Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Décoration maison

2 participants

Aller en bas

Décoration maison Empty Décoration maison

Message par Sayuda Mar 27 Mai 2014 - 11:13

Bonjour,

Lors de ma présentation il y a quelques mois, je vous faisez part du fait que mon mari et moi serions bientôt propriétaire d'une maison de campagne de 120m².
Nous sommes a présent bien installé dans notre petit nid et projetons de remettre la maison à notre goût à partir de cet été et pour ce fait j'aurais besoin de vos précieux conseils ^^

Projet 1: la salle de bain.
Dans son jus, propre mais pas pratique pour se doucher puisqu'on inonde la pièce une fois sur deux lol

Décoration maison Sl375610
Décoration maison Sl375611
Décoration maison Sl375612

Pour la rendre plus pratique, nous voulons dans un premier temps changer la robinetterie et installer une colonne de douche et un pare douche.
La  baignoire restera jusqu'à ce que nous refassions vraiment toute la salle de bain dans quelques années. Donc dans cette pièce on ne s'attardera pas trop sur la déco juste sur le fait de la rendre plus pratique.
Cependant la plomberie me fait peur car j'ai peur que le fait de changer les robinets fasse moche vu qu'apparemment ils sont d'origines. Bref qu'en pensez vous?

Projet 2: la cuisine
Les meubles sont d'origine, la déco est de l'ancien proprio.

Décoration maison Sl375613
Décoration maison Sl375614
Décoration maison Sl375615

Les couleurs actuelles ne sont clairement pas les notres. Nous rêvons de quelques de chose de moderne et fonctionnel. Une cuisine chère nous voulons au moins dans un premier temps la rendre plus lumineuse pour les premières année et quand le budget nous le permettra nous changerons tout. Donc en attendant je pensais simplement recouvrir les murs jaunes par une teinte plus claire: lin ou coquille d’œuf par exemple.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-multisupports-couleurs-interieures-luxens-blanc-lin-n-5-mat-2-5l-e128758

Projet 3:  notre chambre.

C'est la plus grande de la maison, dépouillée pour le moment mais on compte bien se l'approprier pour la rendre plus chaleureuse.

Décoration maison Sl375616
Décoration maison Sl375617
Décoration maison Sl375618
Décoration maison Sl375619
Décoration maison Sl375620

La toile a peindre est propre donc il suffira d'un coup de peinture. J'ai flashé pour le violet figue de dulux pour les murs et le gris perle de la même marque pour les sous pentes en lambris. Le plafond je ne sais pas si je dois le laisser blanc ou si je peux le repeindre en gris perle directement. Pour les spots ils seront changé au profit d'autres spots mais plus décoratifs. Je voudrais en trouver qui fassent de jolis motifs sur le plafond.


Voilà donc le premier jets de nos réflexions post achat ^^ On est encore dans le flou pour beaucoup de choses mais bon faut bien commencer par quelque chose ;)


Dernière édition par Sayuda le Mar 27 Mai 2014 - 20:09, édité 1 fois
Sayuda
Sayuda
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décoration maison Empty Re: Décoration maison

Message par Mél72 Mar 27 Mai 2014 - 12:17

je te conseil d'ouvrir un post par pièce, cela évitera qu'on se mélange les pinceaux en t'aidant.

as tu un plan de chaque pièce?
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum