotchée, j'adore tes idées!!! surtout le orange je trouve que ca rend super bien!
 
Hier nous sommes restés sur l'ordi avec Monsieur jusqu'a très tard pour discuter de l'agencement! on est pas trop d'accord   
 
Lui voudrait un grand espace tout ouvert et moi je trouve ton idée très bonne de faire un espace entrée (comme ca on ne rentre pas directement dans la cuisine!) avec les verrières il n'aurait plus l'excuse que la lumière ne passe pas dans l'entrée!
 
encore une petit conseil svp, voici les gammes de choix au niveau du carrelage que l'on a chez le fournisseur (nous voulons rester dans les gris)
 

 
et le carrelage imitation parquet que l'on va essayer de négocier (celui du milieu le gris)
 

 
est ce qu'il n'est pas trop foncé?
 
je vais aller faire mes petites simu encore ce midi! merci encore!

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par virguledeguillemet le Mar 14 Jan - 12:26

Sur la photo des carrelages, je trouve celui du centre encore un peu foncé mais je vois celui de droite tout blanc dans le reflet...l'est-il?
Sur ta seconde photo,au centre, celui qui est juste derrière le "bois"foncé est encore un peu foncé, et je vois celui de derrière avec des reflets verdatres pas terribles si ce n'est qu'un effet de la photo ( ce que je pense), je prendrais le 3eme.

Pourquoi?
J'ai occupé un appart carrelé blanc, je n'en pouvais plus, c'était une vraie galère à entretenir, du coup quand j'ai pu choisir, j'ai opté pour un sol assez foncé, mal m'en a pris, sans être pire ce n'est franchement pas génial, la poussière ressort! What a Face ( Quoi je ne suis pas une fée du ménage?!?... Embarassed ), je dirais donc gris clair, le 3eme en partant du premier plan.
Par ailleurs je pense que ce serait une erreur de poser un sol trop foncé, compte tenu du fait que vous aurez une masse noire dans la cuisine( plan de travail, ou meubles ou frigo ou les 3).
Qui est le fournisseur en question? un catalogue en ligne?  

  pour tes négos!
 

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Mar 14 Jan - 14:11

bon ca cogite beaucoup dans ma petite tête grace à toi virguledeguillemet! j'ai montré tes plans à Monsieur ce midi il commence à changer d'avis(on y arrive!!) il aime bien comme cela avec la verrière (après il faut voir le chiffrage)
 
voici ce que j'ai fait en vitesse à midi, il voudrait quand même garder la plaque de cuisson sur l'ilôt (donc agrandir le plan de travail derrière) il manque encore un peu de déco
 

 
pour le carrelage imitation parquet je lui ai dit tes remarques et c'est vrai qu'a force ca ferait peut être trop foncé on était parti sur celui avec le trait rouge

 
et qu'est ce que tu pense d'un imitation parquet comme celui avec le trait vert il est blanc-gris on dirait (me rappel plus trop, il faut que je retourne au magasin)

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par virguledeguillemet le Mar 14 Jan - 15:05

lol!  Qu'il est trop clair, sur la photo en tout cas...  

Je vais poser une question sûrement idiote mais quand je vois l'évier au fond du garage, je me dis que tu as prévu de t'y faire une buanderie. Donc pourquoi la cuisine n'est-elle pas placée de manière à communiquer directement avec la buanderie?( stockage sup/ déchargement de la voiture en rentrant de course etc..)
Il y a une raison spécifique à cela?

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Mar 14 Jan - 15:33

virguledeguillemet a écrit:lol!  Qu'il est trop clair, sur la photo en tout cas...  

Je vais poser une question sûrement idiote mais quand je vois l'évier au fond du garage, je me dis que tu as prévu de t'y faire une buanderie. Donc pourquoi la cuisine n'est-elle pas placée de manière à communiquer directement avec la buanderie?( stockage sup/ déchargement de la voiture en rentrant de course etc..)
Il y a une raison spécifique à cela?
 
non ce n'est pas une question idiote!   
 
au fond du garage j'ai donc prévu de faire un coin avec machine a laver et lavabo et des étagères pour les produits... (une buanderie quoi!)  lol! 
 
en fait au départ la cuisine devait être placée vers la porte du garage mais nous ne voulions pas rentrer directement dans le salon donc c'est pour cela que nous avons changer de place.
 
en fait le garage ne va pas servir de garage  Shocked

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par virguledeguillemet le Mar 14 Jan - 16:11

Ah....dans ce cas ne serait-il pas judicieux puisque tu as compris comment éviter de rentrer directement dans la cuisine, de retourner la chose et d'éviter de rentrer directement dans le salon...pour voir...?  

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Mar 14 Jan - 16:20

 
virguledeguillemet a écrit:Ah....dans ce cas ne serait-il pas judicieux puisque tu as compris comment éviter de rentrer directement dans la cuisine, de retourner la chose et d'éviter de rentrer directement dans le salon...pour voir...?  

si justement !! quand tu as donné l'idée de la verrière j'y ai pensé à mettre le salon derrière!

je sens que je ne vais pas me coucher tôt encore ce soir!!   

j'ai commencé à regarder sur des sites le coùut d'une verrière si on fait une cloison en placo je pense qu'il faut compter environ 1000€ et Monsieur est très près de ses sous (oui c'est un auvergnat!!) enfin on veut quand même quelque chose de bien donc si j'arrive à lui montrer une belle simulation il pourrait changer d'avis   

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par Nanam le Mer 15 Jan - 9:59

Salut !

Au lieu d'opter pour une cloison en verre tu peux toujours essayé soit :

- Un rideau
- Un mur végétal
- Une séparation amovible en bois
- Un pans japonais

Tu as l'ambarras du choix en ce qui concerne les séparations.

Moi même je me suis attardé pour une amie sur un mur végétal qui faisait transition avec une déco plus moderne et le rendu était sympa alors pourquoi pas ;)

Nanam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Mer 15 Jan - 10:07

Nanam a écrit:Salut !

Au lieu d'opter pour une cloison en verre tu peux toujours essayé soit :

- Un rideau
- Un mur végétal
- Une séparation amovible en bois
- Un pans japonais

Tu as l'ambarras du choix en ce qui concerne les séparations.

Moi même je me suis attardé pour une amie sur un mur végétal qui faisait transition avec une déco plus moderne et le rendu était sympa alors pourquoi pas ;)

merci je vais également regarder cette éventualité peut être que ce sera moins onéreux  Rolling Eyes  mais j'aime bien l'idée de la verrière aussi qui ferait passer la lumière.

Je viens de demander des renseignements à des ferroniers on verra bien si ils me répondent.

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Jeu 16 Jan - 14:41

bonjour me revoilà!!
 
bon après discussion avec Monsieur, celui ci souhaite garder son ilôt central, donc on garderait l'implantation de la cuisine, on change juste le frigo de place, changement de couleur également (dans les tons d'orange) et je pense mettre dans ce cas une cloison amovible de ce type
 
ca donnerai ca (mon logiciel 3d a beaucoup de limites par contre!)

 
j'ai recu un devis pour la verrière  affraid on abandonne l'idée (mais ca donnait envie quand même!)

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par virguledeguillemet le Lun 3 Fév - 14:54

Histoire de relancer un peu le débat:
Verrière 2,41mx1,25m réf. 6125
410.00 EUR affraid  lol! 
http://www.verandaacier.com/Verriere-241mx125m-ref--6125-cbbaaaaja.asp

ou

http://www.verriere-atelier-artiste.com/verriere-interieur-simple

  

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Lun 3 Fév - 15:15

virguledeguillemet a écrit:Histoire de relancer un peu le débat:
Verrière 2,41mx1,25m réf. 6125
410.00 EUR affraid  lol! 
http://www.verandaacier.com/Verriere-241mx125m-ref--6125-cbbaaaaja.asp

ou

http://www.verriere-atelier-artiste.com/verriere-interieur-simple

  
 
Coucou!
 
merci pour ces petits liens tu as vu que sur le premier ce n'est qu'un acompte lol
 Attention, Le prix de cette verrière est de 1315,00 euros ht, la somme que vous payez est un acompte de 40%, le solde sera à régler lors de la pose (région Ile de France).
 lol! 
en plus on est pas sur l'Ile de France
 
pour le second site je l'avais déjà vu mais vu qu'on est pas trop bricoleur je voyais pas mon mari le faire   
 
J'ai recu 2 devis d'artisans qui sont dans mon département dans les 2 cas ca ferait un peu moins de 2000€ pose comprise.
 
Avec mon mari on est encore sur les plans du bas on aurait peut être la possibilité d'enlever ce placard dans l'entrée avec le chauffe eau et chaudière dedans pour faire un peu plus de place (à voir avec le chef de chantier)
mais en tout cas on va garder les couleurs orange et grises et sûrement prendre un imitation parquet gris clair  

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par mi1310 le Lun 3 Fév - 15:19

j'ai aussi vu ce style de cloison amovible chez casto ca à l'air pas mal!
 

 
j'essaierai de mettre les nouveaux plans ce soir pour avoir votre avis  

mi1310
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par thea le Lun 3 Fév - 16:33

mi1310 a écrit:j'ai aussi vu ce style de cloison amovible chez casto ca à l'air pas mal!
 

 
j'essaierai de mettre les nouveaux plans ce soir pour avoir votre avis  

j'aime beaucoup cette cloison   

thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par BB* le Lun 3 Fév - 16:59

  pour la cloison que j'aime aussi

BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 29
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide création cuisine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum