Votre avis sur le plan de ma future maison

+4
Sabri
Mél72
Mdame Lili
alice.dupin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Jeu 13 Fév 2014 - 14:46

Bonjour

Je vais faire construire une maison et j'en suis à l'étape du permis de construire.
L'implantation que j'ai demandée ressemblera à ça :
Votre avis sur le plan de ma future maison Implan10

Et le plan de la maison pourrait être ça :
Je dis "pourrait être" car le plan qu'ils m'ont donné ne répondait pas à toutes mes demandes. Je leur ai donc fait cette proposition.
Votre avis sur le plan de ma future maison Plan10

1.Dans la salle de bain, il y aura une baignoire et un meuble avec 2 vasques (120cm de large). Avec la largeur de salle de bain qu'ils me proposent, je ne vois qu’une baignoire d’angle. Je ne sais pas encore si ce qu'ils avaient prévu ???? dans le document des prestations, il n'y a que des photos de baignoires classiques, plus larges que la pièce... Rien n’est précisé par écrit. Votre avis sur le plan de ma future maison 32945 
Que pensez-vous de cette salle de bain ?

2.J'ai demandé de déplacer le placard de la chambre 1 en prenant de la place sur le porche. Le placard aurait les mêmes dimensions. La chambre 1 garderait la même surface. La fenêtre initialement prévue des WC serait supprimée. En dehors de l'esthétique de la façade nord, cela change une partie de la surface habitable sans changer les dimensions globales de la maison. Je ne sais donc pas si cela va être accepté sans surcout.
3. Le déplacement de ce placard et le rétrécissement du couloir me permettent d’agrandir la chambre 2 qui sera la chambre de ma fille. Votre avis sur le plan de ma future maison 951303 

4.Il n'y a encore rien de fixé sur les fenêtres/baies du séjour. Que pensez-vous des dimensions et des positions ?

5.Au fond de la suite parentale, je n'ai pas dessiné la salle d'eau et le dressing car

  • sur un plan ils m'ont mis une porte coulissante au milieu de la cloison en rentrant à gauche un petit dressing et à droite une douche, une vasque et un WC. Avec cette ouverture, le lit ne peut se mettre que la tête à l'est.
  • sur un autre plan, ils me proposent un accès ouvert à gauche pour un dressing et un accès ouvert à droite pour la salle d'eau avec douche et vasque. Le lit peut alors se mettre la tête au nord entre les 2 ouvertures.

J'aime mieux la deuxième proposition pour l'emplacement du lit et l'esthétique de la pièce. Mais je souhaite conserver le deuxième WC dans cette salle d'eau et du coup, je ne sais pas comment l'aménager. Votre avis sur le plan de ma future maison 59964 

6. Quelle largeur de terrasse dois-je laisser le long de la façade sud (porte-fenêtre de la chambre de ma princesse, et porte-fenêtre/baie du séjour) ? Quelle dimensions pour la partie principale de la terrasse dans l'angle sud-est avec la baie du séjour et la porte fenêtre de ma chambre ?  Votre avis sur le plan de ma future maison 502127 

Merci par avance de vos remarques et commentaires. Etant seule pour les décisions, je compte beaucoup sur votre avis.

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Mdame Lili Jeu 13 Fév 2014 - 19:05

Toutes les baies donnant sur l'extérieur sont-elle ce que l'on appelle en Belgique des portes fenêtres ?

3,88m², cela correspond à ?
6,6m², cela correspond à ?
3,82m², cela correspond à ?
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Jeu 13 Fév 2014 - 21:27

Mdame Lili a écrit:Toutes les baies donnant sur l'extérieur sont-elle ce que l'on appelle en Belgique des portes fenêtres ?
Au nord (chambre 1 et cuisine) : ce sont des fenêtres (90x115)
A l'est (salle d'eau) et au sud (salle de bain) ce sont des plus petites fenêtres.
Au sud (chambre 2 et suite parentale) : ce sont des portes-fenêtres (90x215)
Pour le séjour, il était initialement prévues 2 baies alu coulissantes au sud (160x215). J'en ai fait mettre une à l'est (pour la vue sur un champs…) et du coup, je ne sais pas trop pour celle qui est décimé en plus petit ce qui est le mieux. J'ai peur que 3 baies de la même taille ça fasse beaucoup et surtout qu'il me reste peu de place pour aménager  Votre avis sur le plan de ma future maison 108340  alors peut-être que 2 grande baies vitrées assez proches vers la terrasse et une plus petite (peut être comme celle des chambres) serait mieux ?  Votre avis sur le plan de ma future maison 108340  je ne sais pas...

Mdame Lili a écrit:3,88m², cela correspond à ?
au porche d'entrée
Mdame Lili a écrit:6,6m², cela correspond à ?
à l'espace cuisine qui est ouvert sur le séjour
Mdame Lili a écrit:3,82m², cela correspond à ?
un cellier (pour lave-linge, cumulus, congélateur…)

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Jeu 13 Fév 2014 - 22:27

Voici un aperçu en 3D :
Votre avis sur le plan de ma future maison Vue_en10
Votre avis sur le plan de ma future maison Vue_su10
Votre avis sur le plan de ma future maison Vue_aa10

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Mdame Lili Ven 14 Fév 2014 - 11:03

alice.dupin a écrit:
Mdame Lili a écrit:Toutes les baies donnant sur l'extérieur sont-elle ce que l'on appelle en Belgique des portes fenêtres ?
Au nord (chambre 1 et cuisine) : ce sont des fenêtres (90x115)
A l'est (salle d'eau) et au sud (salle de bain) ce sont des plus petites fenêtres.
Au sud (chambre 2 et suite parentale) : ce sont des portes-fenêtres (90x215)
Pour le séjour, il était initialement prévues 2 baies alu coulissantes au sud (160x215). J'en ai fait mettre une à l'est (pour la vue sur un champs…) et du coup, je ne sais pas trop pour celle qui est décimé en plus petit ce qui est le mieux. J'ai peur que 3 baies de la même taille ça fasse beaucoup et surtout qu'il me reste peu de place pour aménager  Votre avis sur le plan de ma future maison 108340  alors peut-être que 2 grande baies vitrées assez proches vers la terrasse et une plus petite (peut être comme celle des chambres) serait mieux ?  Votre avis sur le plan de ma future maison 108340  je ne sais pas...

Mdame Lili a écrit:3,88m², cela correspond à ?
au porche d'entrée
Mdame Lili a écrit:6,6m², cela correspond à ?
à l'espace cuisine qui est ouvert sur le séjour
Mdame Lili a écrit:3,82m², cela correspond à ?
un cellier (pour lave-linge, cumulus, congélateur…)

Je comprends mieux.
Pour moi ton croquis ne correspond donc pas totalement à la réalité.
Au nord (chambre 1 et cuisine) : ce sont des fenêtres (90x115)
A l'est (salle d'eau) et au sud (salle de bain) ce sont des plus petites fenêtres.
Dans ton croquis tu dessines comme s'il y avait une ouverture comme pour une porte.
La vision 3D est plus explicite.

Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Ven 14 Fév 2014 - 11:20

Oui, c'est ça. J'ai refais mes plans avec Sweet Home 3D et sur le plan, on ne voit pas de différence que ce soit des portes fenêtres ou des fenêtres ou des portes. C'est pour ça que j'ai ajouté les vues 3D.


En ce moment ce qui m'inquiète le plus, c'est la salle de bain.
Est-ce qu'elle sera assez large ?
Votre avis sur le plan de ma future maison Captur12
ou vaut-il mieux prévoir quelque chose de ce style ?
Votre avis sur le plan de ma future maison Captur11
Mais ça va faire un décalage dans le séjour  Question 
Du côté de la chambre, ça la ferait trop en longueur et trop de recoin, je pense qu'on y perdrait plus en habitabilité  Question 

 Votre avis sur le plan de ma future maison 502127


Dernière édition par alice.dupin le Ven 14 Fév 2014 - 11:41, édité 1 fois

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Mél72 Ven 14 Fév 2014 - 11:32

je préfère la deuxième proposition de salle de bain.
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Mdame Lili Ven 14 Fév 2014 - 11:34

J'ai enregistré ton croquis afin de faire mes remarques et constats.
Ton cellier avec les 2 portes comme elles sont dessinées ne te laisseront pas beaucoup de place pour le rangement. Quelle est la largeur et la longueur du cellier ?
1,45m comme largeur de salle de bain ce n'est pas le top.
Effectivement 3 baies de même taille dans le living cela pourrait faire beaucoup car il faut penser aux meubles de rangement qui devront prendre place. Les baies seront-elle coulissantes ? Je me réfère à ton croquis, l'espace de l'emplacement entre les 2 murs est différent, je dirais prévois au moins 65cm.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Sabri Ven 14 Fév 2014 - 11:36

moi j'aurai élargi un peu la salle de bain quand même, 1m45.. c'est mini mini..

Votre avis sur le plan de ma future maison Plan1010
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Mdame Lili Ven 14 Fév 2014 - 12:00

Sabri avec la modification, très judicieuse, que tu as apportée l'emplacement des portes fenêtres (coulissante ?) sont un peu mieux centrée par rapport au murs de cloisonnement.Je n'aime pas sur ce croquis la différence de taille entre les largeurs de fenêtre, esthétiquement cela me choque.  Comme je l'ai suggéré précédemment 65cm serait bien et permettrait de poser des meubles aussi bien sur la paroi de la salle de bains que sur la paroi terrasse. Non, zut pas la terrasse elle a ajouté également une fenêtre.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Sabri Ven 14 Fév 2014 - 12:22

je n'sais pas si c'est judicieux, j'ai pas lu tout le sujet, mais a moi ca m'a semblé évident quand j'ai vu le plan..  Votre avis sur le plan de ma future maison 642716 

et  Votre avis sur le plan de ma future maison 88831  avec toi pour les largeurs de fenêtre
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Ven 14 Fév 2014 - 13:20

Mdame Lili a écrit:Ton cellier avec les 2 portes comme elles sont dessinées ne te laisseront pas beaucoup de place pour le rangement. Quelle est la largeur et la longueur du cellier ?
1,54 x 2,45
L'aménagement pourrait se faire en L.
Quand on arrive de la cuisine, à droite, il y aurait la place du congélateur,
dans l'angle le cumulus, et à gauche du cumulus, sur la longueur du mur, il me reste un peu plus de 180, soit la largeur du lave linge + 2 éléments de rangement.

Ca me semblait pas mal. Peut-on faire mieux ?

Mdame Lili a écrit:1,45m comme largeur de salle de bain ce n'est pas le top.
C'est bien ce qui me semblait ! Ce sont les dimensions qu'ils avaient mis sur le plan d'avant projet…

Mdame Lili a écrit:Effectivement 3 baies de même taille dans le living cela pourrait faire beaucoup car il faut penser aux meubles de rangement qui devront prendre place.  Les baies seront-elle coulissantes ?
Il y a 2 baies coulissantes en 160 de large prévues et la 3ème ouverture qui est encore non définie.
Je pensais mettre les 2 baies dans l'angle : une qui donne sur la terrasse et une qui donne sur la façade sud (en fait sud/ouest) et mettre dans ce coin la salle à manger.
De l'autre côté le salon avec une fenêtre plus étroite (porte fenêtre identique aux chambre ???) ou large mais pas sur toute la hauteur pour mettre un meuble dessous ????

Mdame Lili a écrit:Je me réfère à ton croquis, l'espace de l'emplacement entre les 2 murs est différent, je dirais prévois au moins 65cm.
Entre quels murs ?
Entre les 2 baies, à l'angle de la terrasse, il y a en effet très peu de place, le minimum, pour faire juste un pilier et avoir l'apparence d'un angle très ouvert.
Entre la baie et la porte de la suite parentale, il y a un peu plus de 70cm.
Coté salle de bain par contre, j'avais mis 90 entre le cloison et la fenêtre, mais si on décale la cloison, il faudra décaler la fenêtre/porte fenêtre/baie.

Sabri a écrit:moi j'aurai élargi un peu la salle de bain quand même, 1m45.. c'est mini mini..
Tu penses que c'est mieux de l'élargir sur les 3m de longueur ou juste sur une partie ?

Mdame Lili a écrit:Je n'aime pas sur ce croquis la différence de taille entre les largeurs de fenêtre, esthétiquement cela me choque.
Sinon, autre possibilité, à la place de la baie coulissante en 160 du sud et l'"autre" => je met une seule baie plus large ????

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Mdame Lili Ven 14 Fév 2014 - 16:55

Ma buanderie qui contient le congélateur vertical, le cumulus, le lave-linge et le sèche linge plus quelques armoires de rangement fait 1,80 de large sur 2,50 de longueur.  Pour moi 1,80 c'est le minimum en largeur car la profondeur d'un lave-linge standard est de 60cm + les arrivées électriques et les eaux (arrivées et évacuations qui sont situées derrière selon fait +/- 65cm auquel tu dois ajouter l'ouverture du hublot
45cm cela te fait 110cm, il te reste donc 44cm pour placer ton corps pendant le chargement et le déchargement du linge.
Je suis certaines des dimensions que je donne car je viens de mesurer  lol! 
Votre avis sur le plan de ma future maison P1300411
Vois dans l'angle à droite se cache le cumulus, les meubles sont montés sur roulette pour faciliter l'accès et le nettoyage. Des armoires pour le rangement : du sale linge, du linge en attente de repassage, des chaussures, des produits d'entretien, etc.

Personnellement je n'aime pas des fenêtres en angle, je ne trouve pas joli d'avoir un meuble dont la profondeur dépasse dans la vitre.

La salle de bain à élargir sur toute la longueur.
Ma salle de bains fait 1,85 de large et 2,5 de long, je n'ai pas voulu de baignoire.
Votre avis sur le plan de ma future maison Salle_10

Vois également comment sur 1 croquis on dessine des fenêtres qui ne sont pas des portes fenêtres.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par virguledeguillemet Mer 19 Fév 2014 - 14:22

Sur la base de ton premier plan:
Efface la porte de la chambre 2 et positionne la au fond du couloir, elle se rabattra sur le mur qui est actuellement au fond de ton placard mural actuel. Ce placard est déplacé sur le mur contigu à la sdb sur environ la moitié de la longueur du mur, à la fin du placard la sdb regagne sur la chambre la profondeur du placard, tu as donc 55cm+145= largement la place d'installer la baignoire face à la porte quand on entre ( sous la fenêtre, ce qui est extrêmement agréable l'été... Votre avis sur le plan de ma future maison 6051 ). De ce fait tu peux décaler ton meuble vasque vers le fond jusqu'à l'accoler contre le bot de la baignoire, pare-bain entre les deux.

En terme d'optimisation de ta buanderie, qu'as-tu comme lave-linge ( frontal ou par le dessus)? pas de seche linge?
Je te déconseille d'aller mettre ton congélateur derrière la porte, ce ne sera pas franchement d'un acces pratique...enfin disons que si je m'imagine en branle-bas-de-combat(ndtr:à la bourre  lol!  ), j'ouvre le cellier, dans la foulée le congélo et je referme le tout en sortant..là tu entres, tu refermes ta porte de cellier puis tu ouvres ton congelo, etc...c'est moins fluide.

Au niveau du salon, attention, en effet, tu ne disposes que de peu de murs...par ailleurs si j'ai bien compris la façade salon sam donne au sud Ouest...donc soleil le soir donc impossible de caser la télé entre les fenêtres à moins de fermer des rideaux ou des stores... il ne reste que que peu possibilités d'implantation d'un canapé en L...déjà...explique-nous comment tu imaginerais les choses stp...

Ce que je n'aime pas: la vue traversante depuis la porte d'entrée ( pour le regard des visiteurs comme les courants d'air) et l'absence de penderie dans l'entrée. D'une manière générale, j'essaierais de rassembler l'espace nuit à gauche du plan et d'organiser l'espace séjour autour de la terrasse en angle  qui offre de mon point de vue de superbes opportunités décoratives, surtout sous tes latitudes... Votre avis sur le plan de ma future maison 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Mer 19 Fév 2014 - 16:45

Merci pour toutes vos idées et vos conseils.

Cette semaine est un peu surbookee et des que je peux, je me remet sur les plans en fonction de vos commentaires.

virguledeguillemet a écrit:Sur la base de ton premier plan:
Efface la porte de la chambre 2 et positionne la au fond du couloir, elle se rabattra sur le mur qui est actuellement au fond de ton placard mural actuel. Ce placard est déplacé sur le mur contigu à la sdb sur environ la moitié de la longueur du mur, à la fin du placard la sdb regagne sur la chambre la profondeur du placard, tu as donc 55cm+145= largement la place d'installer la baignoire face à la porte quand on entre ( sous la fenêtre, ce qui est extrêmement agréable l'été... Votre avis sur le plan de ma future maison 6051 ). De ce fait tu peux décaler ton meuble vasque vers le fond jusqu'à l'accoler contre le bot de la baignoire, pare-bain entre les deux.
J'y avais pensé aussi mais avais peur que la chambre soit trop en longueur : 2,50m de large...  Votre avis sur le plan de ma future maison 502127 

virguledeguillemet a écrit:En terme d'optimisation de ta buanderie, qu'as-tu comme lave-linge ( frontal ou par le dessus)? pas de seche linge?
Je te déconseille d'aller mettre ton congélateur derrière la porte, ce ne sera pas franchement d'un acces pratique...enfin disons que si je m'imagine en branle-bas-de-combat(ndtr:à la bourre  lol!  ), j'ouvre le cellier, dans la foulée le congélo et je referme le tout en sortant..là tu entres, tu refermes ta porte de cellier puis tu ouvres ton congelo, etc...c'est moins fluide.
J'avais pensé aussi à une porte coulissante dans la buanderie pour gagner de la place et ce desagrement d'ouverture/fermeture de porte... mais ensuite, j'ai pensé que ça isole moins bien du bruit.
Le congelo, je eux le mettre sur l'autre mur sans problème...

Pour le lave linge, il faut que j'en achette un nouveau donc tout est faisable...

virguledeguillemet a écrit:
Au niveau du salon, attention, en effet, tu ne disposes que de peu de murs...par ailleurs si j'ai bien compris la façade salon sam donne au sud Ouest...donc soleil le soir donc impossible de caser la télé entre les fenêtres à moins de fermer des rideaux ou des stores... il ne reste que que peu possibilités d'implantation d'un canapé en L...déjà...explique-nous comment tu imaginerais les choses stp...
Pour le moment beaucoup de flou en effet...

La façade est en effet sud-sud-ouest... Appelée façade sud par les constructeur mais avec un petit angle vers l'ouest. Dans ma maison actuelle, donc juste a côté de celle que je vais faire construire, avec la façade dans le même axe, j'ai mon meuble de télé contre la cloison avec une porte fenêtre juste a gauche de la télé. Je suis plus gênée par le soleil dans l'apres midi qu'en début de soirée et je regarde peu la télé l'apres midi... Donc pour la télé, ça ne me semble pas trop gênant...

Pour la position du canapé, j'avoue ne pas encore y avoir trop pensé.

La maison que j'ai visitée n'avais que 2 baies vitrée plein sud, la salle a manger en face de la porte d'entrée, le salon côté chambre parentale.
J'ai fait tourner le garage pour le passer entièrement au nord, et reculer la chambre parentale pour ouvrir ce côté du séjour qui donne sur un champs et une vue super.
La position de la porte de la chambre parentale n'est pas fixée.
Ensuite quel côté mettre le salon et la salle a manger, je ne suis pas sûre.
Je pensais que même la salle a manger dans cet angle était plus facile pour laisser la sortie sur la terrasse????

virguledeguillemet a écrit:Ce que je n'aime pas: la vue traversante depuis la porte d'entrée ( pour le regard des visiteurs comme les courants d'air)
Quand tu dis vue traversante c'est vue de la porte d'entrée sur le salon ? Ou le fait qui est la fenêtre dans l'alignement ?

virguledeguillemet a écrit:et l'absence de penderie dans l'entrée.
Il y a une penderie le long des WC qui donne sur l'entrée. Et en face, il y a potentiellement un petit retour de mur que je n'ai pas dessiné car je n'ai pas encore l'idée d'aménagement de la cuisine...

virguledeguillemet a écrit:D'une manière générale, j'essaierais de rassembler l'espace nuit à gauche du plan et d'organiser l'espace séjour autour de la terrasse en angle  qui offre de mon point de vue de superbes opportunités décoratives, surtout sous tes latitudes... Votre avis sur le plan de ma future maison 6051
En fait, ce qui m'a séduit dans cette maison, c'est justement la séparation espace nuit parents (enfin pour le moment moi toute seule) et l'espace nuit enfants et l'espace couloir réduit a minima (environ 3m2) tout le reste en surface utile.

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par virguledeguillemet Mer 19 Fév 2014 - 19:57

Je te répondrai plus amplement demain mais ta dernière reflexion m'a donné un grand sourire...Je me suis dit sympa cette jeune maman célibataire qui se prépare son nid pour demain... Votre avis sur le plan de ma future maison 6051 ...maintenant j'invite la jeune femme qui parle des enfantS à bien réfléchir avant de me dire que oui, cette séparation parents/enfants, chacun à l'autre bout de la maison sera confortable le jour où un bébé occupera une aile et toi...l'autre... Votre avis sur le plan de ma future maison 108340 Votre avis sur le plan de ma future maison 384807 
Ceci dit je trouve la démarche sympa dans le fond, et globalement bien réfléchie...Madame.
 Votre avis sur le plan de ma future maison 951303 
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Fév 2014 - 17:10

J'ai passé un peu trop de temps en bénévolat pour aujourd'hui, il faudra attendre un peu ma belle...désolée... Votre avis sur le plan de ma future maison 85164 
Ceci dit dis-moi déjà ce que tu penses de ma question...ça vaut le coup d'essayer ou non selon toi?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Jeu 20 Fév 2014 - 18:22

virguledeguillemet a écrit:Je te répondrai plus amplement demain mais ta dernière reflexion m'a donné un grand sourire...Je me suis dit sympa cette jeune maman célibataire qui se prépare son nid pour demain... Votre avis sur le plan de ma future maison 6051 ...maintenant j'invite la jeune femme qui parle des enfantS à bien réfléchir avant de me dire que oui, cette séparation parents/enfants, chacun à l'autre bout de la maison sera confortable le jour où un bébé occupera une aile et toi...l'autre... Votre avis sur le plan de ma future maison 108340 Votre avis sur le plan de ma future maison 384807 

Personnellement, il n'y aura plus de bébé en route pour moi.
Les enfants sont dans un premier temps ma fille et les bébés que je garderai en tant qu'assistante maternelle,
puis si je peux concrétiser mes projets professionnels : temps partiel en temps que gestionnaire d'une association pour enfants sourds utilisant la LPC ET assistante familiale pour un enfant.. Donc qui arrivera à la maison déjà grand...
Ou suivant ce que me réserve la vie le/les enfants d'une personne que je rencontrerai... (Mais la alors, il faudra peut être changer de maison ou envisager une extension)

Donc pas de bébé à naître....

Et puis en même temps 10m entre les portes des 2 chambres, ce n'est pas non plus le bout du monde : chez ma cousine qui a 4 chambres et 3 enfants, le couloir des chambres fait bien environ 10m et ce ne lui pose pas de problème d'être à un bout et le petit dernier à l'autre bout.

Donc ce critère du constructeur correspond bien à mes envies et mes projets de vie....

virguledeguillemet a écrit:
Ceci dit je trouve la démarche sympa dans le fond, et globalement bien réfléchie...Madame.
 Votre avis sur le plan de ma future maison 951303 
 Votre avis sur le plan de ma future maison 6051 merci

virguledeguillemet a écrit:J'ai passé un peu trop de temps en bénévolat pour aujourd'hui, il faudra attendre un peu ma belle...désolée... Votre avis sur le plan de ma future maison 85164 
Ceci dit dis-moi déjà ce que tu penses de ma question...ça vaut le coup d'essayer ou non selon toi?
Merci pour le temps que tu passes sur le forum en réponses et conseils.

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Fév 2014 - 19:21

Arfff...Virgule en flag de bluette!P'tet que je songe à réduire ma consommation de fleurs bleues moi... Votre avis sur le plan de ma future maison 3419840488 

 Votre avis sur le plan de ma future maison 1286159114
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Mdame Lili Sam 22 Fév 2014 - 12:15

Je lis tout lol! je me demande quelle est la largeur du garage ?
Je me demande :
- videras la voiture dans laquelle tu auras les courses dans le garage ?
- les occupants de la voiture, sortiront-ils de celle-ci dans le garage ?
Tout cela pour dire que si tes réponses sont oui, la largeur du garage à une énorme importance.

Il ne faut pas oublier en longueur de prévoir pour le rangement de la tondeuse, du mobilier de jardin, etc...
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Mer 26 Fév 2014 - 23:51

Mdame Lili a écrit:Je lis tout lol! je me demande quelle est la largeur du garage ?
Je me demande :
- videras la voiture dans laquelle tu auras les courses dans le garage ?
Le garage est prévu de 4m de large extérieur. Les murs sont de 25cm il me semble donc 3,50m intérieur.

Mdame Lili a écrit:- les occupants de la voiture, sortiront-ils de celle-ci dans le garage ?
Tous les occupants non, pas forcément.

Mdame Lili a écrit:Tout cela pour dire que si tes réponses sont oui, la largeur du garage à une énorme importance.
Est-ce que 3,50m vous semble bien ?

Mdame Lili a écrit:Il ne faut pas oublier en longueur de prévoir pour le rangement de la tondeuse, du mobilier de jardin, etc...
La longueur, je ne l'ai pas exactement car entre la mesure qu'ils m'ont donnée et celle qui est tracée sur le plan pour aligner les portes (porte du cellier) la dimension n'est pas la même.
Quelle longueur vous semble bien ?

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Jeu 27 Fév 2014 - 0:16

En élargissant la salle de bain sur le séjour, ça peut donner ça…
Peut être que ça serait plus facile à meubler si la deuxième ouverture au "sud" est une fenêtre coulissante…
Je n'arrive pas à me decider sur l'aménagement de la pièce… en face de la porte d'entrée : partie salle à manger ou salon ? côté baies vitrées en angle  : salle à manger ou salon ?
La porte de la suite parentale est à positioner en fonction de l'aménagement...
Votre avis sur le plan de ma future maison Captur13
Votre avis sur le plan de ma future maison Captur14

L'autre proposition était de déplacer la porte de la chambre 2 et du placard de la chambre 2 en agrandissant la salle de bain sur la chambre. Je ne vois pas bien comment répartir espace de salle de bain et espace placard de cette chambre.

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Mdame Lili Jeu 27 Fév 2014 - 13:40

alice.dupin a écrit:
Mdame Lili a écrit:je me demande quelle est la largeur du garage ?

Est-ce que 3,50m vous semble bien ?
Je dirais oui.  J'ai 2,92m de large et c'est trop peu, cela se constate lorsque l'on ouvre les portières de la voiture pour en sortir.

Quelle longueur vous semble bien ?
Le mien fait 8 mètres et c'est très bien.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Sabri Jeu 27 Fév 2014 - 13:52

pour la longueur d'un garage je dirais minimum la longueur d'une voiture + 2metres donc environ 5m ..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Jeu 27 Fév 2014 - 14:10

Parfait pour le garage. 5m, c'est ce qui est dessiné sur le plan.

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par miette Dim 2 Mar 2014 - 20:08

Bonsoir

A première vue, ce qui m'a fait tilt dans le plan, c'est que je le trouve un peu "brouillon"  Votre avis sur le plan de ma future maison 85164 
Je m'explique :
je trouve que les pièces sont "mélangées" : des chambres d'un côté, un salon/SAM au milieu, et encore une chambre de l'autre côté.
N'est-il pas possible de créer un coin "nuit" et un coin "jour" ? C'est tellement plus pratique.

Je ne comprends pas ce que fait cette suite parentale à côté d'un séjour, sans couloir pour desservir ? Donc du salon on verra la porte de ta chambre ?

Ce cellier, à côté de ta chambre, te fait perdre 4 m2 environ. Ne peux-tu le supprimer carrément et prévoir des rangements dans le garage plutôt ? Tu arrives en voiture, et tu décharges tes courses dans un endroit du garage prévu à cet effet. Et comme c'est près de la cuisine c'est pratique.
Ca te ferait une cuisine d'environ 10 m2, ce qui n'est déjà pas énorme, mais au moins beaucoup plus pratique que 6 m2

Ensuite ce qui me surprend aussi c'est le nombre de coins et recoins : vers la SDB, vers l'entrée, vers la cuisine... Mine de rien ça te fait perdre pas mal de place, c'est dommage.

Autre petit hic : on rentre du côté des chambres, et surtout près des wc...

Je viens de relire tout le fil et je m'aperçois que tu veux mettre le cumulus dans ton cellier. Pourquoi ne pas le mettre dans le garage, en hauteur ? Tu gagnerais en place et dans le garage, et dans ton cellier si tu tiens à la garder

Par contre, je tiens à te dire que ta maison semble bien située : la SAM au sud, le garage au nord, qui fait tampon au froid, c'est très bien.
miette
miette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : ariege
Date d'inscription : 18/05/2013

http://millemiettes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Lisie Dim 2 Mar 2014 - 20:37

en tenant compte des remarques de miette
voici une petite idée  pour réorganiser l'espace, en décalant l'entrée on peut rapatrier la chambre qui était isolé
après faut voir ce que ca donne niveau dimension des pièces

Votre avis sur le plan de ma future maison Alice_10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par miette Dim 2 Mar 2014 - 21:09

Bravo Lisie !
Quel chef !

Là franchement ça me plaît mieux  Votre avis sur le plan de ma future maison 902312 

Un coin jour, un coin nuit, la cuisine près de la SAM et du garage c'est bien pratique

Ca me semble beaucoup plus habitable et agréable à vivre

Un double bon point pour la salle à manger et salon donnant sur la terrasse : super pour les petits repas d'été
miette
miette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : ariege
Date d'inscription : 18/05/2013

http://millemiettes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Lisie Dim 2 Mar 2014 - 21:50

tu peux meme créer une mini salle de douche dans la chambre exposé sud

avec des placards dans toutes les chambres, et un dans l'entrée
bon par contre j'ai pas replacé d'espace cellier mais je pense que c'est faisable

Votre avis sur le plan de ma future maison Alice_11
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par alice.dupin Lun 3 Mar 2014 - 0:10

miette a écrit:Bonsoir

A première vue, ce qui m'a fait tilt dans le plan, c'est que je le trouve un peu "brouillon"  Votre avis sur le plan de ma future maison 85164 
Je m'explique :
je trouve que les pièces sont "mélangées" : des chambres d'un côté, un salon/SAM au milieu, et encore une chambre de l'autre côté.
N'est-il pas possible de créer un coin "nuit" et un coin "jour" ? C'est tellement plus pratique.

Mais souvent ça entraîne plus de place perdue et de long couloir, ce que je n'aime pas du tout. Quand on acheté une maison qui existe, on n'a pas le choix, mais a faire construire, je ne veux pas de long couloir.

miette a écrit:Je ne comprends pas ce que fait cette suite parentale à côté d'un séjour, sans couloir pour desservir ? Donc du salon on verra la porte de ta chambre ?

Oui, d'un côté la porte de ma chambre et pas besoin de passer par le séjour pour aller au WC et douche... De l'autre la porte des chambres des enfants avec leur SDB et les WC.

miette a écrit:
Ce cellier, à côté de ta chambre, te fait perdre 4 m2 environ. Ne peux-tu le supprimer carrément et prévoir des rangements dans le garage plutôt ? Tu arrives en voiture, et tu décharges tes courses dans un endroit du garage prévu à cet effet. Et comme c'est près de la cuisine c'est pratique.
Ca te ferait une cuisine d'environ 10 m2, ce qui n'est déjà pas énorme, mais au moins beaucoup plus pratique que 6 m2

En fait de cellier, c'est plutôt salle des machines.
Ma VMC double flux thermodynamique est beaucoup plus performante si elle est a l'intérieure de la partie étanche et isolée. Donc impossible de la mettre dans le garage.
Le chauffe eau prévu est solaire, mais j'ai demandé une estimation énergétique pour l'option de le raccordé a ma VMC double flux. Dans tous les cas, il est aussi plus économique de l'avoir dans la partie isolée.
Le congélateur pourrait être intégré a la cuisine sans problème. Pour les réserve alimentaire, ça dépend lesquelles. J'ai perdu il y a quelques année des conserves maison stockée dans le garage, car l'été la température était trop montée, et donc la conserve n'était plus "fermée" et comme je ne l'ai pas vu tout de suite, c'était bon a jeter. Depuis je n'y stocke que des produits industriels.
Si je met le lave linge et le sèche linge dans le garage, et quelques réserves et la tondeuse, et les outils de jardin et outils tout court... Il va me falloir agrandir le garage.
Je ne pense pas qu'ils me le fasse gratos, et je ne peux pas augmenter mon budget global. Donc risque de devoir diminuer la surface habitable de la maison... La solution n'est peut être pas la mieux.

miette a écrit:
Ensuite ce qui me surprend aussi c'est le nombre de coins et recoins : vers la SDB, vers l'entrée, vers la cuisine... Mine de rien ça te fait perdre pas mal de place, c'est dommage.

Ce qui a fait beaucoup de coins, c'est quand j'ai agrandi la salle de bain côté séjour car je ne voyais pas trop comment l'agrandir côté chambre en déplaçant les porte, le placard...

miette a écrit:
Autre petit hic : on rentre du côté des chambres, et surtout près des wc...

Oui WC, placard d'entrée, entrée... Je dois avoir l'entrée au nord, vu mon terrain.
Ensuite dans les pièces au nord, il vaut mieux les WC.
La où j'habit..ais (il faut que je m'y fasse, je viens de déménager ce week end) il y avait un couloir d'entrée sur lequel donné un recoin qui permettait d'accéder a un bureau, puis sur le couloir d'entrée donnaient les WC, puis la cuisine. De l'autre côté les escaliers et au bout le séjour. Tous ceux qui sont venus étaient gênés par le recoin avant le bureau mais personne ne m'a parlé des WC qui donnaient dans l'entrée.
Dans ma future maison, l'accès ne sera pas direct de l'entrée au WC et ça ne me semblait pas choquant. ....

miette a écrit:
Je viens de relire tout le fil et je m'aperçois que tu veux mettre le cumulus dans ton cellier. Pourquoi ne pas le mettre dans le garage, en hauteur ? Tu gagnerais en place et dans le garage, et dans ton cellier si tu tiens à la garder
Le cumulus en hauteur, je ne savais pas que ça existait. C'est a étudier... Pour peut être remplacer le cellier par un placard technique (pas besoin d'y entrer dedans...)
miette a écrit:

Par contre, je tiens à te dire que ta maison semble bien située : la SAM au sud, le garage au nord, qui fait tampon au froid, c'est très bien.
Merci, oui, j'ai essayé d'optimisé au mieux. Un compromis entre les contraintes du terrain, et de mon budget qui limite m'a surface de maison...

miette a écrit:Bravo Lisie !
Quel chef !

Là franchement ça me plaît mieux  Votre avis sur le plan de ma future maison 902312 

Un coin jour, un coin nuit, la cuisine près de la SAM et du garage c'est bien pratique

Ca me semble beaucoup plus habitable et agréable à vivre

Un double bon point pour la salle à manger et salon donnant sur la terrasse : super pour les petits repas d'été

 J'aime en effet beaucoup le salon salle a manger sur la terrasse...

mais 2 chambres au nord, je n'aime pas du tout. Déjà que j'ai essayé de tourner mon plan dans tout les sens mais que j'étais obligée d'en garder une au nord. Mais pas 2 !
Et le couloir me semble immense...

Lisie a écrit:tu peux meme créer une mini salle de douche dans la chambre exposé sud

avec des placards dans toutes les chambres,  et un dans l'entrée
bon par contre j'ai pas replacé d'espace cellier mais je pense que c'est faisable

Votre avis sur le plan de ma future maison Alice_11

Bravo Lisie pour cette rapidité.
En fonction de mes remarques au dessus, ça serait mieux d'avoir une chambre au nord et la salle d'eau et la salle de bain. Et 2 chambres au sud.
Par contre, du coup, ça ne fait qu'un WC dans la maison
et je n'aurai qu'un placard (comme jusqu'à maintenant) alors que le dressing de la maison visité me faisait bien de l'œil.

La suite, vous la verriez aménagé comment ? Salon en face de l'entrée et cuisine Sam a gauche dans le recoin ?

Merci pour ces idées. Je vais voir si je m'habitue a ce grand couloir.

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le plan de ma future maison Empty Re: Votre avis sur le plan de ma future maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum