Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon.

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. Empty besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon.

Message par Ness Lun 25 Aoû 2014 - 0:24

Bonjour,

Je suis locataire d'un petit appartement depuis peu. Et ne suis pas très "fortuné". ^^
J'ai donc installé des meubles de récupération, où des meubles que je possédai déjà. J'ai acheté aussi un nouveau canapé noir.
Aujourd'hui je trouve que mon salon ne ressemble à rien et j'ai besoin de mettre un peu d'ordre dans tout ca... J'ai des idées, mais peut être trop et du coup je ne sais plus quoi faire. Si vous pouviez me donnez quelques conseils afin que je me sente bien dans mon nouvel espace.

La tapisserie à été refaite par l'ancienne locataire et elle n'ai pas de très bon gout je trouve, enfin les tons blanc, gris et violet me corresponde mais il y a trop de frises et de petit carré. Mais je m'y suis habitué. Quand j'aurai le temps et l'argent je pense refaire les murs tout en blanc mais pour l'instant, je préfère m'occuper de la déco...

Le canapé, la table de salon et le cube blanc resteront dans la pièce.
Pour ce qui est des autres meubles :
- le meuble wengé je pense l'enlever et mettre le cube blanc à la place.
- à la place du cube blanc mettre un meuble bas style buffet un peu long.
- et mon meuble tv soit le repeindre, soit le changer (mais plutard).

Je souhaiterai investir donc dans un meuble, un tapis, une nappe (p-e pour recouvrir ma table à manger),...

Mon hic dans tout ca, ce sont les choix de couleurs. Aussi bien pour les meubles que pour le reste.

Les couleurs qui me vont noir, blanc, les tons violets,...
Les thèmes qui me vont moderne, nature, voyage, romantique.

Bon avec tout ca, j'espère que peut être vous saurez me sortir de mon "brouillard déco". ;)

Merci.


besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. <a href=besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. Img_6613" />


Dernière édition par Ness le Lun 25 Aoû 2014 - 22:03, édité 1 fois

Ness
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. Empty Re: besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon.

Message par virguledeguillemet Lun 25 Aoû 2014 - 18:52

Bonjour,
la première question à te poser est de savoir ce que tu souhaites obtenir en terme d'ambiance.
Ensuite quelles à fonctionnalités devra répondre ta pièce, qu'y fais-tu? a quelle heure? (et j'allais dire avec qui mais on va me croire submergée par mes plus bas instincts lol! ) As-tu pour habitude d'inviter 15 personnes chez toi ?
Après, de que budget disposes-tu chaque mois sans manger des nouilles a partir du 15?
Es-tu capable de peindre un mur? un meuble? de planter une cheville?Connais-tu sinon quelqu'un susceptible de t'aider gracieusement?
J'ajoute à mon simili interrogatoire policier ( vicelard en plus... affraid ), que ce serait super si tu repostais la première photo en plus grand parce que là....et la deuxieme avec un flash...
Sinon pas de souci, tout est faisable, le plus dur étant toujours de trouver les idées qui remplaceront le pétrole! besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. 6051
A bientôt j'espère,
Virgule
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. Empty Re: besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon.

Message par Ness Lun 25 Aoû 2014 - 22:01

Bon et bien j'ai commencé à déplacer un meuble,...
Comme je le disais je ne souhaite pas tout de suite arracher la tapisserie faute de moyen pour le moment. Je suis un peu bricoleuse et peu trouver une ou deux personnes pouvant m'aider.

Mais la il s'agirait plutôt de savoir comment disposer au mieux mes meubles, surtout que ma table de salon à manger un peu imposante dans cette petite pièce (où je passe les 3/4 de mon temps quand je suis chez moi).

Quand j'invite du monde c'est plus tot un petit comité.

besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. <a href=besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. 20140810" />

Pour ce qui est de l'ambiance je ne sais pas très bien comment d'écrire : quelque chose de "nature" qui appel à la zenitude p-e avec des touche de bois mais tout en restant moderne, et dans les tons noirs, blancs, gris, et des touches de violet/rose p-e par endroit (couleur préféré).
Un endroit cozy.


Ness
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. Empty Re: besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon.

Message par Ness Lun 25 Aoû 2014 - 22:02

[img]besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. Img_6614[/img]

Ness
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. Empty Re: besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon.

Message par virguledeguillemet Mar 26 Aoû 2014 - 10:43

En l'état, c'est à dire  avec les meubles actuels:
Je suppose que la porte vitrée mène à la cuisine et l'autre porte à l'entrée et à ta chambre, le fait de disposer la table précisément à l'endroit où tu as le plus besoin de circuler ne me paraît pas adapté. Je suppute également que ton plafond n'est pas équipé de plafonnier ( qui fige davantage l'espace...)

J'essaierais  de placer la  table dans l'angle où se trouve ton meuble télé,  et de placer le canapé à droite de la porte vitrée quand on entre dans le séjour. De cette manière tu libères le passage  et tu as une porte de moins en visuel quand tu es tranquillement assise sur ton canapé. Cela ne nécessitera qu'une rallonge et un passe-câble que tu feras passer sous la porte fenêtre.

D'un point de vue strictement pratique, et si j'étais à ta place, je vendrais la table et les chaises pour acheter une table relevable de ce type:
besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. B2219xl_carrera-xl_laque-blanc_haute_ouverte_couleurs_2_1
On en trouve à moins de 130€ ( - ce que tu auras retiré de la vente de ta table et de tes chaises).
J'achèterais quelques chaises pliantes basiques blanches quitte à les stocker sur le balcon si je n'ai pas de place ailleurs.
Cela te permet de manger en position "classique" table relevée+chaise
De manger, ou de surfer, assise sur ton canapé sans te casser le dos.
D’asseoir 2 personnes sur le canapé et les autres convives sur chaises sans pb, d'autant plus facile en fait que l'assise des chaises pliantes est en général assez basse.
Un tapis rose style shaggy, plus quelques coussins roses vifs/blancs sur le canapé.( moins de 100€ le tout)
Je regarderais si la tapisserie est bien collée et j'investirais dans 5 litres d'une bonne peinture ( bonne=couvrante) en qualité mate et dans un colori lin/beige/brun clair.
Si une atmosphère plus girly ne t'effraie pas tu peux faire l'inverse, en optant pour un rose très clair et pastel pour les murs et des coussins et un tapis beige mordoré/brun.

Tu n'as pas répondu à ma question concernant le budget, je ne peux que supposer qu'un investissement d'environ 100€/mois serait supportable, ton séjour aurait donc radicalement changé en novembre. besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. 6051
Après au fil du temps, quelques cadres ou miroirs, un grande plante verte pour venir habiller le mur télé et renforcer l'ambiance nature.
Virgule
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon. Empty Re: besoin d'aide pour décorer et habiller mon salon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum