-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

couleur Salon SAM meubles chêne

+8
Silly
lewenny
titichef31
BB*
virguledeguillemet
Ysabelle
jojolebino
phoskito
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 Empty Re: couleur Salon SAM meubles chêne

Message par LeChatNoir Ven 10 Oct 2014 - 10:28

Le gris est plus moderne et tranche plus avec les meubles que le taupe. couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 6051

LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 Empty Re: couleur Salon SAM meubles chêne

Message par virguledeguillemet Ven 10 Oct 2014 - 16:34

Essaie, pour voir, de poser le taupe( 463F32 ) plus grisé sur le même mur + celui de l'étagère, et partout ailleurs un gris zingué n°6 luxens( qui tire sur le bleu justement   couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 6051 ), ou encore cobalt n°1 dulux, SE1125 La seigneurie.

Pourquoi?
- La masse de ton armoire est mieux noyée dans le taupe que sur le gris.
-Tu gagnerais en clarté visuelle à distinguer par le biais du retour dans la même couleur taupe, l'espace salon de la salle à manger: De ce fait tu génères deux espaces identifiés clairement, une salle à manger taupe dans laquelle tu peux faire vibrer le bois de tes meubles et du  crème par touches ce qui sera extrêmement cosy dans un esprit assez chic.( une ou deux plantes vertes et une belle suspension  au dessus de la table suffiront à parfaire l'opération)
Coté salon, une infinité de couleurs se marient bien avec un bleu grisé, le framboise, le corail, un  vert qui tirerait un peu sur le  jaune, un jaune moutarde, etc... tu peux aussi persévérer sur le crème... raffiné mais salissant... couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 642716
couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 108340
Virgule

ps: j'ajoute que ton étagère sur fond taupe pourrait même retrouver grâce à tes yeux, en l'état, ou à très peu de frais.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 Empty Re: couleur Salon SAM meubles chêne

Message par phoskito Lun 13 Oct 2014 - 19:33

Merci Virgule. Si je comprends bien tu me conseilles de faire le mur du vaisselier + étagère en taupe + le reste dans un bleu /gris, puis de complèter avec des touches déco framboise, jaune, vert...
J'ai un doute pour les murs bleu/gris.  Cette couleur ne va pas me refroidir la pièce vu que je peint pas mal des murs avec?

J'ai fait mes derniers simulations. Comme j'ai un peu moins de lumière l'aprèm dans la SAM j'ai un peu iversé aussi les couleurs.  

Je vous montre:
Salon en taupe. J'ai un peu plus de lumière sur le salon que sur la SAM et je trouve que ça fait un peu cosy. Il me manque la déco. La lampe de la SAM du coup sera taupe ou couleur tiers de déco (orange, moutarde...) Dans l'escalier pour differencier les deux couleurs il y aura une moulure je pense.
Par contre la SAM a l'aire plus fade (mais peut être je rattraperai avec ma déco.

https://drive.google.com/folderview?id=0B-DWxC7wjwUbNjNDOXV2OWNDd00&usp=sharing

Salon en Lin

Je trouve le salon se marier moins bien avec le crème, et je me demande aussi si le fait de peindre en taupe
la SAM (un peu moins ensoleillée) va un peu obscurcir...

https://drive.google.com/folderview?id=0B-DWxC7wjwUbNlFuQkN6SnB4VUk&usp=sharing


Je vous adore!!Embarassed

phoskito
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 Empty Re: couleur Salon SAM meubles chêne

Message par virguledeguillemet Mar 14 Oct 2014 - 11:33

phoskito a écrit:
J'ai un doute pour les murs bleu/gris.  Cette couleur ne va pas me refroidir la pièce vu que je peint pas mal des murs avec?


Je ne vois pas non plus de simulation sur laquelle tu aies essayé... couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 642716 ...Si à partir du moment où tu ne "sens pas trop" les choses, tu ne te donnes pas la peine , ne serait-ce que, d'envisager que tes a priori sont infondés... ça va effectivement finir en taupe et lin et basta. lol!

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 Empty Re: couleur Salon SAM meubles chêne

Message par phoskito Mar 14 Oct 2014 - 19:21

virguledeguillemet a écrit:

Je ne vois pas non plus de simulation sur laquelle tu aies essayé... couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 642716 ...Si à partir du moment où tu ne "sens pas trop" les choses, tu ne te donnes pas la peine , ne serait-ce que, d'envisager que tes a priori sont infondés... ça va effectivement finir en taupe et lin et basta. lol!


C'est vrai... couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 46571

A vrai dire je trouve très belle la couleur gris indien (SE 1125 Gris Indien 1) que vous m'avez conseillé, et j'ai fait une simulation avec ce que j'ai trouvé sur le site de d*l*ux pour me faire à l'idée...
Mais sur la totalité de mon salon et moitié de la SAM et dans la région bordelaise avec la grisaille qui commence à s'installer ça me fait un peu peur.

Je vous poste aussi la nouvelle simu

merci!!

https://drive.google.com/folderview?id=0B-DWxC7wjwUbSWFlMGRuRGtDeWc&usp=sharing

phoskito
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 Empty Re: couleur Salon SAM meubles chêne

Message par virguledeguillemet Mar 14 Oct 2014 - 20:11

C'est moi qui te remercie. couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 902312
Sur la base de ta dernière simu:
Sur le mur télé:
Tu prends la dimension mur -départ escalier.
Tu divises par deux.
Tu redivises par deux : ce sera la dimension de chaque bande de gris bleuté de part et d'autre de la télé. Au centre ton écran et ton meuble se trouvent donc sur fond taupe.
Après, tu triches pour garder une proportion similaire  en posant le radiateur sur fond gris-bleuté( on le verra nettement moins que sur fond taupe...)

Sur le mur du salon tu as donc, de droite à gauche) une bande grise, une bande taupe, une bande grise-départ de l'escalier= taupe jusqu'à l'angle du mur et au-delà, jusqu'à la dernière marche de l'escalier ( qui sera donc sur fond taupe... en plus c'est moins salissant. couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 6051 ).
Après tu repasses au gris, jusqu'au mur de l'étagère.etc...
Au final ce sera une question de dosage mais tu dois pouvoir y trouver ton bonheur. couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 108340
Virgule
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 Empty Re: couleur Salon SAM meubles chêne

Message par phoskito Mar 14 Oct 2014 - 22:24

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 485123

Le problème des rayures c'est que comme les murs ne sont pas 100% lises (goutelette écrasée ) ça ne ça pas rendre... En plus mon couloir est déjà à rayures. couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 59964

phoskito
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 Empty Re: couleur Salon SAM meubles chêne

Message par virguledeguillemet Mer 15 Oct 2014 - 8:19

Alors deplace ce radiateur et passe tout le mur tele en taupe! :-)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 Empty Re: couleur Salon SAM meubles chêne

Message par phoskito Mer 15 Oct 2014 - 19:42

virguledeguillemet a écrit:Alors deplace ce radiateur et passe tout le mur tele en taupe! :-)

Donc en gros je reprends ma simulation grise mais avec le mur de la tv en taupe. Je laisse l'escalier en clair et mur de l'étagère et celui du vaisselier en taupe...

Merci!!

phoskito
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur Salon SAM meubles chêne - Page 2 Empty Re: couleur Salon SAM meubles chêne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum