Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Relooking salon séjour

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Relooking salon séjour

Message par pascalee Mer 10 Sep 2014 - 13:54

Bonjour
Voici des photos de mon séjour que je voudrais arranger, lui donner un pti air plus actuel, je le trouve impersonnel... mais j'aime mes meubles, donc p-être il faudrait changer la couleur des murs ou les accessoires déco? je ne sais pas et je vous écoute!! merci Relooking salon séjour 1625926864 (faites pas attention à mon bazar peinture!!)
Relooking salon séjour 00110

Relooking salon séjour 00210

Relooking salon séjour 00310
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par Syrinx Mer 10 Sep 2014 - 14:18

hello :)
c'est marrant mais en regardant tes photos ça m'a rapellé chez mes parents l'année dernière Relooking salon séjour 2728876582
https://www.deco-moderne-fr.com/t12045-salon-sam-20-ans-qu-on-supporte-ca
regarde comment c'était, canapé cuir vert et beaux meubles en bois massif comme toi
vois ce qu'on en as fait si ça t'inspire :)
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Mer 10 Sep 2014 - 19:04

Bonjour Pascalee (étrange, ton pseudo me dit quelque chose ? Relooking salon séjour 32945 )

Tu as là une très belle pièce à vivre, spacieuse, lumineuse et facile à agencer.
Je ne visualise pas très bien le plan général, mais il semble que la pièce forme un L, avec le salon dans un l'angle comme le centre rotatif de l'espace, la SAM et la salle de musique chacune attenante par un côté ? Les reflets lumineux me laissent penser que la cuisine pourrait être également ouverte sur la SAM ?

Quoi qu'il en soit, les meubles que tu as déjà s'harmonisent très bien entre eux, et rendent tous une ambiance plutôt classique qui pourrait facilement basculer dans le romantique.
En modifiant le moins d'éléments possibles, je te suggère les aménagements suivants :
- salle de musique : le vaisselier est superbe et bien mis en valeur sur son fond blanc. En dégageant ses abords immédiats, tu aménagerais une place de choix pour la plante qui "cache" la porte à côté du piano, et tu pourrais poser un lampadaire à sa droite. Un tapis rond au milieu délimiterait la zone de passage de l'espace plus studieux avec le piano. Tu pourrais également remplacer le tableau au-dessus du piano par une étagère maison (peu profonde mais large) qui te permettrait de ranger les partitions et outils d'accordage, et d'intégrer des spots pour le confort visuel du pianiste. Des stores de tissu translucide blanc apporteraient l'intimité nécessaire au côté concentré de la salle de musique, sans bloquer le passage de la lumière. Relevés, ils s'oublient facilement sur le cadre blanc de la porte (ce qui te permet de supprimer la tringle trop foncée, qui fait concurrence au vaisselier). Je te suggère également de remplacer le luminaire par un plafonnier-applique à diffusion (plaque incurvée de verre sablé).

- Si elle le permet, tu pourrais fixer ta télé sur le manteau de la cheminée, que tu peux peindre dans un Ebène (ou Anthracite ?) pour créer un effet graphique : le foyer et le dégagement de la cheminée créant un point focal qui animerait le mur tout en gommant la télé (et en proposant un contrepoint au vaisselier qui lui fait face). Ceci dégagerait donc tout le mur où se trouve actuellement la commode : tu pourrais ici poser un meuble de rangement (type cuisine pour son côté très modulable) qui prendrait tout le mur et l'angle jusqu'à la cheminée, pour y ranger le contenu de la commode-télé et tous les éléments qui sont actuellement à gauche du vaisselier. Ce meuble serait blanc mat posé sur un mur blanc satiné, et se fondrait dans le décor tout en apportant une note de modernité supplémentaire.
Mon goût personnel me pousse à te proposer également un grand tapis moelleux à poser sous les canapés. Si tu choisis cette option, je te le conseille plutôt sombre, pour mieux mettre en valeur les découpes très aériennes de ta table, et que l'on voit peut sur le carrelage blanc.
La plante (variété de figuier ?) à l'angle des canapés est magnifique et agréable à cet endroit, mais tu pourrais remplacer son support par le petit meuble qui se trouve actuellement à gauche de la cheminée (et qui est amené à disparaître si tu y poses le meuble plus moderne blanc proposé plus haut). Ce meuble servira aussi bien de support à la plante que de surface de dépose "bout de canapé" tout en restant dans un style très classique. Le support actuel de ta plante serait (à mon avis) plus adapté sur une terrasse, par exemple comme support d'une petite fontaine ou grainerie automnale pour oiseaux ou dans un WC détourné comme lavabo d'appoint. Dans cet espace, il rend un effet trop massif et fait concurrence à la cheminée.
Les canapés ont une teinte vert profond, qui ne choque pas avec le bois et le blanc du carrelage, mais qui serait dynamisée par quelques coussins ou plaids d'une teinte très claire (blanc ou grisés). Les textiles taupe actuellement utilisés semblent peu en harmonie avec le reste des teintes de la pièce, et seraient peut-être plus à leur place dans une véranda ou une chambre ?
La droite de la cheminée se prêterait bien à une sorte de coffre pour le bois, type coffre de salage qu'on peut voir sur le bord des routes de montagne : en hiver, il sera bien utile et le reste de l'année, il peut se parer de coussins et servir d'assise supplémentaire ou être une surface de dépose "bout de canapé".

- La SAM : j'inverserais les positions de l'horloge et du buffet. L'horloge pourrait confirmer la séparation visuelle de l'espace salon avec l'espace SAM, et serait visiblement depuis tous les espaces (pratique pour avoir une notion de l'heure quelle que soit l'activité en cours ;) ). Tu pourrais également remplacer le luminaire actuel par une suspension (soit une version à poulie pour la hauteur réglable bien pratique, soit une lampe fermée par le bas et ouverte par le haut pour ne pas éblouir les personnes assises, soit une combinaison de 2 ou 3 boules chinoises de tailles différentes mais toutes blanches pour le côté tendre et aérien).
J'échangerais les galettes de chaises pour des coussins très foncés, dans une teinte qui rappellerait la cheminée et le vaisselier. Si possible, tu pourrais peindre le lacis des chaises dans cette même teinte (avec une peinture spécifique, évidemment).



Comme tu le vois, il y aurait très peu de travaux à faire - essentiellement déplacer quelques meubles, changer quelques bricoles.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Jeu 11 Sep 2014 - 11:00

truffe2miel a écrit:Bonjour Pascalee (étrange, ton pseudo me dit quelque chose ? Relooking salon séjour 32945 ) non non!! lol!
Tu as là une très belle pièce à vivre, spacieuse, lumineuse et facile à agencer. oui on a de la place!
il semble que la pièce forme un L, avec le salon dans un l'angle, la SAM et la salle de musique chacune attenante par un côté ? Les reflets lumineux me laissent penser que la cuisine pourrait être également ouverte sur la SAM ? non cuisine séparée
- salle de musique : le vaisselier est bien mis en valeur sur son fond blanc. En dégageant ses abords immédiats, tu aménagerais une place de choix pour la plante qui "cache" la porte à côté du piano, et tu pourrais poser un lampadaire à sa droite. Un tapis rond au milieu délimiterait la zone de passage de l'espace plus studieux avec le piano. je n'aime pas les tapis, surtout depuis que j'ai 3chiens et 2 chats!!Tu pourrais remplacer le tableau au-dessus du piano par une étagère qui te permettrait de ranger les partitions et outils d'accordage pour le confort visuel du pianisteMa fille est partie continuer ses études: plus de pianiste Des stores de tissu translucide blanc apporteraient l'intimité nécessaire au côté concentré de la salle de musique, sans bloquer le passage de la lumière. Comme je n'ai aucun voisins, j'ai supprimé tous les rideaux pr voir la nature!Je te suggère également de remplacer le luminaire par un plafonnier-applique à diffusion ah oui sympa

-tu pourrais fixer ta télé sur le manteau de la cheminée elle est trop lourde... que tu peux peindre dans un Ebène (ou Anthracite ?) pour créer un effet graphique : le foyer et le dégagement de la cheminée créant un point focal qui animerait le mur tout en gommant la télé Ceci dégagerait donc tout le mur où se trouve actuellement la commode : tu pourrais ici poser un meuble de rangement  qui prendrait tout le mur et l'angle jusqu'à la cheminée, pour y ranger le contenu de la commode-télé et les éléments qui sont à gauche du vaisselier.j'ai tout enlevé et rangé dans une chambre vide Ce meuble serait blanc mat posé sur un mur blanc satiné, et se fondrait dans le décor tout en apportant une note de modernité supplémentaire. j'aime bien l'idée!
La plante (variété de figuier?non je ne sais plus son nom) à l'angle des canapés est magnifique et agréable à cet endroit, mais tu pourrais remplacer son support par le petit meuble qui se trouve actuellement à gauche de la cheminée (et qui est amené à disparaître si tu y poses le meuble plus moderne blanc proposé plus haut)je peux mélanger meubles en bois et blancs? Le support actuel de ta plante serait (à mon avis) plus adapté sur une terrasse, par exemple comme support d'une petite fontaine ou grainerie automnale pour oiseaux oui il est fait pour aller ds un jardin...je trouvais original là! zut!!
Les canapés ont une teinte vert profond, qui ne choque pas avec le bois et le blanc du carrelage, mais qui serait dynamisée par quelques coussins ou plaids d'une teinte très claire (blanc ou grisés). Les textiles taupe actuellement utilisés semblent peu en harmonie avec le reste des teintes de la pièce d'accord!
La droite de la cheminée se prêterait bien à une sorte de coffre pour le bois, type coffre de salage qu'on peut voir sur le bord des routes de montagne : en hiver, il sera bien utile il peut se parer de coussins... être une surface de dépose "bout de canapé". je ne connais pas, je vais chercher des images, pres de la table du sejour, j'ai dejà un coffre en pin qui sert de bar...
- La SAM : j'inverserais les positions de l'horloge et du buffet. pratique pour avoir une notion de l'heure son tictac me gene elle est arrêtée!! oups! et là où tu la pose, dans quelle orientation? 2 ou 3 boules chinoises de tailles différentes mais toutes blanches pour le côté tendre et aérien. j'aime l'idée
J'échangerais les galettes de chaises pour des coussins très foncés zut j'ai tout faux entre les couleurs plaids coussins canapés et galettes dans une teinte qui rappellerait la cheminée et le vaisselier. Si possible, tu pourrais peindre le lacis des chaises dans cette même teinte original, je n'y avais pas pensé!!  
merci, je m'attendais à devoir colorer les murs, je cogite tout cela gros merci, c'est super
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Jeu 11 Sep 2014 - 18:01

En général, je suis d'avis qu'une pièce agréable est une pièce vivante. Et pour être vivante, une pièce ne doit pas comporter de zone "morte".
Donc je te conseille de déplacer tous les éléments devenus inutiles : le piano peut intégrer l'ancienne chambre de ta fille ou un bureau. L'horloge qui t'horripile quand elle fonctionne pourrait être vendue ou détournée en autre chose (un vestiaire ? Un bar ? Une petite niche discrète pour cacher tous les chargeurs de téléphone, câbles divers etc ?).
Et ainsi de suite pour tous les éléments qui risquent sinon de transformer ton intérieur en musée : ce qui ne sert pas n'a pas de raison d'être.... mais on peut trouver une utilité à pratiquement tout ;)

j'ai tout enlevé et rangé dans une chambre vide
D'accord, donc l'espace est maintenant complètement libéré ? Tu pourrais nous faire une photo de la partie "piano" complète stp ? Notamment de l'espace qui se trouve à droite du vaisselier ?

tu pourrais fixer ta télé sur le manteau de la cheminée - elle est trop lourde.
D'accord, ce n'est pas si grave. Sa place est alors très logique, et elle pourra facilement se poser sur le "buffet sur mesure" qui pourrait se placer là.

je peux mélanger meubles en bois et blancs?
Bien sûr : le blanc s'accomode de pratiquement tout. Tes meubles sont de bonne facture et très bien entretenus, ils seront mis en valeur par le côté chic et épuré du blanc (mat).
Le chrome/acier se marie aussi très bien avec bois et blanc, et apporte une note très moderne. Si tu choisis de changer certains éléments de ton mobilier, je te suggère alors de choisir des lignes classiques qui incluent une matière métal (une chaise blanche, mais aux pieds chromés, par exemple). Ce n'est pas nécessaire dans ton intérieur, cela dit.

oui il est fait pour aller ds un jardin...je trouvais original là! zut!!
Non, pas zut Relooking salon séjour 6051 J'aime l'idée de détourner des objets du quotidien, c'est une façon de s'approprier une chose, de la personnaliser, de lui donner une autre vie.
Dans ce cas particulier, c'est simplement une question d'équilibre des masses visuelles : les canapés sont très présents, donc ils ont besoin d'être accompagnés d'éléments plus légers et clairs. Ce support est trop "lourd" visuellement pour cet espace, il y a concurrence visuelle. Posé ailleurs, par exemple comme lavabo dans un WC, il sera détourné aussi mais mieux valorisé.

je ne connais pas, je vais chercher des images, pres de la table du sejour, j'ai dejà un coffre en pin qui sert de bar...
Ah, on ne le voit pas sur la photo, dommage ;)

zut j'ai tout faux entre les couleurs plaids coussins canapés et galettes
Pas vraiment "faux". La combinaison actuellement en place est très en phase avec un style classique pur : il n'y a pas de réelle faute de goût ou d'élément choquant, pas à sa place. Mais ta demande était d'orienter l'ambiance générale vers quelque chose de plus moderne, ce qui ne demande en fait que de simples ajustements de teintes et positionnement.

je m'attendais à devoir colorer les murs
Il n'y a jamais d'obligation ;) Ta première demande était claire : changer d'ambiance, mais pas de meuble ni de style. C'était facile, tout est déjà bien raccord.
Tu peux aussi arriver à quelque chose comme ceci avec de la peinture et tes propres meubles, mais beaucoup plus de travail :
Relooking salon séjour Photo-decoration-d%C3%A9coration-salon-classique-chic-2
Relooking salon séjour Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.deco-mag.com%2Fframework%2Ftimthumb.php%253Fsrc%253D..%2Fdeco-style%2Fimages%2Fsalon-classique.jpg%2526w%253D604%2526h%253D345&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.deco-mag.com%2Fdeco-style%2Fclassique
Relooking salon séjour Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn-maison-deco.ladmedia.fr%2Fvar%2Fdeco%2Fstorage%2Fimages%2Fmaisondeco%2Fconseils-pratiques%2Fchauffage-isolation%2Fnos-50-plus-belles-cheminees%2Fcheminee-salon-chic%2F1416236-1-fre-FR%2FCheminee-salon-chic_w641h478.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.maison-deco
Relooking salon séjour Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fd1lpmtbnhqe6jg.cloudfront.net%2Fuploads%2Fdigup_picture%2Fimage%2F53a690d3fbd5e737c600007e%2Flist_idee-deco-salon-classique-chic-mosaique-de-cadres-tapis-berbere-c-est-l-histoire-d-un-canape-qui-dit-a-un-autre-canape-cover.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.whataniceplace
Relooking salon séjour Salon-classique
Relooking salon séjour Cheminee-salon-chic_w641h478
Relooking salon séjour List_idee-deco-salon-classique-chic-mosaique-de-cadres-tapis-berbere-c-est-l-histoire-d-un-canape-qui-dit-a-un-autre-canape-cover
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Jeu 11 Sep 2014 - 18:32

Gros merci pour ces conseils tres gentils... et les belles photos
je pensais me faire "bousculer" parceque j'ai envie de changer d'ambiance interieure en ne voulant rien bouger!! c'est dur de peindre un meuble en bois, ou d'en mettre un au rebus! par ex l'horloge est un achat de mon mari qui l'adore et qui trouve dommage qu'elle soir arrêtée!!
Le piano, tres lourd... je ne sais pas s'il pourrait monter à l'étage! j'aimerais que ma fille le prenne mais pr l'instant elle est en mini appart...
je travaille sur la droite du vaisselier, ma partie PC, peinture (partie à l'étage)
Relooking salon séjour 00410
le coffre en pin/bar
Relooking salon séjour 00510
la commode ss la TV, jamais ma belle mere et mari me laisseront la peindre, je me sens coincée, c'est affreux! lol! mais ça va bouger... peu à peu, merci
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par LeChatNoir Jeu 11 Sep 2014 - 19:16

Je pense que c'est une hérésie de peindre de beaux meubles comme les tiens. Les murs blanc c'est parfait aussi et j'aime beaucoup le sol.

Tu peux moderniser en changeant quelques bricoles comme les luminaires, la table basse et enlever le support de pot sculpté.
Mettre un joli tapis pour réchauffer le coin salon. Enlever l'écusson en bois sur la cheminée aussi lol!

Je trouve que les 2 grands tableaux à coté de la cheminée et au-dessus du buffet se font concurrence. Il faudrait enlever celui près de la cheminée qui en plus est mal placé.


Idée table basse:
Relooking salon séjour G_502574_A

Luminaires
Relooking salon séjour Ikea--brasa-suspension__0086224_PE214716_S4
ou noir c'est mieux pour répondre au sol
Relooking salon séjour Ikea--brasa-suspension__0179068_PE242576_S4

Tapis
Relooking salon séjour Gaser-tapis-poils-hauts__0185396_PE337331_S4

Tout ceci pour un budget très raisonnable (Conforama et Ikéa)
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par LeChatNoir Jeu 11 Sep 2014 - 19:19

Et j'avais oublié: la comtoise est-elle indispensable??! Relooking salon séjour 4811
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Jeu 11 Sep 2014 - 19:35

merci!
alors en ce qui concerne les tableaux.... ils sont de moi et du coup, j'accroche chaque dernier ce qui fait que ça s'amoncelle et je ne reperce pas un trou expres pour son format!! ensuite je vernis et je vends... parfois!
La comtoise, l'amour de mon chéri!!
le tapis, depuis que j'ai des animaux, j'ai fait une croix dessus même si c'est chaud ds une pièce
les luminaires, j'adore les noirs... il va falloir que je me mette un coup de pied au derrière pour enlever ceux que j'ai acheté il y a 8ans (pas donné cadeau de mes collègues!)
dejà vous avez reussi à que ça bourgeonne ds ma tête, ça "risque" de bouger, merci!!
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par LeChatNoir Jeu 11 Sep 2014 - 19:49

Même un seul tout petit tapis ça ne passe pas? Embarassed lol!

En ce qui me concerne je trouve le mariage bois+blanc+noir intemporel et mélanger des formes contemporaines avec des meubles comme les tiens c'est vraiment très beau Relooking salon séjour 631109 Mais pas besoin de mettre trop de pièces contemporaines pour moderniser un espace. As-tu une idée du budget justement? Parce qu'il existe des enseignes plus haut de gamme qu'Ikéa et Confo.

Sur La Redoute, j'ai trouvé cette table basse, ça ferait très sympa
Relooking salon séjour 324198957_0_CL_2_455432_324199318-53d7fb20-8d70-415a-b51b-d3acd6fe9b68_1200
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Jeu 11 Sep 2014 - 23:25

pascalee a écrit:je pensais me faire "bousculer" parceque j'ai envie de changer d'ambiance interieure en ne voulant rien bouger!!
lol!
Ton intérieur a le gros avantage d'être intemporel : les meubles en bois, le carrelage blanc, les plantes vertes, c'est une combinaison gagnante quasi à tous les coups. Ensuite, il suffit seulement d'ajuster pour trouver ce qui correspond le mieux à tes attentes et tes besoins.

pascalee a écrit:
c'est dur de peindre un meuble en bois, ou d'en mettre un au rebus!
Surtout quand il a une signification émotionnelle, oui, ce qui est très souvent le cas. Les meubles de ce type sont souvent des bijoux de famille, passés d'une génération à la suivante : ils portent une histoire. Ce sont aussi des meubles qualité, qu'il serait regrettable de dégrader.

pascalee a écrit:
par ex l'horloge est un achat de mon mari qui l'adore et qui trouve dommage qu'elle soir arrêtée!!
C'est vrai qu'elle est très belle. Mais bien sûr, une pendule de ce type ne va pas sans le bruit associé et qui fait partie intégrante de son charme... Peux-tu envisager de la placer dans un espace qui lui serait réservé et dans lequel il pourrait créer son petit univers personnel ?
Si elle doit rester dans le salon, peut-être pourriez-vous tous les deux envisager de la refonctionnaliser : changer son usage pour lui donner une seconde vie ? En faire un petit placard, par exemple pour les albums photos de la famille ? Ou quelque chose qui vous est précieux, en tout cas.

pascalee a écrit:
Le piano, tres lourd... je ne sais pas s'il pourrait monter à l'étage! j'aimerais que ma fille le prenne mais pr l'instant elle est en mini appart...
D'accord, donc il va falloir l'intégrer à la déco sans trop en faire.

pascalee a écrit:
je travaille sur la droite du vaisselier, ma partie PC, peinture (partie à l'étage)
Est-ce que tu veux qu'on cogite à un espace créatif pratique pour que tu n'aies pas à crapahuter dans les escaliers chaque fois que tu veux faire quelque chose de nouveau ? Et si oui, veux-tu le créer là ou à l'étage ?

pascalee a écrit:
la commode ss la TV, jamais ma belle mere et mari me laisseront la peindre, je me sens coincée, c'est affreux! lol! mais ça va bouger... peu à peu, merci
lol! Mais non ! Si tu choisis de peindre (ce qui n'est pas du tout nécessaire dans ton cas), tu peux aussi ne peindre que quelques éléments, pour laisser la vedette aux plus beaux meubles : le guéridon, les chaises, le coffre de bois.

Le coffre-bar est vraiment magnifique, mais peu mis en valeur à cet endroit "coincé" entre l'armoire et le radiateur. Pour le coup, il trouverait assez naturellement sa place à droite de la cheminée, à peu près à mi-chemin entre salon et SAM : l'apéro peut ainsi se prendre facilement dans l'un ou l'autre espace, et le coffre peut servir de siège d'appoint ou de zone de jeu pour un enfant quand il n'est pas utilisé comme bar. Tu peux aussi t'en servir pour garder une réserve de plaids ou de coussins ou de galettes de chaises, ou poser un panier de petit bois etc.

Les tableaux : s'ils sont de toi, tu pourrais peut-être t'organiser une mini-exposition à domicile ? Il suffit pour cela de réserver un mur uniquement aux tableaux. Tu fixes ensuite un rail de suspension en haut du mur, à la jonction avec le plafond. Tu ajoutes un rail halogène devant ce rail, spots orientés vers le bas et le mur. Et tu obtiens très facilement une base d'expo très adaptable à tous les formats de tableaux, et moderne. A toi ensuite d'inviter famille et amis autour d'un brunch pour l'inauguration de ton expo ;)
Et tu ne seras plus obligée d'avoir à choisir entre le tableau peint il y a 2 semaines et celui d'il y a 6 mois... enfin pas dans un premier temps lol!

(Il est craquant, ton chat What a Face )
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Ven 12 Sep 2014 - 12:23

oui intérieur intemporel mais insipide aussi!
Pour l'horloge, soit j'y vais petit à petit soit je la fourre ds 1coin lol!
J'ai commencé à déménager... le coffre/bar; la statue pr l'instant laissée à la place du coffre avec un luminaire (en attendant)
Je suis en train de repeindre les ferronneries de la table basse en vert tres foncé, le doré ne me plaisait plus et j'avais acheté depuis qques années ce vert auquel j'ai ajouté du colorant noir
je vais faire 1simulation tapis avec un des plaids, pour voir... alors?? Relooking salon séjour 245811
La chatte, une vraie coquine!
Quant à l'espace créatif... mes filles venant de partir étudier, je viens de revoir notre chambre mais je voudsrais par la suite vous demander des conseils pour leurs chambres qui deviendront chambre d'amis et mon Relooking salon séjour 736383 atelier...
Relooking salon séjour 00111
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par LeChatNoir Ven 12 Sep 2014 - 12:34

Les meubles tu les retrouveras toujours chez quelqu'un d'autre mais ce sont les objets, les tableaux et l'aménagement qui personnaliseront ton intérieur. Ta table basse je la trouve un peu trop "vieillotte" même avec un vert foncé Embarassed
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Ven 12 Sep 2014 - 12:58

oui, je sais, j'essaie de relooker sans changer nos meubles, c'est la crise :-/
La table est unique: c'est mon mari et son père qui l'ont faite avec une grille pour fenêtre!
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Ven 12 Sep 2014 - 13:10

pascalee a écrit:oui intérieur intemporel mais insipide aussi!
Insipide ?? affraid
Ah non !

C'est ton chez toi, que tu as meublé à ton goût, à ta façon : c'est un peu de toi. Ne te critique pas autant, ce n'est pas mérité Shocked


pascalee a écrit:
J'ai commencé à déménager...
Je vois ça, c'est impressionnant de réactivité, tout ça What a Face A priori, l'espace salon me plait en effet beaucoup plus dans cette configuration : le paravent de fer forgé en moins et le coffre en plus, on gagne en impression de sérénité et de confort.

Le guéridon me semble à la bonne place, même si un peu haut pour l'usage prévu. Je l'aurais positionné de façon à ce qu'il soit centré entre les deux bouts de canapé (à même distance de chacun) et crée le lien entre eux.
Comme les canapés sont très massifs, ils gagneraient à être écartés un peu plus l'un de l'autre, pas forcément de beaucoup mais assez pour permettre le passage d'un adulte de profil entre chaque canapé et le guéridon, et entre le canapé et le coffre, tu vois ?

pascalee a écrit:
Pour l'horloge, soit j'y vais petit à petit soit je la fourre ds 1coin lol!
lol!
Je la trouve vraiment jolie et elle cadre bien avec le style des meubles de la pièce... dommage qu'elle ne serve plus. Pas encore eu l'occasion de parler d'un détournement avec ton mari ?
Tu pourrais essayer d'inverser les positions du buffet de la SAM et de l'horloge, pour que celle-ci soit entre le coffre et le buffet, et crée une sorte de délimitation entre les deux espaces ?

pascalee a écrit:
Je suis en train de repeindre les ferronneries de la table basse en vert tres foncé, le doré ne me plaisait plus et j'avais acheté depuis qques années ce vert auquel j'ai ajouté du colorant noir
Parfait. La table se mariera ainsi très bien avec les canapés, tout en créant le lien avec le sol. Je regrette toutefois que les ferronneries et leur découpe très travaillée soit si peu mises en valeur. Comme le dit Lechatnoir, un tapis serait bien utile ici, y compris pour le côté confort de l'espace salon. Il en existe qui sont quasiment increvables (j'utilise par exemple un Morum dans ma SAM, et j'ai 3 chats et 2 enfants en bas âge).

pascalee a écrit:
La chatte, une vraie coquine!
Une petite truffe, quoi Relooking salon séjour 42524

pascalee a écrit: je voudsrais par la suite vous demander des conseils pour leurs chambres qui deviendront chambre d'amis et mon  Relooking salon séjour 736383 atelier...
lol!
Parfait, on y reviendra, donc Relooking salon séjour 6051
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Ven 12 Sep 2014 - 14:10

truffe2miel a écrit:Ah non ! C'est ton chez toi, que tu as meublé à ton goût, à ta façon : c'est un peu de toi. Ne te critique pas autant, ce n'est pas mérité  Shocked alors un peu froid et impersonnel... mais j'explique: j'aurais aimé des meubles indémodables, et ma "radinerie" me pousse à peu changer mes bibelots, vous en faites quoi vous qd c'est passé? je les aime mais sont démodés...

Je vois ça, c'est impressionnant de réactivité, tout ça  il y a 1semaine je descendais du sommet du Mt Blanc, alors les globules rouges s'agitent!!!
Le guéridon me semble à la bonne place, même si un peu haut pour l'usage prévu. Je l'aurais positionné de façon à ce qu'il soit centré entre les deux bouts de canapé et crée le lien entre eux oui mais là, je peins!! ;)
Comme les canapés sont très massifs, ils gagneraient à être écartés un peu plus l'un de l'autre tu vois ? idem, ça seche!!
L'horloge: Pas encore eu l'occasion de parler d'un détournement avec ton mari ? non, cet aménagement m'a pris subitement, on verra ces détails apres!!
Tu pourrais essayer d'inverser les positions du buffet de la SAM et de l'horloge, pour que celle-ci soit entre le coffre et le buffet, et crée une sorte de délimitation entre les deux espaces ? là... je ne sais pas, la voir au milieu bof!

Parfait. La table se mariera ainsi très bien avec les canapés, tout en créant le lien avec le sol. Je regrette toutefois que les ferronneries et leur découpe très travaillée soit si peu mises en valeur. Comme le dit Lechatnoir, un tapis serait bien utile ici ok je vais voir ça!
le petit exploit que j'ai effectué la semaine derniere me donne du courage, des envies de nouveau!! merci en tt cas
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Ven 12 Sep 2014 - 14:30

alors un peu froid et impersonnel
Tiens, c'est marrant, ce n'est pas du tout l'impression que j'en avais, moi, au premier abord Shocked

j'aurais aimé des meubles indémodables
ça tombe bien, tu les as lol! Tu sais que certains paient très cher aujourd'hui pour avoir des meubles exactement comme les tiens, la qualité en moins ? Ils sont vendus aujourd'hui dans des teintes blanches ou gris, souvent cérusés ou patinés. Mais le meuble reste le même.

ma "radinerie" me pousse à peu changer mes bibelots, vous en faites quoi vous qd c'est passé? je les aime mais sont démodés...
lol! Dis, t'as fini de te flageller aux orties, là ? Personnellement, je suis plutôt bibelots fonctionnels et moins bibelots purement décoratifs. Mais ce n'est pas important, ce qui compte est ce que TU aimes.
Si tu aimes tes bibelots, alors garde-les. Tu peux tout à fait en jouer, d'ailleurs, et te créer un espace "vitrine" où tu les exposes.

Pour t'offrir le plaisir de changer un peu, tu pourrais te faire une vitrine dans ton futur atelier, ou dans ta chambre, et y poser ceux que tu estimes démodés ou que tu voudrais changer.

il y a 1semaine je descendais du sommet du Mt Blanc, alors les globules rouges s'agitent!!!
Ouh la, en effet megatop: Un magnifique voyage !


Bon courage pour tous ces changements alors - et hâte de voir le résultat de la table peinte Relooking salon séjour 736383
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Ven 12 Sep 2014 - 16:56

Relooking salon séjour 00211

Relooking salon séjour 00311

Relooking salon séjour 00411
voilà, pour aujdhui, c'est terminé! me suis tellement battue avec la grosse vitre de la table... qd je l'ai remise, la peinture sur les feutres n'avait pas séché à coté grrr finitions à prevoir donc
pr le vélo d'appart, s'il ne reste pas là, je n'en ferai plus!!
j'ai des bibelots style foirfouille plein ma bibliotheque du séjour! et sur la table basse, il va bien le couple blanc? merci pour vos conseil, mon mari va être stupéfait!! les plaids simulent un tapis pr le moment... lol!
au fait à droite, c'est le lit de mes 2 lévriers... comme ce sont des chiens canapé je prefere qu'elles aillent sur leur lit que nos cuirs!
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Ven 12 Sep 2014 - 18:14

Ah oui, c'est vraiment bien ! Relooking salon séjour 141533

La table rend beaucoup mieux dans cette couleur, plus moderne et surtout se détache mieux sur le carrelage à dominante blanche. Tu pense pouvoir pendre la ferronnerie dorée qui se trouve devant la cheminée dans la même couleur ? A moins que tu ne puisses la retirer tout court ?

Le couple blanc sur la table est très joli et moderne, mais je pense qu'il serait mieux mis en valeur sur un support bois que verre : le buffet SAM, peut-être ? Quoique... plus je regarde ton salon, plus je me dis que le coffre-bar ferait une très jolie table basse aussi.... Ce qui permettrait d'alléger un peu le mur de la cheminée, déjà bien chargé visuellement.

Quoiqu'il en soit, le "tapis" sous la table apporte vraiment un plus, on voit vraiment mieux les éléments et la notion de confort se dessine de plus en plus !
J'imagine cet éventuel futur tapis plutôt clair, peut-être gris ? Ou beige, pour rappeler la teinte des meubles.

Si l'horloge te dérange à cette place, tu pourrais peut-être la poser à l'endroit où se trouve maintenant le support en "pierre" pour la lampe. Ce support se décale vers la droite, de même que l'armoire, qui empiète largement sur l'endroit où se trouve le vélo d'appartement. La lampe prend toute sa fonction, illuminant les meubles de bois par leur tranche.
Du coup, le buffet de la SAM peut être recentré sur le mur, face à la table. Les vases qui s'y trouvent et le tableau au-dessus sont très bien, rien à changer.

Et si tu essayais ta peinture vert foncée pour le lacis des chaises de la SAM ?
Tu pourrais également tendre un tissu blanc légèrement translucide sur le paravent en ferronnerie : tu gommerais le côté "bazar" quasi obligatoire dans un bureau et créerais une zone privative dans l'espace commun.

Est-ce que tes chiens accepteraient que tu changes ou retires la couverture fleurie qui se trouve dessus ? Si c'est leur "doudou", impossible évidemment.

Il reste maintenant des détails comme la couleur des coussins (facile à changeant en rachetant seulement une housse adaptée ou en cousant un manchon sur-mesure) et les luminaires à changer.

La question de la mise en valeur des tableaux se posera plus tard aussi : un tableau mal exposé est un tableau mal apprécié. Dommage, quand on sait le travail que cela représente !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Ven 12 Sep 2014 - 18:46

Relooking salon séjour 00511
couple blanc changé dee place mais je pose quoi?!!
Relooking salon séjour 00610
ok tapis clair, essai de coussin avec des chutes de tissus
Relooking salon séjour 00810
je couds de temps à autres et avec d'anciens rideaux j'ai fait le dodo des chiennes, dc je les change quand ça use ou que ça pue!!
Relooking salon séjour 00910
j'ai qques leds ds la grosse bouteille, sur le tableau (à la place de l'ecusson bois sur cheminée) c'est out ou bien ces lumieres?
Relooking salon séjour 01011
ouille oui le canapé cache une sorte de banc... je sors le napperon!!
ma peinture verte est pour le métal... le coffre bar de pres est plutot vieux moche!! les vases sur le buffet sont pleins de cailloux pris sur les sommets que j'ai faits...
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Ven 12 Sep 2014 - 19:16

Très joli ! Dis donc, ça bouge à vitesse V ! Relooking salon séjour 902312
On sait à peine où commencer dis donc lol!

- Salon : je dirais que le côté usé (et donc vivant) du coffre peut justement être un plus. Mais si tu le trouve trop rayé/moche, tu peux alors en profiter pour le peindre et du coup le laisser à sa place actuelle ;) Le grand tableau sur la cheminée est bien mieux à sa place, créant un contrepoint visuel au foyer et libérant l'espace mural à côté de l'autre tableau, ce qui crée une respiration visuelle entre les deux espaces fonctionnels : excellente idée ! La guirlande LED est très "in", mais pas en apposition sur un tableau : aujourd'hui, elle est utilisée soit derrière un élément décoratif (pourquoi pas derrière ton tableau) pour apporter une lumière diffuse, ou alors justement enroulée dans un vase ou sur elle-même (si tu essayais de brancher celle de ta bouteille sans rien changer ?). La table : nickel ! De toutes petites retouches à faire, mais rien de plus grave en effet. Le mieux serait de ne rien y poser, à part peut-être des choses utiles : la télécommande, un bouquin, ta tasse etc, mais pas d'éléments décoratif : cette table est fonctionnelle et vivante, elle n'a pas vocation à être figée dans une décoration donnée. Dans la mesure du possible, je reculerais bien le canapé qui donne vers l'espace piano ? Et le banc de bois serait peut-être plus utile (et moins encombrant et plus logique) derrière ce même canapé, pour créer une petite surface de dépose dans l'espace fonctionnel bureau/piano. Les coussins plus clairs sont beaucoup plus adaptés à mon avis, effet beaucoup plus lumineux. Je te suggère d'en mettre un peu plus, pourquoi pas en jouant les tailles, et en jouant les matières et teintes en camaïeux de blanc/gris/crème et café pour les tissus.

- Espace Bureau : Est-ce que tes chiens sont placés là pour être proches de vous ? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais peut-être inverser les positions de leur canapé et de ton bureau ? Je te suggère de ne pas remettre le napperon crocheté : utilisé en napperon, il est démodé. Utilisé en nappage intérieur de vase, il est moderne Relooking salon séjour 6051

- Espace SAM : Le cadre à droite de l'horloge gagnerait à être retiré : il est trop différent du reste des cadres, il "jure". La tringle, qui n'est plus utile, barre la surface blanche et accroche le regard... pour rien, ce qui est frustrant. Peut-être pourrais-tu les retirer partout ? La petite étagère de radiateur imitation marbre est démodée également dans ce contexte - utilisée en crédence de bureau, elle est moderne. Le luminaire, évidemment, mais tu le sais déjà.


Voila, comme tu vois, on est vraiment dans le détail... Ton espace est déjà très agréable, je l'imagine déjà décoré pour Noël avec la cheminée allumée : très accueillant et convivial !!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Ven 12 Sep 2014 - 20:53

Petite idée en passant : si tu pouvais remplacer les abat-jours actuels de tes suspensions par des boules japonaises et peindre la structure dorée dans la même couleur que la table, ce serait formidable : tu aurais des luminaires design... sans recycler le cadeau de tes collègues.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Sam 13 Sep 2014 - 15:13

truffe2miel a écrit:si tu pouvais remplacer les abat-jours actuels de tes suspensions par des boules japonaises et peindre la structure dorée dans la même couleur que la table
y'a qquechose qui m'empêche de peindre ces suspensions, sans doute leur prix! c'est irrémédiable et j'ose pas, c'est trop bête!  Embarassed
Par contre j'adooooore la bricole; ce matin j'ai recupéré  mes anciens rideaux (même tissu que dodo des chiennes à fleurs roses) les ai cousus à l'envers pour avoir des coussins blanc cassé, et sur l'envers j'ai mis qques coup de peinture blanche histoire de cacher la présence certes discrète, des roses Relooking salon séjour 00212 ça rend pas mal je trouve Relooking salon séjour 00112
Dans la même idée, je cherche à bricoler mes luminaires, alors si vous avez des idées ou une rubrique forum... j'ai vu des tapis en faisant mes courses... c'est cher ds les magasins que j'ai ss la main; à Ca*a j'ai vu un tapis en bambou, ça le ferait?? merci
ah les marbres radiateurs... je pose des trucs dessus, mais oui je vais enlever, ça coupe leur chaleur en plus
Napperon, je vire; Banc ok j'essaie derriere l'autre canapé ;) je ne sais si ça ajoute un plus... Rolling Eyes Relooking salon séjour 00312
bientôt la chambre!! lol!
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Sam 13 Sep 2014 - 15:39

Super, les coussins !!! C'est vraiment sympa, bravo :) Si tu as d'autres tissus de teintes dégradées autour du bois de tes meubles, n'hésite pas à rajouter quelques petites touches sur le canapé.

Pour le tapis, j'éviterais le bambou : tu as déjà une forte présence de matières naturelles, et des matières qui ne se marient pas forcément bien avec du bambou. Je te conseille plutôt du textile sobre, qui apporte surtout une présence adoucissante sans être visuellement trop présent (le Morum Beige d'Ikéa, peut-être ? Il est un peu cher, mais il résistera à tes chiens ;) ).

Je préfère vraiment le banc derrière ce canapé, cela permet de mieux répartir la masse visuelle de bois dans la pièce : il y a en avait beaucoup côté SAM et très peu côté piano. L'ensemble soit encore déséquilibré, mais pas de façon gênante : on sent bien que la zone piano est moins utilisée, donc moins vivante. On peut changer ce point en ajustant des détails, notamment au niveau du positionnement de ton bureau.

Pour les luminaires : je comprends que tu hésites à les modifier s'ils sont très chers. Peut-être pourrais-tu les déplacer dans une autre pièce ? Si tu crées une pièce très moderne avec des touches de classique, tu auras un lien logique entre les différents volumes de ta maison, et la possibilité de recaser les éléments qui ont besoin de sortir de ton salon.
Dans ton espace de vie, tu as beaucoup d'éléments classiques, donc il faut apporter le moderne par touches... et les luminaires sont, somme toute, moins compliqués à changer qu'une armoire ou un buffet Relooking salon séjour 6051 Si tu choisis cette option, je te suggère les boules chinoises montées sur un fil électrique épais et blanc, comme pour une suspension normale. Un mélange de ces deux choses, donc :
Relooking salon séjour Boules10
Relooking salon séjour Boules11


truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Sam 13 Sep 2014 - 16:49

truffe2miel a écrit:Super, les coussins !!! bravo :) Si tu as d'autres tissus de teintes dégradées Ok je vais voir!
Pour le tapis, j'éviterais le bambou Ok aussi, pour le moment je ne peux pas acheter de tapis cher dc, à voir ult...
Je préfère vraiment le banc derrière ce canapé, cela permet de mieux répartir la masse visuelle de bois que mets je dessus? (styl bibelots?)On peut changer ce point en ajustant des détails, notamment au niveau du positionnement de ton bureau. oui c'est encore le foutoir, surtt que j'y ai mis le vélo pour admirer le salon sam lol!
Pour les luminaires : je comprends que tu hésites à les modifier s'ils sont très chers. Peut-être pourrais-tu les déplacer dans une autre pièce ? on les retrouvera ds la chambre  lol! sympa les boules, j'ai reflechi à: j'en ai 1 ds ma cuisine que je vais recupérer, j'y mettrai une autre vue en promo couleur alu
leds derriere tableau, miroir changé de place (p etre pas mieux! j'y vais petit à petit qd même!! gros merci, ça aide à faire bouger Relooking salon séjour 902312
Relooking salon séjour 00412 Relooking salon séjour 00512 Relooking salon séjour 00611
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Sam 13 Sep 2014 - 16:59

C'est super, ce post est bien vivant What a Face

Pour le banc de bois : tu peux y mettre dessus le fameux couple blanc, par exemple, et une lampe qui servira de liseuse à quelqu'un assis dans le canapé.

Le vélo trouverait assez naturellement une vraie place dans le côté piano, je dirais à la place du bureau et le paravent déployé entre lui et le bureau. Le bureau à la place du canapé pour les chiens. Et le canapé pour les chiens pourrait se glisser partiellement sous le banc.

Hâte de voir les photos de tous les petits et gros changements que tu décris là ! Tu as déjà retiré les tringles aussi ?
Et ton mari, qu'en a-t-il pensé ? Il nous maudit ? lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Sam 13 Sep 2014 - 17:23

truffe2miel a écrit:C'est super, ce post est bien vivant What a Face Pour le banc de bois : tu peux y mettre dessus le fameux couple blanc, par exemple, et une lampe qui servira de liseuse à quelqu'un assis dans le canapé.
Le vélo trouverait assez naturellement une vraie place dans le côté piano, je dirais à la place du bureau et le paravent déployé entre lui et le bureau. Le bureau à la place du canapé pour les chiens. Et le canapé pour les chiens pourrait se glisser partiellement sous le banc.
Hâte de voir les photos de tous les petits et gros changements que tu décris là ! Tu as déjà retiré les tringles aussi ?
Et ton mari, qu'en a-t-il pensé ? Il nous maudit ? lol!
pas de lampe sur le banc: j'ai horreur des fils qui courent au milieu d'une piece, je me bats dejà pour les enceintes!!
le bureau sur lequel se trouve le pc, ne peut aller contre le radiateur à la place des chiennes! celles ci se cogneraient sous le banc!! des levriers ça saute haut même pr aller se coucher! pas encore oté les tringles, la flemme d'aller dévisser ranger!! je mets une photo ...chambre! lol!
mon mari, bof ça l'émeut pas trop!! tant que je fais avec ce qu'on a dejà, tt lui va!
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par truffe2miel Sam 13 Sep 2014 - 17:45

pascalee a écrit:
pas de lampe sur le banc: j'ai horreur des fils qui courent au milieu d'une piece, je me bats dejà pour les enceintes!!
Il y a une télé contre ce même mur, le fil pourrait courir le long du mur, et se loger dans une de ces prises ?
Pour les câbles qui "courent", il y a un tas de solutions pratiques, pas chères et faciles à faire. Tu as une photo des zones qui te perturbent le plus ? Dans la vue d'ensemble, les câbles ne choquent pas en tout cas.

pascalee a écrit:
le bureau sur lequel se trouve le pc, ne peut aller contre le radiateur
Ah oui, radiateur... Bon, question réglée lol!


pascalee a écrit:celles ci se cogneraient sous le banc!! des levriers ça saute haut même pr aller se coucher!
Disons que le banc doit faire maximum 40cm de large, donc peu profond par rapport au canapé des chiennes. Mais je vois l'argument, donc laisse tomber.


Peux-tu envisager de tourner ton bureau de 90°, de manière à être face à tes chiennes et au salon (et dos au mur) quand tu es assise, plutôt que dos à la porte et face au mur ?

pascalee a écrit:
pas encore oté les tringles, la flemme d'aller dévisser ranger!!
lol!
Dis celle qui vient de passer 2 jours à tout ranger dans son salon !

pascalee a écrit:
je mets une photo ...chambre! lol!
Relooking salon séjour 823746
Relooking salon séjour 6051

pascalee a écrit:
mon mari, bof ça l'émeut pas trop!! tant que je fais avec ce qu'on a dejà, tt lui va!
lol!
Ils sont du même moule, les deux nôtres, non ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Sam 13 Sep 2014 - 18:03

Relooking salon séjour 00710
Relooking salon séjour 00811
je me demande si le siege bordeaux/bois de la chambre une fois peint pourrait aller remplacer le fauteuil rose/bois (du salon) que je mettrais ds la chambre? sinon, sans investir y a t il de quoi choquer ds la chambre ou des choses à faire??
oui je peux essayer de tourner mon bureau, il est sur roulettes! les tringles je les avais mises là à notre installation, ça fait 9ans qu'elles attendent un rideau qui ne viendra jamais!!
mes chiennes ont un vieux lit pliant de 90cm, si elles y sautent: bing What a Face
ah les maris qui ne voient rien, ça permet de tout chambouler à la maison!! et j'ai une grosse envie, p-être parce que j'étais trop bien au mtBlanc et parceque mes 2 filles sont parties, pas de rentrée pour moi, ch'suis toute seule en journée maintenant... donc je m'occupe! je vais poster qques de mes peintures ds le post adéquat Relooking salon séjour 736383
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par pascalee Sam 13 Sep 2014 - 19:42

PS: en tout cas truffe2miel, je regarde là ce soir mon salon sejour bravo, sans rien bouleverser ni acheter (encore) ça a de la classe et un pti air contemporain, merci!!
pascalee
pascalee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums?bann

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salon séjour Empty Re: Relooking salon séjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum