Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Salle de bain sous comble

3 participants

Aller en bas

Salle de bain sous comble Empty Salle de bain sous comble

Message par Arcaibh Mer 25 Juin 2014 - 14:40

Bonjour à tous,

Nous souhaitons aménager et décorer notre étage, qui sera composé d'une salle de bain, deux chambres et d'une   mezzanine.

Dans un premier temps, j'aurais besoin d'aide pour la déco de la salle de bain. La première question qui se pose est "avec ou sans" toilette. Sachant que nous avons déjà deux toilettes au RDC, ça ne me dérange pas de l'avoir dans la salle de bain à l'étage. Ensuite, nous avons une baignoire en bas donc ce sera juste une cabine de douche à l'étage. Et nous souhaitons une double vasque.

Je vous mets le plan que l'on a imaginé pour l'étage avec les dimensions de chaque pièce et en-dessous, les hauteurs car la salle de bain sera sous-pente :


Salle de bain sous comble 14062502035916643212343943

Salle de bain sous comble 14062502042216643212343944

Pour ce qui est du style, ce sera une salle de bain pour mes deux filles ( aujourd'hui 1 an et 3 ans).

Dans mes recherches sur internet et magazines, je suis tombée sur deux photos intéressantes en terme d'aménagement :

Salle de bain sous comble 14062502361016643212344028

Salle de bain sous comble 14062502364416643212344029

Qu'en pensez-vous ?
Sur la première, j'aime beaucoup le principe des vasques et sur la seconde, j'aime bien les coffres de rangement / banc (qui peuvent servir pour les serviettes, le linge sale et de banc pour s'habiller...)

Merci d'avance pour vos aides !


Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain sous comble Empty Re: Salle de bain sous comble

Message par Arcaibh Mar 1 Juil 2014 - 14:49

Personne pour m'aider ?

Nous avons continuer notre réflexion sur l'aménagement de cette salle de douche et voici à quoi nous arrivons :

Salle de bain sous comble 14070102575416643212358142

Et en simulant (je ne suis pas une pro...) :

Salle de bain sous comble 14070102502716643212358103

Qu'en pensez-vous ?

Par contre au niveau décoration...Les idées nous manquent. Peut être une ambiance un peu dynamique mais pas trop agressif  Salle de bain sous comble 502127

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain sous comble Empty Re: Salle de bain sous comble

Message par jl-l Mar 1 Juil 2014 - 21:06

On dirait que tu as beaucoup de place perdue à droite des WC ..

En les mettant dans l'autre sens ? reservoir vers la sous pentes ? tu gagnerais peut être un peu ...


Tu oublies les vasques en face à face ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain sous comble Empty Re: Salle de bain sous comble

Message par Arcaibh Mer 2 Juil 2014 - 13:43

A droite des WC et sur la largeur de la salle de bain, je pensais mettre des petits "bancs-placards" (comme dans le scan de la salle de bain verte).
Pour les vasques face à face, je ne trouve pas de configuration qui laisse suffisamment place pour être à l'aise...Alors j'ai laissé tomber l'idée...

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain sous comble Empty Re: Salle de bain sous comble

Message par Julia Schmidt Jeu 3 Juil 2014 - 14:41

Bonjour,

Quel beau projet ! Et votre plan est tout à fait judicieux. Vous avez eu raison de décider d’y intégrer les toilettes puisque vous avez la place nécessaire.
Pour le meuble à double vasque, vous pourriez choisir un meuble aux façades arrondies. C’est très doux à l’œil et vos petites filles ne se cogneront pas aux angles. Choisissez-le sur pieds décoratifs pour que la cloison puisse supporter son poids sans problème. Les meubles qui ne vont pas jusqu’au sol sont plus aériens et moins encombrants.

Dessous, vous allez prévoir des rangements. L’idéal, c’est les coulissants. Avec des compartiments modulables à l’intérieur pour que chacune puisse avoir ses propres affaires bien rangées. Il y a même des modèles qui prévoient en plus des placards sur les côtés des deux vasques. Un espace personnel de plus !
Au-dessus, un miroir éclairant est la plus belle solution et la plus efficace pour la luminosité. Choisissez-le équipé d’un film de désembuage pour éviter qu’une douche chaude ne le recouvre de buée.

Enfin, les blocs bas qui fonctionnent comme des coffres de rangement sont effectivement très malins puisqu’on peut s’asseoir dessus ou y jucher les enfants pour les sécher et les habiller.
C’est d’ailleurs l’une des idées gain de place et de confort parmi d’autres d’un article spécial « petite salle de bains deviendra grande » sur notre blog. Si cela vous intéresse pour vous inspirer : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/agrandir-salle-bains/

Belle installation !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Julia Schmidt
Julia Schmidt
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain sous comble Empty Re: Salle de bain sous comble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum